Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Réunion improvisée [conversation]

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Réunion improvisée [conversation]

theme affaires finances et marketing duree 60 minutes 1 h niveau b2 metiers vises commercial drh prerequis connaitre le vocabulaire des affaires objectif general savoir animer une reunion une presentation parler de ses projets improviser un discours objectif grammatical les prepositions facultatif objectif lexical le lexique pour improviser sur des sujets economiques a l oral tache finale improviser un discours reunion improvisee conversation en un clin d oeil theme duree niveau francais des affaires 60 minutes b2 metiers vises commercial drh prerequis connaitre le vocabulaire du francais des affaires supports utilises papiers themes des reunions et eventuellement mots a inserer objectif general savoir animer une reunion une presentation parler de ses projets improviser un discours objectif grammatical les connecteurs logiques objectif lexical pouvoir improviser sur des sujets economiques a l oral avant de commencer dans une entreprise plusieurs collegues ont completement oublie qu il y avait une reunion aujourd hui comme il n est pas possible de reporter cette reunion ils doivent neanmoins improviser un discours sur l entreprise en fonction du theme de la reunion les apprenants vont donc parler chacun leur tour par groupe de trois soit en disant un seul mot soit un groupe de mots soit une phrase entiere tout en reussissant a faire un discours coherent chaque presentation dure entre 5 et 10 minutes deroulement de l activite 1 l enseignant explique la situation aux apprenants et ce qui est attendu d eux ils doivent improviser a partir d un theme 2 les apprenants prennent connaissance des differents themes et l enseignant revoie avec eux le vocabulaire correspondant 3 les apprenants et l enseignant revisent les connecteurs logiques 4 on passe a l activite proprement dite l enseignant appelle au tableau un groupe de trois apprenants en leur demandant de piocher dans une boite l un des themes de la reunion 5 l enseignant decide de la maniere dont les apprenants vont improviser mot a mot par groupes de mots ou phrases a phrases 6 si l un des improvisateurs est coince il peut demander son aide au public qui va lui donner un mot pour continuer 7 une fois que tous les groupes sont passes on demande a la classe de dire quel groupe elle a prefere et pourquoi fluidite imagination humour remarques l enseignant s assure que les apprenants fassent des phrases grammaticalement correctes et respectent les regles du jeu si les apprenants s eloignent trop du theme qu ils ont tire il peut leur dire revenez au theme on peut commencer l activite en faisant un exemple a partir d un theme qui n a pas de rapport avec les sujets economiques proposes par exemple l amitie et l enseignant ainsi que deux etudiants qu il a choisis commencent a faire l activite et improvisent sur ce theme cet exemple permet de clarifier aupres des apprenants ce qui est attendu d eux bancroft eric sujets a piocher comment augmenter le comment ameliorer la benefice de l entreprise productivite des employes comment eviter le gaspillage comment ameliorer la securite dans l entreprise dans l entreprise comment ameliorer la communication dans l entreprise comment augmenter la gamme de produits comment renforcer l esprit de comment sera l entreprise dans groupe dix ans comment se demarquer des concurrents comment gagner de nouvelles parts de marche ou construire de nouvelles comment fideliser les clients filiales bancroft eric mots sans rapport a inserer pour pimenter les presentations on peut demander aux apprenants d inserer des mots a priori sans lien avec le theme de leur presentation exemples elephant piano chaque groupe pioche 5 mots ces mots rendent l activite plus difficile ils sont a utiliser seulement si les apprenants maitrisent bien l activite de base piano amour pluie pierre cadeau radio lettre dernier reponse miracle elephant alarme whisky noel chocolat oiseau camion printemps electricite internet bancroft eric vocabulaire des affaires nous allons aujourd hui aborder

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.