Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Les invités flatteurs

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Les invités flatteurs

theme relations internationales duree 60 minutes 1 h niveau a2 metiers vises diplomate consul prerequis le comparatif objectif general faire des commentaires valorisants objectif grammatical le superlatif objectif lexical vocabulaire des objets de la maison tache finale faire le meilleur compliment fiche enseignant les invites flatteurs grammaire en un clin d oeil theme duree niveau francais de la diplomatie une heure a2 metiers vises diplomate secretaire travaillant dans le monde de la diplomatie prerequis le comparatif supports utilises cartes objets de la maison objectif general faire des commentaires valorisants objectif grammatical le superlatif objectif lexical vocabulaire des objets de la maison eric bancroft descriptif de l activite situation tous les invites des diplomates sont invites chez l ambassadeur ils cherchent a faire plaisir a l ambassadeur en lui faisant des compliments le professeur joue le role de l ambassadeur but de l activite de l activite tous les invites font des compliments a l ambassadeur en utilisant des mots a piocher celui qui a gagne est celui qui a fait le meilleur compliment a l ambassadeur qui recoit les invites avant de commencer l activite on revise le point grammaire sur le superlatif deroulement de l activite etape 1 on a besoin d un espace suffisamment grand pour que tout le monde puisse s asseoir les chaises ou les apprenants s assoient sont placees en cercle et le professeur est au centre etape 2 pour faire des compliments les apprenants puisent au hasard l une des cartes de vocabulaire et font un compliment au superlatif en utilisant le mot de vocabulaire qu ils ont puise par exemple si c est le mot table ils peuvent dire c est la plus belle table du monde etape 3 ensuite un autre apprenant va nier le compliment qui a ete dit non ce n est pas la plus belle table du monde et fait un autre compliment par exemple c est la plus belle lumiere de la ville etape finale lorsque tous les invites ont fait un compliment l ambassadeur choisit celui qui a fait le meilleur compliment et le fait asseoir a cote de lui a la table l activite se termine a ce moment nom point grammaire le superlatif le superlatif exprime une qualite ou un defaut a son plus haut degre comment se forme t il lorsque l on fait une phrase au superlatif on a besoin d utiliser l article defini le la les suivi de l adverbe plus ou moins avant l adjectif lorsqu il est employe avec un adjectif il faut accorder l adjectif avec le nom qu il modifie en genre et en nombre exemple c est la plus belle maison qui existe il y a des adjectifs qui sont irreguliers ce sont les adjectifs bon et mauvais au superlatif bon devient meilleur e et mauvais devient pire ou plus mauvais e exercice 1 posez des questions au superlatif a partir des mots suivants et repondez y exemple actrice quelle est la plus grande actrice francaise c est marion cotillard 1 livre 2 pays 3 restaurant 4 chanson 5 film exercice 2 utilisez les mots suivants pour faire des phrases au superlatif exemple chaise c est la plus belle chaise en bois qui existe 1 omelette 2 tableau 3 fleurs 4 vin 5 vase nom cartes objets de la maison a decouper la table la chaise l assiette le verre le tableau nom le chien l armoire le tapis le vase les fleurs nom le mur la fenetre le livre le canape le fauteuil nom fiche enseignant les invites flatteurs grammaire en un clin d oeil theme duree niveau francais de la diplomatie une heure a2 metiers vises diplomate secretaire travaillant dans le monde de la diplomatie prerequis le comparatif supports utilises cartes objets de la maison objectif general faire des commentaires valorisants objectif grammatical le superlatif objectif lexical vocabulaire des objets de la maison eric bancroft descriptif de l activite situation tous les invites des diplomates sont invites chez l ambassadeur ils cherchent a faire plaisir a l ambassadeur en lui faisant des compliments le professeur joue le role de l ambassadeur but de l activite de l activite tous les invites

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.