Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Essai

Rédiger un essai argumentatif (B1-B2)

Durée : 1h00  /  Niveau : B1-B2  / Public : Adolescents et adultes   Document élève : B1-B2_Rédiger-un-essai-argumentatif Document professeur.e : B1-B2_Rédiger-un-essai-argumentatif_Corrigé

duree 1h00 niveau b1 b2 public adolescents et adultes document eleve b1 b2 rediger un essai argumentatif document professeur e b1 b2 rediger un essai argumentatif corrige ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 6520258aa5dd1 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui atelier d ecriture rediger un essai argumentatif b1 b2 ouverture du sujet quelle est la fonction de l essai argumentatif quelle en est la structure la fonction de l essai argumentatif est d exprimer son point de vue et de le justifier a l aide d arguments et d exemples dans un ensemble structure et coherent il est compose d une introduction d un developpement en deux ou trois parties et d une conclusion l introduction annonce le theme general la problematique et le plan chaque partie du developpement comprend des arguments et des exemples concrets la conclusion resume le point de vue et ouvre le sujet pour prolonger le questionnement vers la methode lire le texte suivant le logement intergenerationnel est de plus en plus populaire dans la vie quotidienne des gens le commente mg1 nombreuses repetitions concept de logement intergenerationnel signifie que les gens avec l d age differente habitant habitent dans une la meme masion maison ou sous le meme meme toit c est a dire que les jeunes sont loges chez des seniors seniors de mon point de vue je pense que le logement intergenerationnel est beneficaire benefique pour tous les deux d une part le logement intergenerationnel est economique pour les jeunes les appartements privees prives sont chers mais le loyer du logement intergenerationnel est moderate modere par exemple il faut la modique somme de 60 euros par mois dans quelques regions regions ensuite il est important aux pour les jeunes particulierement particulierement aux les etudiants etrangers de decouvirir decouvrir la facon facon de vivre et ameliorer ameliorer le niveau de francais francais d auter autre part le logement intergenerationnel est une bonne maniere pour resoudre le solitarisme la solitude des vieux seuls personnes agees seules les les jeunes peuvent parler avec eux elles mais aussi les seniors seniors peuvent compter sur une personne qui offre son aide dans pour certaines taches de la vie quotidienne sur le tout pour conclure le logement intergenerationnel unit les jeunes et les seniors seniors offrant quelques choses avantages pratiques essai ecrit par un e etudiant e en 2017 dans le cadre d une preparation au delf b1 181 mots commente mg2 redondant il faut choisir entre ces deux expressions qui expriment le point de vue commente mg3 pejoratif si utilise comme nom commente mg4 elles les personnes agees commente mg5 le mot chose est interdit a l ecrit car il peut toujours etre remplace par un mot plus precis mg atelier d ecriture grammaire vocabulaire syntaxe corriger cette production ecrite structure relever les elements constitutifs de l ecrit la structure generale de l essai argumentatif est respectee il y a une introduction qui enonce le theme et le plan un developpement organise en deux parties et une courte conclusion par ailleurs de nombreux connecteurs logiques sont utilises pour structurer l essai argumentation quel est le plan de cette argumentation le plan de cette argumentation est 1 les avantages du logement intergenerationnel pour les jeunes 2 les avantages du logement intergenerationnel pour les personnes agees fond et forme quels conseils de redaction peut on donner a cet te etudiant e il faut eviter les repetitions en utilisant des synonymes des structures de phrases variees des pronoms relatifs et des pronoms complements etc il serait preferable de donner plus d exemples concrets la conclusion est a etayer un peu en ajoutant une ouverture sur le sujet par exemple comment peut on favoriser les echanges intergenerationnels dans la societe actuelle production ecrite sur le th

FLE et nouvelles technologies : parler des innovations technologiques | Enseigner le français avec TV5MONDE

Tout savoir sur ce qui va révolutionner notre quotidien… Comprendre des nouveautés technologiques et savoir les présenter. (B2)

