Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Gratuits

La gratuité des produits (B2)

Durée : 1h30  /  Niveau : B2  / Public : Grands adolescents et adultes Fiche de conversation : B2_Conversation_La-gratuité-des-produits

duree 1h30 niveau b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b2 conversation la gratuite des produits ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 654afa088a752 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite conversation la gratuite des produits b2 document declencheur dessine moi l eco qui paye la gratuite pour fideliser ses clients ou en attirer de nouveaux les entreprises distribuent parfois gratuitement leur produit comment font elles pour rester economiquement viables dessine moi l eco le monde 15 11 2018 http dessinemoileco com qui paye la gratuite propositions de questions avant visionnage qu est ce que la gratuite des produits pouvez vous donner des exemples selon vous comment les entreprises financent elles ces produits gratuits apres visionnage quelles sont les methodes de financement de ces produits gratuits ces methodes fonctionnent elles sur vous pourquoi a l instar de dunkerque que pensez vous de la gratuite des transports en commun pour vous quels produits devraient etre gratuits pourquoi comment seraient ils finances devoir oral presenter un produit essentiel qui devrait etre gratuit en justifiant votre choix 2 minutes devoir ecrit rediger un resume de cette video 80 mots fixer le prix la gratuite gratuit e un critere susciter la valeur d usage l utilite f l echange m l offre f la demande lexique un consommateur une consommatrice la subvention croisee directe se financer un encart publicitaire etre visible un contenu un reseau social un tiers un marche tripartite les donnees personnelles une contrepartie un echantillon beneficier un logiciel un utilisateur une utilisatrice un acces libre un travail non remunere a l instar de le don l attractivite f mg conversation la gratuite des produits b2 document declencheur dessine moi l eco qui paye la gratuite pour fideliser ses clients ou en attirer de nouveaux les entreprises distribuent parfois gratuitement leur produit comment font elles pour rester economiquement viables dessine moi l eco le monde 15 11 2018 http dessinemoileco com qui paye la gratuite propositions de questions avant visionnage qu est ce que la gratuite des produits pouvez vous donner des exemples selon vous comment les entreprises financent elles ces produits gratuits apres visionnage quelles sont les methodes de financement de ces produits gratuits ces methodes fonctionnent elles sur vous pourquoi a l instar de dunkerque que pensez vous de la gratuite des transports en commun pour vous quels produits devraient etre gratuits pourquoi comment seraient ils finances devoir oral presenter un produit essentiel qui devrait etre gratuit en justifiant votre choix 2 minutes devoir ecrit rediger un resume de cette video 80 mots fixer le prix la gratuite gratuit e un critere susciter la valeur d usage l utilite f l echange m l offre f la demande lexique un consommateur une consommatrice la subvention croisee directe se financer un encart publicitaire etre visible un contenu un reseau social un tiers un marche tripartite les donnees personnelles une contrepartie un echantillon beneficier un logiciel un utilisateur une utilisatrice un acces libre un travail non remunere a l instar de le don l attractivite f mg duree 1h30 niveau b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b2 conversation la gratuite des produits adultes production orale produits lexique vocabulaire adolescents production ecrite conversation public adultes public adolescents la gratuite des produits b2 adultes production orale produits lexique vocabulaire adolescents production ecrite conversation public adultes public adolescents gratuite gratuits duree 1h30 niveau b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b2conversationla gratuite des produits

Éducation aux médias et FLE - Parler de la protection des données personnelles | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelle valeur ont les informations nous concernant sur Internet ? Doit-on tout dire sur notre identité ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

WhatsApp, Facebook, Messenger : nos téléphones lisent-ils ce qu’on écrit ? – B1, B2

