Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

La rentrée

Niveau: A2 Objectifs: Etudier une planche de bande-dessinée Connaitre une BD française, « Les profs » Formuler des hypothèses Décrire des images Utiliser le vocabulaire de la BD Utiliser les indicateurs temporels de succession. Découvrir le vocabulaire des vêtements, de la plage et des émotions Rédiger le texte de bulles, en s’adaptant au contexte du dessin de…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site La rentrée

niveau a2 objectifs etudier une planche de bande dessinee connaitre une bd francaise les profs formuler des hypotheses decrire des images utiliser le vocabulaire de la bd utiliser les indicateurs temporels de succession decouvrir le vocabulaire des vetements de la plage et des emotions rediger le texte de bulles en s adaptant au contexte du dessin de la vignette 1 vignettes 1 2 3 qu est ce qu il se passe 2 vignettes 2 3 que fait le prof 3 vignette 4 quelle est la reaction des eleves 4 vignettes 5 a 9 que fait le prof qu est ce qu il met qu est ce qu il installe ou il croit etre 5 vignette 10 lire les bulles comment reagissent les eleves c est la rentree quel est le sens de quelles vacances pourquoi 6 vignette 11 imaginer le dialogue attention aux images attitude prof eleves la rentree corrige la bande dessine e les profs le touriste niveau a2 objectifs etudier une planche de bande dessinee connaitre une bd francaise les profs formuler des hypotheses decrire des images utiliser le vocabulaire de la bd utiliser les indicateurs temporels de succession decouvrir le vocabulaire des vetements de la plage et des emotions rediger le texte de bulles en s adaptant au contexte du dessin de la vignette 1 vignettes 1 2 3 qu est ce qu il se passe etude des onomatopees 2 vignettes 2 3 que fait le prof 3 vignette 4 quelle est la reaction des eleves 4 vignettes 5 a 9 que fait le prof qu est ce qu il met qu est ce qu il installe ou il croit etre 5 vignette 10 lire les bulles comment reagissent les eleves c est la rentree quel est le sens de quelles vacances pourquoi 6 vignette 11 imaginer le dialogue attention aux images attitude prof eleves corrige 1 le prof entre dans la classe on peut dire qu il est content parce qu il siffle on sait qu il siffle parce qu on peut voir une note de musique dans les bulles 2 dans la deuxieme vignette le prof enleve sa veste il continue a siffler dans la troisieme vignette le prof enleve sa cravate et sa chemise 3 les eleves sont surpris etonnes stupefaits sideres on le sait grace aux onomatopees des points d interrogation au dessus de leur tete on voit aussi le pantalon et les chaussures du prof www sophfle wordpress com 4 dans les vignettes 5 a 9 le prof est en maillot de bain il met de la creme solaire on voit l onomatopee frot elle signifie que le prof se frotte avec la creme on voit dans les bulles qu il continue a siffler ensuite il met ses lunettes de soleil et il sort une serviette de plage de son sac apres il installe sa serviette sur le sol dans la salle de classe enfin il s allonge sur sa serviette il est content heureux satisfait il ecoute la radio il se croit a la plage 5 les eleves sont inquiets preoccupes ils disent au prof c est la rentree c est la rentree c est le premier jour apres les vacances ici c est la rentree des grandes vacances c est a dire les vacances d ete on le sait parce que le prof se croit encore a la plage 6 texte libre le professeur doit pourtant etre attentif a la coherence du texte des bulles avec l attitude du prof c est a dire fache et celle des eleves depites decus le professeur pourra d ailleurs analyser la vignette avec les eleves avant de les laisser rediger le texte des bulles www sophfle wordpress com www sophfle wordpress com niveau a2 objectifs etudier une planche de bande dessinee connaitre une bd francaise les profs formuler des hypotheses decrire des images utiliser le vocabulaire de la bd utiliser les indicateurs temporels de succession decouvrir le vocabulaire des vetements de la plage et des emotions rediger le texte de bulles en s adaptant au contexte du dessin de comprehension orale expression orale les emotions la plage vocabulaire bd a2 fle a2 les vetements les profs la rentree les vacances vocabulaire la rentree comprehension orale expression orale les emotions la plage vocabulaire bd fle a2 les vetements les profs la rentree les vacances eleves bulles plage rentree utiliser vignettes vignette vacances niveau a2 objectifs etudier une planche de bande dess

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.