Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Français précoce : réviser avec des images

Activité de routine pour démarrer les cours en révisant vocabulaire et structures grâce à des séquences d’images.

La catégorie à laquelle appartient ce site est (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ce thème en cliquant sur le bouton suivant) :

Aller sur le site Français précoce : réviser avec des images

les images de revision ou comment faire parler les enfants des la premiere minute du cours les supports visuels que nous mettons a votre disposition ci dessous ont ete crees afin de permettre de reviser de facon systematique et contextualisee le lexique introduit pendant les cours ils sont destines aux enfants de 6 a 11 ans ayant deja travaille en cours le vocabulaire en question nous vous suggerons de les utiliser au debut de chaque cours en guise de mise en train rituelle bien sur ce support peut egalement servir a introduire ce lexique peu a peu tout au long de l annee a vous de voir comment vous souhaitez l utiliser voir en plein ecranpage 1 1zoom 100 page 1 1zoom 100 deroulement de l activite un enfant pioche d abord une ligne d images les dessins proposes servent de declencheur visuel autour duquel on raconte une petite histoire son schema reste toujours le meme ce qui rassure les enfants cela leur permet aussi de consolider les connaissances de quelques verbes de base ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux suivants famille maman papa mamie papi le garcon la fille le fils moyens de transports deplacements en bateau en voiture a rollers a pied a velo en train objets scolaires une regle un crayon de couleur une gomme des ciseaux un stylo un tube de colle aliments des chips une baguette une pomme une sucette un choux des pates boissons du coca du the de l eau du lait du jus d orange du soda vetements un tee shirt des lunettes un chemisier des chaussures un bonnet verbes jouer au foot jouer du piano faire du cheval jouer de la guitare jouer de la flute faire du velo jour de la semaine lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche temps qu il fait il neige il fait du vent il y a de l orage il pleut il fait froid il fait chaud sentiments etats etre content avoir soif etre en colere etre triste avoir mal avoir faim pays en italie en egypte en espagne en pologne aux etats unis au norvege voila comment nous racontons une petite histoire en montrant du doigt les dessins l un apres l autre il suffit d en raconter une a titre d exemple pour que les enfants comprennent en cas de probleme nous aidons les eleves en posant des questions ou en soufflant la bonne phrase un garcon est dans un bateau bleu il a une regle bleue il mange des chips il boit du coca il porte un t shirt il joue au ballon c est lundi il neige il est content il va en italie le papi est dans une voiture bleue il a un crayon rouge il mange de la baguette il boit du the il porte des lunettes il joue du piano c est jeudi il fait du vent il a soif il va en egypte reviser les questions pour reviser les questions on peut aussi utiliser les illustrations une par une decoupez pour cela les petits carres de facon a obtenir plusieurs dessins pour poser ou repondre aux questions qui est ce comment se deplace t il elle quel objet scolaire a t il elle option quel objet scolaire a t il elle oublie qu est ce qu il elle mange aime manger qu est ce qu il elle boit aime boire qu est ce qu il elle porte comme vetements qu est ce qu il elle fait qu est ce qu il elle aime faire comment se sent il elle c est quel jour de la semaine quel temps fait il ou va t il elle vous pouvez aussi proposer vos propres categories thematiques selon le contenu de vos cours merci d avance pour vos remarques et idees dans les commentaires a bientot activite de routine pour demarrer les cours en revisant vocabulaire et structures grace a des sequences d images francais precoce reviser avec des images cours activite de routine pour demarrer les cours en revisant vocabulaire et structures grace a des sequences d images

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.