Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Enseigner avec l’IA : débattre sur l’utilisation de l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est-elle un danger pour l’enseignement ou un outil efficace ? Reportage dans une classe du collège Paul Valéry à Paris, où une enseignante apprend à ses élèves à travailler…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Enseigner avec l’IA : débattre sur l’utilisation de l’intelligence artificielle

fiche b1 enseigner avec l ia debattre sur l utilisation de l intelligence artificielle l intelligence artificielle est elle un danger pour l enseignement ou un outil efficace reportage dans une classe du college paul valery a paris ou une enseignante apprend a ses eleves a travailler avec l ia cette fiche est proposee en partenariat avec le numero 449 de la revue le francais dans le monde publie le 15 03 2024 14 40 1 min l intelligence artificielle dans la classe pixabay alexandra koch par le francais dans le monde marine bechtel objectifsobjectifs pedagogiques reperer les informations principales dans un extrait sonore comprendre la construction du futur proche et certains de ses emploisobjectifs communicationnels reflechir autour de l ia faire une interview debattre des avantages et inconvenients de l ia tester une activite avec l ia donner son opinion sur cette experience comparer avec le travail sans ia materiel fiche prof pdf fiche apprenant pdf corriges pdf transcription tout telecharger pdf mp3 lexique l ecole une consigne un professeur une professeure un collegien une collegienne un cahier un stylo un une eleve un resume susciter l interet l intelligence un une camarade se surpasser l imagination une demarche de travail les nouvelles technologies un ordinateur l intelligence artificielle un ecran un site un robot une machine a lire aussila revue le francais dans le monde tous les episodes du podcast suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi transcription ouvrir le pdf je vais vous demander dans un premier temps de laisser les ordinateurs de cote pour que je puisse rappeler la consigne petit gabarit cheveux coupes courts et les yeux vifs derriere des lunettes cerclees claire doz professeure de francais slalome entre les tables des collegiens je vois un cahier et un stylo l exercice aujourd hui consiste a ecrire un roman d aventure avec l aide de l intelligence artificielle les eleves ont le regard porte sur un grand ecran souvenez vous je vous avais mis sur ce site ici la ca apparait vous voyez bedtimestory et l idee c est que vous allez vous servir de l intelligence artificielle pour ecrire votre roman d aventure alors l intelligence artificielle va sans doute vous faire gagner du temps elle va peut etre aussi vous donner des idees que vous n auriez pas eues mais dans tous les cas c est vous qui etes les createurs les 6e du college paul valery ecrivent en deux lignes le resume de leur roman d aventure en s adressant a l ia autrement dit l intelligence artificielle alors raconte moi l histoire d une petite fille qui vit a marseille avec sa mere mais comme elle n a jamais connu son pere elle va essayer de le rechercher et moi je trouve que c est assez bien ce que tu m as fait ines l ia suscite l interet des eleves en temoigne margot grace a madame doz on va on va pouvoir savoir utiliser l intelligence artificielle pour moi c est comme si c etait un robot mais tu penses que l intelligence artificielle est superieure a ta propre intelligence je ne pense pas lucas mache son crayon ryan se gratte la tete les deux camarades s interrogent l intelligence artificielle est plus forte que l intelligence humaine parce que elle peut faire presque tout comme faire des monstres et ca va bientot nous surpasser l intelligence artificielle a ingere des donnees et c est a present la partie la plus interessante du cours claire doz professeure de francais vous allez corriger l intelligence artificielle et vous allez lui dire la c est pas bien pense la au contraire c est une super idee je la garde la je voudrais decrire le lieu c est pas assez decrit et c est vous qui allez etre createurs c est a present a selene de jouer elle n est pas d accord avec ce que la machine propose a son heroine elle decouvre pas ce que j ai envie qu elle decouvre si tu cliques sur edit la tu vas pouvoir reecrire l histoire donc tu peux modifier vas y reecris reecris et quand on dit a l enseignante que l ia assecherait l imaginatio

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.