Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

L’eau de demain

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site L’eau de demain

theme environnement et amenagement tourisme et restauration duree 60 minutes 1 h niveau a2 metiers vises urbaniste paysagiste architecte charge de l amenagement du territoire d operations de renouvellement urbain charge d etudes agent d exploitation en station d epuration agent en reseau d eau potable conseiller en gestion de l eau prerequis grammaire le passe compose et le futur simple objectif general parler de l eau et de l environnement objectif grammatical le futur simple objectif lexical l eau l environnement les aliments tache finale repondre a des questions de conversation fiche apprenant l eau de demain activite 1 decouverte du theme lisez et repondez aux questions 1 1 a quoi vous pensez quand on evoque le mot eau 1 2 quel est le gout de l eau 1 3 quand est ce que vous aimez boire de l eau 1 4 est ce que vous buvez assez d eau tous les jours 1 5 vous preferez boire de l eau minerale ou de l eau du robinet 1 6 est ce que vous pensez parfois au prix de l eau 1 7 donnez trois adjectifs pour decrire l eau 1 8 on dit souvent que l eau est source de vie peut elle etre aussi source de mort 1 9 que se passerait il si on avait plus d eau potable 1 10 comment l eau arrive t elle dans nos maisons activite 2 comprehension globale 2 1 observez les 4 photos a qui est ce b que font ils 2 2 observez le document a d apres le titre quel est le sujet de l article b quelles sont les autres solutions pour ne pas utiliser de gobelets et bouteilles en plastiques lors de grands evenements activite 3 comprehension detaillee 3 1 lisez le debut de l article jusqu a majeste et repondez aux questions a pourquoi les marathons sont ils source de pollution b qu ont decide les organisateurs de marathons au royaume uni c comment s appelle le mouvement tres en vogue au royaume uni 3 2 lisez la fin de l article et repondez aux questions a qu est ce que oohoo b quels sont ses avantages activite 4 discussion lisez puis repondez aux questions 4 1 que pensez vous des algues qui envahissent souvent nos plages 4 2 comment les utilise t on aujourd hui 4 3 pensez vous qu ils vont bientot occuper une place plus importante dans notre quotidien 4 4 y a t il des dangers a les consommer 4 5 connaissez vous de nouveaux aliments qui sont tendances aujourd hui 4 6 quelle sera notre alimentation de demain 4 7 pourquoi cherche t on de nouveaux modes d alimentation 4 8 avez vous deja consomme ou aimeriez vous consommer des algues des insectes un burger vegetarien un yaourt aux legumes une barre de cereales avec de la spiruline des graines de chia des proteines de chanvre de la viande synthetique une pizza imprimee en 3d andre guilaine fiche enseignant l eau de demain en un clin d oeil theme duree niveau environnement et amenagement 60 minutes a2 metiers vises urbaniste paysagiste architecte charge de l amenagement du territoire d operations de renouvellement urbain charge d etudes agent d exploitation en station d epuration agent en reseau d eau potable conseiller en gestion de l eau prerequis grammaire le passe compose et le futur simple supports utilises article https vivredemain fr 2018 09 14 marathons les capsules deau ooho remplacent les bouteilles et gobelets en plastique objectif general parler de l eau et de l environnement objectif grammatical le futur simple objectif lexical l eau l environnement les aliments tache finale repondre a des questions de conversation detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 10 min fiche apprenant comprehension globale 10 min fiche apprenant article activite 1 les apprenants decouvrent theme en repondant a quelques questions soit en petits groupes soit en classe entiere le activite 2 l enseignant montre d abord les 4 photos sans la legende ni l article pour repondre a la premiere question comprehension detaillee 20 min fiche apprenant article activite 3 les apprenants repondent individuellement aux questions de comprehension reemploi 20 min fiche apprenant activite 4 les apprenants repon

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.