Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

L’Unesco abandonnée et critiquée (B2)

Durée : 1h30  /  Niveau : B2  / Public : Grands adolescents et adultes Fiche de conversation : B2_Conversation_L’Unesco-abandonnée-et-critiquée

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site L’Unesco abandonnée et critiquée (B2)

duree 1h30 niveau b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b2 conversation l unesco abandonnee et critiquee conversation l unesco abandonnee et critiquee b2 document declencheur apres les etats unis israel abandonne a son tour l unesco les etats unis se sont dans un premier temps retires de l organisation des nations unies pour l education la science et la culture unesco ce n est pas une surprise la decision couvait depuis longtemps car washington reproche a l organisation d etre anti israelienne l etat d israel a suivi le mouvement quelques heures plus tard aux yeux de benyamin netanyahu l unesco aujourd hui deforme l histoire au lieu de la preserver l organisation dit il est devenue un theatre de l absurde une expression recurrente dans ses discours comme les etats unis israel considere que l organisation est dirigee par des motivations politiques et celles ci sont a ses yeux anti israeliennes et meme antisemites selon le ministre de la defense rfi 13 10 2017 http www rfi fr moyen orient 20171013 israel unesco etats unis histoire jerusalem proche orient propositions de questions comprenez vous les raisons qui peuvent pousser les etats unis et israel a quitter l unesco que savez vous de l unesco histoire membres missions critiques etc que pensez vous des missions de l unesco et du role de cette organisation quels peuvent etre les enjeux economiques et diplomatiques d une telle organisation croyez vous que les missions de l unesco puissent federer des etats d interet et de culture si differents pourquoi connaissez vous des sites proteges par l unesco si oui lesquels l unesco poursuit son action a travers cinq grands programmes l education les sciences exactes naturelles sociales et humaines la culture la communication et l information quelles sont selon vous les priorites dans ces domaines au niveau mondial dans votre pays quelles actions dans ces domaines seraient necessaires pourquoi proposition de devoir preparer une presentation de 3 minutes sur une des actions de l unesco retirer le retrait abandonner un abandon couver reprocher recurrent e antisemite lexique pousser quelqu un a faire quelque chose federer un enjeu organisation onusienne devenir effectif ive un ambassadeur une ambassadrice un e allie e une institution une ong organisation non gouvernementale un etat membre le siege mg duree 1h30 niveau b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b2 conversation l unesco abandonnee et critiquee actualite adolescents atelier public adolescents adultes public adultes conversation l unesco abandonnee et critiquee b2 actualite adolescents atelier public adolescents adultes public adultes conversation unesco duree 1h30 niveau b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b2conversationl unesco abandonnee et critiquee

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.