Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Le sida

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Le sida

theme sante et social duree 75 minutes 1 h 15 niveau a1 a2 metiers vises infirmier diplome medecin animateur de prevention et de promotion de la sante conseiller en prevention des risques professionnels prerequis grammaire les verbes vouloir devoir pouvoir objectif general decouvrir l association act up objectif grammatical aucun objectif lexical les maladies tache finale parler du sida de ses cliches fiche apprenant le sida activite 1 decouverte du theme lisez et repondez aux questions suivantes 1 1 quand avez vous entendu parler du sida pour la premiere fois 1 2 que signifie le sigle sida 1 3 que savez vous du sida 1 4 quelle est la difference entre sida et vih 1 5 comment se transmet le vih 1 6 quelle est l importance du sida dans le monde 1 7 ou peut on faire un depistage du vih 1 8 avez vous deja realise un test du vih etait ce un moment banal stressant genant normal 1 9 est ce un sujet tabou dans votre pays 1 10 dans votre pays les jeunes sont ils prevenus des modalites de contraception protection contre les maladies sexuellement transmissibles 1 11 quels sont les signes qu une personne est porteuse du vih activite 2 comprehension globale 2 1 regardez la premiere partie de la bande annonce jusqu a 00 18 a qui sont les personnages b ou sont ils c que font ils 2 2 et vous a avez vous deja vu une scene similaire dans votre pays b etiez vous etudiants ou benevoles activite 3 comprehension detaillee 3 1 regardez la suite de la bande annonce et repondez aux questions a ce film presente quelle periode en france b pourquoi le sida est designe comme une guerre invisible c que veulent denoncer les etudiants d par quels moyens les personnages principaux veulent ils alerter la population 3 2 pour aller plus loin a quels cliches peut on voir dans la bande annonce b les personnes porteuses du vih sont elles stigmatisees aussi dans votre pays de quelle facon activite 4 discussion lisez et repondez aux questions suivantes 4 1 est ce que le gouvernement de votre pays met en place des actions pour combattre cette maladie 4 2 connaissez vous sidaction en france existe t il un organisme similaire dans votre pays quelles sont ses fonctions 4 3 que pensez vous du traitement actuellement disponible 4 4 pensez vous qu un remede sera bientot trouve 4 5 dans votre pays existe t il des professions interdites aux personnes vivant avec le vih 4 6 dans votre pays peut on demander ou effectuer un depistage sur le lieu de travail 4 7 pensez vous qu aujourd hui on peut vivre normalement en ayant le sida 4 8 pensez vous qu on dedramatise trop le sida aujourd hui pourquoi 4 9 si on apprend qu on a le sida doit on en informer forcement notre entourage 4 10 peut on avoir un bebe en ayant le sida andre guilaine fiche enseignant le sida en un clin d oeil theme duree niveau sante et social 75 minutes a2 b1 metiers vises infirmier diplome medecin animateur de prevention et de promotion de la sante conseiller en prevention des risques professionnels prerequis grammaire les verbes vouloir devoir pouvoir supports utilises une https www youtube com watch v c5wip5yulyq bande annonce objectif general decouvrir l association act up objectif grammatical aucun objectif lexical les maladies tache finale parler du sida de ses cliches andre guilaine detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min fiche apprenant comprehension du document 10 min conceptualisation et systematisation vocabulaire 20 min fiche apprenant video fiche apprenant video activite 1 les apprenants repondent a des questions sur le sida l enseignant peut revoir certains mots de vocabulaire a ce moment la activite 2 les apprenants regardent le debut de la bande annonce et decrivent la scene activite 3 les apprenants regardent la suite de la bande annonce et repondent a quelques questions l enseignant peut mettre plus l accent sur les cliches et comparer entre la situation en france et celle du pays des apprenants ou avant aujourd hui discussion 30 min fiche

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.