Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Actionnel A1-A2 : imaginer un nouveau produit

Se mettre dans la peau d’une agence d’innovation et imaginer un nouveau produit : cette tâche est utilisable dès la fin du niveau A1, mais convient également à des apprenants de niveau A2.

La catégorie à laquelle appartient ce site est (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ce thème en cliquant sur le bouton suivant) :

Aller sur le site Actionnel A1-A2 : imaginer un nouveau produit

allez on a decide de vous proposer plus d activites s inscrivant dans la perspective actionnelle sur notre site parce qu on adore l actionnel parce qu on utilise l actionnel tout le temps dans nos cours cette fois cette tache permettra d exploiter le vocabulaire de la description des objets et bien plus encore cette activite est realisable des la fin du niveau a1 il faut pour cela avoir deja etudie le vocabulaire des objets d ailleurs on a un jeu pour vous y aider et une autre activite autour de la contrefacon pour realiser cette activite vous devez imprimer le fichier ci dessous organisez vos apprenants en paires ou en petits groupes et distribuez a chacun e une page differente du pdf expliquez leur ensuite qu ils font partie d une agence en innovation produit dont la fonction est de sonder les besoins de la population et de proposer aux entreprises des projets de nouveaux produits qui deviendront les succes de demain chaque groupe paire doit concevoir un produit different pour une entreprise differente un hamburger un smartphone un ordinateur portable une collection de vetements automne hiver une voiture un aspirateur une offre de voyage un scenario de film comme vous le voyez les propositions sont tres variees pour permettre aux apprenants de brasser le vocabulaire le plus large possible a vous de trier si vous voulez vous concentrer sur un objectif lexical precis par exemple si vous ne voulez traiter que le vocabulaire des objets il faudra ecarter le scenario le hamburger et le voyage personnellement je trouve plus motivant pour les apprenants et le prof de tout conserver ensuite les apprenants en suivant les instructions de la fiche doivent preparer 4 questions a poser aux autres apprenants pour determiner leurs besoins en rapport avec le produit concerne puis quand tous les groupes sont prets chaque groupe va interroger l un apres l autre tous les autres apprenants en leur posant ces 4 questions quand tous les groupes ont complete leur questionnaire chacun va analyser ces reponses et completer le tableau de description de son produit en fonction enfin chaque groupe presente oralement son projet de produit faites ensuite un tour de table pour demander aux autres s ils aiment ou non ce produit et pourquoi voila une activite dynamique transversale et ou l apprenant apprend en agissant si vous aimez ce type d activites regardez du cote de nos packs d activite de vocabulaire les vocactifs merci de vos retours en commentaires se mettre dans la peau d une agence d innovation et imaginer un nouveau produit cette tache est utilisable des la fin du niveau a1 mais convient egalement a des apprenants de niveau a2 actionnel a1 a2 imaginer un nouveau produit produit se mettre dans la peau d une agence d innovation et imaginer un nouveau produit cette tache est utilisable des la fin du niveau a1 mais convient egalement a des apprenants de niveau a2

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.