Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Vocabulaire Caractère

1º- LEXIQUE DESCRIPTION PHYSIQUE

Cette dernière semaine de cours, avec la première année du niveau basique nous avons commencé à travailler la description physique et le caractère.   Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Fiche: la description physique FICHE- LA DESCRIPTION PHYSIQUE A1 Fiche: le caractère FICHE- LE CARACTÈRE Fiche: les vêtements FICHE- LES…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le caractere elemento madera feng shui colores video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected1080pfhd720phdauto 360plq elemento madera feng shui colores decoracion video voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la description physiquefiche la description physique a1fiche le caracterever este documento en scribdfiche le caracterefiche les vetementsfiche les vetementsvideo la description physique exercices exercice 1exercice 2exercice 3exercice 4exercice 5exercice 6 a1 la description physique pour decrire une personne etre adjectif l age la taille vieux vieil vieille jeune grand e moyen ne petit e la beaute laid e beau belle les cheveux longs courts lisses raides frises boucles ondules noirs bruns marron blonds roux gris autres caracteristiques une moustache une barbe des lunettes porter je porte tu portes il elle porte nous portons vous portez ils elles portent carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com etre je suis tu es il elle est nous sommes vous etes ils elles sont le poids gros se mince avoir j ai tu as il elle a nous avons vous avez ils elles ont les yeux marron noirs bleus verts a1 les vetements le pull le t shirt la chemise le pantalon le jean le short la veste l anorak le gilet la robe la jupe le manteau les chaussures les baskets les bottes les chaussettes le pyjama les accessoires les gants l echarpe la ceinture le chapeau la casquette les couleurs blanc noir bleu vert rouge porter je porte tu portes il elle porte nous portons vous portez ils elles portent etre je suis tu es il elle est nous sommes vous etes ils elles sont jaune rose gris orange marron carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com le caractere a1 sympathique antipathique heureux heureuse malheureux malheureuse romantique gai gaie triste drole serieux serieuse agreable sociable timide nerveux nerveuse gentil gentille mechant mechante distrait distraite intelligent intelligente bete optimiste pessimiste formation des adjectifs seducteur seductrice paresseux regle generale on ajoute e ex grand grande mots termines en e ils restent invariables ex jeune mots termines en e on ajoute e ex marie mariee mots termines en en ne ex ancien ancienne mots termines en on ne ex bon bonne mots termines en el le ex traditionnel traditionnelle mots termines en er ere ex fier fiere mots termines en eux eur euse ex serieux serieuse mots termines en teur trice ex seducteur seductrice carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le caractere voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la description physique fiche la description physique a1 fiche le caractere fiche le caractere fiche les vetements fiche les le caractere la description physique les vetements vocabulaire caractere cours a1 vocabulaire vocabulaire description physique francais lexique caractere cours eoi actes de parole lexique fle a1 decrire une personne fle lexique description physique lexique le baobab bleu vocabulaire le baobab bleu le baobab bleu a1 vocabulaire fle a1 a1 lexique personnalite eoi 1o lexique description physique le caractere la description physique les vetements vocabulaire caractere cours a1 vocabulaire vocabulaire description physique francais lexique caractere cours eoi actes de parole lexique fle a1 decrire une personne lexique description physique lexique le baobab bleu vocabulaire le baobab bleu le baobab bleu vocabulaire fle a1 lexique personnalite eoi mots termines description physique cette derniere semaine de cours avec la premiere annee du niveau basique nous avons commence a travailler la description physique et le c

LE CARACTÈRE. DÉBUTANTS.

Bonjour, Voici un document destiné à un public de grands adolescents et adultes débutants (niveau A1).   Comme vous pouvez le constater, c’est une fiche très simple et visuelle, ce qui permet aux apprenants de mémoriser facilement le vocabulaire nouveau pour eux. Dans un premier temps, je lis avec eux le vocabulaire, je leur demande…

bonjour voici un document destine a un public de grands adolescents et adultes debutants niveau a1 comme vous pouvez le constater c est une fiche tres simple et visuelle ce qui permet aux apprenants de memoriser facilement le vocabulaire nouveau pour eux dans un premier temps je lis avec eux le vocabulaire je leur demande de repeter chaque mot et je reponds a leurs questions ensuite je leur explique que nous allons faire un jeu de production orale je commence en disant je suis optimiste et toi adrian la personne designee doit alors repeter la phrase et ajouter un nouvel adjectif je suis optimiste et courageux et ainsi de suite variante 1 au lieu de faire repeter tous les adjectifs vous pouvez demander a chaque apprenant de se presenter avec 3 adjectifs et le verbe etre a la forme affirmative ou negative apres s etre presente l apprenant lance une balle au suivant qui se presente a son tour et ainsi de suite exemple je suis optimiste sympa mais je ne suis pas sportive quand tous les eleves se sont presentes vous expliquez que vous allez faire le chemin inverse c est a dire que chaque apprenant doit presenter la personne qui lui a lance la balle au premier tour ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 940618 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui exemple elle est optimiste sympa mais elle n est pas sportive cela vous permet d aborder ou de reviser le verbe etre la phonetique et la prononciation le vocabulaire de la personnalite le genre des adjectifs feminin masculin la negation il est evident que vous pouvez exploiter cette fiche de mille et une manieres soyez imaginatifs si vous avez d autres idees n hesitez pas a les partager florence ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651efbc3b3ea3 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651efbc3b3ff1 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui bonjour voici un document destine a un public de grands adolescents et adultes debutants niveau a1 comme vous pouvez le constater c est une fiche tres simple et visuelle ce qui permet aux apprenants de memoriser facilement le vocabulaire nouveau pour eux dans un premier temps je lis avec eux le vocabulaire je leur demande fiches outils infographies a imprimer etre description jeu question a1 negation description physique et morale adjectifs personnalite fle vocabulaire caractere le caractere debutants fiches outils infographies a imprimer etre description jeu question negation description physique et morale adjectifs personnalite vocabulaire caractere ata bonjour voici un document destine a un public de grands adolescents et adultes debutants niveau a1 comme vous pouvez le constater c est une fiche tres simple et visuelle ce qui permet aux apprenants de memoriser facilement le vocabulaire nouveau pour eux dans un premier temps je lis avec eux le vocabulaire je leur demande