Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

La préservation des abeilles

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site La préservation des abeilles

theme environnement et amenagement duree 180 minutes 3 h niveau b1 b2 metiers vises apiculteur exploitant agricole vendeur de miel gerant de parc prerequis l imparfait le conditionnel present lexique de l environnement objectif general donner des explications informer vulgariser objectif grammatical l imparfait le conditionnel present les tournures impersonnelles objectif lexical l environnement les gestes ecologiques les fruits et legumes tache finale debattre de l utilite des ruches en ville fiche apprenant la preservation des abeilles activite 1 decouverte du theme 1 1 remue meninge a partir d images a ou ont ete prises les photos b que peut on y voir c pourquoi d faites des hypotheses sur la localisation des photos 1 3 2 4 1 2 d apres vous quels sont les avantages et inconvenients d installer des ruches en plein centre ville 1 3 comment ces abeilles sur vivent 1 4 quels gestes pouvez vous faire pour developper cette tendance ecologique andre guilaine activite 2 comprehension globale 2 1 regardez la video et repondez aux questions qui a realise cette video pourquoi est ce une video recente qui parle 2 2 regardez la video une deuxieme fois et repondez aux questions aux etats unis et en europe du nord que se passe t il avec les abeilles quels autres insectes ont le meme probleme quel pourcentage de l alimentation mondiale depend de ces insectes et en euros quels sont les elements destructeurs des abeilles activite 3 comprehension detaillee 3 1 trouvez des synonymes des mots suivants a les groupes d abeilles b les abeilles domestiques c un massacre e detruire manger f nuisible 3 2 trouvez des mots pour completer les categories suivantes nature insectes industrie andre guilaine 3 3 associez l element destructeur et sa definition les pesticides et un champignon microscopique qui affecte engrais le tube digestif des abeilles le frelon asiatique un acarien parasite s attaque aux abeilles le varroa un enorme insecte qui vient de chine le nosema des produits fabriques par des geants de adultes et aux larves l agrochimie tels que le cruiser le gaucho ou le poncho pour lutter contre les insectes et ameliorer les rendements activite 4 conceptualisation et systematisation d un point langue 4 1 quel est l element destructeur le plus nocif pour les abeilles justifiez 4 2 quelles seraient les consequences pour l homme de la disparition des abeilles faites des hypotheses comme dans l exemple exemple si les abeilles disparaissaient l homme n aurait plus que 4 annees a vivre activite 5 reemploi 5 1 comment limiter la disparition de vos abeilles faites des propositions que vous pouvez proposer a votre ville 5 2 le conseil administratif d une tres grande entreprise a marseille souhaite mettre en place vos ruches sur ses toits vous discutez de la faisabilite du projet andre guilaine fiche enseignant la preservation des abeilles en un clin d oeil theme duree niveau environnement et amenagement 180 minutes b1 b2 metiers vises apiculteur exploitant agricole vendeur de miel gerant de parc prerequis l imparfait le conditionnel present lexique de l environnement supports utilises video comment paris veut proteger les abeilles http www lemonde fr biodiversite article 2015 06 18 comment paris veut proteger les abeilles 4656658 1652692 html photos https www youtube com watch v sgqlqfhv80u objectif general donner des explications informer vulgariser objectif grammatical l imparfait les tournures impersonnelles le conditionnel present objectif lexical l environnement les fruits et legumes les gestes ecologiques tache finale debattre de l utilite des ruches en ville detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 30 min photos tableau activite 1 remue meninges a partir d image le professeur fera un rappel sur lie a l environnement aux gestes ecologiques voire aux energies renouvelables le vocabulaire comprehension du document 30 min video fiche apprenant conceptualisation et systematisation vocabulaire 40 min video f

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.