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Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

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Thème : Lexique Les Aliments

1º- LES ALIMENTS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique, nous avons commencé à travailler l’unité 4 de notre méthode "Mobile A1": À table. Dans cette unité, nous allons parler d’alimentation. Voici un petit lexique pour connaître quelques aliments en français. Fiche: les aliments (A1) LEXIQUE- LES ALIMENTS

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler l unite 4 de notre methode mobile a1 a table dans cette unite nous allons parler d alimentation voici un petit lexique pour connaitre quelques aliments en francais fiche les aliments a1 lexique les aliments a1 les aliments les legumes une tomate une pomme de un oignon une salade une carotte un poivron un petit pois terre un ail une aubergine un champignon un chou fleur un brocoli une asperge un haricot vert les fruits une orange une pomme une poire une fraise une peche une banane un raisin un citron une pasteque un melon un kiwi un ananas une cerise un avocat les viandes les poissons et les oeufs un oeuf le poulet le porc le boeuf le veau l agneau le poisson les cereales les produits laitiers et autres produits les fruits de mer le pain la farine le sucre le croissant le gateau le chocolat le riz les pates le lait le fromage le beurre le yaourt la creme fraiche la glace le vinaigre l huile le sel les boissons l eau le vin la biere le soda le jus le cafe le the carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler l unite 4 de notre methode mobile a1 a table dans cette unite nous allons parler d alimentation voici un petit lexique pour connaitre quelques aliments en francais fiche les aliments a1 lexique les aliments la nourriture le baobab bleu lexique la nourriture a1 eoi cours eoi vocabulaire les aliments lexique fle vocabulaire les aliments les aliments fle les aliments le baobab bleu lexique les aliments a1 vocabulaire fle 1o les aliments le baobab bleu la nourriture le baobab bleu lexique la nourriture a1 eoi cours eoi vocabulaire les aliments lexique fle vocabulaire les aliments les aliments fle les aliments le baobab bleu lexique les aliments vocabulaire fle aliments cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler l unite 4 de notre methode mobile a1 a table dans cette unite nous allons parler d alimentation voici un petit lexique pour connaitre quelques aliments en francais fiche les aliments a1 lexique les aliments

2º- LEXIQUE LES ALIMENTS A2 – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé à travailler le lexique des aliments et l’expression de la quantité. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: les aliments LES ALIMENTS A2

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a travailler le lexique des aliments et l expression de la quantite voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche les alimentsver este documento en scribdles aliments a2 a2 les aliments les legumes une tomate une pomme de un oignon une salade une carotte un poivron des petits pois terre de l ail une aubergine un champignon un chou fleur un brocoli une asperge un haricot vert un concombre le mais un radis un poireau un artichaut le potiron un navet le celeri un chou un chou de bruxelles des epinard une courgette une betterave une endive les fruits une orange une pomme une poire une banane une fraise une peche un ananas un raisin un citron une pasteque un melon un kiwi une cerise un avocat un abricot une noix de coco une figue un pamplemousse une framboise une clementine une mure une prune une mangue les viandes le boeuf le veau le porc l agneau le poulet la dinde le canard le lapin le steak le filet la cote la cotelette la cuisse la saucisse le jambon le hamburger la brochette le lardon le gigot le faux filet le bifteck la viande hachee l aile la poitrine carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com a2 les aliments les poissons et les fruits de mer le thon l espadon le saumon la truite le calamar l anchois le merlu le colin la sole le poulpe la sardine la crevette la moule la clovisse l huitre le crabe la langouste le homard les cereales et les produits laitiers le pain la farine le ble les cereales le croissant le gateau le riz les pates le lait le fromage le beurre le yaourt la creme fraiche la glace la creme chantilly le chocolat autres produits un oeuf le sucre le vinaigre l huile le sel le poivre la confiture le miel le ketchup la moutarde la mayonnaise les boissons l eau le vin la biere le soda le jus le cafe le the le cocktail le milk shake au petit dejeuner je bois du cafe je mange des tartines avec de la confiture je bois aussi de l eau je ne prends pas de fruits carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com a2 les quantites et les contenants une bouteille un verre une coupe un pot une brique un paquet un bol une cuilleree une pincee une poignee une goutte une tasse un litre 500 cl un kilo 250 grammes les ustensiles et l equipement menager une assiette les couverts une fourchette une cuillere un couteau une casserole une poele une cocotte un saladier une passoire un plat un four un four a microondes un frigo un congelateur un batteur un fouet une ecumoire une louche un tablier faire une recette de cuisine eplucher couper ajouter melanger remuer verser nettoyer laver frire cuire griller rotir chauffer mettre au bain marie carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a travailler le lexique des aliments et l expression de la quantite voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche les aliments les aliments a2 le baobab bleu a2 l alimentation eoi vocabulaire le baobab bleu cours eoi vocabulaire les aliments lexique fle les aliments les aliments fle les aliments le baobab bleu lexique les aliments 2o lexique les aliments a2 le baobab bleu le baobab bleu l alimentation eoi vocabulaire le baobab bleu cours eoi vocabulaire les aliments lexique fle les aliments les aliments fle les aliments le baobab bleu lexique les aliments aliments cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence a travailler le lexique des aliments et l expression de la quantite voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche les aliments les aliments a2