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Bloc 3

homophones noms verbes homophones bloc 3 homophones noms verbes 1 bloc 3 emploi emploie un emploi nom commun forme a partir du verbe employer action ou maniere d employer une chose ce a quoi elle est employee activite retribuee etc je il emploie verbe employer a l indicatif present au subjonctif present ou a l impe ratif present 2e personne du singulier verbe tire d un mot latin signifiant enlacer engager ennui ennuie un ennui nom commun forme a partir du verbe ennuyer peine qu on eprouve de quelque contrariete contrariete melancolie vague etc je il ennuie verbe ennuyer a l indicatif present au subjonctif present ou a l impe ratif present 2e personne du singulier verbe tire d un mot latin forme lui meme a partir d un nom signifiant haine entretien entretient un entretien nom commun forme a partir du verbe entretenir soins reparations depenses qu exige le maintien de quelque chose action d echanger des paroles avec une ou plusieurs personnes sujet dont on s entretient il entretient verbe entretenir a l indicatif present verbe forme de entre et tenir envoi envoie un envoi nom commun forme a partir du verbe envoyer action d envoyer etc je il envoie verbe envoyer a l indicatif present au subjonctif present ou a l impe ratif present 2e personne du singulier verbe forme a partir d un verbe latin signifiant parcourir faire par courir a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l homophones noms verbes bloc 3 essai essaie un essai 2 nom commun forme a partir d un mot latin signifiant pesee essai operation par laquelle on s assure des qualites des proprietes d une chose action d essayer resultat d un essai etc je il essaie verbe essayer a l indicatif present au subjonctif present ou a l impera tif present 2e personne du singulier verbe forme a partir d un verbe du latin populaire signifiant peser flair flaire un flair nom commun forme a partir du verbe flairer faculte de discerner par l odeur ou aptitude instinctive a prevoir je il flaire verbe flairer a l indicatif present au subjonctif present ou a l imperatif present 2e personne du singulier verbe issu d un verbe latin signifiant exhaler une odeur a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l homophones noms verbes bloc 3 3 exercice 1 conjuguez chacun des verbes ci dessous aux mode temps et personne demandes ecri vez sur la ligne suivante le nom de son homophone exemple employer indicatif present nom homophone il reponse employer indicatif present nom homophone il emploie emploi 1 flairer indicatif present tu nom homophone 2 entretenir indicatif present il nom homophone 3 ennuyer subjonctif present qu il nom homophone 4 essayer imperatif present 2e pers sing nom homophone 5 envoyer indicatif present il nom homophone 6 employer indicatif present tu nom homophone a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l homophones noms verbes bloc 3 4 exercice 2 dans les phrases suivantes cochez la case qui correspond a la bonne orthographe exemple c est qu il nous ennui ennuie avec son flair flaire reponse c est qu il nous ennui 4 ennuie avec son 4 flair flaire 1 il dit qu il essai essaie de nous envoyer le mode d emploi emploie par fax 2 on me propose un entretien entretient mais je flair flaire un piege 3 il a reussi a son premier essai essaie et je vous envoi envoie une photo de lui en action 4 mon chien essai essaie de retrouver son os mais il n a plus grand flair flaire 5 il emploi emploie tout son temps a chercher un emploi emploie et il envoi envoie une bonne dizaine de cv tous les matins 6 je vous envoi envoie ces quelques livres ainsi qu une photo de moi qui je l espere tromperont votre ennui ennuie 7 on nous entretien entretient de tout et de n importe quoi ce qui nous ennui ennuie profondement a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l homophones noms verbes bloc 3 5 exercice 3 completez les phrases suivantes avec un des homophones entre pa

Philo et FLE : Montaigne et la COVID-19, par André Comte-Sponville. | Enseigner le français avec TV5MONDE

Et si la philo apportait un autre regard sur la réalité ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Hugues Fabrice Zango, maître dragon du triple saut

Vocabulaire : les projets | Grammaire : le futur | Compréhension orale à partir du Portrait d’Hugues Fabrice Zango du 19 juillet 2021.

