Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Nombres

Traits d'union et numéraux

trait d union orthographe et numeraux rectifications orthographiques 1 3 trait d union et numeraux theorie les numeraux composes sont systematiquement relies par des traits d union par exemple 264 3851 deux cent soixante quatre trois mille huit cent cinquante et un 4 700 000 quatre millions sept cent mille 231e deux cent trente et unieme il n y a aucune exception rappels avant de faire les exercices voici des principes que vous avez surement deja appris et qui ne sont pas relies specifiquement a la nouvelle orthographe mais dont vous devez vous souvenir 1 en orthographe traditionnelle tout comme en orthographe nouvelle le numeral mille est toujours invariable lorsqu ils sont multiplies vingt et cent prennent un s seulement s ils termi nent le nombre million et milliard prennent un s lorsqu il y en a plusieurs 2 dans la fraction 2 5 le 2 est appele le numerateur et le 5 que l on prononce cinquieme est appele le denominateur en orthographe traditionnelle tout comme en orthographe nouvelle on ne met jamais de trait d union entre le numerateur et le denominateur par exemple 2 3 2 5 56 4 1 10 7 100 deux tiers deux cinquiemes cinquante six quarts un dixieme sept centiemes comme on le constate le denominateur prend un s au pluriel r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l trait d union et numeraux 2 exercices 31 ecrivez les nombres suivants en lettres pour faciliter cet exercice nous avons choisi des nombres dans lesquels vingt cent mille et million sont invariables 61 192 402 2005 34 121 71 708 500 409 1 600 000 25e 71e 218e 641e 32 ecrivez les nombres suivants en lettres attention aux accords 555 675 700 1 880 000 22 000 000 33 200 736 45 000 000 231 000 074 720 300 180 82e 999e 1000e 56 461e r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l trait d union et numeraux 3 33 ecrivez les nombres suivants en lettres attention aux traits d union 18 5 21 4 20 1 4 51 8 50 1 8 3 100 300e 4 1 10 4 9 10 41 10 49 10 78 31 34 ecrivez les nombres suivants en lettres attention aux traits d union mais aussi aux accords 180 10 100 90 190e 2 188 200 88 204 28 280 8 288e 300 100 300 200 302 100 302 200 r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l trait d union et numeraux 4 corrige 31 soixante et un cent quatre vingt douze quatre cent deux deux mille cinq trente quatre mille cent vingt et un soixante et onze mille sept cent huit cinq cent mille quatre cent neuf un million six cent mille vingt cinquieme soixante et onzieme deux cent dix huitieme six cent quarante et unieme retroaction il suffisait de mettre des traits d union partout 32 cinq cent cinquante cinq six cent soixante quinze mille sept cents un million huit cent quatre vingt mille vingt deux millions trente trois millions deux cent mille sept cent trente six quarante cinq millions deux cent trente et un millions soixante quatorze sept cent vingt millions trois cent mille cent quatre vingts quatre vingt deuxieme neuf cent quatre vingt dix neuvieme millieme cinquante six mille quatre cent soixante et unieme retroactions 1 il suffisait de mettre des traits d union partout comme le prescrit la nouvelle ortho graphe 2 vous avez trouve les accords difficiles cette difficulte ne releve pas de la nouvelle ortho graphe il y a effectivement une vieille regle d accord etrange encore en vigueur pour vingt et cent qu il serait interessant un jour de rectifier r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l trait d union et numeraux 5 33 18 5 21 4 20 1 4 51 8 50 1 8 3 100 300e 4 1 10 4 9 10 41 10 49 10 78 31 dix huit cinquiemes vingt et un quarts vingt et un quart cinquante et un huitiemes cinquante et un huitieme trois centiemes trois centieme quatre et un dixieme quatre et neuf dixiemes quarante et un dixiemes quarante neuf dixiemes soixante dix huit trente et uniemes retroactions 1 chaque nombre est une entite que l on ecrit avec des traits d un

