Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Pollution : Le plastique , Fléau des océans

Ce cours s’adresse à des apprenants du niveau B1. Séance la pollution (B1) Format PDFTélécharger Séance la pollution (B1) format WordTélécharger        Le thème de la séquence porte sur la pollution marine et plus précisément sur l’explosion de la consommation des masques chirurgicaux depuis la crise sanitaire qui s’est malheureusement accompagnée d’une explosion de pollution.…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Pollution : Le plastique , Fléau des océans

ce cours s adresse a des apprenants du niveau b1 seance la pollution b1 format pdftelecharger seance la pollution b1 format wordtelecharger le theme de la sequence porte sur la pollution marine et plus precisement sur l explosion de la consommation des masques chirurgicaux depuis la crise sanitaire qui s est malheureusement accompagnee d une explosion de pollution l apprenant decouvrira au debut de la sequence comprehension orale production orale que la photo est un moyen de communication tres efficace elle contribue a la sensibilisation des citoyens indifferents a la question environnementale l apprenant et tout au long de la sequence se familiarisera avec le sujet et des occasions multiples se presenteront a lui pour intervenir en cours pour exprimer son opinion donner son avis son accord ou desaccord a la fin de la sequence l apprenant aura acquis un riche vocabulaire lie a la pollution lui permettant de s exprimer avec aisance et fluidite et de rediger des textes simples et coherents fiche pedagogique sur l image nom benfodil slamani prenom samira master1 fle fiche d exploitation d un document authentique niveau b1 support photo de objectifs 1 communicatifs sensibiliser les apprenants a la protection de l environnement exprimer son opinion donner son avis expliquer pourquoi creer des slogans affiches pour la mobilisation climat 2 linguistiques expression de l opinion d apres moi selon moi lexique lie a la pollution marine caracteristiques des slogans types des phrases utilisees la nominalisation a base verbale protection pollution expression de cause consequence utiliser le subjonctif et l imperatif 3 culturels 1 la journee mondiale de la terre 2 comprendre les logos lies au recyclage competences visees co po pe comprehension orale production orale production ecrite duree 8heures introduction ce cours s adresse a des apprenants du niveau b1 niveau seuil le theme de la sequence porte sur la pollution marine et plus precisement sur l explosion de la consommation des masques chirurgicaux depuis la crise sanitaire qui s est malheureusement accompagnee d une explosion de pollution l apprenant decouvrira au debut de la sequence comprehension orale production orale que la photo est un moyen de communication tres efficace elle contribue dans la sensibilisation des citoyens indifferents a la question environnementale l apprenant et tout au long de la sequence se familiarisera avec le sujet et des occasions multiples se presenteront a lui pour intervenir en cours pour exprimer son opinion donner son avis son accord ou desaccord en apportant tantot une explication tantot une argumentation a la fin de la sequence l apprenant aura acquis un riche vocabulaire lie a la pollution lui permettant de s exprimer avec aisance et fluidite et rediger des textes simples et coherents l organisation de la sequence se fera comme suit construction de la sequence theme pollution le plastique fleau des oceans seance1 comprehension orale objectif faire reflechir et reagir duree 1heure support photo portant sur la pollution seance2 production orale duree 1 heure parler des consequences desastreuses du plastique seance3 le lexique vocabulaire 1 etude du champ lexical de la pollution 2 expression de l opinion selon moi d apres moi je partage je ne partage pas tout a fait 3 expression de la colere nom commun adjectif verbe 4 les caracteristiques du slogan pancarte seance 4 grammaire 1 etude de la cause consequence 2 les tournures impersonnels il faut que subjonctif il est necessaire que expression de l obligation 3 valeur de l imperatif donner des consignes formuler une interdiction seance 5 conjugaison revoir les terminaisons de l imperatif subjonctif present seance 6 production ecrite les oceans couvrent une tres grande partie de la surface de la terre ils abritent beaucoup d especes de poissons et de mammiferes redigez en quelques lignes quelques solutions pour sauver nos mers et nos plages tache creez des slogans pour la marche pour la protection de l e

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.