exercice a2 hugues fabrice zango maitre dragon du triple saut vocabulaire les projets grammaire le futur comprehension orale a partir du portrait d hugues fabrice zango du 19 juillet 2021 publie le 10 07 2023 12 42modifie le 10 07 2023 13 10 1 mn has transcription true contentid bfa9b6f6 1c19 11ee b526 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz26250 fle fr 20230705 sources name wbmz26250 fle fr 20230705 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 07 05 ee5bcda2 1b1c 11ee 8b08 005056bf762b mp3 duration 91 1 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title hugues fabrice zango ma u00eetre dragon du triple saut image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20230710 hugues fabrice zango ma c3 aetre dragon du triple saut title hugues fabrice zango ma u00eetre dragon du triple saut mediaimage l athlete burkinabe hugues fabrice zango lors de la finale du triple saut au championnats du monde de doha le 29 septembre 2019 andrej isakovic afp par cavilam alliance francaise delphine ripaud exercice extrait de portrait de hugues fabrice zango du 19 juillet 2021 lexique le sport un champion une championne olympique une finale le triple saut un concours un essai gagner l or une medaille un championnat progresser battre le record du monde un entraineur un e athlete les projets un reve concretiser un objectif une ambition une quete le physique et le caractere puissant puissante calme la force volumineux volumineuse costaud costaude la precision documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 pour aller plus loin suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf etre champion olympique ce n est pas un reve pour hugues fabrice zango c est un projet et il sait deja comment il va le concretiser le 5 aout prochain jour de la finale du triple saut l objectif est tres clairement d assommer le concurrent au premier essai et je pense qu apres le premier essai on ne me verra plus c est termine je pense que je gagnerai avec le premier essai il n y a rien qui m interesse actuellement a part l or olympique donc je me prepare a cela zango n a pas toujours affiche ses ambitions de maniere aussi claire mais depuis sa medaille de bronze aux derniers championnats du monde il a encore progresse au point de devenir le premier sauteur de l histoire a retomber au dela des 18 metres en salle ce jour la en janvier dernier il bat le record du monde etabli dix ans plus tot par le francais teddy tamgho tamgho n en a pas souffert d autant moins que depuis deux ans et demi il est l entraineur de zango dans son groupe d athletes le puissant burkinabe 1 metre 80 pour 80 kilos a gagner un surnom on l appelle jiren mais en fait jiren est un personnage d un manga dragon ball qui est le plus grand manga de l histoire et jiren en fait c est le calme et a la fois la force absolue et puis comme ce personnage aussi il est tres volumineux il est tres costaud en fait et son objectif lui c est la precision la force absolue la victoire donc on l appelle jiren zango serait donc un personnage en quete d or au pays des mangas et pourtant etre champion olympique ce n etait pas un reve pour l enfant qu il etait au burkina faso ah c est sur que quand j etais plus jeune c etait peut etre aller a la nasa qui m interessait partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b1 jo le plus grand restaurant du monde exercice b1 le hip hop fait son entree aux jo journal en francais facile 20 10 2023 gaza antonio guterres tape du poing sur la table manifestations de soutien aux palestiniens le petit journal de l environnement 10 00 has transcription true contentid 93aafacc 6f63 11ee a91c 005056bf762b contenttype editions mediaid be acdac6ac 1115 45c8 9d96 961b2a6bdd1e sources name be acdac6ac 1115 45c8 9d96 961b2a6bdd1e url https aod fle akamaized net rfi francais

LES ANIMAUX

Venez connaître les animaux avec Nintendo Switch!