Formation profs de FLE : comment animer un grand groupe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Comment gérer et animer un grand groupe ? Quelles techniques développer pour mettre en place des activités ludiques et collaboratives ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 4 animer un grand groupe ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 20 12 2033 23 59disponible jusqu au 20 12 2033 comment gerer et animer un grand groupe quelles techniques developper pour mettre en place des activites ludiques et collaboratives tv5 jwplayer field sous titres duree 11 24 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou grandgroupe video ressources pedagogiques tout telechargerzip74 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse module4 autoformation activites pdf enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo activites document enclasse module4 autoformation activites pdf 4 mo enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation activites docx activites document enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf 370 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf 76 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 pdf 282 ko enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse m4 formation ficheformateur pdf enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur pdf 441 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation fichestagiaire pdf enclasse m4

EXERCICE : LES NOMBRES

Une activité pour relier des nombres écrits en chiffre et en lettre. Il s’agit tout d’abord de relier des nombres avec des indices (€, h, date), Puis des nombres qui se suivent (20, 25, 30, 35...), Et enfin des nombres aléatoires. Ouvrir le fichier

une activite pour relier des nombres ecrits en chiffre et en lettre il s agit tout d abord de relier des nombres avec des indices h date puis des nombres qui se suivent 20 25 30 35 et enfin des nombres aleatoires ouvrir le fichier les nombres exercice a 18h b 3 c le 8 01 d 11h10 e 5 f 20 g 25 h 30 i 35 j 60 k 65 l 75 m 19 n 26 o 4 p 72 q 12 r 63 s 44 t 23 u 102 v 80 w 16 x 96 y 203 z 100 trois euros dix huit heures le huit janvier cinq euros onze heures dix vingt cinq vingt soixante trente soixante cinq trente cinq soixante quinze dix neuf vingt six soixante douze douze quatre quarante quatre soixante trois vingt trois cent deux seize quatre vingt seize deux cent trois quatre vingt cent flefli wordpress com une activite pour relier des nombres ecrits en chiffre et en lettre il s agit tout d abord de relier des nombres avec des indices h date puis des nombres qui se suivent 20 25 30 35 et enfin des nombres aleatoires ouvrir le fichier a0 grands debutants exercice a1 a0 nombre non classe exercice les nombres a0 grands debutants exercice nombre non classe nombres vingt une activite pour relier des nombres ecrits en chiffre et en lettre il s agit tout d abord de relier des nombres avec des indices eur h date puis des nombres qui se suivent 20 25 30 35 et enfin des nombres aleatoires ouvrir le fichier

Parler de la francophonie en classe de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le français, c’est quoi pour vous ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top la langue francaise dans le monde ajouter aux favoris 176 flag this item disponible jusqu au 19 03 2025 22 59disponible jusqu au 19 03 2025 le francais c est quoi pour vous tv5 jwplayer field sous titres duree 0 46 oif video oif languefrancaisestats video ressources pedagogiques a2adultes tout telechargerzip4 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes realiser une presentation video voir les fiches realiser une presentation video adultes lire lire parler donner son opinion regarder regarder ecouter ecouter ecrire courriel ecrire prise de notes education aux medias education aux medias education aux medias traitement de l information fiche enseignant fri francophonie oifenchiffres a2 prof pdf document field media document 7930 fri francophonie a2 enseignant pdf 219 ko fri francophonie oifenchiffres a2 prof word document field media document 7931 fri francophonie a2 enseignant docx 129 ko fiche apprenant fri francophonie oifenchiffres a2 app pdf document field media document 7932 fri francophonie a2 app pdf 197 ko fri francophonie oifenchiffres a2 app word document field media document 7933 fri francophonie a2 app docx 168 ko media le reportagemp44 mo copyright fp sophie laboiry alliance francaise bruxelles europe afbe a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos et si on rafraichissait notre image de la langue francaise a l occasion des 50 ans de l oif chaine d origine tv5monde publie le 16 03 2020 modifie le 17 02 2022 langue francaise francophonie institutionnelle liens telechargez le livre et le monde parlera francais transcription integrer lien permanent integrer cette video sur votre site code html ressource issue de image adultes a1 1 a1 1 a1 a2 b1 b2 c1 c2 738 fiches pedagogiques 2 image diplomates a2 b1 b2 c1 138 fiches pedagogiques 1 image semaine de la langue francaise et de la francophonievous voulez parler de la langue francaise de maniere originale avant pendant et apres la semaine de la langue francaise et de la francophonie fiches pedagogiques exercices en ligne videos dictees jeux aidez vous de nos contenus image la francophonie dans le mondepret e s pour un voyage a travers les francophonies du quebec au senegal en passant par la louisiane retrouvez toutes nos ressources pedagogiques pour presenter et aborder la francophonie en classe ressource issue de image semaine de la langue francaise et de la francophonievous voulez parler de la langue francaise de maniere originale avant pendant et apres la semaine de la langue francaise et de la francophonie fiches pedagogiques exercices en ligne videos dictees jeux aidez vous de nos contenus image la francophonie dans le mondepret e s pour un voyage a travers les francophonies du quebec au senegal en passant par la louisiane retrouvez toutes nos ressources pedagogiques pour presenter et aborder la francophonie en classe sur le meme theme image pincer son francaisadultes c1 c1 adultes echanger a propos de cette maniere de parler avez vous deja ente

