Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

La publicité et la télévision (A2)

Durée : 1h30  /  Niveau : A2  / Public : Grands adolescents et adultes Fiche de conversation : A2_Conversation_La-publicité-et-la-télévision

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site La publicité et la télévision (A2)

duree 1h30 niveau a2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation a2 conversation la publicite et la television ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654af7000b823 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite conversation la publicite et la television a2 document declencheur tf1 veut couper ses jt avec de la pub tf1 attend la decision du conseil superieur de l audiovisuel ce mercredi une requete faite dans le cadre du renouvellement de sa convention un nouvel espace pour du temps de cerveau humain disponible tf1 attend l aval du conseil superieur de l audiovisuel ce mercredi pour mettre en place une coupure publicitaire dans les journaux de 13h et de 20h une decision qui pourrait permettre a la chaine de gagner des millions de 30 a 80 millions supplementaires le csa a ete sollicite sur ce sujet par tf1 a l automne 2016 dans le cadre du renouvellement de sa convention qui arrive a echeance en fin d annee cette decision pourrait permettre une augmentation importante des revenus publicitaires alors que le marche stagne entre 20h et 21h les 30 secondes de reclames se vendent jusqu a 100 000 bruts sur la une la premiere chaine pourrait attirer de 30 a 80 millions d euros de recettes supplementaires sur un marche publicitaire televisuel de 3 2 milliards en france selon les echos pour motiver sa requete la chaine s appuie sur un decret de 1992 qui autorise une coupure pub dans les journaux televises de plus d une demi heure cela doit etre inscrit dans l autorisation d emettre renegociee tous les dix ans depuis la privatisation de tf1 en 1986 1987 les chaines d information continue ont banalise la cohabitation de la reclame et de l info avec la tnt et l essor du numerique tf1 a vu son audience diminuer significativement la chaine fait de 19 a 20 chaque mois contre 32 il y a quinze ans la chaine a donc besoin de nouveaux leviers pour recolter des revenus publicitaires anne demoulin 20 minutes 19 07 2017 http www 20minutes fr television 2106415 20170719 tf1 veut couper jt pub propositions de questions quelles sont les chaines nationales francaises que vous connaissez qu est ce que le jt l avez vous deja regarde etes vous en faveur de l ajout d une pause publicite pendant le jt quel est l interet pour la chaine d ajouter de la publicite quels en sont les risques la publicite doit elle etre autorisee a la television si oui sous quelles conditions selon vous la publicite influence t elle la consommation pourquoi si oui quels sont les autres influenceurs de consommation que pensez vous de la publicite en general proposition de devoir production ecrite ecrire un court article sur les dangers de la television 100 mots un jt une pub un revenu dans le cadre de le renouvellement la convention l aval de masc solliciter lexique arriver a echeance stagner une reclame une chaine attirer une recette une requete s appuyer sur un decret emettre la privatisation banaliser la cohabitation l essor masc une audience un levier mg duree 1h30 niveau a2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation a2 conversation la publicite et la television adultes actualite atelier adolescents conversation public adultes public adolescents la publicite et la television a2 adultes actualite atelier adolescents conversation public adultes public adolescents publicite chaine tf1 duree 1h30 niveau a2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation a2conversationla publicite et la television

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.