Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

La gestion des déchets de chantier

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site La gestion des déchets de chantier

theme batiment et genie civil environnement et amenagement duree 120 minutes 2 h niveau b1 b2 metiers vises maitre d ouvrage chef de chantier conducteur de travaux prerequis certains materiaux objectif general parler des differents types de dechets et de leur tri parler des regles d un chantier objectif grammatical l obligation l interdiction l autorisation objectif lexical les types de dechets les materiaux l environnement tache finale realisation d une affiche comportant les regles d un chantier fiche enseignant la gestion des dechets de chantier en un clin d oeil theme duree niveau batiment et genie civil 120 minutes b1 b2 metiers vises maitre d ouvrage chef de chantier conducteur de travaux prerequis certains materiaux supports utilises internet site batiment laffb mediatheque videos 1 mieux gerer les dechets de chantier html http www ffbatiment fr federation francaise du objectif general parler des differents types de dechets et de leur tri parler des regles d un chantier objectif grammatical l obligation l interdiction et l autorisation objectif lexical les types de dechets les materiaux l environnement tache finale realisation d une affiche comportant les regles d un chantier detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min photo comprehension du document 45 min video fiche apprenant conceptualisation et systematisation vocabulaire 20 min fiche apprenant conceptualisation et systematisation point de langue 40 min fiche apprenant activite 1 les apprenants observent une photo et repondent a des questions l enseignant doit les amener a remarquer la presence de bennes de couleurs cet exercice peut differentes s accompagner d une discussion sur le tri des dechets sur un chantier activite 2 l enseignant e regarde les mots de vocabulaire contenus dans l aide a l ecoute les lit avec les etudiants et les leur explique si cela est necessaire les eleves visionnent la video en entier pour la comprehension generale et repondent aux questions en individuel avant la correction les eleves visionnent la video du debut a 6 51 4eme partie assurer une tracabilite pour mieux rendre compte et repondent aux questions activite 3 il s agit de voir la classification des dechets et les types de materiaux les eleves font le premier exercice en la correction l enseignant e explique ensuite le vocabulaire de l exercice 2 puis les eleves le realisent en individuel lors de la correction l enseignant e peut rappeler que les dechets peuvent etre tries suivant le type de materiau individuel avant activite 4 les etudiants repondent aux questions 1 et 2 avant la correction l enseignant e rappellera ensuite exprimer les l obligation l interdiction l autorisation eleves font ensuite l exercice 4 en individuel avant la correction structures pour les reemploi devoirs fiche apprenant activite 5 les etudiants redigent une affiche avec les regles d un chantier en individuel ou binome ils peuvent dessiner des panneaux egalement remarques l affiche sera ramassee par le professeur la fois suivante dufond stephanie activite 1 decouverte du theme regardez l image et repondez aux questions ou la photo a t elle ete prise que voyez vous sur la photo quand cette photo a t elle ete prise a votre avis qu y manque t il a votre avis le chantier vous parait il bien organise pourquoi pourquoi y t il des bennes de differentes couleurs pour les dechets activite 2 comprehension globale 2 1 aide a l ecoute venir a bout de vaincre un probleme craquer une allumette mettre feu a une allumette appel d offre m procedure qui permet a un commanditaire de choisir l entreprise la plus capable pour lui fournir un service des travaux en amont au debut generer produire creer chauffagiste specialiste de l installation du chauffage central prestataire personne qui doit fournir un service un travail 2 2 regardez la video et repondez aux questions de quel type de document s agit il c est une video qui est l auteur du document la federation francaise d

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.