Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Le vocabulaire familier – LOL

Niveau: B1 – B2 Objectifs: Connaitre un film français dont le public est les adolescents Emettre des hypothèses Comprendre une situation de communication familière aux adolescents Découvrir le vocabulaire familier Pour introduire le vocabulaire familier, j’ai décidé de commencer avec un petit extrait du film LOL de Lisa Azuelos que je diffuse à mes élèves…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Le vocabulaire familier – LOL

niveau b1 b2 objectifs connaitre un film francais dont le public est les adolescents emettre des hypotheses comprendre une situation de communication familiere aux adolescents decouvrir le vocabulaire familier pour introduire le vocabulaire familier j ai decide de commencer avec un petit extrait du film lol de lisa azuelos que je diffuse a mes eleves pour le plaisir pendant la periode d examens puis qu ils connaissent deja le film c est plus facile pour eux de comprendre l extrait propose mais je suis convaincue qu avec un petit resume du prof pour les eleves qui ne l ont pas vu c est suffisant bref je commence par leur mettre l extrait sans sous titres et ils repondent aux questions de comprehension suivantes quel age ont les personnages quel type de langage ils utilisent qu est ce que les filles pensent du prof de maths est ce que lola est contente de voir arthur qu est ce qu arthur pense de de peyreffite a la fin que demande stephane aux autres les eleves repondent souvent facilement aux questions meme si souvent ils n ont pas compris ce qui a ete dit mais la situation de communication leur etant familiere et les images aidait il n y a aucun probleme en depit du langage familier ensuite je leur demande de relever le langage familier qu ils comprennent cette fois on regarde l extrait avec les sous titres on fait une mise en commun puis le dernier visionnage consiste a ce que les eleves trouvent par eux memes le synonyme en francais standart des mots releves lol le vocabulaire familier extrait lol le vocabulaire familier niveau b1 b2 objectifs connaitre un film francais dont le public est les adolescents emettre des hypotheses comprendre une situation de communication familiere aux adolescents decouvrir le vocabulaire familier 1ere vue 1 quel age ont les personnages 2 quel type de langage ils utilisent 3 qu est ce que les filles pensent du prof de maths 4 est ce que lola est contente qu arthur soit la 5 a la fin que demande stephane aux autres corrige 1 ils ont 15 16 ans ils sont adolescents 2 ils utilisent le langage familier car ce sont des adolescents et ils sont amis 3 elles le trouvent mignon sympa 4 non elle n est pas contente 5 elle demande une clope une cigarrette 2eme vue 6 relevez les mots qui appartiennent au langage familier 12 3eme vue 7 trouvez l equivalent en francais standard des mots suivants kiffer un e prof maths ouais grave carrement rien a foutre une meuf pecho marrant e une clope www sophfle wordpress com corrige kiffer aimer rien a foutre ca m est un e prof un e egal professeur une meuf une fille maths mathematiques pecho prendre avoir ouais oui grave tres carrement tres marrant e amusant e une clope une cigarette www sophfle wordpress com niveau b1 b2 objectifs connaitre un film francais dont le public est les adolescents emettre des hypotheses comprendre une situation de communication familiere aux adolescents decouvrir le vocabulaire familier pour introduire le vocabulaire familier j ai decide de commencer avec un petit extrait du film lol de lisa azuelos que je diffuse a mes eleves comprehension orale comprehension oral fle argot vocabulaire lol lisa azuelos cinema langage familier vocabulaire familier vocabulaire b2 b1 le vocabulaire familier lol comprehension orale comprehension oral argot vocabulaire lol lisa azuelos cinema langage familier vocabulaire familier familier adolescents langage niveau b1 b2 objectifs connaitre un film francais dont le public est les adolescents emettre des hypotheses comprendre une situation de communication familiere aux adolescents decouvrir le vocabulaire familier pour introduire le vocabulaire familier j ai decide de commencer avec un petit extrait du film lol de lisa azuelos que je diffuse a mes eleves

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.