Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Curid
- Commons 1
- Curid 1
- Diplomatie 3
- Dufond 11
- Index 1
- Internationales 7
- Relations Internationales 7
- Stéphanie 12
- Wikimedia 1
theme relations internationales duree 15 minutes niveau a2 b1 metiers vises diplomate chancelier consul consul adjoint fonctionnaire dans les institutions europeennes et internationales eurodepute commissaire europeen conseiller politique charge des affaires consulaires et de chancellerie homme femme politique charge du protocole interprete traducteur journaliste assistant prerequis vocabulaire de base de la diplomatie et des relations internationales objectif general acquerir reviser du vocabulaire objectif grammatical aucun objectif lexical la diplomatie et les relations internationales les objets les professions les organisations internationales et les institutions la diplomatie tache finale jouer fiche enseignant time s up la diplomatie en un clin d oeil theme duree niveau metiers vises relations internationales diplomatie 20 minutes minimum a partir de a2 metiers de la diplomatie et des relations internationales diplomate chancelier consul consul adjoint fonctionnaire dans les institutions europeennes et internationales eurodepute commissaire europeen conseiller politique charge des affaires consulaires et de chancellerie homme femme politique charge du protocole interprete traducteur journaliste assistant prerequis vocabulaire des relations internationales de base supports utilises jeu cartes objectif general acquerir reviser du vocabulaire objectif grammatical aucun objectif lexical la diplomatie et les relations internationales les objets les professions les organisations internationales et les institutions la diplomatie avant de commencer cette activite vise avant tout a reviser de maniere ludique du vocabulaire de la diplomatie et des relations internationales les apprenants devraient connaitre ces mots vus lors de lecons precedentes deroulement du jeu 1 imprimez et decoupez les cartes de jeu au format a4 chaque carte correspond a un mot de vocabulaire different et en lien avec la diplomatie et les relations internationales 2 repartissez les apprenants en deux ou trois equipes autour de la table sans que les joueurs d une meme equipe soient a cote les uns des autres la partie se deroule en trois manches et chaque equipe doit deviner le plus possible de mots ecrits sur les cartes on prend un nombre de cartes choisi suivant le niveau des joueurs qui serviront durant les 3 manches chaque manche ne doit durer que 30 secondes a chaque fois un joueur par equipe tente de faire deviner a ses coequipiers le plus de mots possible 3 pour la premiere manche le joueur devant fait deviner peut parler autant qu il le souhaite pour faire deviner les mots a decouvrir a son equipe en 30 secondes il est interdit d ecarter une carte difficile c est ensuite autour de l autre equipe et ainsi de suite jusqu a ce que toutes les cartes aient ete decouvertes 4 la deuxieme manche n autorise plus qu a faire deviner les mots avec un seul mot cela peut paraitre difficile mais les cartes etant les memes un travail de memorisation lors de la premiere manche est indispensable si vous voulez gagner 5 le jeu peut se poursuivre sur un debat pour chaque question ou encore par un echange d idees nouvelles quant a la question 6 la troisieme manche ne se fait qu en mimes soyez malin pour faire deviner rapidement les mots 7 pour gagner la partie il suffit a la fin de compter le nombre de points remportes par equipe remarques il est possible de remplacer la troisieme du mime par une epreuve de dessin ou encore de la supprimer si vos eleves ne sont pas a l aise avec le mime stephanie dufond un passeport une carte d identite un badge une carte de visite les objets divers un telephone un repondeur un bureau un fauteuil portable une table une chaise une bibliotheque un ordinateur un dossier une etagere un visa un escalier stephanie dufond un micro un ascenseur un pupitre un stylo un tapis une oreillette un projecteur une lampe stephanie dufond les professions un e journaliste un e interprete un e un e commissaire eurodepute e europeen ne un traducteur une un amb
Macron peut-il sauver la France ? (Conversation FLE A2 et +)