Vous aussi, vous avez déjà eu l’impression que votre smartphone vous espionne, après avoir reçu une publicité qui - comme par hasard - reprend un sujet de discussion abordé plus tôt dans la journée ? C’est le thème de ce reportage de la RTBF, dont je vous propose une petite exploitation du début : https://youtu.be/eiN2rQNilEk…

vous aussi vous avez deja eu l impression que votre smartphone vous espionne apres avoir recu une publicite qui comme par hasard reprend un sujet de discussion aborde plus tot dans la journee c est le theme de ce reportage de la rtbf dont je vous propose une petite exploitation du debut dans la fiche j ai aussi exploite les commentaires youtube de la video certains sont legerement tronques comme point de depart pour diverses activites de reflexion ou de debat en tache finale on peut proposer la redaction d une reponse a ces commentaire yt qui reprendra le contenu des discussions debats a l oral nos telephones lisent ils ce quon ecrittelecharger ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 651f04aff3e8b sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 651f04aff3f0c location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui whatsapp messenger snapchat nos telephones lisent ils ce qu on ecrit description lien https youtu be ein2rqnilek niveau b1 b2 objectifs lexicaux nouvelles technologies eventuellement pragmatiques debat competences co ce po materiel pedagogique cette fiche pedagogique p 2 materiel dans la salle projecteur proposition de deroule la video dure 16 minutes mais les deux extraits combines font environ 4 minutes de 0 00 a 3 40 et de 5 41 a 6 01 les commentaires de la video question 6 peuvent etre le point de depart pour des debats des groupes de reflexions methode 1 2 4 8 ou du messager en tache finale apres la question 6 on peut proposer la redaction d une reponse aux commentaires de la video pour poser a l ecrit un resume des reflexions menees assistantsdefle wordpress com 2022 whatsapp messenger snapchat nos telephones lisent ils ce qu on ecrit https youtu be ein2rqnilek 1 est ce que vous avez deja recu des publicites sur votre smartphone ou sur votre sur vos reseaux sociaux ou sur youtube est ce qu elles ordinateur correspondaient a vos centres d interets ou a vos besoins 2 regardez la video jusqu a 3 40 quelle constatation flippante qui fait peur a fait le journaliste apres une conversation sur messenger 3 quelle experience mene t il pour verifier cette constatation a il parle de son fournisseur d electricite avec ses amis sur messenger b il choisit des sujets totalement nouveaux pour ses discussions sur messenger c il active siri l application de reconnaissance vocale de son smartphone 4 que repond cecile de terwangne la deuxieme interviewee a la question comment ca se fait que facebook est gratuit 5 vrai ou faux justifiez avec les informations de la video a des etudes ont prouve que fb lit nos messages b les conversations secretes ou chiffrees permettent d eviter l usage des donnees personnelles par facebook c facebook ment dans ses conditions generales sur l usage des donnees des utilisations 6 regardez de 5 41 a 6 01 par quel phenomene psychologique facebook justifie t il le fait qu on recoive des publicites liees a des sujets de discussion expliquez ce phenomene 5 parlez de vous discutez autour des questions suivantes avez vous deja eu l impression que votre smartphone vous espionne apres des publicites qui apparaissent apres une conversation sur un sujet specifique faudrait il une loi qui assure la protection des donnees des utilisateurs est ce que vous utilisez des messageries cryptees ou conversations secretes pensez vous que l explication de facebook sur le phenomene baader meinhof est credible seriez vous prets a payer une application ou un abonnement mensuel pour proteger vos donnees pourquoi 6 lisez les commentaires de la video avec lesquels etes vous d accord que voudriez vous y repondre cheshy personne ne lit vos conversations ou epie ce que vous faites ce sont des machines qui le font et tout est automatise alors ou est le probleme si aucun humain n y a acces a part recevoir de la publicite contre des services gratuits papyjulio e

Francophonie et FLE : une formation aux arts de la table à Mexico. Activités FLE A2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Et si apprendre la gastronomie et le français pouvait effacer les inégalités sociales et permettre de réaliser ses rêves ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Entraînement thématique 4 : Les médias (Adolescents/Adultes – B1)

