Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Préparation Examens

Cours privés (Bordeaux/en ligne)

Apprenantes et apprenants de français, Professeure de français langue étrangère depuis 2011, et diplômée depuis 2013, j’ai eu des expériences d’enseignement très variées qui m’ont permis de travailler avec des enfants, des adolescent.e.s, des adultes et des professionnel.le.s de toutes nationalités et tous niveaux ! De retour en France depuis 2017, après plusieurs années en…

apprenantes et apprenants de francais professeure de francais langue etrangere depuis 2011 et diplomee depuis 2013 j ai eu des experiences d enseignement tres variees qui m ont permis de travailler avec des enfants des adolescent e s des adultes et des professionnel le s de toutes nationalites et tous niveaux de retour en france depuis 2017 apres plusieurs annees en republique dominicaine je dispense des cours de francais en ecole en ligne et a domicile bordeaux les lecons sont concues en accord avec les besoins des etudiant e s conversation insertion en france francais professionnel preparation aux examens delf dalf tcf prononciation etc mon tarif horaire varie entre 25 et 35 selon le profil de l apprenant e et le nombre d heures reservees tarif degressif de plus pour celles et ceux qui souhaiteraient pratiquer le francais a l ecrit ou auraient besoin de rediger des essais lettres administratives ou rapports je propose aussi un service de correction agremente de conseils pour s ameliorer le prix depend de la duree de correction pour tout information me contacter par email capsurlefle gmail com dear learners of the french language i started teaching french in 2011 after finishing a masters degree in languages and before getting the diploma for teaching french since then i have had many teaching experiences in france and abroad with kids teenagers adults and professionals from all over the world and of all levels after a few years in the dominican republic i came back to france and have been teaching in schools online and at my students house in bordeaux since 2017 each class is designed to focus on the student s needs conversation living in france professional french exam preparation delf dalf tcf pronunciation etc my hourly rate is between 25 and 35 depending on the student s profile and the amount of lessons booked publicitereglages de confidentialitemoreover for the ones who want to practice written french or need to write essays formal letters or work university reports i also offer a revision service on top of reviewing your writing i provide advice on how to improve your skills the price depends on the duration for more information please contact me capsurlefle gmail com ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 651e96f8f08e6 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui apprenantes et apprenants de francais professeure de francais langue etrangere depuis 2011 et diplomee depuis 2013 j ai eu des experiences d enseignement tres variees qui m ont permis de travailler avec des enfants des adolescent e s des adultes et des professionnel le s de toutes nationalites et tous niveaux de retour en france depuis 2017 apres plusieurs annees en cours de francais professionals prononciation professionnels french lessons en valeur exam preparation production orale adults conversation preparation examens teenagers kids production ecrite adolescents public adultes pronunciation enfants written french public enfants public adolescents adultes cours prives bordeaux en ligne cours de francais professionals prononciation professionnels french lessons en valeur exam preparation production orale adults conversation preparation examens teenagers kids production ecrite adolescents public adultes pronunciation enfants written french public enfants public adolescents adultes francais french france apprenantes et apprenants de francais professeure de francais langue etrangere depuis 2011 et diplomee depuis 2013 j ai eu des experiences d enseignement tres variees qui m ont permis de travailler avec des enfants des adolescentes des adultes et des professionnelles de toutes nationalites et tous niveaux de retour en france depuis 2017 apres plusieurs annees en

STRATÉGIES POUR LA PRODUCTION ÉCRITE B2

Voici quelques petits conseils pour bien réussir la production écrite en langue étrangère. Ce sont des conseils pour le DELF mais c’est aussi valable pour l’école de langues. Stratégies et conseils: Les formes de la production écrite sont variées. Il peut être demandé de rédiger un article,une lettre adressée à un courrier des lecteurs, un…

