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Thème : Bouygues
- Activite 40
- Aigle 1
- Bouygues 1
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- Fonction 6
- Information Et Communication 6
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- Musique 51
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theme information et communication duree 90 minutes 1 h 30 niveau a1 a2 metiers vises musicien graphiste directeur artistique directeur de creation chef de publicite prerequis grammaire les gouts le passe compose lexique les instruments de musique les types de musique objectif general voir les associations entre la publicite et la musique objectif grammatical aucun objectif lexical les fonctions de la musique tache finale presenter des publicites de son pays fiche apprenant la musique et la pub activite 1 decouverte du theme lisez et repondez aux questions suivantes a que represente la musique pour vous b pourriez vous vivre sans musique c quel est votre chanteur chanteuse prefere e comment a t il ou a t elle commence sa carriere l avez vous vu e en concert d est ce que la musique peut changer votre humeur e quels chanteurs sont les plus populaires dans votre pays f connaissez vous des chanteurs musiciens francophones g quelle type de musique aimez vous detestez vous h est ce que vos gouts musicaux ont change depuis votre enfance i que pensez vous de la musique dans les magasins les supermarches les ascenseurs activite 2 comprehension globale 2 1 regardez ces publicites sans le son et decrivez la scene marque ou qui quand action levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom 2 2 que pensez vous des publicites sans la musique a levi s b aigle c san pellegrino d carrefour e bouygues telecom activite 3 comprehension detaillee 3 1 ecoutez maintenant ces publicites sans l image et completez le tableau suivant instruments type de musique emotion marque levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom 3 2 regardez maintenant ces publicites avec l image et le son a quel est le rapport entre image et publicite levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom b avez vous envie d acheter ces produits levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom andre guilaine activite 4 conceptualisation et systematisation d un point langue 4 1 lisez le tableau rappel la musique determine une multiplicite de fonctionnement differents par rapport aux produits qui la font naitre aux arguments qui la confortent et aux consommateurs qu elle cherche a persuader la fonction injonctive l interpellation grace a la musique et le plus souvent un court jingle musical en debut de spot la marque dit a l auditeur en quelque sorte me voici la fonction mnemonique la reconnaissance en reprenant un air connu on s assure que le telespectateur va facilement memoriser cette musique la fonction ludique la musique peut egalement renforcer certaines de ces situations pour marquer l ironie ou faire rire l auditoire la fonction decorative une musique choisie parce qu elle evoque dans l esprit de l auditeur un univers particulier pays epoque genre cinematographique la fonction affective l idee est d associer une personnalite musicale en phase avec la cible visee afin de conquerir plus facilement les consommateurs appreciant le chanteur voire le groupe la fonction cinetique c est lorsque la musique entre en parfaite coordination avec le rythme des plans le mouvement des images la musique imposant meme a ces images son propre rythme la fonction emblematique c est lorsqu une marque utilise un theme musical qui est reorchestre reinstrumente a chaque campagne 4 2 regardez a nouveau les publicites et determinez leur fonction levi s aigle san pellegrino carrefour bouygues telecom andre guilaine activite 5 reemploi faites des recherches sur les publicites de votre pays choisissez 3 publicites differentes et presentez les a la classe vous pouvez vous aider des activites precedentes andre guilaine fiche enseignant la musique et la pub en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises prerequis information et communication 90 minutes a1 a2 musicien graphiste directeur artistique directeur de creation chef de publicite grammaire les gouts le passe compose lexique les instruments de musique les types de musique supports utilises les publicites levis https youtu b
