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Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

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Thème : Bandage

Le soin des plaies

theme sante et social duree 120 minutes 2 h niveau a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps le futur proche le pronom vous la negation les questions fermees objectif general caracteriser une plaie transcrire des observations objectif grammatical les formules de communication avec un patient objectif lexical le materiel de soin les plaies tache finale faire le soin d une plaie fiche enseignant le soin des plaies en un clin d oeil theme duree niveau sante et social 120 minutes a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps le futur proche le pronom vous la negation les questions fermees supports utilises tableau http www professionsante ca files 2010 02 pharmacie a votre 11 2005 pdf pansements http www sosinf org soins de base pansements preparation lit http w3 uqo ca giresss docs cahier 31 les soins de plaies pdf plaie du de la objectif general caracteriser une plaie transcrire des observations objectif grammatical les formules de communication avec un patient objectif lexical le materiel de soin les plaies tache finale faire le soin d une plaie detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min comprehension du document 20 min activite 1 rappel du traitement a realiser pour soigner une plaie et le materiel a preparer avant de faire les soins activite 2 les apprenants observent et analysent un document pour le suivi des plaies conceptualisation et systematisation vocabulaire 20 min activite 3 les apprenants revoient les differents stades pour preparer le suivi de la plaie conceptualisation et systematisation point de langue 20 min reemploi 40 min activite 4 les apprenants revoient les formules utilisees afin de parler avec un patient lors de soins activite 5 les apprenants font un soin de la plaie en reutilisant les competences linguistiques et lexicales acquises pendant la seance remarques pour les personnes sensibles evitez la derniere activite photos de plaies andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 traiter une plaie comment doit on adapter le traitement aux plaies type de plaie le stade le site les ecoulements 1 2 preparer le materiel de soin associez les photos et le materiel compresse compresse abdominale gants steriles necessaire retrait points intrasit gel hydrogel duoderm pansement hydrocolloide aquacel pansement hydrofibre allevyn pansement absorbant mousse andre guilaine culture de plaie kling rouleau de bandage melolite gaze algisite alginate retelast bandage de contention epingle sterile hypafix bande adhesive film transparent skin prep protecteur cutane 1 3 classez maintenant le materiel dans les colonnes suivantes pansements recouvrement du autres pansement compresse hypafix bande adhesive necessaire retrait points compresse abdominale film transparent gants steriles intrasit gel hydrogel retelast bandage de culture de plaie duoderm pansement contention epingle sterile hydrocolloide kling rouleau de bandage aquacel pansement skin prep protecteur hydrofibre cutane allevyn pansement absorbant mousse melolite gaze algisite alginate andre guilaine activite 2 comprehension globale 2 1 observez le document le suivi des plaies entourez les elements presents dans le document pansements nom du patient diagnostic medical dimension de la plaie phases de la plaie bords de la plaie position de la plaie facteurs associes a la plaie stade non determine type de douleurs caracteristiques des plaies types de tissus 2 2 vrai ou faux a au stade 2 l exsudat peut etre present mais peu abondant v b les muscles sont atteint au niveau 2 f c il n y a pas de douleur au stade 3 et 4 v d au stade 3 le pansement est realise avec une mousse et de l alginate v e l exsudat n est pas present au stade 4 f andre guilaine activite 3 comprehension detaillee 3 1 observez le document preparation du lit de la plaie dites si les propositions suivantes sont correcte

Les notes narratives en soins infirmiers

theme sante et social duree 150 minutes 2 h 30 niveau a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations a l hopital au quebec les verbes d action pour les soins objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions fiche enseignant les notes narratives en soins infirmiers en un clin d oeil theme duree niveau sante et social 150 minutes a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome medecin prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec les verbes d action pour les soins supports utilises document guide d utilisation de la note d observations evolution en soins infirmiers de l urgence http www santemonteregie qc ca userfiles file cssspierreboucher documents de formation note 20infirmiere 20urgence guide 20d utilisation 20de 20la 20note mai 202014 pdf objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min fiche apprenant activite 1 rappel par groupe de 3 ou 4 apprenants en retrouvant les objets presents dans la chambre du beneficiaire et les abreviations utilisees dans le document comprehension du document 20 min fiche apprenant activite 2 remue meninges sur la forme et le contenu des notes narratives en soins infirmiers conceptualisation et systematisation vocabulaire 30 min conceptualisation et systematisation point de langue 30 min reemploi 50 min fiche apprenant document support fiche apprenant document support fiche apprenant activite 3 les apprenants reorganisent les informations trouvees dans une note narrative en soins infirmiers et repondent a un mini questionnaire pour verifier la comprehension activite 4 en observant le document les apprenants doivent la nominalisation dans la prise de note qui est moins utilisee a l oral s apercevoir de l utilite de activite 5 les apprenants reutilisent la nominalisation et la transformation de groupes nominaux en phrases l oral des completes pour transmettre a informations a partir de notes puis pour prendre des notes selon des instructions cet exercice peut etre aussi realise en utilisant le passe compose pour un groupe d apprenants de niveau superieur a a1 laisser du temps de preparation aux apprenants attention pour travailler la reflexion et non l ecrit demander aux apprenants de ne rien rediger avant de passer a l oral remarques a la fin de cette fiche les apprenants doivent etre plus a l aise pour ecrire des notes sous directives mais aussi selon des contraintes normatives abreviations nominalisation on peut aussi imaginer que les directives sont donnees par un medecin ou qu un medecin souhaite lire les notes d une infirmiere andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 rappel par groupe de 3 ou 4 retrouvez les objets suivants presents dans la chambre du beneficiaire la civiere la tete de lit la ridelle le moniteur l oreiller la table de lit le fauteuil de repos la lampe de chevet le lavabo le biorisque le negatoscope 1 2 les abreviations par groupe de 3 ou 4 trouvez la signification des abreviations suivantes a pr prelevement rectal b qrs rythme et frequence cardiaque c abd avant bras droit d abg avant bras gauche activite 2 comprehension globale 2 1 remue meninges que devrait on retrouver dans les notes narratives

