Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Employer des phrases avec subordonnées relatives et marqueurs emphatiques (c’est… qui, c’est… que..., etc.)

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Employer des phrases avec subordonnées relatives et marqueurs emphatiques (c’est… qui, c’est… que..., etc.)

employer des phrases avec subordonnees relatives syntaxe et marqueurs emphatiques c estqui c estque subordonnees relatives 1 employer des phrases avec subordonnees relatives et marqueurs emphatiques c estqui c estque en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter les notions theoriques suivantes antecedent marqueurs emphatiques c estqui et c estque phrase et modele de base pronom classe de mots subordonnee relative et pronom relatif r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l employer des phrases avec subordonnees relatives et marqueurs emphatiques c estqui c estque 2 exercice 1 recrivez les phrases suivantes en utilisant des marqueurs emphatiques c est qui c est que pour faire ressortir le groupe de la phrase qui figure en caracteres gras si vous mettez en relief un sujet faites attention de bien accorder le verbe avec l antecedent du pronom relatif exemples 1 notre famille a herite de ce voilier bleu et blanc l an dernier 2 j ai herite de ce voilier bleu et blanc l an dernier reponses 1 c est de ce voilier bleu et blanc que ma famille a herite l an dernier 2 c est moi qui ai herite de ce voilier bleu et blanc l an dernier 1 le public a accueilli la chanteuse par un tonnerre d applaudissements 2 tu n as pas besoin d une sieste mais d une bonne nuit de sommeil 3 cette auteure a ecrit le scenario du film que nous avons visionne en classe 4 apres les eclairs au chocolat que leur avait prepares le patissier les enfants se sont gaves de caramels mous r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l employer des phrases avec subordonnees relatives et marqueurs emphatiques c estqui c estque 3 5 je ne veux pas dormir j ai envie de sortir et de danser 6 tu es alle remettre notre travail au professeur n est ce pas 7 nous presenterons notre travail a la classe les premiers 8 toi et brigitte serez les dernieres a faire la presentation orale r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l employer des phrases avec subordonnees relatives et marqueurs emphatiques c estqui c estque 4 exercice 2 recrivez les phrases suivantes qui figurent en caracteres gras de facon a eviter les re dondances vous devez conserver la mise en evidence exemple pourquoi me donnes tu ce stylo bleu c est d un stylo rouge dont j ai besoin reponse c est d un stylo rouge que j ai besoin 1 mais que fais tu avec ce tournevis c est d une perceuse electrique dont on doit se servir pour percer les trous 2 ce n est pas a vous a qui elle s adressait mais a moi 3 mes parents et mes amis me manquent beaucoup cependant c est surtout des bons plats cuisines de ma mere dont je m ennuie 4 cet auteur n est pas originaire de la france c est a vienne ou il est ne 5 c est a cela auquel je faisais reference hier r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l employer des phrases avec subordonnees relatives et marqueurs emphatiques c estqui c estque 5 corrige exercice 1 1 c est par un tonnerre d applaudissements que le public a accueilli la chanteuse 2 ce n est pas d une sieste que tu as besoin mais d une bonne nuit de sommeil 3 c est cette auteure qui a ecrit le scenario du film que nous avons visionne en classe 4 c est de caramels mous que se sont gaves les enfants apres les eclairs au chocolat que leur avait prepares le patissier 5 je ne veux pas dormir c est de sortir et de danser que j ai envie 6 c est toi qui es alle remettre notre travail au professeur n est ce pas 7 c est nous qui presenterons notre travail a la classe les premiers 8 c est toi et brigitte qui serez les dernieres a faire la presentation orale exercice 2 1 c est d une perceuse electrique qu que l on doit se servir pour percer les trous 2 ce n est pas a vous qu elle s adressait mais a moi 3 cependant c est surtout des bons plats cuisines de ma mere que je m ennuie 4 c est a vienne qu il est ne 5 c est a cela que j

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.