Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
[MODE & DESIGN] Présenter un parfum: le N°5 de Chanel
Dans cet extrait, deux professionnels de la parfumerie expliquent le succès du parfum N°5 de Chanel.
Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :
- Chanel 1
- Exercice 393
- Flacon 1
- Jasmin 2
- Marque 7
- Notes 9
- Parfum 6
- Parfums 4
- Présenter 89
- Succès 6
- Ylang 1
Aller sur le site [MODE & DESIGN] Présenter un parfum: le N°5 de Chanel
exercice b1 mode design presenter un parfum le n 5 de chanel dans cet extrait deux professionnels de la parfumerie expliquent le succes du parfum n 5 de chanel publie le 07 11 2022 14 08 1 mn has transcription true contentid 42f50064 5e9d 11ed a53e 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz7777 fle fr 20221107 sources name wbmz7777 fle fr 20221107 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections cci 100 ans du chanel n 5 les raisons du succes mp3 duration 153 12 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title mode design pr u00e9senter un parfum le n u00b05 de chanel image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221107 pr c3 a9senter un parfum le n c2 b05 de chanel title mode design pr u00e9senter un parfum le n u00b05 de chanel mediaimage lithographie publicitaire de 1921 pour chanel n 5 realisee par sem domaine public par le francais des affaires magali le naour exercice extrait de reportage france du 5 mai 2021 lexique le parfum une note un jasmin une dominance une rose un ylang ylang l odorat un nez un parfum abstrait abstraite un bouquet floral florale une odeur un muguet un ingredient un dosage frais fraiche metallique un aldehyde un extrait une declinaison une formule la parfumerie un flacon sophistique sophistiquee sensuel sensuelle une bouteille la creativite nouveau nouvelle la creation novateur novatrice inedit inedite ecrire inspirant inspirante audacieux audacieuse l imaginaire adaptable serigraphie serigraphiee un une artiste inventer l audace la publicite une reference une marque un succes un nom une renommee une publicite publicitaire la communication communiquer le cinema un role une bande son un une cineaste realiser un film une histoire pastiche pastichee un monologue documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf les notes les plus importantes c est evidemment le jasmin des dominances de jasmin de rose et d ylang ylang mais il faut avoir l odorat fin comme celui du nez de chanel olivier polge pour veritablement les identifier c est un parfum abstrait c est un bouquet floral ce qui etait assez nouveau a l epoque de sa creation ou beaucoup de parfums comme ca etaient organises autour d une odeur principale comme un muguet un jasmin ou une rose un parfum novateur egalement pour un autre ingredient c etait un parfum avec un dosage tout a fait inedit de ces notes comme ca fraiches un peu metalliques qu on appelle les aldehydes qui apportent comme ca probablement un cote un peu abstrait au parfum on ne devrait plus dire le mais les n 5 l extrait originel a donne lieu a plusieurs declinaisons il est aussi une reference pour la creation des autres parfums de la marque olivier polge assure que l heritage ne brime pas la creativite le n 5 est une formule autour de laquelle on pourrait trouver enormement de nouvelles histoires a ecrire donc le cote intimidant du n 5 au contraire c est le cote inspirant l odeur n est pas la seule cle du succes eugenie briot responsable des programmes de l ecole de parfumerie givaudan attribue aussi sa longevite a plusieurs autres facteurs a commencer par le nom c est quelque chose de tres audacieux que de donner un numero pour nom a un parfum mais finalement ca le place d emblee hors du temps et en dehors des modes le flacon lui meme joue un peu le meme role que le nom ca rend la encore son imaginaire tres adaptable au fil du temps un flacon serigraphie par andy warhol mais l artiste qui a sans doute le plus contribue a la renommee du parfum c est marilyn monroe l actrice esquive une question embarrassante que portait elle pour dormir so i said chanel number 5 cause it s the truth une bande son de cette anecdote a ete acquise tardivement par chanel et utilisee dans l une
Commentaires
Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.