2º- INDIQUER SES GOÛTS ALIMENTAIRES – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons commencé une nouvelle unité didactique où nous allons travailler  l’alimentation et la santé.     Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Question-de-goût Corrigé-question-de-goût Lexique: les aliments Diaporama-les-aliments

image posturologie06 comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une nouvelle unite didactique ou nous allons travailler l alimentation et la sante voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours question de goutcorrige question de goutlexique les alimentsdiaporama les aliments alter ego 1 dossier 7 lecon 1 question de gout pp 136 137 indiquer ses gouts alimentaires 1 observez les deux affiches et repondez 1 quel est leur objectif commun 2 est ce qu il existe des programmes similaires dans votre pays l objectif des deux affiches est de promouvoir une alimentation equilibree l affiche 1 presente la pyramide alimentaire avec des indications sur la quantite conseillee pour la consommation de chaque famille d aliments et boissons l affiche 2 est centree sur la quantite de fruits et legumes qu il faut manger par jour 2 ecoutez le dialogue identifiez la situation et dites de quelle affiche on parle classez les personnes de la plus jeune a la plus agee identifiez a quelle periode de la vie correspond chaque souvenir identifiez la nature de chaque souvenir une adulte une enseignante demande a des enfants d observer une affiche et leur pose des questions sur leurs gouts alimentaires il s agit de l affiche 1 3 reecoutez et repondez 1 reperez sur la pyramide alimentaire les aliments cites 2 d apres les reponses des enfants dites pourquoi on a organise cette campagne 1 les pommes de terre les carottes le riz les courgettes les pommes les bananes les cerises les fraises et les yaourts aux fruits 2 cette campagne a ete organisee pour promouvoir la consommation des fruits et legumes une alimentation equilibree et pour aider les enfants a distinguer les aliments entre eux les fruits et les legumes les carottes les courgettes les pommes les bananes les cerises les fraises les feculents les pommes de terre le riz et les produits laitiers les yaourts notamment 4 echangez en petites groupes reponses libres comprendre composer un menu 5 observez ces menus d une cantine scolaire en france et dites si les repas sont equilibres justifiez votre reponse les menus sont en general equilibres car ils proposent pour chaque repas differents types d aliments des legumes ou des feculents de la viande ou du poisson des fruits des produits laitiers mais le menu du mardi n est pas equilibre il comporte des feculents en entree et en accompagnement il ne comporte ni fruits ni legumes alter ego 1 dossier 7 lecon 1 point culture les repas en france un repas ordinaire en france comporte en general quatre parties entree plat principal fromage ou produit laitier puis dessert pour le plat principal viande oeufs ou poisson avec legumes riz ou pates source alter ego 1 plus pp 136 137 hachette cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une nouvelle unite didactique ou nous allons travailler l alimentation et la sante voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours question de gout corrige question de gout lexique les aliments diaporama les aliments alter ego 1 a2 cours eoi l alimentation fle vocabulaire les aliments les aliments fle indiquer ses gouts alimentaires lexique les aliments fle 2o indiquer ses gouts alimentaires le baobab bleu alter ego 1 cours eoi l alimentation fle vocabulaire les aliments les aliments fle indiquer ses gouts alimentaires lexique les aliments aliments fruits legumes cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons commence une nouvelle unite didactique ou nous allons travailler l alimentation et la sante voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours question de gout corrige question de gout lexique les aliments diaporama les aliments

