Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

« Entre deux (sentiments), mon cœur balance… »

Une séquence pour parler des sentiments aux niveaux B1 et B2, basée sur des témoignages authentiques tirés du magazine Psychologies.

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site « Entre deux (sentiments), mon cœur balance… »

parler des sentiments et des emotions en langue etrangere n est pas chose facile il est cependant primordial d etre capable de les exprimer surtout lorsque l on atteint le niveau b1 b2 voici une sequence pedagogique qui vous permettra d aborder cette thematique de facon ludique mettant ainsi les apprenants dans une dynamique inter active 1 mise en route ecrire au tableau le terme emotion et proposer aux apprenants de donner tous les mots auxquels ils pensent au fur et a mesure ecrire les reponses au tableau en categorisant le vocabulaire donne la peur la joie la colere la tristesse la honte etc 2 comprendre des temoignages traitant des sentiments donner la consigne suivante lisez ces temoignages et relevez les mots qui parlent des emotions sentiments voici quelques temoignages temoignage 1 temoignage 2 temoignage 3 temoignage 4 temoignage 5 temoignage 6 temoignage 7 temoignage 8 il est egalement possible de les faire travailler en binome en donnant un temoignage a chacun et en leur demandant de le presenter au groupe avant de relever le lexique etudie 3 comprendre en contexte travail individuel ou en petits groupes ecrire au tableau une liste de sentiments choisis auparavant angoisse bonheur colere deception depit effroi enervement etonnement honte impatience jalousie peur joie surprise terreur tristesse etc et distribuer les situations ci dessous en donnant la consigne suivante lisez les situations et essayez de trouver les sentiments qui correspondent a votre situation plusieurs sentiments peuvent etre associes a la situation choisissez au moins 2 sentiments par situation maximum 5 a partir des sentiments retrouves proposer aux apprenant de retrouver la forme adjectivale et nominale des mots elle est triste la tristesse vous pouvez egalement prelever des phrases provenant des temoignages vus auparavant afin de realiser cette activite lancer un debat sur les emotions avec les questions suivantes qu est ce qui vous rend triste heureux enerve etc est ce que vous exprimez facilement vos emotions et chez vous pouvons nous tout exprimer de quelle s maniere s 4 production orale ecrite donner la consigne suivante comme les temoignages du magazine psychologies racontez nous votre derniere emotion sentiment bon cours et merci de vos retours en commentaires une sequence pour parler des sentiments aux niveaux b1 et b2 basee sur des temoignages authentiques tires du magazine psychologies entre deux sentiments mon coeur balance sentiments temoignage temoignages une sequence pour parler des sentiments aux niveaux b1 et b2 basee sur des temoignages authentiques tires du magazine psychologies

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.