J’ai… Qui a ? Les nombres

Jeu de cartes pour la classe de FLE : J’ai... Qui a ? Les nombres de 1 à 30. Ressource imprimable. A1. J’ai... Qui a ? Les nombres - Mondolinguo - Français

telechargez et imprimez un jeu j ai qui a sur les nombres de 1 a 30 voici la deuxieme version gratuite sur le blog de ce jeu tres celebre dans ce pdf vous trouverez les cartes de jeu pour jouer avec les nombres de 1 a 30 dans un ordre aleatoire vous ne connaissez pas encore ce jeu pour jouer c est facile il suffit de melanger les cartes de les distribuer aux joueurs un joueur peut avoir plusieurs cartes si votre classe a moins d apprenants que le nombre de carte le joueur avec la carte j ai la premiere carte commence le jeu il dit j ai la premiere carte puis il demande qui a deux le joueur qui a la carte deux dit j ai deux et demande qui a en lisant le nombre inscrit en bas a droite de sa carte on continue ainsi a chercher les 30 nombres jusqu a la derniere carte le jeu s arrete quand toutes les cartes ont ete trouvees a l heure de la distanciation physique ce jeu peut se jouer sans se toucher maj janvier 2023 ajout d un memo de l ordre des cartes maj du document bon jeu tiphanie merci de ne pas diffuser directement le pdf sur votre site ou une plate forme de partage si vous desirez partager cette ressource merci d integrer le lien direct vers cette page merci de ne pas modifier le contenu du pdf sans mon autorisation cliquez sur le lien pour acceder au pdf j ai qui a les nombres 6997 telechargements vous aimerez peut etre ajouter a ma liste d envies pedagogiques j ai qui a automne 2 20 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques j ai qui a l ecole 2 20 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques j ai qui a halloween 2 20 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques j ai qui a noel 2 20 ajouter au panier function d s id var js fjs d getelementsbytagname s 0 p http test d location http https if d getelementbyid id js d createelement s js id id js src p platform twitter com widgets js fjs parentnode insertbefore js fjs document script twitter wjs 14enregistrer jeu de cartes pour la classe de fle j ai qui a les nombres de 1 a 30 ressource imprimable a1 j ai qui a les nombres mondolinguo francais nombres premiers pas jeu de cartes jeu jouer j ai qui a les nombres nombres premiers pas jeu de cartes jeu jouer ajouter carte cartes jeu de cartes pour la classe de fle j ai qui a les nombres de 1 a 30 ressource imprimable a1 j ai qui a les nombres mondolinguo francais

Le français de l'université - Parler de découvertes scientifiques: l’intelligence des abeilles