Les bâtiments à énergie positive
- Bâtiment 5
- Bâtiment Et Génie Civil 6
- Bâtiments 2
- Bpos 1
- Consommation 16
- Elithis 1
- Énergie 6
- Partie 24
- Positive 1
theme batiment et genie civil duree 30 minutes niveau b2 metiers vises architecte ingenieur civil prerequis vocabulaire de l energie et des couts objectif general comprendre un texte a l oral objectif grammatical non objectif lexical vocabulaire autour du batiment a energie positive tache finale non fiche podcast les batiments a energie positive en un clin d oeil theme duree niveau batiment et genie civil 30 minutes b2 metiers vises architecte ingenieur civil prerequis vocabulaire de l energie et des couts supports utilises podcast avec musique tiree de my happy shadow by martijn de boer nigid c copyright 2017 licensed under a creative commons attribution noncommercial 3 0 license http dig ccmixter org files nigid 55639 ft javolenus https www connaissancedesenergies org fiche pedagogique batiment a energie positive http www ademe fr expertises batiment quoi parle t batiments a energie positive http www xpair com lexique definition batiment energie positive htm http www ddmagazine com 1131 elithis une tour a energie positive a dijon html objectif general comprendre un texte a l oral objectif grammatical non objectif lexical vocabulaire autour du batiment a energie positive deroulement le professeur et les apprenants preparent l ecoute du podcast avec l exercice d introduction le professeur laisse les apprenants ecouter une premiere fois le podcast puis les laisse repondre aux questions de la premiere partie ensuite apres avoir corrige les questions de la comprehension generale du document l apprenant les laisse ecouter une seconde fois le podcast avant de repondre aux questions de la comprehension detaillee apres l avoir corrigee on laisse les apprenants ecouter le podcast une derniere fois avant de passer a la derniere serie de questions remarques si les apprenants eprouvent trop de difficultes a comprendre le podcast il est possible de leur montrer la transcription eric bancroft questions 1 avant d ecouter l enregistrement que vous evoquent ces images quelle est la specificite de ces batiments 2 apres la premiere ecoute 2 1 a quoi correspondent les sigles bpos et ademe 2 2 quelle est la difference entre les bpos et les batiments passifs 2 3 quand a ete concue la tour elithis a dijon en 2007 en 2008 en 2009 en 2010 nom 3 apres la deuxieme ecoute 3 1 questions qui portent sur la premiere partie du document 3 1 1 quel est la part du batiment par rapport a l ensemble de consommation l energie en france 35 45 55 65 3 1 2 d ou vient l energie renouvelable produite par les batiments a energie positive il s agit de l energie eolienne il s agit de l energie solaire il s agit de la biomasse il s agit de la geothermie 3 1 3 quand a ete concue la tour elithis a dijon en 2007 en 2008 en 2009 en 2010 3 2 question portant sur la seconde partie du texte quelle est la particularite des bpos a ils sont orientes de telle sorte qu ils peuvent profiter de l energie solaire b ils ont une bonne isolation c ils sont bon marche d ils sont etanches e ils sont faciles a concevoir f les appareils electro menagers qu ils utilisent sont peu energivores g ils peuvent etre connectes a des reseaux electriques intelligents 3 3 question portant sur la troisieme partie du texte de quoi s est on rendu compte au niveau de la consommation energetique de la tour elithis nom 3 4 questions portant sur la derniere partie du texte 3 4 1 quels sont les groupes industriels francais impliques dans le developpement de bpos a bouygues b saint gobain c edf d schneider electric e gdf 3 4 2 rayez les informations fausses sur la tour elithis a dijon dans le tableau suivant nombre d etages 10 20 cout 5 millions d euros 7 millions d euros quantite de panneaux 460 m2 560 m2 solaires 4 tache finale en petits groupes imaginez un projet de batiment a energie positive faites un cahier des charges d une seule page en indiquant son emplacement ses specificites et son cout nom correction 1 avant d ecouter l enregistrement que vous evoquent ces images quelle est la specificite de ces bati
Entraînement thématique 12 : Le travail (Adolescents/Adultes – B1)
