Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Interculturel
Partez pour le fjord du Saguenay, une vallée aux mille facettes !
Trop minces, trop grosses, trop maquillées... Et si les filles se moquaient du regard des autres ?
Vous disposez du jeu "Les Français parlent aux Français" ?
Sophie en propose ici des adaptations pour un public FLE. Simple et brillant, n’hésitez pas !
Elle nous livre en bonus une séquence pour introduire la Résistance, des ressources authentiques pour en parler dont un film, une série, un documentaire, des activités ludiques… Bonne pioche !
Abordez les stéréotypes dans la joie et la bonne humeur, grâce à la pédagogie de projet.
La tâche finale est d’écrire et de jouer des scènes d’un film de super héros. Sur le modèle de Super Dupont, et grâce à des outils simples, vos apprenants trouveront vite l’inspiration pour créer leur super héros national. Pour lui faire vivre des moments incroyables face au méchant ou pour sauver la belle demoiselle, de multiples compétences leur seront nécessaires.
Un travail riche en émotions, en partage et en savoirs… !
Vous êtes dans le thème de la séduction et/ou l’apprentissage des pronoms personnels compléments (COD/COI) et souhaitez mettre du piquant dans votre salle de classe ? Faites réaliser un test psychologique par les garçons pour les filles et inversement « Quel dragueur es-tu ? » ! Pour cela, Agir en Français nous a dégoté deux reportages en direct des plages de Marseille et Toulon interrogeant les vacanciers sur les techniques de drague : de petits bijoux ! Ensuite, définissez différents types de dragueurs/dragueuses avant de faire concevoir les tests et l’analyse. Comptez en tout pour 1h30 voire 2h.