Écoutez les explications du neurobiologiste Martin Giurfa, chercheur au CNRS et suivez les étapes d’une expérimentation scientifique. Cet exercice s’adresse aux étudiants et étudiantes qui souhaitent…

exercice c1 c2 le francais de l universite parler de decouvertes scientifiques l intelligence des abeilles ecoutez les explications du neurobiologiste martin giurfa chercheur au cnrs et suivez les etapes d une experimentation scientifique cet exercice s adresse aux etudiants et etudiantes qui souhaitent se familiariser avec le francais universitaire publie le 07 11 2022 15 12 1 mn has transcription true contentid 3fdb8af2 5ea6 11ed b412 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz7671 fle fr 20221107 sources name wbmz7671 fle fr 20221107 url https aod fle akamaized net savoirs apprendre collections dossier fou autour de la question extrait m giurfa mp3 duration 341 45 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title le fran u00e7ais de l universit u00e9 u00a0 parler de d u00e9couvertes scientifiques l u2019intelligence des abeilles image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr quotidien 20221107 le fran c3 a7ais de l universit c3 a9 parler de d c3 a9couvertes scientifiques l intelligence des abeilles title le fran u00e7ais de l universit u00e9 u00a0 parler de d u00e9couvertes scientifiques l u2019intelligence des abeilles mediaimage abeilles et fleurs boris sv gettyimages par isabelle cros zelie eve deborah gros exercice extrait de autour de la question du 4 decembre 2019 lexique s orienter une distance une direction un angle une position parcourir une representation spatiale une navigation une boussole d orientation se reperer une carte un environnement naviguer le langage un cerveau une capacite cognitive une mega cognition communiquer un code partage un langage decoder transmettre les abeilles une danse un ethologue une ethologue un nectar une ruche un congenere une consoeur une abeille butineuse cooperatif cooperative un vol compter un metre le sens des nombres le zero plus petit que une quantite moins que absolu absolue relatif relative un cercle un triangle abstrait abstraite une experience scientifique decouvrir la vulgarisation montrer que une hypothese demontrer un post doctorant une post doctorante apprehender un laboratoire un dispositif un appareil une problematique documents a telecharger fiche apprenant e pdf transcription pdf tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf c est vrai que de decouvrir a quel point le cerveau des abeilles les abeilles ont des capacites cognitives peut etre cet l emerveillement devant leurs capacites devant ce tout petit cerveau et cette mega cognition peut peut etre nous aider a les proteger vous dites vous meme que les abeilles communiquent qu elles ont la capacite de communiquer alors j aimerais bien qu on justement qu on comprenne un peu a quel point elle communique et comment elle communique on s arrete peut etre sur cette fameuse danse des abeilles qui avait ete decodee par l ethologue karl von frisch et c est cette danse qui leur permet de communiquer c est ca absolument donc ca a ete l objet du prix nobel octroye a karl von frisch dans les annees 70 il a pu decouvrir apres nombreuses annees d etudes que les abeilles qui reviennent d une source de nourriture donc une fleur qui est riche en nectar par exemple font a l interieur de la ruche une danse c est a dire des mouvements stereotypes qui ont pour capacite d indiquer la distance et la direction de cette source a d autres congeneres qui ne sont pas ou qu ils ne connaissent pas qui ne sont pas alles a cette source de nourriture donc elles ont un code partage par toutes les abeilles de la ruche dites code tout de suite code vous ne dites pas langage mais c est quand meme un vrai code tout a fait c est un vrai code c est a dire ca veut dire que par exemple tel angle de danse cela veut dire 45 degres par rapport a la position du soleil et tant de cycles de danse par minute ca veut dire tant de metres parcourus donc c est un veritable code qui es

Jouer aux cartes à A1 : « Dépasse pas 100 » (nombres jusque 100)

Deuxième article de la série "jouer aux cartes en FLE" : après le dialogue de présentations, voilà un petit jeu très simple pour travailler les nombres jusque 100, découvert grâce à ma collègue Elise. Dans ce jeu, chaque carte vaut sa valeur (un as = +1, un 5 = +5), sauf les figures qui ont…

