Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

UPV/EHU&UPPA │ Fiche pédagogique : Montre et accessoires de luxe – B2

Fiches pédagogiques créées en vue d’un échange entre étudiant.e.s de l’Université du Pays Basque (UPV/EHU) et de l’Université de Pau (UPPA). Portées sur le F.O.S, elles sont le fruit d’un travail à plusieurs étapes, de l’enquête de terrain à la didactisation de documents authentiques. Aujourd’hui en OpenSource sur Le Trèfle, nous vous invitons à les…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site UPV/EHU&UPPA │ Fiche pédagogique : Montre et accessoires de luxe – B2

fiches pedagogiques creees en vue d un echange entre etudiant e s de l universite du pays basque upv ehu et de l universite de pau uppa portees sur le f o s elles sont le fruit d un travail a plusieurs etapes de l enquete de terrain a la didactisation de documents authentiques aujourd hui en opensource sur le trefle nous vous invitons a les decouvrir et a la critiquer afin de prolonger l experience reflexive d ameliorer ces fiches ainsi que les prochaines creations l espace commentaire est a vous fiche 1 montre et accessoires de luxe par iraide la personne que j ai interviewee travaille dans le departement d exportation de la maison chopard une entreprise suisse qui fait tous types d accessoires de luxe elle y travaille comme administrative elle utilise constamment l email et parfois le telephone pour consulter des petits details des exportations a l etranger comme par exemple l heure de descente de la marchandise en plus elle receptionne des marchandises qui viennent des ateliers de chopard elle les gere et une fois qu elles sont dans des coffres et elles sont commandees elle doit les facturer a differents clients pour ce faire elle doit preparer les documents et les factures des produits qui vont etre exportes parmi les differents accessoires de chopard l equipe d exportation est centree sur les montres et les bijoux de la maison c est pour cela que la jeune femme d origine espagnole a du se familiariser avec des mots techniques comme par exemple les composants de la montre concernant ma fiche pedagogique je l ai divisee en trois parties comprehension orale expression orale et expression ecrite j ai transforme le materiel authentique que la personne interviewee m a apporte en materiel pedagogique la fiche se dirige a un public du niveau b2 et a comme but de donner des outils necessaires aux eleves qui vont travailler chez chopard le document suivre ce lien et voici la fiche pedagogique b2 montres et accessoires de luxe iraide upvehu apres avoir mis en pratique ma fiche pedagogique j ai laisse la parole a mes camarades et a mon professeur afin qu ils puissent evaluer mon travail d abord concernant la premiere partie de ma fiche ils ont trouve que la personne qui parlait dans l emission parlait assez vite meme s ils ont trouve que l audio correspondait a un niveau b2 ensuite concernant les questions du meme exercice ils ont remarque qu elles etaient trop faciles et que les phrases choisies etaient identiques a celles de la transmission radiophonique afin de solutionner cette problematique ils m ont propose de transformer ces phrases avec mes propres mots en plus concernant les questions vrai ou faux ils m ont dit qu elles etaient trop simples pour un niveau b2 ils m ont aussi recommande de demander la raison pour laquelle la phrase est vraie ou fausse c est a dire de donner une justification ensuite nous avons eu un petit debat autour de la seconde partie de ma fiche premierement ils m ont dit qu il faut mieux enlever les images du premier exercice afin de le rendre plus complique et de demander de relier les concepts avec leurs definitions correspondantes deuxiemement concernant l exercice 4 ils m ont propose de faire un jeu de roles afin de mettre les eleves dans une situation specifique la suggestion la plus interessante a ete celle de la vente des montres cette mise en scene peut etre faite en binomes afin que les etudiants puissent presenter les uns aux autres leurs montres quant a la troisieme partie de ma fiche pedagogique on a debattu sur la redaction du courrier electronique formel en classe ou a la maison contrairement a ce que j avais pense l option la plus adequate est celle de faire l exercice en classe pour eviter que les apprenants puissent copier coller pour finir j ai demande a mes camarades s ils ont trouve ma fiche adequate pour une personne qui doit aller travailler au departement d exportation de la maison chopard leur reponse a ete claire oui cette fiche est pertinente pour travailler les besoins langagie

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.