Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Parler de la mode avec Montesquieu

Pour entraîner mes élèves à l’épreuve orale de bac (niveau B2, mais je pense que c’est jouable avec des B1 solides), nous avons fait un petit atelier de conversation sur le thème de la mode sur une séance de 45 minutes. La première étape étant la lecture du texte (à faire selon vos préférences),…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Parler de la mode avec Montesquieu

pour entrainer mes eleves a l epreuve orale de bac niveau b2 mais je pense que c est jouable avec des b1 solides nous avons fait un petit atelier de conversation sur le theme de la mode sur une seance de 45 minutes la premiere etape etant la lecture du texte a faire selon vos preferences apres l explication du lexique inconnu et avoir recueilli les premieres impressions sur ce texte nous avons repondu aux questions suivantes j ajoute les questions qui se sont naturellement posees au fil de la conversation est ce que vous trouvez que la mode de la generation de vos parents et la votre a beaucoup change pourquoi que pensez vous de la mode que l on peut voit pendant les defiles pendant la fashion week a paris par exemple pensez vous qu il y a deux modes celle des defiles et celle de la vie quotidienne celle que l on peut voir dans votre lycee par exemple pourquoi a quelle frequence achetez vous des vetements et pourquoi besoin reel lubie coup de coeur est ce que notre maniere de consommer est differente de celle de vos parents a vos ages cette question nous a amene a discuter du fait qu ils ne raccommodent que tres peu leurs vetements qu ils ne savent pas coudre par exemple alors que leurs parents oui etc quels sont les problemes qu engendrent notre consommation de vetements quelles sont les alternatives a acheter des vetements dans les grandes surfaces ou les magasins de pret a porter ceci est une liste non exhaustive d exemples de questions ce texte a beaucoup plu a mes apprenants qui ne sont pas du tout litteraires et qui sont maintenant tres interesses par les lettres persanes que du bon montesquieu mode montesquieu mode pour entrainer mes eleves a l epreuve orale de bac niveau b2 mais je pense que c est jouable avec des b1 solides nous avons fait un petit atelier de conversation sur le theme de la mode sur une seance de 45 minutes la premiere etape etant la lecture du texte a faire selon vos preferences po litterature texte b1 b2 arts b2 c1 mode montesquieu parler de la mode avec montesquieu po litterature texte b1 b2 arts b2 c1 mode montesquieu pour entrainer mes eleves a l epreuve orale de bac niveau b2 mais je pense que c est jouable avec des b1 solides nous avons fait un petit atelier de conversation sur le theme de la mode sur une seance de 45 minutes la premiere etape etant la lecture du texte a faire selon vos preferences

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.