Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

La musique et la pub

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site La musique et la pub

theme information et communication duree 90 minutes 1 h 30 niveau a1 a2 metiers vises musicien graphiste directeur artistique directeur de creation chef de publicite prerequis grammaire les gouts le passe compose lexique les instruments de musique les types de musique objectif general voir les associations entre la publicite et la musique objectif grammatical aucun objectif lexical les fonctions de la musique tache finale presenter des publicites de son pays fiche apprenant la musique et la pub activite 1 decouverte du theme lisez et repondez aux questions suivantes a que represente la musique pour vous b pourriez vous vivre sans musique c quel est votre chanteur chanteuse prefere e comment a t il ou a t elle commence sa carriere l avez vous vu e en concert d est ce que la musique peut changer votre humeur e quels chanteurs sont les plus populaires dans votre pays f connaissez vous des chanteurs musiciens francophones g quelle type de musique aimez vous detestez vous h est ce que vos gouts musicaux ont change depuis votre enfance i que pensez vous de la musique dans les magasins les supermarches les ascenseurs activite 2 comprehension globale 2 1 regardez ces publicites sans le son et decrivez la scene marque ou qui quand action levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom 2 2 que pensez vous des publicites sans la musique a levi s b aigle c san pellegrino d carrefour e bouygues telecom activite 3 comprehension detaillee 3 1 ecoutez maintenant ces publicites sans l image et completez le tableau suivant instruments type de musique emotion marque levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom 3 2 regardez maintenant ces publicites avec l image et le son a quel est le rapport entre image et publicite levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom b avez vous envie d acheter ces produits levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom andre guilaine activite 4 conceptualisation et systematisation d un point langue 4 1 lisez le tableau rappel la musique determine une multiplicite de fonctionnement differents par rapport aux produits qui la font naitre aux arguments qui la confortent et aux consommateurs qu elle cherche a persuader la fonction injonctive l interpellation grace a la musique et le plus souvent un court jingle musical en debut de spot la marque dit a l auditeur en quelque sorte me voici la fonction mnemonique la reconnaissance en reprenant un air connu on s assure que le telespectateur va facilement memoriser cette musique la fonction ludique la musique peut egalement renforcer certaines de ces situations pour marquer l ironie ou faire rire l auditoire la fonction decorative une musique choisie parce qu elle evoque dans l esprit de l auditeur un univers particulier pays epoque genre cinematographique la fonction affective l idee est d associer une personnalite musicale en phase avec la cible visee afin de conquerir plus facilement les consommateurs appreciant le chanteur voire le groupe la fonction cinetique c est lorsque la musique entre en parfaite coordination avec le rythme des plans le mouvement des images la musique imposant meme a ces images son propre rythme la fonction emblematique c est lorsqu une marque utilise un theme musical qui est reorchestre reinstrumente a chaque campagne 4 2 regardez a nouveau les publicites et determinez leur fonction levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom andre guilaine activite 5 reemploi faites des recherches sur les publicites de votre pays choisissez 3 publicites differentes et presentez les a la classe vous pouvez vous aider des activites precedentes andre guilaine fiche enseignant la musique et la pub en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises prerequis information et communication 90 minutes a1 a2 musicien graphiste directeur artistique directeur de creation chef de publicite grammaire les gouts le passe compose lexique les instruments de musique les types de musique supports utilises les publicites levis https youtu b

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.