deuxieme article de la serie jouer aux cartes en fle apres le dialogue de presentations voila un petit jeu tres simple pour travailler les nombres jusque 100 decouvert grace a ma collegue elise dans ce jeu chaque carte vaut sa valeur un as 1 un 5 5 sauf les figures qui ont des valeurs speciales pourquoi 20 ou 20 par exemple parce que les joueurs posent les cartes au milieu en posant chacun une carte a tour de role et additionnent leur valeur la valeur du paquet pose sur la table monte assez rapidement par exemple le joueur a pose d abord un 4 puis le joueur b un roi puis le joueur c une un valet 4 20 5 le paquet vaut deja 29 quand on arrive aux alentours des 80 les joueurs peuvent decider d utiliser les moins des figures car il ne faut surtout pas depasser 100 le nombre 100 n est pas perdant le pdf contient une explication detaillee des regles et un support a projeter pendant le jeu ou a imprimer et a distribuer aux groupes de joueurs qui anticipe les petites confusions type quatre vingt et un jouer aux cartes a a1 depasse pas 100 nombres de 1 a 100 1telecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 6521ab0ad2d7a sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 6521ab0ad2e34 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui jouer aux cartes a a1 le menteur mois de l annee description niveau a1 objectifs lexicaux nombres de 1 a 101 eventuellement le lexique des additions plus moins egal ca fait competences po materiel pedagogique a projeter un support pour accompagner l explication des regles du jeu p 2 a 4 un support linguistique a projeter pendant la partie ou a imprimer p 5 materiel dans la salle un jeu de 52 cartes sans jokers je recommande un jeu format a5 pour eviter les cartes qui finissent par disparaitre regles du jeu but du jeu chaque carte vaut un nombre defini de points par exemple un 4 vaut 4 points un 9 vaut 9 point les figures roi dame valet ont une valeur specifique lorsque les joueurs se defaussent d une carte on ajoute le nombre de points de sa carte aux cartes deja presentes sur la table le but est de ne pas arriver a 101 ou plus le joueur qui n a d autre choix que de poser une carte qui fait monter la somme a 101 ou plus perd modalites du jeu pour 4 a 6 joueurs environ chaque joueur recoit 5 cartes et pioche une nouvelle carte des qu il se defausse d une carte pour toujours en avoir 5 les joueurs ont leur cartes en main on joue dans le sens des aiguilles d une montre valeurs speciales rois 20 ou 20 dame 10 ou 10 valet 5 ou 5 les joueurs choisissent la valeur qu ils donnent a leur carte generalement lorsque 80 est depasse les valeurs negatives sont choisies exemple de debut de partie 1 le joueur a choisit une de ses cartes il pose un 9 il annonce 9 puis il pioche une nouvelle carte 2 le joueur b pose un roi valeur speciale il annonce 20 29 neuf plus vingt ca fait vingt neuf puis il pioche une nouvelle carte 3 c est au tour du joueur c puis du joueur d etc exemple de fin de partie 1 le compte est a 97 le joueur d pose un valet valeur speciale il annonce 5 92 moins cinq ca fait quatre vingt douze puis il pioche une nouvelle carte s il en reste 4 le joueur a n a qu un 10 dans son jeu il pose son 10 annonce 102 et perd il a depasse 100 assistantsdefle wordpress com 2023 depasse pas 100 1 2 3 10 20 20 10 10 5 5 assistantsdefle wordpress com 2023 depasse pas 100 4 quatre 4 20 24 vingt quatre 24 5 29 vingt neuf 20 20 10 10 5 5 assistantsdefle wordpress com 2023 depasse pas 100 100 cent 95 quatre vingt quinze 101 cent un 20 20 10 10 5 5 assistantsdefle wordpress com 2023 depasse pas 100 20 20 10 10 5 5 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix sept 18 dix huit 19 dix neuf 20 vingt 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 70 soixante dix 80 quatre vingt 90 quatre vingt dix 100 cent plus moins 21 31 71

Actu et FLE : les entreprises innovent pour lutter contre le coronavirus - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le frança

