Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Indiquer Ses Goûts Alimentaires

2º- INDIQUER SES GOÛTS ALIMENTAIRES (MIS À JOUR) – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons commencé une nouvelle leçon de notre livre Alter Ego 1 +: Question de goût (dossier 7, leçon 1).     Voici les documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Indiquer ses gouts alimentaires Lexique de la nourriture Les articles partitifs…

image http www illustrabank comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee de francais nous avons commence une nouvelle lecon de notre livre alter ego 1 question de gout dossier 7 lecon 1 voici les documents et exercices que nous avons travailles en cours indiquer ses gouts alimentaireslexique de la nourritureles articles partitifsles partitifsexercice partitifscomprehension ecrite menus restaurant alter ego 1 dossier 7 lecon 1 question de gout pp 136 137 indiquer ses gouts alimentaires 1 observez les deux affiches et repondez 1 quel est leur objectif commun 2 est ce qu il existe des programmes similaires dans votre pays 1 l objectif des deux affiches est de promouvoir une alimentation equilibree l affiche 1 presente la pyramide alimentaire avec des indications sur la quantite conseillee pour la consommation de chaque famille d aliments et boissons l affiche 2 est centree sur la quantite de fruits et legumes qu il faut manger par jour 2 ecoutez le dialogue identifiez la situation et dites de quelle affiche on parle une adulte une enseignante demande a des enfants d observer une affiche et leur pose des questions sur leurs gouts alimentaires il s agit de l affiche 1 3 reecoutez et repondez 1 reperez sur la pyramide alimentaire les aliments cites 2 d apres les reponses des enfants dites pourquoi on a organise cette campagne 1 les pommes de terre les carottes le riz les courgettes les pommes les bananes les cerises les fraises et les yaourts aux fruits 2 cette campagne a ete organisee pour promouvoir la consommation des fruits et legumes une alimentation equilibree et pour aider les enfants a distinguer les aliments entre eux les fruits et les legumes les carottes les courgettes les pommes les bananes les cerises les fraises les feculents les pommes de terre le riz et les produits laitiers les yaourts notamment 4 echangez en petits groupes 1 observez la pyramide et dites pour chaque categorie quels aliments vous aimez et quels aliments vous n aimez pas 2 avec les listes des differents groupes faites une liste commune pour toute la classe reponses libres 5 observez ces menus d une cantine scolaire en france et dites si les repas sont equilibres justifiez votre reponse les menus sont en general equilibres car ils proposent pour chaque repas differents types d aliments des legumes ou des feculents de la viande ou du poisson des fruits des produits laitiers mais le menu du mardi n est pas equilibre il comporte des feculents en entree et en accompagnement il ne comporte ni fruits ni legumes alter ego 1 dossier 7 lecon 1 point culture les repas en france a un repas ordinaire en france comporte en general quatre parties entree plat principal fromage ou produit laitier puis dessert pour le plat principal viande oeufs ou poisson avec legumes riz ou pates 6 a deux composez le menu du lundi suivant choisissez selon vos preferences dans la liste ci dessous a titre indicatif 1 salade grecque steak hache frites fromage de chevre fruits au sirop 2 terrine de poisson omelette aux fines herbes gratin de courgette yaourt sucre tarte aux pommes 7 imaginez vous invitez des amis a diner il y a une vegetarienne un homme qui fait un regime pour maigrir des personnes qui aiment bien manger en petits groupes composez le menu pour faire plaisir a tous vos invites reponses libres source alter ego 1 plus pp 136 137 hachette lexique de la nourriture fruits legumes produits laitiers boissons pour assaisonner une pomme un citron une laitue une salade du fromage de la biere des herbes un haricot vert une banane une orange une carotte un oignon un petit pois une cerise un ananas une tomate un pois chiche des legumes secs un raisin une fraise du lait du jus un yaourt de l eau une pomme de terre du beurre du vin une peche une pasteque ail un haricot blanc des legumes secs un abricot une poire du mais une olive une lentille des legumes secs un rafraichissement du sel du poivre de l huile du vinaigre de la moutarde du sucre les differents repas du jour so

2º- INDIQUER SES GOÛTS ALIMENTAIRES – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé une nouvelle unité didactique où nous allons travailler  l’alimentation et la santé.     Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Question-de-goût Corrigé-question-de-goût Lexique: les aliments Diaporama-les-aliments

image posturologie06 comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une nouvelle unite didactique ou nous allons travailler l alimentation et la sante voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours question de goutcorrige question de goutlexique les alimentsdiaporama les aliments alter ego 1 dossier 7 lecon 1 question de gout pp 136 137 indiquer ses gouts alimentaires 1 observez les deux affiches et repondez 1 quel est leur objectif commun 2 est ce qu il existe des programmes similaires dans votre pays l objectif des deux affiches est de promouvoir une alimentation equilibree l affiche 1 presente la pyramide alimentaire avec des indications sur la quantite conseillee pour la consommation de chaque famille d aliments et boissons l affiche 2 est centree sur la quantite de fruits et legumes qu il faut manger par jour 2 ecoutez le dialogue identifiez la situation et dites de quelle affiche on parle classez les personnes de la plus jeune a la plus agee identifiez a quelle periode de la vie correspond chaque souvenir identifiez la nature de chaque souvenir une adulte une enseignante demande a des enfants d observer une affiche et leur pose des questions sur leurs gouts alimentaires il s agit de l affiche 1 3 reecoutez et repondez 1 reperez sur la pyramide alimentaire les aliments cites 2 d apres les reponses des enfants dites pourquoi on a organise cette campagne 1 les pommes de terre les carottes le riz les courgettes les pommes les bananes les cerises les fraises et les yaourts aux fruits 2 cette campagne a ete organisee pour promouvoir la consommation des fruits et legumes une alimentation equilibree et pour aider les enfants a distinguer les aliments entre eux les fruits et les legumes les carottes les courgettes les pommes les bananes les cerises les fraises les feculents les pommes de terre le riz et les produits laitiers les yaourts notamment 4 echangez en petites groupes reponses libres comprendre composer un menu 5 observez ces menus d une cantine scolaire en france et dites si les repas sont equilibres justifiez votre reponse les menus sont en general equilibres car ils proposent pour chaque repas differents types d aliments des legumes ou des feculents de la viande ou du poisson des fruits des produits laitiers mais le menu du mardi n est pas equilibre il comporte des feculents en entree et en accompagnement il ne comporte ni fruits ni legumes alter ego 1 dossier 7 lecon 1 point culture les repas en france un repas ordinaire en france comporte en general quatre parties entree plat principal fromage ou produit laitier puis dessert pour le plat principal viande oeufs ou poisson avec legumes riz ou pates source alter ego 1 plus pp 136 137 hachette cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une nouvelle unite didactique ou nous allons travailler l alimentation et la sante voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours question de gout corrige question de gout lexique les aliments diaporama les aliments alter ego 1 a2 cours eoi l alimentation fle vocabulaire les aliments les aliments fle indiquer ses gouts alimentaires lexique les aliments fle 2o indiquer ses gouts alimentaires le baobab bleu alter ego 1 cours eoi l alimentation fle vocabulaire les aliments les aliments fle indiquer ses gouts alimentaires lexique les aliments aliments fruits legumes cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une nouvelle unite didactique ou nous allons travailler l alimentation et la sante voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours question de gout corrige question de gout lexique les aliments diaporama les aliments