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L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

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Thème : Urgence

Les notes narratives en soins infirmiers

theme sante et social duree 150 minutes 2 h 30 niveau a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations a l hopital au quebec les verbes d action pour les soins objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions fiche enseignant les notes narratives en soins infirmiers en un clin d oeil theme duree niveau sante et social 150 minutes a2 metiers vises prepose aux beneficiaires infirmier auxiliaire infirmier diplome medecin prerequis les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec les verbes d action pour les soins supports utilises document guide d utilisation de la note d observations evolution en soins infirmiers de l urgence http www santemonteregie qc ca userfiles file cssspierreboucher documents de formation note 20infirmiere 20urgence guide 20d utilisation 20de 20la 20note mai 202014 pdf objectif general prendre des notes transmettre des informations objectif grammatical la nominalisation les verbes d action et d etat objectif lexical les parties du corps les soins le materiel de soin les abreviations en hopital au quebec tache finale transmettre des informations a partir de notes et prendre des notes a partir d instructions detail de la sequence etape duree supports description de l activite decouverte du theme 20 min fiche apprenant activite 1 rappel par groupe de 3 ou 4 apprenants en retrouvant les objets presents dans la chambre du beneficiaire et les abreviations utilisees dans le document comprehension du document 20 min fiche apprenant activite 2 remue meninges sur la forme et le contenu des notes narratives en soins infirmiers conceptualisation et systematisation vocabulaire 30 min conceptualisation et systematisation point de langue 30 min reemploi 50 min fiche apprenant document support fiche apprenant document support fiche apprenant activite 3 les apprenants reorganisent les informations trouvees dans une note narrative en soins infirmiers et repondent a un mini questionnaire pour verifier la comprehension activite 4 en observant le document les apprenants doivent la nominalisation dans la prise de note qui est moins utilisee a l oral s apercevoir de l utilite de activite 5 les apprenants reutilisent la nominalisation et la transformation de groupes nominaux en phrases l oral des completes pour transmettre a informations a partir de notes puis pour prendre des notes selon des instructions cet exercice peut etre aussi realise en utilisant le passe compose pour un groupe d apprenants de niveau superieur a a1 laisser du temps de preparation aux apprenants attention pour travailler la reflexion et non l ecrit demander aux apprenants de ne rien rediger avant de passer a l oral remarques a la fin de cette fiche les apprenants doivent etre plus a l aise pour ecrire des notes sous directives mais aussi selon des contraintes normatives abreviations nominalisation on peut aussi imaginer que les directives sont donnees par un medecin ou qu un medecin souhaite lire les notes d une infirmiere andre guilaine activite 1 decouverte du theme 1 1 rappel par groupe de 3 ou 4 retrouvez les objets suivants presents dans la chambre du beneficiaire la civiere la tete de lit la ridelle le moniteur l oreiller la table de lit le fauteuil de repos la lampe de chevet le lavabo le biorisque le negatoscope 1 2 les abreviations par groupe de 3 ou 4 trouvez la signification des abreviations suivantes a pr prelevement rectal b qrs rythme et frequence cardiaque c abd avant bras droit d abg avant bras gauche activite 2 comprehension globale 2 1 remue meninges que devrait on retrouver dans les notes narratives

[SANTÉ] Expliquer des gestes de premiers secours

Vocabulaire : Les situations d’urgence et les gestes de premiers secours | Compréhension orale à partir du Conseil santé du 09 juin 2022.

exercice b1 sante expliquer des gestes de premiers secours vocabulaire les situations d urgence et les gestes de premiers secours comprehension orale a partir du conseil sante du 09 juin 2022 publie le 04 05 2023 15 42modifie le 04 05 2023 17 46 1 mn has transcription true contentid f9e53fea e4ef 11ed b3fa 005056a97652 contenttype articles mediaid wbmz22132 fle fr 20230427 sources name wbmz22132 fle fr 20230427 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 04 27 a0b92682 e4f1 11ed 85e1 005056a97652 mp3 duration 110 52 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title sant u00c9 expliquer des gestes de premiers secours image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr actualit c3 a9 20230504 sant c3 a9 expliquer des gestes de premiers secours title sant u00c9 expliquer des gestes de premiers secours mediaimage le massage cardiaque malte mueller gettyimages par le francais des affaires magali le naour exercice extrait du conseil sante du 09 juin 2022 lexique le secourisme un une urgentiste une urgence une minute decisif decisive un geste un une secouriste le secourisme comprimer un massage cardiaque la position laterale de securite relever la medecine un docteur une docteure un medecin une hemorragie une brulure un arret cardiaque decede decedee un coma un malaise vagal une revascularisation sos medecins une anesthesie la reanimation la formation comprendre acquerir une ecole la maternelle apprendre un enfant reconnaitre documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast sur rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf docteur massamba sassoum diop bonjour bonjour vous etes medecin urgentiste face a certaines situations d urgence on entend dire que les premieres minutes sont decisives pourquoi alors effectivement il faut comprendre que typiquement sur une hemorragie ou sur une brulure ou meme un arret cardiaque nous on mettra un certain temps forcement pour arriver entre le temps d appeler et le temps de se rendre sur place si les on parlerait par exemple des 5 a 10 premieres minutes de comment dire de diamant si j ose dire ou de platine ou effectivement si jamais on ne fait pas les gestes si le secouriste ne fait pas les gestes en fait la personne sera decedee avant meme que nous arrivions et quelle est la meilleure maniere d acquerir ces fameux gestes du secourisme alors il y a plusieurs entites qui font des formations idealement ce qu on aimerait c est que ce soit systematique dans les ecoles en general cm1 cm2 il faut le faire tres tot on s apercoit que meme si on le fait en maternelle ce sont des choses qui restent et qui restent dans le temps plus on attend plus on le fait tard plus les personnes vont l oublier et donc ces grands gestes quand on les apprend a des petits enfants c est quoi ces grands gestes ben ca va etre le geste par exemple en cas d hemorragie donc on va comprimer ca va etre le geste en cas de brulure on va mettre avant tout de l eau ca va etre celui de reconnaitre l arret cardiaque et de commencer apres avoir appele le massage cardiaque par exemple ca va etre la position en laterale de securite chez quelqu un qui est dans un coma et qui n est donc pas en arret cardiaque par exemple ce sont tous ce type de geste la ou lorsque quelqu un fait un petit malaise malaise vagal de lui relever les jambes et de permettre une vascularisation de son cerveau merci beaucoup docteur massamba sassoum diop vous etes aussi president de sos medecins a dakar au senegal president de la societe senegalaise d anesthesie reanimation et de medecine d urgence partager poursuivez votre lecture sur les memes themes exercice b1 sante informer le don de sang exercice b1 sante parler d un probleme la secheresse des yeux exercice b1 sante expliquer le brossage des dents exercice b1 sante donner des cons