Piste audio : lien d’écoute / de téléchargement Entraînement : B1_Entraînement-thématique-4_Médias Document réponses : B1_Entraînement-thématique-4_Médias_Réponses

piste audio lien d ecoute de telechargement entrainement b1 entrainement thematique 4 medias document reponses b1 entrainement thematique 4 medias reponses ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 6520297732a7f location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui delf b1 entrainement thematique 4 les medias comprehension de l oral ecoutez le document et repondez aux questions suivantes 1 qui a realise un classement mondial de la liberte de la presse 2 quels pays sont en categorie noire ou rouge de ce classement ne donnant donc aucune ou peu de liberte a leur presse plusieurs reponses possibles trois attendues 3 pourquoi la france n appartient elle pas a la meilleure categorie 4 dans quels pays la liberte de la presse est elle exemplaire 5 en chine il n y a aucune liberte de la presse vrai faux justification 6 en arabie saoudite quelles sont les sanctions possibles pour quelqu un accuse de blaspheme trois reponses attendues 7 en russie pourquoi est ce que des journalistes se retrouvent en prison ou assassines 8 en france quel est le projet de loi en cours au senat mg delf b1 comprehension des ecrits le regne des reseaux sociaux chez les jeunes etudiants facebook snapchat twitter les reseaux sociaux envahissent nos smartphones et par la meme occasion notre quotidien le salon etudiant en ligne diplomeo s est penche de plus pres sur les pratiques digitales des etudiants ages de 17 a 27 ans dans une enquete paroles aux jeunes aujourd hui une grande majorite de la population francaise detient un voire plusieurs comptes sur les reseaux sociaux et il semblerait que le phenomene ne soit pas pret de s estomper le sondage mis en ligne par la plateforme d orientation diplomeo vient de mettre en lumiere les pratiques digitales des jeunes le reseau social facebook demeure toujours plebiscite par les etudiants car 93 des jeunes detiennent un compte sur cette plateforme le culte tout puissant des plateformes d images instagram snapchat pinterest les plateformes de partage d images sont devenues en quelques annees des moyens de communication a part entiere les jeunes entretiennent leur reputation et soignent leurs images via les reseaux sociaux nombreux sont ceux qui partagent regulierement des cliches de leur dernier voyage exotique ou des derniers achats vestimentaires l objectif pour tous ces jeunes consiste a reunir une vaste communaute et a influencer leurs abonnes qui se comptent en milliers pour les comptes les plus prestigieux ce phenomene s est par ailleurs transforme en nouvelle strategie marketing les marques proposent aux internautes des partenariats via les reseaux sociaux la concurrence entre snapchat et instagram est rude car instagram recueille les faveurs de 18 des etudiants en tant que reseau social prefere la dimension ephemere est caracteristique de snapchat car les photos envoyees ne sont visibles que pendant quelques secondes tandis que les internautes sont invites a publier des commentaires sur instagram les chiffres du sondage sont eloquents ils revelent meme des disparites entre les filles et les garcons interroges les etudiantes sont plus nombreuses que les etudiants a considerer une plateforme de partage d images comme reseau social favori comme snapchat ou bien instagram quelques autres differences sont notables entre les pratiques digitales des filles et des garcons 86 des etudiantes francaises possedent un compte sur snapchat contre 77 des garcons et 70 des etudiantes sont inscrites sur instagram contre seulement 56 des garcons les pratiques digitales des etudiants temoignent de l omnipresence des reseaux sociaux dans la vie quotidienne ils sont egalement devenus incontournables dans le paysage mediatique actuel en effet la presence des medias sur facebook ou twitter est indeniable mais les jeunes ne sont pas uniquement les premiers concernes les adultes partagent en ma

Découvrir le chanson Fierté de Team BS | Enseigner le français avec TV5MONDE

Connaissez-vous le rap commercial français ?

