Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Les associations [jeu]

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Les associations [jeu]

theme humanitaire relations internationales duree 60 minutes 1 h niveau b1 b2 c1 c2 metiers vises chef de projet collecteur de fonds responsable de communication prerequis vocabulaire de l humanitaire objectif general recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets objectif grammatical possibilite de revoir les connecteurs logiques cause consequence but objectif lexical le vocabulaire de l humanitaire du monde associatif l expression des proportions pourcentages tache finale recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets fiche enseignant les associations le jeu en un clin d oeil theme duree niveau humanitaire solidarite 60 minutes minimum a partir de b1 metiers vises chef de projet collecteur de fonds responsable de communication prerequis vocabulaire de l humanitaire supports utilises cartes des associations ong objectif general recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets objectif grammatical possibilite de revoir les connecteurs logiques cause consequence but objectif lexical le vocabulaire de l humanitaire du monde associatif l expression des proportions pourcentages explication avant de commencer contexte deroulement il est possible de revoir le vocabulaire de l humanitaire voir carte mentale des proportions pourcentage voir fiche ci dessous l expression ci dessous encore de ou c est la periode de noel moment ou les associations recoltent la majorite de leurs fonds par le biais des dons dans ce contexte de concurrence comment convaincre les gens a donner a la votre une entreprise a decide de faire un don de 10 000 euros a une association en groupe ou seul vous devez essayer de la convaincre de les verser a la votre l enseignant jouera le role de l entreprise 1 l enseignant distribue a chaque eleve ou groupe d eleves la fiche d une association page a et explique le principe general de l activite voir avant de commencer ci dessus 2 les apprenants prennent connaissance de leur association lecture de la fiche distribuee 3 ils preparent une petite presentation pour l oral de l association et de ses actions puis ils reflechissent aux arguments qui pourraient pousser une entreprise a leur faire un don de 10 000 euros a cette etape ils peuvent faire des recherches complementaires sur l association actions et projets voire inventer des informations ou encore s appuyer sur leurs connaissances du domaine 4 ensuite ils pensent a des arguments negatifs qui pourraient s opposer au versement d un don arguments qui pourraient etre avances par l entreprise 5 a l oral ils presentent l association et ses actions puis ils mettent en avant leurs arguments en faveur du don quand ils ont fini l entreprise representee par l enseignant peut leur poser des questions et ils doivent y repondre 6 lorsque tous les apprenants ont effectue leur presentation l enseignant delibere et choisit donc qui recevra les 10 000 euros 7 les apprenants et l enseignant discutent des productions points positifs negatifs a ameliorer remarques cette activite est une activite de conversation qui doit pousser les apprenants a argumenter et convaincre pour cela lors de la phase de preparation ils peuvent essayer de mettre au point une strategie de communication on pourrait egalement utiliser les fiches des organisations pour d autres activites et par exemple developpement d une strategie de communication choix des cibles message a transmettre objectifs de communication dufond stephanie supports de communication les plus adaptes plan et budget de communication avec une presentation de ses choix a l oral les associations presentes dans l activite ne sont pas toutes humanitaires de solidarite seulement les sept premieres le sont vraiment mais elles peuvent avoir un lien avec le domaine solidarite environnement droits de l homme par ailleurs elles ont l avantage d etre fra

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.