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Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

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L’affaire Jacqueline Sauvage [conversation]

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theme droit et justice sante et social duree 90 minutes 1 h 30 niveau b2 c1 c2 metiers vises professionnel le s de sante policiers gendarmes magistrat e s avocat e s travailleurs sociaux personnels d accueil au sein des services publics prerequis donner son opinion parler des violences objectif general parler de la violence debattre d un probleme de societe et de la justice objectif grammatical les connecteurs logiques l expression de l opinion de l accord du desaccord objectif lexical les violences le systeme judiciaire la justice tache finale parler des violences domestiques fiche conversation l affaire jacqueline sauvage en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises social justice 90 minutes a partir de b2 professionnel le s de sante policiers gendarmes magistrat e s avocat e s travailleurs sociaux personnels d accueil au sein des services publics prerequis donner son opinion parler des violences supports utilises article http www 20minutes fr societe 1950467 20161027 jacqueline sauvage saura 24 novembre si obtient liberation conditionnelle objectif general parler de la violence debattre d un probleme de societe et de la justice objectif lexical les violences le systeme judiciaire la justice tache finale parler des violences domestiques detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min activite 1 les apprenants commencent par mettre en commun leur connaissance du vocabulaire relatif aux violences puis ils remplissent un tableau et en discutent ensemble comprehension de documents 30 min article activite 2 les apprenants lisent l article et repondent aux questions le professeur pourra apporter supplementaires quelques concernant cour d assises cour d appel tribunal d application des peines ainsi que sur du vocabulaire plus juridique voir tableau ci dessous informations certaines juridictions discussion 40 min phrases a commenter activite 3 les apprenants discutent ensemble du probleme des violences domestiques causes moyens de lutte role de la loi et d autres types de violences faites aux femmes remarques nous n avons pas mis d objectifs grammaticaux sur cette fiche etant donne qu il s agit d une fiche de conversation cependant il est possible de revoir l expression de l opinion accord desaccord et les connecteurs logiques il est possible de discuter d autres points tels que la grace presidentielle pensez vous qu il soit normal que le president puisse gracier une personne alors qu il y a deja eu une decision de justice dans quels cas devrait il avoir le droit de le faire cela existe t il dan votre pays statut de victime y a t il des personnes qui ont plus de probabilites d etre des victimes comportement choix des relations pourquoi garde des enfants et droit de visite obligation pour une femme d amener ses enfants a son mari violent cette fiche peut faire l objet d un cours plus long par exemple 120 minutes dufond stephanie activite 1 decouverte du theme 1 1 trouvez un maximum de mots relatifs a la violence 1 2 remplissez le tableau ci dessous puis discutez en cela entraine t il la violence comment faire pour diminuer les risques a quel point cela entraine t il la violence comment diminuer ce risque les films l alcool le stress les jeux le sport le racisme autre 1 3 repondez aux questions suivantes a pensez vous qu il y ait beaucoup de violences dans votre pays expliquez b voyez vous souvent des actes de violence c les gens apprennent ils a etre violents ou le sont ils naturellement d pensez vous que la violence puisse etre inevitable dans certaines situations expliquez e qu est ce qui vous vient a l esprit quand vous entendez l expression violence domestique quels en sont les causes f pensez vous que cela existe dans toutes les classes sociales g parle t on souvent de ce type de violence dans les medias entre amis pourquoi dufond stephanie activite 2 comprehension de documents jacqueline sauvage saura le 24 novembre si elle obtient sa liberation 20minutes le 27 10 2016 condi

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