Une distillerie québécoise se met à faire du gel désinfectant pour aider à lutter contre le coronavirus.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Comprendre une nébuleuse

theme environnement et amenagement duree 150 minutes 2 h 30 niveau b1 metiers vises astronome inge nieur spatial opticien spationaute chercheur en astronomie prerequis les propositions relatives le lexique de l astronomie objectif general cre er et placer correctement des adjectifs objectif grammatical les adjectifs objectif lexical les phe nome nes astronomiques les couleurs les composants chimiques tache finale faire une description de taille e d une formation d e toiles ou d une plane te fiche apprenant une rose cosmique aux denominations multiples activite 1 decouverte du theme 1 1 allez sur le site http www eso org public france news eso1537 et observez la photo de couverture de quel document s agit il quelle est la source quelle est la date quelle est la couleur dominante quelle est la couleur secondaire a votre avis quel phenomene observez vous 1 2 lisez le titre et le chapeau de l article que designe la rose cosmique pourquoi a t elle de multiples denominations quelle est la particularite de la photo prise par le telescope mgp eso activite 2 comprehension globale lisez l article et completez le tableau les differents noms de messier 17 date de decouverte localisation etendue poids nombres d etoiles couleurs particularites activite 3 comprehension detaillee 3 1 les elements composants la nebuleuse a d apres l article quels sont les elements composant la nebuleuse messier 17 b quels autres elements constituent probablement cette nebuleuse 3 2 les couleurs d ou proviennent les couleurs de messier 17 activite 4 conceptualisation et systematisation d un point langue 4 1 les adjectifs a relevez les adjectifs et classez les selon le tableau suivant adjectifs courts et d usage frequent adjectifs de forme et de couleur adjectifs forme a partir d un participe passe ou present adjectifs qui marquent une categorie geographique religieuse sociale historique andre guilaine adjectifs polysyllabique apres un nom monosyllabique b quel type d adjectif est le plus present c ou place t on ces adjectifs d comment forme t on ces adjectifs rappel a place de l adjectif avant le nom apres le nom b fonction c formation des adjectifs a partir d un participe participe present participe passe andre guilaine 4 2 exercice de systematisation transformer les verbes suivants en adjectifs decouvrir figurer composer caracteriser photographier equiper comprendre prendre activite 5 reemploi 5 1 les elements d informations allez sur le site de l eso et choisissez la photo d une nebuleuse http www eso org public france images archive category nebulae cliquez sur l image pour trouver les informations que vous reporterez dans le tableau suivant les differents noms date de decouverte localisation etendue poids nombres d etoiles couleurs particularites 5 2 la description ecrite faites une description detaillee de la nebuleuse choisie dans l exercice precedent andre guilaine fiche enseignant une rose cosmique aux denominations multiples en un clin d oeil theme duree niveau environnement et amenagement 150 minutes b1 metiers vises astronome ingenieur spatial opticien spationaute chercheur en astronomie prerequis les propositions relatives le lexique de l astronomie supports utilises une image et un article http www eso org public france news eso1537 objectif general creer et placer correctement des adjectifs objectif grammatical les adjectifs objectif lexical les phenomenes astronomiques les couleurs les composants chimiques tache finale faire une description detaillee d une formation d etoiles ou d une planete detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 15 min comprehension du document 20 min conceptualisation et systematisation vocabulaire 45 min conceptualisation et systematisation point de langue 30 min reemploi 40 min activite 1 les apprenants observent la photo de l observatoire europeen austral sur le site internet officiel ils decouvrent le titre et le chapeau de l article qui est utilise dans cette seance activ