aller au contenu principal st0 fill 292929 st1 fill ffffff st2 fill e0e0e0 enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top fierte team bs ajouter aux favoris 60 flag this itempartager disponible jusqu au 11 12 2024 22 58disponible jusqu au 11 12 2024 connaissez vous le rap commercial francais sous titres duree 4 06 video pdc teambs fierte video ressources pedagogiques b2adolescents tout telechargerzip602 ko conditions d utilisation b2 avance adolescents comprendre les cliches lies a un genre musical voir les fiches comprendre les cliches lies a un genre musical adolescents interculturel communication non verbale parler parler regarder regarder ecouter ecouter ecrire ecrire education musicale education musicale fiche enseignant pdc teambs fierte b2 prof pdf document field media document 4166 pdc teambs fierte b2 prof 0 pdf 155 ko pdc teambs fierte b2 prof word document field media document 4167 pdc teambs fierte b2 prof 0 docx 48 ko fiche apprenant pdc teambs fierte b2 app pdf document field media document 4168 pdc teambs fierte b2 appr pdf 181 ko pdc teambs fierte b2 app word document field media document 4169 pdc teambs fierte b2 appr docx 43 ko contenus complementaires pdc teambs fierte paroles pdf field media document 4171 pdc teambs fierte paroles docx 25 ko les paroles et les notes document field media document 4170 pdc teambs fierte paroles pdf 187 ko field media document 4171 pdc teambs fierte paroles docx 25 ko pdc teambs fierte paroles word les paroles et les notes document field media document 4171 pdc teambs fierte paroles docx 25 ko copyright fp celine savin cavilam alliance francaise vichy a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos production jive epic sony music album team bs composition la fouine skalpovich publie le 08 12 2014 modifie le 21 02 2022 chanson musique clip musical voir le site de l artiste voir la fiche de l artiste transcription la fouine sindy x2 et peu importe ta couleur de peaunon ma difference n est pas un defautquand les promesses et les sourires sonnent fauxj n oublie pas d ou j viens sultan les ignorants veulent ma chutecomme j embaucherai scorseseloin d etre mort dans le film ma couleur reste en scenesi je me retourne pas c est que le passe m enchainetout fier de mes racines faut pas que leur haine m engrene la fouine maman a fait le menage et son fils ne voulait pas se rangera neuf autour d un plat on t invite a mangerles uns sur les autres lit superpoj ai vu des freres en bep rever de faire science po la fouine sindy x2 et peu importe ta couleur de peaunon ma difference n est pas un defautquand les promesses et les sourires sonnent fauxj n oublie pas d ou j viens sultan zone de turbulence je traverse des calvairesmoi j veux me tenir droit on me regarde de traverssouvent plus bas que terre on espere un salairej ai trouve de la force meme dans de grosses galeres fababy revoltes et manifs ca veut plus dire grand chosecomme ton baveu moi j ai plaide tant de causesaccuse comme john coffey mais je leur pardonnemenotte pour x raison dites le a malcom la fouine sindy x2 et peu importe ta couleur de peaunon ma difference n est pas un defautquand les promesses et les sourires sonnent fauxj n oublie pas d ou j viens la fouine sultan j ai connu la misere maman flirtait avec un balaije sors le coeur couvert trop fier pour tout deballerje suis venu marquer mon temps je partirai comme bob marleysi le silence est d or 50 min pour leur parler sindy team bs avec l equipe on s entraidej ai trouve ma route et j avance sans peineseche tes larmes aller viens j t emmenetoutes ces couleurs c est ma team sur scene la fouine sindy x2 et peu importe ta couleur de peaunon ma difference n est pas un defautquand les promesses et les sourires sonnent fauxj n oublie pas d ou j viensvocabulaire1 sonner faux la definition se rangerlit superpo lits superposes c est a dire deux lits l un au dessus de l autre utiliser pour gagner de la place dans une chambre un baveu designe en francais familier u

Chanson et FLE : 'Arigato' de Pascal Obispo. Le récit émouvant d'un amour envolé. | Enseigner le français avec TV5MONDE

Arigatō, c’est le récit émouvant d’un amour envolé. Un homme pleure la disparition de la femme qu’il a aimée. Découvrir les relations qui unissent les personnages (A1), s’interroger sur les rituels liés à l’amour et à la mort (B2).