booonjour a tous comment allez vous je ne sais pas si vous savez ce qu on celebre aujourd hui par tout dans le monde avez vous une idee je vous laisse reflechir le 25 mai c est la journee internationale des geeks ou des freaks comme vous voulez en espagne on les nomme frikis aussi personnellement j adore les jeux videos et les jeux en general des que j etais petite et c est pour cela que j essaie de promouvoir dans mes classes l apprentissage a travers des jeux j ai teste le ressource avec mes eleves pour reviser les contenus de sciences sociales a travers des videoconferences et ils ont beaucoup aime c est une maniere d impliquer les eleves et de donner un peu de dynamisme a l enseignement a distance au debut de la classe j ai demande aux eleves de faire des petites cartes avec les lettres x y a et b qui se correspondent avec les boutons de la console il s agit d un ressource attractif et motivant pour les eleves puisqu on peut travailler n importe quel contenu didactique sous la forme d une console comme nintendo switch dans l ecran il y a une question et quatre possibles reponses dont seulement une est la correcte la dynamique est la suivante je leur lisait la question et les eleves montraient la carte avec la reponse qu ils croient correcte puis j appuie sur le bouton dont la majorite croit que se correspond avec la reponse correcte comme je voulais partager ce ressource avec vous j ai eu l idee de le modifier pour travailler avec le vocabulaire des animaux il est evident que de nos jours lorsqu on pense a la nintendo switch on pense a animal crossing qui tres a la mode donc j ai prepare animal choisi avant de realiser le jeu il faut qu on apprenne ou revise le vocabulaire des animaux donc je vous laisse ici le vocabulaire a travailler prealablement c est un pdf interactif quand vous faites click sur un des animaux vous allez vers une nouvelle page pour voir l expression ecrite pour retourner a la premiere page vous devez faire click sur la fleche a gauche publiciteune fois nous avons travaille les differents animaux nous pouvons passer a l action dans les images vous pouvez voir comment est le deroulement du jeu vous pouvez meme donner des points pour motiver encore un peu plus vos eleves si l un des deux ressources voir les deux vous interessent vous pouvez les telecharger a continuation vocabulaire animaux nintendo switchtelecharger jeu de vocabulaire animaux nintendo switchtelecharger j aimerais bien savoir si ce type de ressources vous plait et vous interesse peut etre qu a la fin de la semaine je partage avec vous un autre ressource similaire pour realiser ce ressource j ai utilise la police nintendo ds bios disponible sur dafonttous les images sont obtenues du clavier des emojis d apple a tres bientot et profitez bien de cette journee ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65b1d1939546d sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65b1d193954ec location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite vocabulaire animaux y x b a francais fantastique y x b a un chien francais fantastique y x b a un chat francais fantastique y x b a une souris francais fantastique y x b a un hamster francais fantastique y x b a un lapin francais fantastique y x b a un renard francais fantastique y x b a un ours francais fantastique y x b a un koala francais fantastique y x b a un tigre francais fantastique y x b a un lion francais fantastique y x b a une vache francais fantastique y x b a un cochon francais fantastique y x b a un crapaud francais fantastique y x b a un singe francais fantastique y x b a une abeille francais fantastique y x b a une araingee francais fantastique y x b a une coccinelle francais fantastique y x b a une fourmi francais fantastique y x b a comment jouer tout au long de ce jeu tu trouveras differents niveaux sur chaque niveau il y a une question et quatre possibles reponses pour rep

Parler du fonctionnement de l'ONU en classe de FLE | Fiches B1 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le multilatéralisme, né de la signature de la Charte des Nations Unies, a-t-il encore un avenir ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top les defis du multilateralisme ajouter aux favoris 0 flag this item disponible jusqu au 23 04 2029 23 59disponible jusqu au 23 04 2029 le multilateralisme ne de la signature de la charte des nations unies a t il encore un avenir tv5 jwplayer field sous titres duree 3 53 tv5monde video fri 7jours devin multilateralisme video ressources pedagogiques b1adultes tout telechargerzip20 mo conditions d utilisation b1 intermediaire adultes preparer l introduction du discours d un chef d etat voir les fiches preparer l introduction du discours d un chef d etat adultes regarder regarder ecouter ecouter grammaire discours parler faire une presentation un expose fiche enseignant fri 7jours multilateralisme b1 enseignant pdf document fri 7jours multilateralisme b1 enseignant pdf 208 ko fri 7jours multilateralisme b1 enseignant docx document fri 7jours multilateralisme b1 enseignant docx 151 ko fiche apprenant fri 7jours multilateralisme b1 apprenant pdf document fri 7jours multilateralisme b1 apprenant pdf 104 ko fri 7jours multilateralisme b1 apprenant docx document fri 7jours multilateralisme b1 apprenant docx 77 ko fiche materiel fri 7jours multilateralisme b1 materiel pdf document fri 7jours multilateralisme b1 materiel pdf 72 ko fri 7jours multilateralisme b1 materiel docx document fri 7jours multilateralisme b1 materiel docx 47 ko contenus complementaires fri 7jours multilateralisme transcription pdf fri 7jours multilateralisme transcription 0 docx 59 ko la transcription document fri 7jours multilateralisme transcription 0 pdf 74 ko fri 7jours multilateralisme transcription 0 docx 59 ko fri 7jours multilateralisme transcription docx document fri 7jours multilateralisme transcription 0 docx 59 ko fri 7jours multilateralisme b1 corriges pdf fri 7jours multilateralisme b1 corriges docx 47 ko le corrige document fri 7jours multilateralisme b1 corriges 0 pdf 82 ko fri 7jours multilateralisme b1 corriges docx 47 ko fri 7jours multilateralisme b1 corriges docx document fri 7jours multilateralisme b1 corriges docx 47 ko media l interviewmkv19 mo copyright fp sophie laboiry alliance francaise bruxelles europe afbe a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos quels sont les defis du multilateralisme aujourd hui entre tensions et obstacles le projet multilateraliste peut il se reinventer le 23 juin 2023 guillaume devin professeur des universites en sciences politiques a sciences po repondait aux questions de demet korkmaz sur le plateau de l emission 7 jours sur la planete chaine d origine tv5monde publie le 19 02 2024 modifie le 23 04 2024 geo politique interview liens voir les dernieres editions de 7 jours sur la planete voir toutes les interviews de l emission 7 jours sur la planete transcription demet korkmaz journaliste tv5monde a qui profite aujourd hui le multilateralisme 1 guillaume devin professeur des universites en sciences politiques a sciences po le multilateralisme c est une concertation a plusieurs qui ne profite a personne de maniere definitive et durable c