Allez, soyons franc, on l’a fait un peu exprès. Un bon titre racoleur, controversé avant même d’avoir dit quoi que ce soit… C’est un petit clin d’œil à nos apprenants qui sont ravis…ou pas du résultat des élections. Bref, vous en avez sûrement des comme ça aussi. Peu importe le titre, au fond, et nos […]
allez soyons franc on l a fait un peu expres un bon titre racoleur controverse avant meme d avoir dit quoi que ce soit c est un petit clin d oeil a nos apprenants qui sont ravis ou pas du resultat des elections bref vous en avez surement des comme ca aussi peu importe le titre au fond et nos idees politiques de profs l objectif de cette activite est de faire parler les apprenants en se basant sur une carte mentale de conversation le concept est toujours le meme un petit schema tres simple avec quelques questions et une liste de mots par paires ou tous ensemble les apprenants doivent associer des mots de la liste aux elements du schema la fiche voir en plein ecranpage 1 3zoom 100 page 1 3zoom 100 le schema est en page 1 en page 2 la liste de vocabulaire a distribuer a chaque apprenant en page 3 la meme liste sous forme de petits papiers a decouper si vous souhaitez travailler en forum avec la carte mentale imprimee en format a3 conseils d utilisation si vous n avez pas encore utilise ce type d outils voici deux conseils n oubliez pas qu il n y a pas de bonne reponse par exemple a la question est ce important de sauver la france un apprenant pourra dire que cette question n a aucun sens que la france fait partie des principales puissances mondiales que son economie est forte il aura ainsi utilise le mot economie un autre pourra utiliser le meme mot pour dire que l economie en france est en perte de vitesse et associer ce mot a qu est ce qui ne va pas selon vous en france faites donc bien comprendre a vos apprenants qu il ne s agit pas de fournir de bonnes reponses mais bien de s exprimer donnez un but precis a vos apprenants par exemple s ils travaillent par paires vous pouvez leur demander de trouver 5 a 10 mots a vous de choisir mais soyez precis qu ils placent au meme endroit ou au contraire des mots qu ils auraient places a deux endroits differents et comme d habitude vos commentaires sont les bienvenus dans les commentaires si vous avez aime vous pouvez aussi laisser de petites etoiles a bientot photo de claude truong ngoc wikimedia commons cc by sa 3 0 cc by sa 3 0 https commons wikimedia org w index php curid 39834126 plus de ressources mon candidat ideal comprehension orale b1 environnement politique et simpsons presidentielle 2017 parler des elections presidentielles en france en a1 et a2 est ce important de sauver la france pourquoi qu est ce qui ne va pas selon vous en france quels sont les atouts de la france peut on sauver la france emmanuel macron peut il sauver la france fiche realisee par maxime girard pour www leszexpertsfle com 1 emmanuel macron a ete elu president de la republique francaise le 7 mai 2017 image affiche de campagne du second tour peut on sauver la france les mots cles peut on sauver la france les mots cles chomage pauvrete europe economie brigitte macron jeune tourisme immigration racisme espoir pessimisme identite mondialisation delocalisation marine le pen inegalites cac 40 allemagne religion industrie education pouvoir d achat gastronomie retraite luxe euro conservateur guerre impots progressiste democratie culture banlieue delinquance terrorisme aides sociales demographie inegalites hommes femmes patriotisme chomage pauvrete europe economie brigitte macron jeune tourisme immigration racisme espoir pessimisme identite mondialisation delocalisation marine le pen inegalites cac 40 allemagne religion industrie education pouvoir d achat gastronomie retraite luxe euro conservateur guerre impots progressiste democratie culture banlieue delinquance terrorisme aides sociales demographie inegalites hommes femmes patriotisme fiche realisee par maxime girard pour www leszexpertsfle com 2 chomage pauvrete europe economie brigitte macron jeune tourisme immigration racisme espoir pessimisme identite mondialisation delocalisation marine le pen inegalites cac 40 allemagne religion industrie education pouvoir d achat gastronomie retraite luxe euro conservateur guerre impots progressiste democratie culture ban