J’ai… Qui a ? 31 à 60

telechargez et imprimez un jeu j ai qui a sur les nombres de 31 a 60 voici la troisieme version gratuite sur le blog de ce jeu tres celebre dans ce pdf vous trouverez les cartes de jeu pour jouer avec les nombres de 31 a 60 dans un ordre aleatoire un memo de l ordre des cartes est aussi disponible si vous voulez jouer avec les nombres de 1 a 30 c est par ici pour jouer c est tres facile il suffit de melanger les cartes de les distribuer aux joueurs un joueur peut avoir plusieurs cartes si votre classe a moins d apprenants que le nombre de carte le joueur avec la carte j ai la premiere carte commence le jeu il dit j ai la premiere carte puis il demande qui a nombre le joueur qui a la bonne carte le dit et demande qui a en lisant le nombre inscrit en bas a droite de sa carte on continue ainsi a chercher les differents nombres jusqu a la derniere carte le jeu s arrete quand toutes les cartes ont ete trouvees bon jeu tiphanie merci de ne pas diffuser directement le pdf sur votre site ou une plate forme de partage si vous desirez partager cette ressource merci d integrer le lien direct vers cette page merci de ne pas modifier le contenu du pdf sans mon autorisation cliquez sur le lien pour acceder au pdf j ai qui a 31 a 60 850 telechargements vous aimerez peut etre ajouter a ma liste d envies pedagogiques j ai qui a saint valentin 2 20 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques j ai qui a halloween 2 20 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques j ai qui a verbes 2 20 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques j ai qui a prepositions 2 20 ajouter au panier function d s id var js fjs d getelementsbytagname s 0 p http test d location http https if d getelementbyid id js d createelement s js id id js src p platform twitter com widgets js fjs parentnode insertbefore js fjs document script twitter wjs 17enregistrer jeu de cartes jouer nombres jeu vocabulaire premiers pas numero niveau j ai qui a 31 a 60 jeu de cartes jouer nombres jeu vocabulaire premiers pas numero niveau ajouter carte

Ski : victoire de Cyprien Sarrazin

Grammaire : les nombres ordinaux | Vocabulaire : la victoire | Compréhension orale à partir d’un extrait du Journal en français facile du 19 janvier 2024.

exercice a1 ski victoire de cyprien sarrazin grammaire les nombres ordinaux vocabulaire la victoire comprehension orale a partir d un extrait du journal en francais facile du 19 janvier 2024 publie le 24 01 2024 13 02 has transcription true contentid 6a5e3372 ba9b 11ee b8ce 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz38708 fle fr 20240124 sources name wbmz38708 fle fr 20240124 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2024 01 24 82b19a5e ba9b 11ee 9a48 005056a97652 mp3 duration 14 47 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title ski victoire de cyprien sarrazin image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20240124 ski victoire de cyprien sarrazin title ski victoire de cyprien sarrazin mediaimage le francais cyprien sarrazin dans la descente de la coupe du monde de ski alpin de kitzbuhel en autriche le 19 janvier 2024 georg hochmuth apa afp par katia brandel exercice extrait du journal en francais facile du 19 janvier 2024 lexique les sports d hiver le ski une descente l hiver la reussite une victoire remporter un succes documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf a la page sportive tout d abord en ski une victoire francaise a kitzbuhel cyprien sarrazin remporte ce matin la premiere descente de kitzbuhel en autriche son troisieme succes de l hiver partager poursuivez votre lecture sur les memes themes journal en francais facile 24 01 2024 europe la grogne des agriculteurs mali 73 morts dans l effondrement d une mine d or argentine greve generale 10 00 has transcription true contentid 4793ba30 bad5 11ee 8d37 005056a97652 contenttype editions mediaid be 01c4a3de 2a16 4d0b 993e 977f8e3d8c04 sources name be 01c4a3de 2a16 4d0b 993e 977f8e3d8c04 url https aod fle akamaized net rfi francais audio jff 202401 journal francais facile 16h00 16h10 gmt 20240124 mp3 duration 600 broadcasttype replay emission id wbmz39 fle fr 20220627 title journal en fran u00e7ais facile genre diffusion id title europe la grogne des agriculteurs mali 73 morts dans l effondrement d une mine d or argentine gr u00e8ve g u00e9n u00e9rale image type image url https s francaisfacile rfi fr media display 188676f2 bad9 11ee 9376 005056a90284 agriculteurs jpg title agriculteurs legend les agriculteurs bloquent l autoroute a62 pour protester contre la fiscalit u00e9 et la baisse des revenus pr u00e8s d agen le 23 janvier 2024 alt les agriculteurs bloquent l autoroute a62 pour protester contre la fiscalit u00e9 et la baisse des revenus pr u00e8s d agen le 23 janvier 2024 credits u00a9 afp christophe archambault mediapath media display 188676f2 bad9 11ee 9376 005056a90284 mediumid 188676f2 bad9 11ee 9376 005056a90284 originalratio 1 5014662756598 filename agriculteurs jpg width 1024 height 682 link null formats type imageformat name original url https s francaisfacile rfi fr media display 188676f2 bad9 11ee 9376 005056a90284 agriculteurs jpg width 1024 height 682 ratio original type imageformat name 388x218 url https s francaisfacile rfi fr media display 188676f2 bad9 11ee 9376 005056a90284 w 388 p 24x9 agriculteurs jpg width 388 height 218 ratio 24x9 type imageformat name 720x405 url https s francaisfacile rfi fr media display 188676f2 bad9 11ee 9376 005056a90284 w 720 p 24x9 agriculteurs jpg width 720 height 405 ratio 24x9 type imageformat name 980x368 url https s francaisfacile rfi fr media display 188676f2 bad9 11ee 9376 005056a90284 w 980 p 24x9 agriculteurs jpg width 980 height 368 ratio 24x9 type imageformat name 1024x576 url https s francaisfacile rfi fr media display 188676f2 bad9 11ee 9376 005056a90284 w 1024 p 24x9 agriculteurs jpg width 1024 height 576 ratio 24x9 type imageformat name 1280x720 url https s francaisfacile rfi fr media display 18867