Afrique et FLE - Décrire une activité de loisir et de détente en cours de français. | Enseigner le français avec TV5MONDE

On sort ce soir ! Décrire une activité de loisir et de détente.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Formation profs de FLE : comment animer un grand groupe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Comment gérer et animer un grand groupe ? Quelles techniques développer pour mettre en place des activités ludiques et collaboratives ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 4 animer un grand groupe ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 20 12 2033 23 59disponible jusqu au 20 12 2033 comment gerer et animer un grand groupe quelles techniques developper pour mettre en place des activites ludiques et collaboratives tv5 jwplayer field sous titres duree 11 24 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou grandgroupe video ressources pedagogiques tout telechargerzip74 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi 0 docx 67 ko enclasse module4 autoformation activites pdf enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo activites document enclasse module4 autoformation activites pdf 4 mo enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation activites docx activites document enclasse module4 autoformation activites docx 3 mo enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection pdf 370 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse module4 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module4 autoformation pistescorrection docx 208 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord 0 docx 112 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique pdf 76 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module4 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 pdf 282 ko enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi 0 docx 61 ko enclasse m4 formation ficheformateur pdf enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur pdf 441 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse m4 formation ficheformateur docx 216 ko enclasse m4 formation fichestagiaire pdf enclasse m4

Tourisme et FLE : vivez des expériences étonnantes sur la Péninsule acadienne ! | Enseigner le français avec TV5MONDE

La région de la Péninsule acadienne et du Nouveau-Brunswick présentent de nombreux attraits touristiques : la pêche, le surf cerf-volant ou des séances de bronzage en glissade sur tube.

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top la peninsule acadienne canada ajouter aux favoris 28 flag this item disponible jusqu au 29 12 2032 23 59disponible jusqu au 29 12 2032 la region de la peninsule acadienne et du nouveau brunswick presentent de nombreux attraits touristiques la peche le surf cerf volant ou des seances de bronzage en glissade sur tube tv5 jwplayer field sous titres duree 4 00 tv5 quebec canada la peninsule acadienne video cabouge canada peninsuleacadienne new brunswick video ressources pedagogiques a2adolescents16 18 ans b1adolescents16 18 ans b2adolescents16 18 ans tout telechargerzip23 mo conditions d utilisation a2 elementaire adolescents 16 18 ans decrire les atouts touristiques d une region voir les fiches decrire les atouts touristiques d une region adolescents 16 18 ans regarder regarder ecouter ecouter grammaire present vocabulaire fetes vocabulaire synonymes et antonymes ecrire prospectus interculturel voyage fiche enseignant cbac peninsuleacadienne a2 prof pdf document cbac peninsuleacadienne a2 prof pdf 764 ko cbac peninsuleacadienne a2 prof docx document cbac peninsuleacadienne a2 prof docx 101 ko fiche apprenant cbac peninsuleacadienne a2 app pdf document cbac peninsuleacadienne a2 app pdf 431 ko cbac peninsuleacadienne a2 app docx document cbac peninsuleacadienne a2 app docx 220 ko b1 intermediaire adolescents 16 18 ans imaginer un musee pour plonger dans la culture d une region voir les fiches imaginer un musee pour plonger dans la culture d une region adolescents 16 18 ans ecouter ecouter vocabulaire voyages parler faire une presentation un expose interculturel amerique fiche enseignant cbac peninsuleacadienne b1 prof pdf document cbac peninsuleacadienne b1 prof pdf 136 ko cbac peninsuleacadienne b2 prof docx document cbac peninsuleacadienne b2 prof docx 82 ko fiche apprenant cbac peninsuleacadienne b1 app pdf document cbac peninsuleacadienne b1 app pdf 104 ko cbac peninsuleacadienne a2 app docx document cbac peninsuleacadienne a2 app docx 220 ko fiche materiel cbac peninsuleacadienne b1 materiel pdf document cbac peninsuleacadienne b1 materiel pdf 100 ko cbac peninsuleacadienne b1 materiel docx document cbac peninsuleacadienne b1 materiel docx 74 ko b2 avance adolescents 16 18 ans donner son point de vue sur les langues regionales voir les fiches donner son point de vue sur les langues regionales adolescents 16 18 ans regarder regarder ecouter ecouter parler emettre des hypotheses parler argumenter interculturel langues interculturel histoire fiche enseignant cbac peninsuleacadienne b2 prof pdf document cbac peninsuleacadienne b2 prof pdf 581 ko cbac peninsuleacadienne b2 prof docx document cbac peninsuleacadienne b2 prof docx 82 ko fiche apprenant cbac peninsuleacadienne b2 app pdf document cbac peninsuleacadienne b2 app pdf 189 ko cbac peninsuleacadienne b2 app docx document cbac peninsuleacadienne b2 app docx 73 ko contenus complementaires cbac peninsuleacadienne transcription pdf cbac peninsuleacadienne transcription do