imagen extraida de web http insuf fle hautetfort com media 00 01 1277343004 pdfvoici quelques petits conseils pour bien reussir la production ecrite en langue etrangere ce sont des conseils pour le delf mais c est aussi valable pour l ecole de langues strategies et conseils les formes de la production ecrite sont variees il peut etre demande de redigerun article une lettre adressee a un courrier des lecteurs un message a laisser sur un forum internet ou un blog ou une lettre officielle on vous demande d ecrire des textes bien construits un texte doit progresser ne pas tourner en rond il doit etre clair eviter les ambiguites et surtout etre organise ponctue et respecter l orthographe et la syntaxe les professeurs correcteurs attachent une grande importance au volume du texte et comptent les mots sans preter attention au chiffre eventuellement fourni par le candidat ecrire en un volume impose est un exercice technique qui par nature exige de l entrainement prendre quelques minutes pour bien lire et analyser le sujet est indispensable c est lors de cette etape preliminaire que le candidat determinera quel type de production il devra fournir vous devez vous entrainer a laredaction d une lettre la presentation d un mail de formules d appel et de politesseappropriees de signature de phrase d attaque au niveau de langue approprie a la situationet au destinataire il faut comprendre si on vous demande de se fonder sur votre situation personnelle ou dedonner une dimension plus large a la question qui vous est soumise il arrive frequemmentque les eleves de niveau b2 n arrivent pas a se degager de leurs positions personnelles pour adopter des vues plus larges et parfois contradictoires le candidat doit accorder une attention particuliere a la correction de langue le niveau b2 est en effet celui du controle sur la productionlangagiere et l eleve tant a l ecrit qu a l oral doit montrer qu il entend et corrige les fautesqu il commet encore a l ecrit la correction des fautes doit etre faite proprement c est adire qu elle ne doit pas gener la lecture du correcteur a l emploi de constructions syntaxiques variees pour prouver qu il maitrise la grammaire elementaire n oubliez pas que vous passez un examen pour demontrer que vous avez le niveau b2 et pas un niveau inferieur soyez riche a la logique du discours ce qui implique avant l etape de redaction d etablir un plandetaille les connecteurs ou articulateurs remplissent une fonction fondamentale dans le developpement de l argumentation ils doivent etre donc employes evidemment a bon escient il ne faut pas oublier que le role important que tient la ponctuation dans la logique du discours a la relecture le candidat doit pouvoir consacrer les dernieres minutes de l heure a se relire et non parcourir son texte il faut donc d abord organiser au brouillon vos idees utiliser les mots articulateurs pour mieux faire apparaitre l organisation de votre texte utiliser des mots differentes pour eviter les repetitions ou bien les pronoms cod coi pronoms relatifs etc verifier si vous etes clair quand vous utilisez des pronoms on doit comprendre sanshesitation a quoi ils renvoient je ne commence pas mon discours avec une phrase du genre elle etait venue me voir elle qui ma mere etait venue me voir elle etait arrivee a 11h relire et chercher les fautes de base les accords les terminaisons verbales car vous pouvez en eviter beaucoup source information extraite de http insuf fle hautetfort com media 00 01 1277343004 pdf strategies et conseils methodologiques au niveau b2 conseils generaux pour le niveau b2 les 4 competences sont evaluees de maniere independante et privilegient defense de point de vue echanges d idees l argumentation caracteristique du b2 tient une place tres importante il faut etre sensibilise a la gestion du temps et a la lecture attentive des consignes entrainez vous sur des comprehensions orales avec une seule ecoute afin de vous habituer aux situations authentiques de la vie courante regardez

Rédiger un essai argumentatif (B1-B2)

Durée : 1h00  /  Niveau : B1-B2  / Public : Adolescents et adultes   Document élève : B1-B2_Rédiger-un-essai-argumentatif Document professeur.e : B1-B2_Rédiger-un-essai-argumentatif_Corrigé

duree 1h00 niveau b1 b2 public adolescents et adultes document eleve b1 b2 rediger un essai argumentatif document professeur e b1 b2 rediger un essai argumentatif corrige ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 6520258aa5dd1 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui atelier d ecriture rediger un essai argumentatif b1 b2 ouverture du sujet quelle est la fonction de l essai argumentatif quelle en est la structure la fonction de l essai argumentatif est d exprimer son point de vue et de le justifier a l aide d arguments et d exemples dans un ensemble structure et coherent il est compose d une introduction d un developpement en deux ou trois parties et d une conclusion l introduction annonce le theme general la problematique et le plan chaque partie du developpement comprend des arguments et des exemples concrets la conclusion resume le point de vue et ouvre le sujet pour prolonger le questionnement vers la methode lire le texte suivant le logement intergenerationnel est de plus en plus populaire dans la vie quotidienne des gens le commente mg1 nombreuses repetitions concept de logement intergenerationnel signifie que les gens avec l d age differente habitant habitent dans une la meme masion maison ou sous le meme meme toit c est a dire que les jeunes sont loges chez des seniors seniors de mon point de vue je pense que le logement intergenerationnel est beneficaire benefique pour tous les deux d une part le logement intergenerationnel est economique pour les jeunes les appartements privees prives sont chers mais le loyer du logement intergenerationnel est moderate modere par exemple il faut la modique somme de 60 euros par mois dans quelques regions regions ensuite il est important aux pour les jeunes particulierement particulierement aux les etudiants etrangers de decouvirir decouvrir la facon facon de vivre et ameliorer ameliorer le niveau de francais francais d auter autre part le logement intergenerationnel est une bonne maniere pour resoudre le solitarisme la solitude des vieux seuls personnes agees seules les les jeunes peuvent parler avec eux elles mais aussi les seniors seniors peuvent compter sur une personne qui offre son aide dans pour certaines taches de la vie quotidienne sur le tout pour conclure le logement intergenerationnel unit les jeunes et les seniors seniors offrant quelques choses avantages pratiques essai ecrit par un e etudiant e en 2017 dans le cadre d une preparation au delf b1 181 mots commente mg2 redondant il faut choisir entre ces deux expressions qui expriment le point de vue commente mg3 pejoratif si utilise comme nom commente mg4 elles les personnes agees commente mg5 le mot chose est interdit a l ecrit car il peut toujours etre remplace par un mot plus precis mg atelier d ecriture grammaire vocabulaire syntaxe corriger cette production ecrite structure relever les elements constitutifs de l ecrit la structure generale de l essai argumentatif est respectee il y a une introduction qui enonce le theme et le plan un developpement organise en deux parties et une courte conclusion par ailleurs de nombreux connecteurs logiques sont utilises pour structurer l essai argumentation quel est le plan de cette argumentation le plan de cette argumentation est 1 les avantages du logement intergenerationnel pour les jeunes 2 les avantages du logement intergenerationnel pour les personnes agees fond et forme quels conseils de redaction peut on donner a cet te etudiant e il faut eviter les repetitions en utilisant des synonymes des structures de phrases variees des pronoms relatifs et des pronoms complements etc il serait preferable de donner plus d exemples concrets la conclusion est a etayer un peu en ajoutant une ouverture sur le sujet par exemple comment peut on favoriser les echanges intergenerationnels dans la societe actuelle production ecrite sur le th

