Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Jouer aux cartes à A1 : « Dépasse pas 100 » (nombres jusque 100)

Deuxième article de la série "jouer aux cartes en FLE" : après le dialogue de présentations, voilà un petit jeu très simple pour travailler les nombres jusque 100, découvert grâce à ma collègue Elise. Dans ce jeu, chaque carte vaut sa valeur (un as = +1, un 5 = +5), sauf les figures qui ont…

Les catégories auxquelles appartient ce site sont (vous trouverez d'autres séquences pédagogiques sur ces thèmes en cliquant sur les boutons suivants) :

Aller sur le site Jouer aux cartes à A1 : « Dépasse pas 100 » (nombres jusque 100)

deuxieme article de la serie jouer aux cartes en fle apres le dialogue de presentations voila un petit jeu tres simple pour travailler les nombres jusque 100 decouvert grace a ma collegue elise dans ce jeu chaque carte vaut sa valeur un as 1 un 5 5 sauf les figures qui ont des valeurs speciales pourquoi 20 ou 20 par exemple parce que les joueurs posent les cartes au milieu en posant chacun une carte a tour de role et additionnent leur valeur la valeur du paquet pose sur la table monte assez rapidement par exemple le joueur a pose d abord un 4 puis le joueur b un roi puis le joueur c une un valet 4 20 5 le paquet vaut deja 29 quand on arrive aux alentours des 80 les joueurs peuvent decider d utiliser les moins des figures car il ne faut surtout pas depasser 100 le nombre 100 n est pas perdant le pdf contient une explication detaillee des regles et un support a projeter pendant le jeu ou a imprimer et a distribuer aux groupes de joueurs qui anticipe les petites confusions type quatre vingt et un jouer aux cartes a a1 depasse pas 100 nombres de 1 a 100 1telecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 6521ab0ad2d7a sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 6521ab0ad2e34 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui jouer aux cartes a a1 le menteur mois de l annee description niveau a1 objectifs lexicaux nombres de 1 a 101 eventuellement le lexique des additions plus moins egal ca fait competences po materiel pedagogique a projeter un support pour accompagner l explication des regles du jeu p 2 a 4 un support linguistique a projeter pendant la partie ou a imprimer p 5 materiel dans la salle un jeu de 52 cartes sans jokers je recommande un jeu format a5 pour eviter les cartes qui finissent par disparaitre regles du jeu but du jeu chaque carte vaut un nombre defini de points par exemple un 4 vaut 4 points un 9 vaut 9 point les figures roi dame valet ont une valeur specifique lorsque les joueurs se defaussent d une carte on ajoute le nombre de points de sa carte aux cartes deja presentes sur la table le but est de ne pas arriver a 101 ou plus le joueur qui n a d autre choix que de poser une carte qui fait monter la somme a 101 ou plus perd modalites du jeu pour 4 a 6 joueurs environ chaque joueur recoit 5 cartes et pioche une nouvelle carte des qu il se defausse d une carte pour toujours en avoir 5 les joueurs ont leur cartes en main on joue dans le sens des aiguilles d une montre valeurs speciales rois 20 ou 20 dame 10 ou 10 valet 5 ou 5 les joueurs choisissent la valeur qu ils donnent a leur carte generalement lorsque 80 est depasse les valeurs negatives sont choisies exemple de debut de partie 1 le joueur a choisit une de ses cartes il pose un 9 il annonce 9 puis il pioche une nouvelle carte 2 le joueur b pose un roi valeur speciale il annonce 20 29 neuf plus vingt ca fait vingt neuf puis il pioche une nouvelle carte 3 c est au tour du joueur c puis du joueur d etc exemple de fin de partie 1 le compte est a 97 le joueur d pose un valet valeur speciale il annonce 5 92 moins cinq ca fait quatre vingt douze puis il pioche une nouvelle carte s il en reste 4 le joueur a n a qu un 10 dans son jeu il pose son 10 annonce 102 et perd il a depasse 100 assistantsdefle wordpress com 2023 depasse pas 100 1 2 3 10 20 20 10 10 5 5 assistantsdefle wordpress com 2023 depasse pas 100 4 quatre 4 20 24 vingt quatre 24 5 29 vingt neuf 20 20 10 10 5 5 assistantsdefle wordpress com 2023 depasse pas 100 100 cent 95 quatre vingt quinze 101 cent un 20 20 10 10 5 5 assistantsdefle wordpress com 2023 depasse pas 100 20 20 10 10 5 5 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix sept 18 dix huit 19 dix neuf 20 vingt 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 70 soixante dix 80 quatre vingt 90 quatre vingt dix 100 cent plus moins 21 31 71

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant. Connectez-vous (ou inscrivez-vous) pour en poster un.