Le présent de l’indicatif (A1)

Bonjour, Aujourd’hui, voici un document sur le présent de l’indicatif!    Fiche de grammaire (avec exercices) : A1_Grammaire_Présent-de-l’indicatif Corrigé : A1_Grammaire_Présent-de-l’indicatif_Corrigé Bon week-end! Marie

bonjour aujourd hui voici un document sur le present de l indicatif fiche de grammaire avec exercices a1 grammaire present de l indicatif corrige a1 grammaire present de l indicatif corrige bon week end marie ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654b027d5bf1f location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite fiche de grammaire le present de l indicatif a1 utilisation le present de l indicatif peut indiquer un fait ou une action qui se deroule au moment ou on s exprime une verite generale un fait habituel ou parfois un fait passe ou futur formation verbes en er radical du verbe sans l infinitif er e es e ons ez ent quand un radical se termine par g ou c il s ecrit ge ou c devant o les verbes offrir ouvrir et cueillir se conjuguent comme les verbes en er parler je parle tu parles il elle on parle nous parlons vous parlez ils elles parlent particularites acheter j achete tu achetes il elle on achete nous achetons vous achetez ils elles achetent se lever je me leve tu te leves il elle on se leve nous nous levons vous vous levez ils elles se levent habiter j habite tu habites il elle on habite nous habitons vous habitez ils elles habitent etudier j etudie tu etudies il elle on etudie nous etudions vous etudiez ils elles etudient avancer j avance tu avances il elle on avance nous avancons vous avancez ils elles avancent manger je mange tu manges il elle on mange nous mangeons vous mangez ils elles mangent preferer je prefere tu preferes il elle on prefere nous preferons vous preferez ils elles preferent esperer j espere tu esperes il elle on espere nous esperons vous esperez ils elles esperent appeler j appelle tu appelles il elle on appelle nous appelons vous appelez ils elles appellent jeter je jette tu jettes il elle on jette nous jetons vous jetez ils elles jettent envoyer j envoie tu envoies il elle on envoie nous envoyons vous envoyez ils elles envoient essuyer j essuie tu essuies il elle on essuie nous essuyons vous essuyez ils elles essuient payer je paie paye tu paies payes il elle on paie paye nous payons vous payez ils elles paient payent essayer j essaie essaye tu essaies essayes il elle on essaie essaye nous essayons vous essayez ils elles essaient essayent formation verbes en ir oir et re les verbes en ir oir et re se conjuguent a partir de deux ou trois radicaux les terminaisons sont s ou x s ou x t ou d ons ez ent verbes a deux radicaux ecrire j ecris tu ecris il elle on ecrit nous ecrivons vous ecrivez ils elles ecrivent partir je pars tu pars il elle on part nous partons vous partez ils elles partent voir je vois tu vois il elle on voit nous voyons vous voyez ils elles voient mettre je mets tu mets il elle on met nous mettons vous mettez ils elles mettent entendre j entends tu entends il elle on entend nous entendons vous entendez ils elles entendent mg fiche de grammaire lire je lis tu lis il elle on lit nous lisons vous lisez ils elles lisent finir je finis tu finis il elle on finit nous finissons vous finissez ils elles finissent savoir je sais tu sais il elle on sait nous savons vous savez ils elles savent connaitre je connais tu connais il elle on connait nous connaissons vous connaissez ils elles connaissent eteindre j eteins tu eteins il elle on eteint nous eteignons vous eteignez ils elles eteignent sur le modele du verbe ecrire transcrire inscrire lire suffire elire v en uire et dire partir sortir sentir dormir vivre finir choisir reflechir ralentir jaunir voir prevoir revoir croire fuir verbes a trois radicaux mettre battre promettre connaitre naitre paraitre entendre repondre vendre perdre eteindre craindre peindre joindre boire je bois tu bois il elle on boit nous buvons vous buvez ils elles boivent prendre je prends tu prends il elle prend nous prenons vous prenez ils prennent venir vouloir pouvoir devoir recevoir je viens tu viens il elle on vient nous venons vous venez ils elles viennent je veux tu v

