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Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

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4º- FAIRE UNE RÉCLAMATION

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau avancé de français, nous avons vu comment faire une réclamation aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Faire une réclamation: Faire une réclamation from lebaobabbleu FAIRE UNE RÉCLAMATION (PDF)

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image bibliomarchinmodave wordpress comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau avance de francais nous avons vu comment faire une reclamation aussi bien a l oral qu a l ecrit voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours faire une reclamation faire une reclamation from lebaobabbleufaire une reclamation pdf a l ecrit une lettre de reclamation est une lettre formelle de caractere administrative ou commerciale c est a dire une lettre qui s adresse a une autorite ou a une entreprise pour se plaindre de quelque chose pour protester reclamer ou demander quelque chose voici quelques pas pour bien reussir a faire votre lettre de reclamation coordonnees de l expediteur objet de votre demande vous faites votre demande remplacement remboursement du produit coordonnees du destinataire lieu et date corps de la lettre vous expliquez en tout detail ce qui s est passe normalement avec le passe compose qu avez vous achete ou quand quel est le probleme formule de politesse formule d appel signature l objet de la lettre demande de remplacement demande de remboursement demande d informations demande de precisions le corps de la lettre demander un remplacement un remboursement un dedommagement je vous demande de infinitif je vous demande en consequence de infinitif je vous demande de bien vouloir infinitif je vous saurai gre de infinitif je vous saurai gre de bien vouloir infinitif je vous exige de infinitif formule de politesse en esperant nom en esperant une intervention rapide en esperant une suite favorable a ma requete en attendant nom en attendant votre reponse en attendant une reponse de votre part en attendant une reponse favorable a ma requete je vous prie d agreer veuillez agreer l expression de mes sentiments les meilleurs l expression de mes sentiments distingues l expression de mes salutations distinguees un remboursement un remplacement un dedommagement la politique de vente la garantie le service client un bon de commande le ticket de caisse un recu un article passer une commande la facture regler une facture un acompte un devis la livraison les frais d expedition les frais de livraison rendre la monnaie completez la lettre de celine avec les expressions suivantes pour me faire rembourser j ai procede au reglement je souhaite etre remboursee j ai constate je me verrai contrainte j ai effectue une commande celine pont 47 rue herold 06000 nice tricolore com 769 rue pablo picasso 92000 nanterre nice le 12 novembre 2012 objet remboursement du produit madame monsieur en date du 19 septembre d une mariniere modele naval 100 coton aupres de votre site tricolore com pour une somme totale de 80 euros au moment de la validation de cette commande du montant par carte bancaire votre site assurait la livraison du produit dans un delai de 24h et garantissait la vente de produits fabriques 100 en france cependant le produit n a ete livre que 5 jours apres et que la mariniere ne correspondait pas a la description publiee sur votre site car la mariniere que vous m avez envoyee est 60 coton et porte une etiquette made in china je vous ai deja telephone les 80 euros et les frais de livraison malheureusement a ce jour je suis toujours dans l attente du remboursement pour ce prejudice sans reponse de votre part dans les plus brefs delais de saisir le tribunal competent dans cette affaire dans l attente d une regularisation de votre part je vous prie d agreer madame monsieur l expression de mes sentiments distingues source bonjour de france a l oral la meme situation peut se present a l oral vous achetez un produit qui ne fonctionne pas vous mangez dans un restaurant dont le service et la nourriture ne vous plaisent pas vous engagez les services d un professionnel mais rien ne se passe comme il faudrait bref vous avez besoin de porter plainte et ou de faire une reclamation vous presentez le probleme passe compose imparfait si necessaire hier j ai achete un nouveau telephone portable dans votre magasin d

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