1 minute sur internet

Lire et comprendre en classe de FLE : 1 minute sur internet - B1-C1 - 1 minute sur internet - Mondolinguo - Français

cette semaine telechargez gratuitement des activites pour s entrainer a dechiffrer les nombres en francais mais aussi parler de son utilisation d internet dans ce document vous trouverez 4 activites pour decouvrir ce qui se passe en une minute sur internet nombre de colis envoyes par amazon nombre de stories instagram postees nombre de messages partages sur facebook nombre de morceaux ajoutes par spotify a sa libraire musicale ou encore nombre de photos ajoutees par les utilisateurs sur facebook ces activites sont destinees a des apprenants de niveau avance des le niveau b1 voici le lien direct vers l article https www femina fr article que se passe t il en une minute sur internetbon cours tiphanievous avez utilise cette ressource n hesitez pas a partager vos retours et votre experience merci de ne pas diffuser directement le pdf sur votre site ou une plate forme de partage si vous desirez partager cette ressource merci d integrer le lien direct vers cette page merci de ne pas modifier le contenu du pdf sans mon autorisation telechargez le fichier cliquez sur le lien pour acceder au pdf une minute sur internet 2208 telechargements merci pour votre visite vous aimez mondolinguo vous voulez encore plus de ressources gratuites vous pouvez soutenir le blog en partageant cette page en laissant un commentaire ou bien en faisant un don merci pour tout bmc btn svg height 32px important margin bottom 0px important box shadow none important border none important vertical align middle important transform scale 0 9 flex shrink 0 bmc btn min width 210px color ffffff background color 5f7fff important height 60px border radius 12px font size 28px font weight normal border none padding 0px 24px line height 27px text decoration none important display inline flex important align items center font family cookie cursive important webkit box sizing border box important box sizing border box important bmc btn hover bmc btn active bmc btn focus text decoration none important cursor pointer bmc btn text margin left 8px display inline block line height 0 width 100 flex shrink 0 font family font important logo outline fill 000000 logo coffee fill ffdd00 soutenez le blog vous aimerez peut etre ajouter a ma liste d envies pedagogiques 10 problemes de colocation 1 80 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques bg accepteriez vous de 2 00 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques activite ma glace 1 50 ajouter au panier ajouter a ma liste d envies pedagogiques pc travail 1 60 ajouter au panier function d s id var js fjs d getelementsbytagname s 0 p http test d location http https if d getelementbyid id js d createelement s js id id js src p platform twitter com widgets js fjs parentnode insertbefore js fjs document script twitter wjs 26enregistrer lire et comprendre en classe de fle 1 minute sur internet b1 c1 1 minute sur internet mondolinguo francais lire article comprendre nombres a l aise 1 minute sur internet lire article comprendre nombres a l aise ajouter lire et comprendre en classe de fle 1 minute sur internet b1 c1 1 minute sur internet mondolinguo francais