Crise en Haïti - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

La crise en Haïti peut-elle s’apaiser ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top haiti le pouvoir aux mains des gangs ajouter aux favoris 1 flag this item disponible jusqu au 22 03 2024 23 59disponible 10 jours la crise en haiti peut elle s apaiser tv5 jwplayer field sous titres duree 2 41 france 2 video 7jours 240308 haiti gangs video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip15 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes rediger une breve pour la radio voir les fiches rediger une breve pour la radio adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire guerres parler expliquer ecrire breve interculturel interculturel fiche enseignant 7jours 240308 haiti gangs a2 enseignant pdf document 7jours 240308 haiti gangs a2 enseignant pdf 250 ko 7jours 240308 haiti gangs a2 enseignant docx document 7jours 240308 haiti gangs a2 enseignant docx 111 ko fiche apprenant 7jours 240308 haiti gangs a2 apprenant pdf document 7jours 240308 haiti gangs a2 apprenant pdf 86 ko 7jours 240308 haiti gangs a2 apprenant docx document 7jours 240308 haiti gangs a2 apprenant docx 65 ko b1 intermediaire adultes ecrire un article de blog pour raconter les evenements a port au prince voir les fiches ecrire un article de blog pour raconter les evenements a port au prince adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire guerres vocabulaire synonymes et antonymes parler expliquer parler decrire ecrire article fiche enseignant 7jours 240308 haiti gangs b1 enseignant pdf document 7jours 240308 haiti gangs b1 enseignant pdf 194 ko 7jours 240308 haiti gangs b1 enseignant docx document 7jours 240308 haiti gangs b1 enseignant docx 111 ko fiche apprenant 7jours 240308 haiti gangs b1 apprenant pdf document 7jours 240308 haiti gangs b1 apprenant pdf 87 ko 7jours 240308 haiti gangs b1 apprenant docx document 7jours 240308 haiti gangs b1 apprenant docx 48 ko b2 avance adultes rediger une lettre ouverte voir les fiches rediger une lettre ouverte adultes regarder regarder ecouter ecouter vocabulaire guerres parler expliquer ecrire lettre formelle interculturel interculturel fiche enseignant 7jours 240308 haiti gangs b2 enseignant pdf document 7jours 240308 haiti gangs b2 enseignant pdf 186 ko 7jours 240308 haiti gangs b2 enseignant docx document 7jours 240308 haiti gangs b2 enseignant docx 126 ko fiche apprenant 7jours 240308 haiti gangs b2 apprenant pdf document 7jours 240308 haiti gangs b2 apprenant pdf 83 ko 7jours 240308 haiti gangs b2 apprenant docx document 7jours 240308 haiti gangs b2 apprenant docx 49 ko contenus complementaires 7jours 240308 haiti gangs transcription pdf 7jours 240308 haiti gangs transcription docx 44 ko transcription document 7jours 240308 haiti gangs transcription pdf 68 ko 7jours 240308 haiti gangs transcription docx 44 ko 7jours 240308 haiti gangs transcription docx transcription document 7jours 240308 haiti gangs transcription docx 44 ko media le reportagemkv13 mo copyright fp maelle prosper cavilam alliance francaise a propos onglet actif