Commander et proposer un plateau repas

theme services aux personnes tourisme et restauration duree 90 minutes 1 h 30 niveau a2 metiers vises personnel navigant commercial prerequis lexique les aliments les boissons communication dire les ingredients qui composent un plat objectif general commander proposer un plateau repas objectif grammatical donner les ingredients d un plat futur proche objectif lexical les repas de la journee les aliments les boissons tache finale proposer commander un plateau repas composer et presenter les elements d un plateau repas fiche enseignant commander proposer un plateau repas en un clin d oeil theme duree niveau tourisme et restauration 90 minutes a2 metiers vises personnel navigant commercial prerequis lexique les aliments les boissons communication dire les ingredients qui composent un plat supports utilises des photos de plats typiques francais une photo d un plateau repas objectif general commander proposer un plateau repas objectif grammatical donner les ingredients d un plat futur proche objectif lexical les repas de la journee les aliments les boissons tache finale proposer commander un plateau repas composer et presenter les elements d un plateau repas detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min fiche apprenant photos activite 1 les apprenants nomment des plats typiques francais et partagent leurs connaissances ensuite ils doivent nommer le nom des plats et leurs ingredients selon les photos comprehension globale du document 15 min fiche apprenant photo activite 2 l enseignant divise la classe en deux equipes les apprenants observent la photo d un plateau repas pendant 30 secondes puis nomment un maximum d elements presents les individuellement comprehension ensuite de apprenants repondent questions aux comprehension detaillee du document 15 min activite 3 les apprenants lisent le document et repondent aux questions de comprehension conceptualisation et systematisation point de langue 10 min activite 4 les apprenants notent les expressions pour proposer et commander reemploi 30 min activite 5 les apprenants proposent deux choix de plat principal a un passager puis une boisson ou un dessert ensuite ils peuvent composer un plateau repas et le presenter a la classe remarques pour aller plus loin le professeur peut revoir le futur proche il peut egalement demander aux etudiants de recomposer le texte pour realiser un dialogue entre un membre du personnel volant et un passager andre guilaine activite 1decouverte du theme 1 1 quels plats typiques francais connaissez vous reponses libres 1 2 observez les photos suivantes a nommez les plats b quels sont les ingredients qui les composent a b c d e h f i g j a la ratatouille des tomates des aubergines des courgettes des poivrons des oignons de l ail des herbes b le cassoulet des haricots blancs des saucisses du porc du canard des tomates c les crepes de la farine du sucre du sel des oeufs du beurre d le cordon bleu une escalope de veau de poulet ou de dinde un oeuf de la chapelure de l emmental du jambon e la quiche lorraine de la farine du sel des oeufs du beurre de l emmental des lardons f les moules marinieres des moules du beurre des echalotes du vin blanc de la farine du persil des pommes de terre andre guilaine g le poulet basquaise du poulet des poivrons des tomates des oignons h la raclette des pommes de terre du fromage de la charcuterie des tomates des cornichons i le croque monsieur du pain du fromage du jambon du beurre j le lapin a la moutarde des echalotes de l oignon du lapin de la moutarde de la creme fraiche du vin blanc activite 2 comprehension globale 2 1 observez la photo vous allez voir une photo d un plateau repas regardez la attentivement car vous avez 30 secondes pour la memoriser puis nommer tous les elements presents correction du sucre de la confiture du pain et un croissant du porridge une salade de fruit du jambon blanc de la rosette de l oeuf du raisin du fromage type brie et chiffonnade d emmental 2 2 li