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Formation profs de FLE : comment guider la compréhension audiovisuelle en classe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelles techniques employer pour favoriser la compréhension audiovisuelle des apprenant·es en classe de FLE ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 3 guider la comprehension audiovisuelle ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 01 12 2033 23 59disponible jusqu au 01 12 2033 quelles techniques employer pour favoriser la comprehension audiovisuelle des apprenant es en classe de fle tv5 jwplayer field sous titres duree 8 00 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou co video ressources pedagogiques tout telechargerzip45 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module3 autoformation activites pdf enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko activites document enclasse module3 autoformation activites pdf 3 mo enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation activites docx activites document enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf 1 mo enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 pdf 74 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module3 formation ficheformateur pdf enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur pdf 859 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation fichestagiaire pdf enclass

Formation profs de FLE : comment mettre en confiance les élèves ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quand et comment rassurer, encourager, féliciter les apprenants et apprenantes ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Turquie: la solidarité s’organise après le séisme

Entraînez-vous avec une série de questions autour d’un extrait du Journal en français facile du 06 mars 2023. Travaillez le vocabulaire de la solidarité et les expressions de temps.

exercice b1 turquie la solidarite s organise apres le seisme entrainez vous avec une serie de questions autour d un extrait du journal en francais facile du 06 mars 2023 travaillez le vocabulaire de la solidarite et les expressions de temps publie le 08 03 2023 12 28 1 mn has transcription true contentid 69e11132 bd9c 11ed a52a 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz18874 fle fr 20230308 sources name wbmz18874 fle fr 20230308 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 03 08 82af0c0a bd9c 11ed 9ff1 005056bf762b mp3 duration 115 75 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title turquie la solidarit u00e9 s u2019organise apr u00e8s le s u00e9isme image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20230308 turquie la solidarit c3 a9 s organise apr c3 a8s le s c3 a9isme title turquie la solidarit u00e9 s u2019organise apr u00e8s le s u00e9isme mediaimage apres le seisme en turquie et en syrie l aide humanitaire s organise a istanbul guilhem delteil rfi par amandine caraco exercice extrait du journal en francais facile du 06 mars 2023 lexique la catastrophe naturelle un seisme un tremblement de terre sinistre sinistree rescape rescapee la solidarite un appel a la solidarite s abriter prendre en charge se mobiliser preter etre dans le besoin faire preuve de solidarite documents a telecharger fiche apprenant e pdf rfi b1 20230306 turquie seisme corrige pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf un mois apres les puissants tremblements de terre en turquie les habitants restent traumatises il y a un mois pile deux forts seismes frappaient le sud de la turquie mais aussi le nord de la syrie faisant au moins 50 000 morts de part et d autre de la frontiere en turquie environ 1 500 000 personnes sont encore sur place sur les lieux du drame et sont logees sous des tentes par ailleurs environ 3 000 personnes ont fui ces regions sinistrees pour s abriter dans d autres villes comme a istanbul reportage celine pierre magnani nesip yavuz est imam dans le quartier du sultanbeyli arrondissement defavorise de la rive asiatique des les premiers jours qui ont suivi le seisme il a lance un appel a solidarite sur les reseaux sociaux et il a pris en charge une vingtaine de familles je me suis mobilise pour trouver des logements disponibles ici a sultanbeyli et dans les environs afin d aider les familles rescapees du seisme je trouve des proprietaires qui sont d accord pour preter leurs appartements ou pour les louer a des prix tres bas en fonction des appartements je les mets en lien avec les familles dans le besoin ensuite j essaie d amener tout ce qu il faut pour les installer des draps de la vaisselle un refrigerateur des casseroles des lits etc on installe tout et on amene la famille et on essaie d assurer les besoins alimentaires de base de la famille j ai aussi trouve un depot il y a quelques temps et d ici quelques jours j inviterai les familles a venir pour chercher des vetements encore sous le choc la population fait pour l instant preuve de solidarite mais la situation va s installer dans le temps le president erdogan s est engage a faire reconstruire 250 000 logements dans les mois a venir celine pierre magnani a istanbul pour rfi partager poursuivez votre lecture sur les memes themes journal en francais facile 23 10 2023 aide humanitaire pour gaza lendemain de presidentielle en argentine lutte contre l evasion fiscale 10 00 has transcription true contentid 10a91f4c 71bf 11ee 946c 005056a97652 contenttype editions mediaid be 8abdc2fb 0654 4f85 930a 101939672dbd sources name be 8abdc2fb 0654 4f85 930a 101939672dbd url https aod fle akamaized net rfi francais audio jff 202310 journal francais facile 16h00 16h10 gmt 20231023 mp3 duration 600 broadcasttype replay emission id wbmz39 fle fr 20220