Littérature : découvrir Cyrano de Bergerac en classe de FLE | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelle pièce peut susciter tout à la fois l’émotion, le rire et les larmes ? Découvrir l’histoire d’un des héros les plus attachants de la littérature française et goûter la poésie de ses prouesses verbales.

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Auteur haïtien et FLE - Parler de rap et de poésie avec Gary Victor en cours de français - TV5MONDE | Enseigner le français ave

« Finalement, la fatigue a fondu sur eux avec la rapidité de la mangouste plongeant sur sa proie. »Créer un texte oral en utilisant des allitérations.

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2º- PARLER DE LA SANTÉ

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau A2, nous avons commencé à travailler le thème de la santé. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours : Fiche : la santé et les maladies FICHE - LA SANTÉ ET LES MALADIES Compréhension orale : chez le docteur CO- Chez le docteur…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau a2 nous avons commence a travailler le theme de la sante que son las ciencias biomedicas video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected que son las ciencias biomedicas voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours fiche la sante et les maladiesver este documento en scribdfiche la sante et les maladiescomprehension orale chez le docteurco chez le docteur a2 la sante et les maladies les parties du corps la tete la poitrine le ventre le doigt la cuisse la cheville un oeil une oreille la joue le nez le cou la nuque une epaule le bras le dos la taille la main le poignet le genou le mollet le coude les fesses le pied l orteil le talon le visage les organes les cheveux la thyroide le cerveau le front le sourcil la paupiere les poumons les levres fem le foie la bouche les dents fem r u e o e c l l e s t o m a c les reins la langue le menton l intestin la vessie carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com a2 la sante et les maladies les lieux les metiers de la sante le medecin generaliste le medecin specialiste le la docteur e le la patient e le la psychologue le la gynecologue le chirurgien la chirurgienne le la dentiste le la pediatre le pharmacien la pharmacienne l infirmier l infirmiere les actions tomber malade ausculter faire une analyse de sang d urine faire une radiographie une echographie prendre la tension arterielle prendre la temperature prendre des medicaments des comprimes prescrire des medicaments des comprimes soigner guerir aller chez le docteur le medecin un hopital la chambre d hopital une clinique un centre medical une consultation la teleconsultation un cabinet medical le poste de secours les urgences le laboratoire d analyses medicaux les accidents tomber glisser se blesser se couper saigner se cogner avoir un accident de voiture de moto avoir un accident domestique se casser le bras la jambe se bruler s evanouir faire un malaise les symptomes les maladies avoir froid chaud avoir mal a partie du corps avoir des maux de partie du corps se sentir bien mal avoir de la fievre eternuer tousser avoir de la toux avoir le nez qui coule avoir le nez bouche avoir des courbatures avoir des frissons gonfler etre gonfle e avoir des vertiges avoir des nausees avoir envie de vomir avoir des boutons des plaques se gratter l allergie etre allergique a l asthme etre asthmatique la grippe attraper la grippe etre grippe etre constipe le rhume avoir un gros rhume etre enrhume la bronchite l otite la varicelle avoir un rhume etre enrhume l insomnie le traitement un comprime une pastille un antibiotique un sirop carolina garcia mora le baobab bleu www lebaobabbleu com une pommade une creme un vaccin une piqure un platre un bandage du repos se reposer a2 prendre des nouvelles de quelqu un un e ami e un e proche une connaissance ca va ca ne va pas comment te sens tu comment tu te sens tu te sens mal tu ne te sens pas bien tu as mal quelque part tu es malade qu est ce que tu as qu est ce qui ne va pas qu est ce qu il t arrive qu est ce qui se passe souhaits bon retablissement prends soin de toi remets toi vite prenez soin de vous retablis toi bien retablissez vous bien repose toi bien prends des forces j espere que tu te retabliras bien vite courage tu peux compter sur moi je suis a tes cotes demander des conseils tu peux me conseiller vous pouvez me conseiller tu peux me donner des conseils vous pouvez me donner des conseils tu peux me recommander nom vous pouvez me recommander nom exemples mange bien repose toi il faut mieux dormir tu devrais consulter un docteur si tu es fatigue tu dois te reposer si tu ne te sens pas mieux tu devras aller chez le docteur si tu as de la fievre couche toi vous n allez pas bien vous vous sentez mal vous avez mal quelque part vous etes malade qu avez vous qu est ce que vous avez qu est ce qui ne va pas comment vous sentez vous d