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Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

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Thème : Comprehension-Ecrite-3

UPV/EHU&UPPA │ Fiche pédagogique : Office de tourisme – B2

Fiches pédagogiques créées en vue d’un échange entre étudiant.e.s de l’Université du Pays Basque (UPV/EHU) et de l’Université de Pau (UPPA). Portées sur le F.O.S, elles sont le fruit d’un travail à plusieurs étapes, de l’enquête de terrain à la didactisation de documents authentiques. Aujourd’hui en OpenSource sur Le Trèfle, nous vous invitons à les…

fiches pedagogiques creees en vue d un echange entre etudiant e s de l universite du pays basque upv ehu et de l universite de pau uppa portees sur le f o s elles sont le fruit d un travail a plusieurs etapes de l enquete de terrain a la didactisation de documents authentiques aujourd hui en opensource sur le trefle nous vous invitons a les decouvrir et a la critiquer afin de prolonger l experience reflexive d ameliorer ces fiches ainsi que les prochaines creations l espace commentaire est a vous fiche 6 office de tourisme par ainhoa bonjour je m appelle ainhoa et je suis une etudiante de philologie francaise a l universite du pays basque upv ehu ma fiche pedagogique est destinee a une personne qui travaille au service d accueil dans une office de tourisme la personne que j ai interviewee travaille dans l office de tourisme a saint sebastien une ville situee au pays basque dans le nord d espagne elle a appris le francais au lycee francais a saint sebastien donc elle parle couramment la langue francaise a l accueil elle utilise tous les jours le francais avec les touristes francophones alors elle se communique notamment a l oral l adaptation de la fiche pedagogique c est une fiche pedagogique qui s adresse a un aspirant au service d accueil d un office de tourisme c est a dire des professionnels ou des etudiants du domaine touristique pour un niveau b2 l objectif principal de ma fiche pedagogique est de pratiquer les savoir faire au service d accueil des formules de la politesse et savoir conseiller pour savoir s adapter au profil du client voici la fiche pedagogique b2 office de tourisme ainhoa je vous envoie ma fiche pedagogique qu on a mise en pratique en classe de francais pour objectifs specifiques pendant cette classe on a discute et evalue cette fiche avec ces resultats tout d abord certaines activites sont plus centrees sur l acquisition des competences du metier et pas tellement sur les competences linguistiques en ce qui concerne la premiere activite de la comprehension orale par exemple elle consiste a expliquer comment reagir devant differents clients puis on pourrait renforcer les liens entre les differentes activites le lien entre les premieres activites et la tache finale est assez faible le deuxieme exercice peut etre adapte au jeu de role de sorte que le touriste puisse faire de client bavard de client indifferent etc ensuite il conviendrait d ameliorer la scenarisation a la fin de la fiche au moment du jeu de role on ne voit pas beaucoup de differences entre le quatrieme et le cinquieme exercices ce sont presque les memes activites enfin il faut inclure plus de formules pour que le langage a pratiquer soit plus riche et que les eleves apprennent les formules pertinentes pour travailler a l accueil touristique je vous laisse ma fiche pedagogique en esperant vos avis f i c he p ed a go gi q ue t o uri s m e cette fiche propose de travailler les differents usages de la langue francaise a l accueil de l office de tourisme titre du document le francais dans l office du tourisme domaine tourisme niveau b 2 duree 2 h public aspirant a l accueil d un office de tourisme professionnels du secteur touristique des etudiants en tourisme objectif pratiquer le savoir faire a l accueil touristique objectifs linguistiques pratiquer oralement les formules de la politesse pour travailler a l accueil d un office de tourisme objectifs operationnels comparer et analyser des differentes offres touristiques pour s adapter au profil du client type de texte informatif argumentatif nature du support l enquete de satisfaction clients la brochure touristique des plans de la ville de saint sebastien pre requis savoir appliquer des criteres pour conseiller dans une office de tourisme activite 1 comprehension orale 1 cette activite permet de connaitre comment prevenir et gerer les situations difficiles dans le service d accueil a l office de tourisme vous allez ecouter le document prevenir et gerer les situations difficiles en face a face de