4º- LES CONNECTEURS LOGIQUES

Vous savez déjà l’importance de bien organiser votre discours aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Pour vous aider un peu, voici un tableau récapitulatif des principaux connecteurs que vous pouvez utiliser. Gconnect from lebaobabbleu connecteurs-logiques les-connecteurs-logiques

image pixabay comvous savez deja l importance de bien organiser votre discours aussi bien a l oral qu a l ecrit pour vous aider un peu voici un tableau recapitulatif des principaux connecteurs que vous pouvez utiliser gconnect from lebaobabbleuconnecteurs logiquesles connecteurs logiques les connecteurs logiques les connecteurs logiques permettent de lier des idees entre elles et d assurer la coherence et la progression d un texte ils peuvent appartenir a differentes categories de mots prepositions conjonctions de coordination adverbes type de relation logique l addition on ajoute une idee a une autre la cause renseigne sur l origine ou l explication d un fait la consequence indique l effet le resultat d un fait l opposition oppose deux propositions introduit une objection un argument contraire la concession permet de donner en partie raison a la these adverse pour mieux la rejeter ensuite la condition l hypothese permet de formuler une supposition le but exprime l objectif vise la comparaison associe deux idees sur le meme plan la reformulation permet de preciser une idee preposition gn ou verbe a l infinitif en plus de avec outre subordonnant conj de subordination locution conjonctive de subordination de meme que de meme tandis que nature grammaticale du connecteur logique coordonnant conj de coordination adverbe locution adverbiale et aussi de plus en outre ni egalement ainsi ailleurs d ailleurs d une part d autre part et meme voire ou ou bien tantot tantot non seulement mais encore en finalement car en effectivement somme effet par du fait de par en raison de sous pretexte de a cause de a force de grace a etant donne faute de parce que comme etant donne que sous pretexte que du fait que d autant que d autant que puisque de sorte que si bien si que que tellement que de maniere que sans que plus tandis que alors que quoique bien que meme si bien que quoique que si selon que excepte si sauf si pourvu que a condition que en admettant a supposer que a moins que au cas ou si tant est que soit que soit que pour que afin que de sorte que de peur que comme ainsi que de meme que aussi que autant que plus que moins que toute donc aussi en debut par phrase de consequent c est pourquoi ainsi alors par suite en tout cas facon en de definitive en conclusion mais or au contraire en revanche pourtant cependant neanmoins toutefois en fait sans doute certes toutefois cependant neanmoins pourtant en realite tout de meme au point de jusqu a malgre en depit de au contraire de malgre en depit de en cas de avec a condition de a moins de exception faite de sauf sinon pour afin de dans le but de en vue de dans l intention de de peur de comme pareillement a de meme ainsi pareillement egalement c est a dire autrement dit resume finalement bref en connecteurs logiques tableau recapitulatif 1 argumentation d une part d autre part enumeration d abord tout d abord en premier lieu premierement 2 temps au debut a la fin plus tard depuis depuis que a l heure actuelle actuellement en ce moment de nos jours maintenant aujourd hui autrefois avant nom avant de inf avant que subjonctif il y a x heures jours semaines mois ans quand lorsque en meme temps que alors que classification en deuxieme lieu deuxiemement apres ensuite de plus quant a en troisieme lieu puis en dernier lieu pour conclure enfin pendant nom pendant que v ind au moment ou apres que apres avoir pp a aussitot apres que jusqu a jusqu a ce que subjonctif gerondifs en attendant en sortant en voyageant en faisant opposition concession mais restriction cependant toutefois neanmoins pourtant resume bref en resume en un mot addition et de plus en outre non seulement mais encore en revanche par contre d ailleurs aussi bien du moins du reste sinon seulement au contraire au lieu de loin de malgre en depit de quoique tandis que alors que aussi que quelque que quel quelle que soit quels quelles que soient quoi que qui que encore que reference restriction meme si indicatif sauf excepte mis a part hormis ne qu