3º- UD: LA MUSIQUE – Le Baobab Bleu

Je vous laisse ici la nouvelle unité didactique que nous allons voir à partir de cette semaine. C’est un document que nous allons travailler ensemble avec l’unité 2 de notre méthode Entre nous 3. Fiche: la musique et vous UD 2- LA MUSIQUE ET VOUS Vidéo: la fête de la musique https://www.youtube.com/watch?v=UpWKBc8eCdg  Vidéo: Adomania (tv5monde.org)

image pixabay comje vous laisse ici la nouvelle unite didactique que nous allons voir a partir de cette semaine c est un document que nous allons travailler ensemble avec l unite 2 de notre methode entre nous 3 fiche la musique et vousud 2 la musique et vousvideo la fete de la musique video adomania tv5monde org carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 2 la musique et vous aimez vous la musique quel type de musique preferez vous quels genres musicaux vous n aimez pas aimez vous aller a des concerts avec qui a quel moment savez vous jouer d un instrument musical lequel que ressentez vous quand vous ecoutez de la musique y a t il un e artiste ou groupe que vous adorez lequel discutez 1 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 2 la musique et vous lisez ce petit sondage realise par opinionway sur la fete de la musique et decouvrez quelques curiosites sur les gouts musicaux des francais et vous aimez vous la musique savez vous jouer d un instrument ecoutez vous de la musique tous les jours quels genres musicaux preferez vous avez vous un chanteur ou chanteuse prefere e un groupe allez vous souvent a des concerts 2 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com lexique la musique les instruments de musique jouer du marie joue du violon de la pierre joue de la flute de l je joue de l harmonica des la danseuse joue des castagnettes les genres musicaux expressions toucher la corde sensible la musique adoucit les moeurs mettre un bemol ca me chante flute c est toujours la meme chanson ne tirez pas sur le pianiste chanter comme une casserole 3 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com jouer d un instrument jouer dans un groupe jouer dans un orchestre chanter dans une chorale faire partie d une chorale un interprete un compositeur un chanteur euse un groupe un musicien ne amateur professionnel un guitariste un batteur un bassiste le public les spectateurs les auditeurs les fans une chanson un morceau des arrangements un album une version une reprise les paroles d une chanson le refrain l interpretation la melodie la prestation le rythme chanter juste faux aller a un concert assister a un concert rater un concert aller a un festival frequenter les festivals de ecouter la radio la chaine hifi un cd le baladeur mp3 mp4 telecharger de partager de la musique la musique regarder un clip un tube la chanson de l ete aller au conservatoire a une ecole de musique assister a un atelier de musique lexique les emotions ca me motive ca me donne la peche de l energie la chair de poule ca me fait du bien pleurer ca me soulage ca me fait pleurer ca me fait du mal ca m agresse m exaspere m angoisse me deprime ca me donne mal a la tete ca me rend heureux se joyeux se gai e ca me rend triste ca me met de bonne humeur ca me fait de la peine j ai des frissons les larmes aux yeux ca aide a se calmer a se detendre a se vider la tete c est apaisant c est parfait pour se concentrer etudier se defouler decompresser je me sens heureux se source entre nous 3 maison des langues p 38 4 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com la fete de la musique la fete de la musique a lieu a travers le monde le 21 juin date qui coincide le plus souvent avec le premier jour de l ete dans l hemisphere nord principalement le soir et la nuit jusqu au lendemain matin elle est actuellement celebree dans une centaine de pays divers festivals de musique locaux qui se deroulaient ce jour de solstice participent aujourd hui a cette fete populaire la fete de la musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux facons sous le slogan homophone a son nom faites de la musique elle encourage les musiciens amateurs a se produire benevolement dans les rues et espaces publics grace a l organisation de nombreux concerts gratuits d amateurs mais aussi de professionnels elle permet a un public large d acceder a des musiques de toutes sortes et origines musique classique jazz rock world music musique traditionne

