Le moteur du FLE

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Nous recherchons des rédacteurs de billet de blog

Juillet

15

2019

Écrit par Tiphaine.

Ami·e·s motoristes, bonjour !

Comme certains d’entre vous ont pu le constater, nous ne sommes pas réguliers dans la rédaction de nos billets de blog, et nous le regrettons  ! Un site qui ne vit plus régulièrement est voué à disparaître et ce serait dommage maintenant que vous êtes environ 150 visiteurs par jour et que nous dégageons des revenus réguliers (7€ de publicité environ par mois depuis mars) :)

Aussi, nous avons décidé de faire appel à vous pour soutenir notre projet et rédiger des articles de blog. Le Moteur du FLE est à vous et nous sommes ouverts. Rappelons que le Moteur du FLE est un site destiné à aider les formateurs de FLE dans la préparation, mais aussi à les tenir au courant des évolutions du FLE.

Vous êtes étudiant, formateur, bénévole ou tout simplement passionné de FLE ?

Venez nous présenter votre livre de chevet du FLE ou bien, partager une expérience professionnelle, votre mallette pédagogique, présenter un site qui mériterait une place dans le Moteur du FLE…

Envoyez-nous vos idées et c’est avec joie que nous en discuterons pour vous faire une place dans le Moteur du FLE.

Si vous êtes étudiant, j’avais commencé une série de billets « Mieux connaître nos blogs préférés », poursuivez-la ! C’est très formateur, autant sur le plan didactique (vous serez amené à lire une dizaine de fiches pédagogiques, à explorer un site dans ses moindres détails pour écrire votre article) que sur le plan informatique ! Vous souhaitez interviewer un blogueur en particulier ?

Lancez-vous ! Nous vous aiderons avec expérience et bienveillance :)

Pour cela, écrivez-nous à l’adresse suivante : amartiphaine@gmail.com

En objet, mettez « Je veux écrire un billet de blog dans le Moteur du FLE ! »

En attendant vos propositions, je vous souhaite une belle fin d'été !

Tiphaine et l’équipe du Moteur du FLE qui cherche une serre tropicale pour grandir :)