Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Coordination : identification

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Coordination : identification

coordination syntaxe identification coordination 1 coordination identification en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante coordination et juxtaposition consigne voici une liste d enonces contenant deux elements coordonnes de meme categorie pour les identifier suivez les etapes proposees exemple pour ce repas il a achete des escalopes de veau et deux bouteilles de vin rouge a ecrivez les deux elements qui sont coordonnes b precisez la categorie a laquelle appartiennent ces mots ou groupes de mots adjectifs groupes adjectivaux noms groupes nominaux groupes preposi tionnels noms phrases p subordonnees relatives ou subordonnees com pletives reponse element 1 element 2 categorie des escalopes de veau deux bouteilles de vin rouge groupes nominaux r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification exercice 1 2 1 un travail qui demande du temps ou de la force element 1 element 2 categorie 2 une lecture qui demande du temps et qui fait dormir element 1 element 2 categorie 3 ce travail exige du temps mais l autre demande de la force element 1 element 2 categorie 4 un enfant aux cheveux ebouriffes et aux vetements miserables est arrive devant moi element 1 element 2 categorie r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification exercice 2 3 1 hier j ai parle avec une femme fiere de ses enfants et heureuse de sa carriere element 1 element 2 categorie 2 pour faire fructifier une bonne idee il faut y consacrer temps et argent element 1 element 2 categorie 3 il m a raconte que son pere etait decede quand il avait trois ans et que sa mere s etait remariee avec simon quatre ans plus tard element 1 element 2 categorie 4 vous devez remplir le formulaire avant jeudi et nous vous repondrons le plus tot possible element 1 element 2 categorie r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification 4 corrige exercice 1 exercice 2 1 un travail qui demande du temps ou de la 1 hier j ai parle avec une femme fiere de ses force element 1 du temps element 2 de la force categorie groupes nominaux enfants et heureuse de sa carriere fiere de ses enfants element 1 element 2 heureuse de sa carriere categorie groupes adjectivaux 2 une lecture qui demande du temps et qui 2 pour faire fructifier une bonne idee il faut fait dormir y consacrer temps et argent element 1 qui demande du temps element 2 qui fait dormir categorie subordonnees relatives element 1 temps element 2 argent noms categorie 3 ce travail exige du temps mais l autre demande de la force element 1 ce travail exige du temps element 2 categorie l autre demande de la force phrases p 4 un enfant aux cheveux ebouriffes et aux vetements miserables est arrive devant moi element 1 aux cheveux ebouriffes element 2 aux vetements miserables categorie groupes prepositionnels 3 il m a raconte que son pere etait decede quand il avait trois ans et que sa mere s etait remariee avec simon quatre ans plus tard element 1 que son pere etait decede quand il avait trois ans element 2 que sa mere s etait remariee avec simon quatre ans plus tard subordonnees completives categorie 4 vous devez remplir le formulaire avant jeudi et nous vous repondrons le plus tot possible element 1 vous devez remplir le formu laire avant jeudi element 2 nous vous repondrons le plus categorie tot possible phrases p truc a retenir pour vos redactions futures pour arriver a coordonner correctement deux elements il est important que vous sachiez d abord reconnaitre leur categorie respective si les deux elements que vous voulez coordonner sont de meme categorie votre phrase sera bien construite r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification coordination syntaxe

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.