Piste audio : lien d’écoute / de téléchargement Entraînement : B1_Entraînement-thématique-12_Travail Document réponses : B1_Entraînement-thématique-12_Travail_Réponses
- Adolescents 254
- Adultes 258
- ☆ Apprenants Delf B1 ☆ 19
- Compréhension Écrite 188
- Compréhension Orale 242
- Delf 18
- Document 41
- Entraînement 12
- Étranger 3
- Expatriation 2
- Expatriés 1
- Faux 19
- Français 673
- Jeunes 21
- Justification 18
- Production Écrite 182
- Production Orale 209
- Public : Adolescents 252
- Public : Adultes 251
piste audio lien d ecoute de telechargement entrainement b1 entrainement thematique 12 travail document reponses b1 entrainement thematique 12 travail reponses ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 652029ebec13b location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui delf b1 entrainement thematique 12 le travail comprehension de l oral ecoutez le document et repondez aux questions suivantes 1 pourquoi est ce qu emmanuel macron a rencontre les partenaires sociaux 2 combien de representants des syndicats et du patronat emmanuel macron a t il rencontres 8 10 18 3 emmanuel macron a recu les partenaires sociaux tous ensemble pendant une heure vrai faux justification 4 quel est le but de cette rencontre pour le president de la republique 5 les syndicats sont favorables a des changements rapides meme sur ordonnance vrai faux justification 6 quels sont les points qui inquietent deux reponses attendues 7 qu a reclame le representant du patronat deux reponses attendues mg delf b1 comprehension des ecrits l expatriation seduit de plus en plus les francais un salon leur est consacre il se tient a paris ce vendredi a la cite internationale universitaire de paris et s adresse aux expatries ou a tous ceux qui souhaitent s installer a l etranger que ce soit pour des raisons economiques ou pour des raisons personnelles l expatriation seduit de plus en plus mais la population francaise reste la moins mobile d europe phenomene de societe ou consequence de la mondialisation l expatriation seduit de plus en plus de francais leur nombre est en constante augmentation environ 5 de plus chaque annee pres de trois millions de nos compatriotes ont fait le choix de vivre en dehors de nos frontieres un chiffre approximatif car tous les expatries ne font pas la demarche de s inscrire au registre des francais de l etranger ce dont on est certain c est que leur nombre a double en 25 ans la moitie d entre eux resident dans des pays europeens avec pour destination de predilection la suisse le royaume uni la belgique l allemagne certaines destinations pourraient evoquer l exil fiscal ou tout du moins un penchant pour une fiscalite moins lourde il est probable que cet aspect pese dans la balance d autant que l expatrie beneficie d une remuneration plus forte que s il reste en france a titre d exemple la suisse offre un salaire annuel moyen de 177 000 euros brut la ou la moyenne mondiale s etablit a 91 000 euros mais hong kong l inde singapour la chine les etats unis ou encore les emirats arabes unis offrent eux aussi des salaires eleves les jeunes sont donc de plus en plus nombreux a franchir le pas mais de moins en moins le font par l intermediaire de leurs societes les grands groupes du cac 40 envoient moins leurs cadres superieurs en famille diriger des filiales a l etranger ils ne sont plus que 300 000 a beneficier de ces conditions qui sont onereuses pour les societes la maison des francais de l etranger s est penchee sur leur profil et les cadres representent le plus gros des troupes d expatries ils sont 48 suivis par les professions intermediaires a hauteur de 10 les professions liberales 9 les salaries de la fonction publique 7 et les chefs d entreprise 6 leur taux d emploi est beaucoup plus eleve que la moyenne nationale il est de 79 a l image de l emploi dans l hexagone on observe des inegalites hommes femmes 55 des hommes sont cadres contre 39 de femmes avec bien evidemment des differences de salaires pour 14 des jeunes qui decident de s expatrier l aventure se joue en solo plutot sac a dos avec quelques economies dans la poche ce sont essentiellement des jeunes ages de 18 a 30 ans leur profil est tres heteroclite tous ne sont pas forcement diplomes pas plus qu ils ne sont polyglottes c est pour beaucoup la rarefaction des offres d emplois qui les poussent a voir si l herbe est plus verte ailleurs face a la