Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

3º- BIEN ORGANISER UN DISCOURS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire nous avons travaillé les connecteur pour bien organiser un discours aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.         Voici quelques documents que nous avons travaillés en cours: Fiche: organiser le discours ORGANISER LE DISCOURS- CONNECTEURS Les connecteurs logiques (Islcollective.fr Bezoya15) CONNECTEURS LOGIQUES

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site 3º- BIEN ORGANISER UN DISCOURS – Le Baobab Bleu

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avons travaille les connecteur pour bien organiser un discours aussi bien a l oral qu a l ecrit voici quelques documents que nous avons travailles en cours fiche organiser le discoursorganiser le discours connecteursles connecteurs logiques islcollective fr bezoya15 connecteurs logiques connecteurs logiques tableau recapitulatif d apres www xtec cat sgirona fle connecteurs htm 1 argumentation d une part d autre part enumeration d abord tout d abord en premier lieu premierement 2 temps au debut a la fin plus tard depuis depuis que a l heure actuelle actuellement en ce moment de nos jours maintenant aujourd hui autrefois avant nom avant de inf avant que subjonctif il y a x heures jours semaines mois ans quand lorsque en meme temps que alors que classification en deuxieme lieu deuxiemement apres ensuite de plus quant a en troisieme lieu puis en dernier lieu pour conclure enfin pendant nom pendant que v ind au moment ou apres que apres avoir pp a aussitot apres que jusqu a jusqu a ce que subjonctif gerondifs en attendant en sortant en voyageant en faisant opposition concession mais restriction cependant toutefois neanmoins pourtant resume bref en resume en un mot addition et de plus en outre non seulement mais encore en revanche par contre d ailleurs aussi bien du moins du reste sinon seulement au contraire au lieu de loin de malgre en depit de quoique tandis que alors que aussi que quelque que quel quelle que soit quels quelles que soient quoi que qui que encore que reference restriction meme si indicatif sauf excepte mis a part hormis ne que a ce sujet a ce propos sur ce probleme selon de cette maniere quant a la au aux a l dans ce cas d apres en ce qui concerne bien que subjonctif en admettant que subjonctif malgre que subjonctif certes evidemment bien sur il est vrai que situation dans l espace autour ailleurs au coin de au milieu de au centre de au bout de au dessus sur au dessous sous ici devant derriere en dehors en face de entre a et b en haut de en bas de la bas loin de pres de partout quelque part but intention finalite pour infinitif en vue de infinitif pour que subj afin que subj de facon a ce que subjonctif illustration consequence cause donc ainsi de la que alors par consequent c est pourquoi de sorte que de telle sorte que de facon que si bien que au point que a tel point que si adj adv que tellement adv ajd que tant de nom que tellement de nom que assez adj pour que trop adj pour que suffisamment adj pour que de maniere a infinitif de facon a infinitif au point de t infinitif jusqu a et infinitif assez adj pour infinitif trop pour infinitif trop peu pour infinitif parce que puisque attendu que comme tete de phrase pour la simple raison que du moment que d autant que c est que c est parce que car en effet a cause de par suite de grace a faute de a la faveur de eu egard a en raison de a force de sous pretexte de sous pretexte que a suivi d un infinitif ce qui cause c est une des causes de c est le motif essentiel de c est faute de moyens etant donne que ayant vu su appris d autant plus moins adj que ce n est pas que subj non pas que subj c est que en effet ainsi par exemple comme par exemple en d autres termes comme ou ou plutot c est a dire ou plus exactement soit de meme que autant dire que ce qui revient a dire que condition si a condition que subjonctif a moins que subjonctif en admettant que subjonctif pour peu que subjonctif pourvu que subjonctif a supposer que subjonctif en supposant que subjonctif soit que soit que au cas ou conditionnel simple dans le cas ou conditionnel simple dans l hypothese ou sauf si faute de quoi cette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avons travaille les connecteur pour bien organiser un discours aussi bien a l oral qu a l ecrit voici quelques documents que nous avons travailles en cours fiche organiser le discours organiser le discours connecteurs les connecteurs logiques islc

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.