Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

UPV/EHU&UPPA │ Fiche pédagogique : Industrie Automobile – B1

Fiches pédagogiques créées en vue d’un échange entre étudiant.e.s de l’Université du Pays Basque (UPV/EHU) et de l’Université de Pau (UPPA). Portées sur le F.O.S, elles sont le fruit d’un travail à plusieurs étapes, de l’enquête de terrain à la didactisation de documents authentiques. Aujourd’hui en OpenSource sur Le Trèfle, nous vous invitons à les…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site UPV/EHU&UPPA │ Fiche pédagogique : Industrie Automobile – B1

fiches pedagogiques creees en vue d un echange entre etudiant e s de l universite du pays basque upv ehu et de l universite de pau uppa portees sur le f o s elles sont le fruit d un travail a plusieurs etapes de l enquete de terrain a la didactisation de documents authentiques aujourd hui en opensource sur le trefle nous vous invitons a les decouvrir et a la critiquer afin de prolonger l experience reflexive d ameliorer ces fiches ainsi que les prochaines creations l espace commentaire est a vous fiche 2 industrie automobile par silvia g cette fiche pedagogique a ete creee pour quelqu un qui travaille dans le secteur de l industrie automobile la personne qui travaille a ce poste doit se communiquer en francais a l oral et a l ecrit a travers des emails ou des formulaires dans des reunions par telephone elle a besoin de maitriser un langage technique en francais en rapport avec les machines et les outils de l automobilisme la fiche pedagogique a ete concue pour un niveau a partir de b1 elle est basee sur des documents authentiques recueillis pendant une enquete sur le terrain la fiche a ete divisee en quatre parties avec des activites pour chacune des quatre competences langagieres comprehensions orale et ecrite expressions orale et ecrite voici la fiche pedagogique b1 industrie automobile silvia upvehu apres avoir presente la fiche en classe et experimente quelques unes des activites plusieurs suggestions d amelioration ont ete faites par exemple on m a dit qu il serait mieux de changer l ordre des activites afin de mettre l expression ecrite et surtout l expression orale a la fin de la fiche pedagogique vu que ces activites concernent des competences plus difficiles plus complexes on m a egalement suggere de renforcer les rapports entre les differentes activites et de creer une plus grande coherence entre elles en utilisant par exemple les contenus de la comprehension ecrite dans les activites d expression avant de faire l activite de l expression ecrite il conviendrait peut etre de faire d abord une autre activite pour reviser les formules pour rediger un email parce que peut etre les eleves ne les connaissent pas pour la comprehension orale on m a dit que la video etait un peu longue mais facile a comprendre en plus j aurais pu choisir une video avec des accents francais differents vu que la personne qui travaille dans ce secteur se communique avec des personnes de plusieurs regions et pays francophones en general on a qualifie les activites de bien faites et pertinentes silvia g silvia g fos automobilisme fiche pedagogique fos pour l automobilisme domaine l automobilisme niveau a partir de b1 public professionnels du secteur de l automobile duree 2 heures et demie nature du support 3 documents ecrits et un document video source guide faits marquants michelin resultats annuels 2017 deux e mails authentiques adaptes pour creer les activites video youtube objectifs linguistiques connaitre le lexique en francais par rapport a l automobilisme operationnels se communiquer en francais a l ecrit et a l oral sur des sujets lies a l industrie automobile socioculturels connaitre la situation de l industrie automobile au maroc sitographie https www michelin com fre presse vie du groupe faits marquants de l annee 2017 https www youtube com watch v mkkqhmf7rg4 deroulement comprehension ecrite cette activite permet de lire et de connaitre les produits de l entreprise et evaluer la comprehension ecrite des eleves pour repondre aux questions posees 1 lisez la description des produits suivants crees par michelin l annee derniere et repondez aux questions 1 silvia g fos automobilisme pneu concept notre vision de l avenir a l occasion de movin on michelin a presente son concept pour le pneu du futur avec la roue vision cette derniere a ete imaginee en s appuyant sur nos dernieres innovations impression 3d metal biomateriaux et solutions connectes il s agit d une roue sans air integralement connectee et avec une bande de roulement rechargeable

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.