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Thème : Jouer
Vous enseignez les sciences en DNL et souhaitez aborder les phénomènes climatiques dans une séance ludique ? Voici une fiche pédagogique dynamique dans laquelle vos apprenants se préparent pour créer un jeu sur le climat. C’est l’occasion de découvrir une émission scientifique un peu à la « C’est pas sorcier » qui parle des particularités géographiques de l’Afrique mais aussi de revoir le lexique de la météo, de mieux connaître la France, de donner le verbe de noms et bien d’autres encore. Les activités sont pertinentes et riches de contenus. Prévoyez du temps pour appréhender cette séance et pour découper les nombreuses étiquettes. Comptez entre 4 et 6h en classe, selon le nombre d’activités sélectionnées.
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Vous avez la possibilité de faire des photocopies couleur, une plastifieuse et le temps de découper 90 cartes, en plus de ça, vous souhaitez faire une grande révision en conjugaison ? Bingo :) Oui, ça fait beaucoup de contraintes mais le jeu en vaut la chandelle. Agir en Français vous propose un UNO pour bosser les temps simples : 90 cartes « verbes » et 38 « action », une règle du jeu claire et proche du jeu original. Cela peut être aussi l’occasion de pratiquer les actes de parole liés au jeu (piocher, passer son tour, distribuer, mélanger…) car les règles sont souvent déjà connues. Plus qu’un mot à dire… que le meilleur gagne !
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