3º- LA MUSIQUE ET VOUS – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire de français nous avons commencé une nouvelle unité didactique dont le titre est: "la musique et vous". Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours: Dossier: la musique et vous UD 2- LA MUSIQUE ET VOUS Compréhension orale: La fête de la musique…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire de francais nous avons commence une nouvelle unite didactique dont le titre est la musique et vous voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours dossier la musique et vousud 2 la musique et vouscomprehension orale la fete de la musiquecomprehension orale parler de ses gouts musicaux et de ses artistes preferes tv5monde bientot disponible hension orale parler de ses gouts musicaux et de ses artistes preferes carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 2 la musique et vous 1 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 2 la musique et vous lisez ce petit sondage realise par opinionway sur la fete de la musique et decouvrez quelques curiosites sur les gouts musicaux des francais et vous aimez vous la musique savez vous jouer d un instrument ecoutez vous de la musique tous les jours quels genres musicaux preferez vous avez vous un chanteur ou chanteuse prefere e un groupe allez vous souvent a des concerts 2 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com lexique la musique les instruments de musique jouer du marie joue du violon de la pierre joue de la flute de l je joue de l harmonica des la danseuse joue des castagnettes les genres musicaux expressions toucher la corde sensible la musique adoucit les moeurs mettre un bemol ca me chante flute c est toujours la meme chanson ne tirez pas sur le pianiste chanter comme une casserole 3 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com jouer d un instrument jouer dans un groupe jouer dans un orchestre chanter dans une chorale faire partie d une chorale un interprete un compositeur un chanteur euse un groupe un musicien ne amateur professionnel un guitariste un batteur un bassiste le public les spectateurs les auditeurs les fans une chanson un morceau des arrangements un album une version une reprise les paroles d une chanson le refrain l interpretation la melodie la prestation le rythme chanter juste faux aller a un concert assister a un concert rater un concert aller a un festival frequenter les festivals de ecouter la radio la chaine hifi un cd le baladeur mp3 mp4 telecharger de partager de la musique la musique regarder un clip un tube la chanson de l ete aller au conservatoire a une ecole de musique assister a un atelier de musique la fete de la musique la fete de la musique a lieu a travers le monde le 21 juin date qui coincide le plus souvent avec le premier jour de l ete dans l hemisphere nord principalement le soir et la nuit jusqu au lendemain matin elle est actuellement celebree dans une centaine de pays divers festivals de musique locaux qui se deroulaient ce jour de solstice participent aujourd hui a cette fete populaire la fete de la musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux facons sous le slogan homophone a son nom faites de la musique elle encourage les musiciens amateurs a se produire benevolement dans les rues et espaces publics grace a l organisation de nombreux concerts gratuits d amateurs mais aussi de professionnels elle permet a un public large d acceder a des musiques de toutes sortes et origines musique classique jazz rock world music musique traditionnelle etc et meme celles chantees dans toutes les langues de nombreux etablissements sont autorises a rester ouverts plus longtemps ce soir la pour accueillir le public et de nombreuses rues sont fermees a la circulation dans les grandes villes pour laisser la place aux scenes organisees ou improvisees et aux spectateurs qui deambulent d un spectacle a l autre toutefois ce n est pas le cas partout ou les scenes sont alors montees dans des espaces mieux delimites tels que des parcs et espaces sportifs mais aussi des salles de spectacles avec des entrees exceptionnellement gratuites ce jour la a cote des spectacles gratuits et concerts amateurs de rue des concerts payants peuvent aussi etre parfois organises pour des artistes confirmes mais