Entraînement thématique 9 : La politique (Adolescents/Adultes – B1)

Piste audio : lien d’écoute / de téléchargement Entraînement : B1_Entraînement-thématique-9_Politique Document réponses : B1_Entraînement-thématique-9_Politique_Réponses

piste audio lien d ecoute de telechargement entrainement b1 entrainement thematique 9 politique document reponses b1 entrainement thematique 9 politique reponses ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 65202a1be340a location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui delf b1 entrainement thematique 9 la politique comprehension de l oral ecoutez le document et repondez aux questions suivantes 1 ou va se rendre emmanuel macron en premier lieu 2 les dirigeants africains se rejouissent de la victoire d emmanuel macron vrai faux justification 3 selon macron la colonisation est une fierte qui fait partie de l histoire francaise vrai faux justification 4 selon emmanuel macron quelle est l attitude a adopter vis a vis des anciennes colonies francaises 5 quel est le projet d emmanuel macron en afrique 6 pour quelles raisons la relation france afrique est elle importante deux reponses attendues 7 emmanuel macron souhaite cesser toute presence militaire en afrique vrai faux justification mg delf b1 comprehension des ecrits amnesty denonce les atteintes au droit de manifester en france dans un rapport publie mercredi l ong denonce l impact demesure de l etat d urgence sur ce droit alors que plus de 600 mesures d interdictions de manifester ont ete prises depuis novembre 2015 elle demande cinq decisions rapides notamment vis a vis des strategies de maintien de l ordre en un an et demi 155 manifestations ont ete interdites et 639 mesures d interdictions individuelles de manifester ont ete prises contre des personnes par les autorites francaises ce bilan chiffre est celui d amnesty international dans un rapport publie mercredi l ong s interesse a l impact de l etat d urgence sur le droit de manifester en france en s appuyant sur des observations de terrain ainsi que sur des entretiens avec des manifestants et des representants de syndicats dont un de policiers amnesty s etait deja interessee aux consequences de cet etat d exception dans un precedent rapport cette fois l ong se concentre sur la seule question des manifestations et de leur encadrement pour amnesty le constat est clair de trop nombreuses manifestations sont interdites sur des motifs injustifies l organisation rappelle que les pouvoirs du prefet sont accrus en etat d urgence en ce qui concerne le droit de manifester tous les trois jours environ une manifestation est interdite en france sous ce pretexte celui de l etat d urgence souligne l ong cette derniere met egalement en cause le bien fonde des decisions individuelles interdisant la participation a une personne identifiee elles sont prises pour la tres grande majorite sous l argument de prevenir les violences lors des manifestations alors que le plus souvent il n existait que peu ou pas d elements demontrant que ces personnes auraient participe a des violences le conflit autour de la loi travail a de loin suscite le plus grand nombre de decisions 574 mesures d interdiction qui y sont liees de nombreuses personnes interdites de manifester avaient simplement ete presentes lors de manifestations ayant donne lieu a des actes de violences par des manifestants mais rien ne permettait de leur reprocher la participation aux dites violences precise amnesty certaines mesures avaient d ailleurs ete levees par le tribunal administratif ce constat montre selon l ong combien l existence de l etat d urgence a deplace de maniere considerable le seuil a franchir pour imposer des restrictions aux droits a la liberte de reunion s eloignant ainsi de celui etabli par le droit international relatif aux droits humains l organisation indique en conclusion deplorer le fait que les autorites n aient pas respecte protege ou garanti le droit a la liberte de reunion pacifique elle formule plusieurs decisions qu elle estime necessaires pour garantir ce droit et invite a interpeller le president emmanuel macro

Enseigner avec «Les voisins du 12 bis» : public FLE

Enseignez le français de la vie quotidienne à partir de la fiction radiophonique « Les voisins du 12 bis ». Vingt-six fiches pédagogiques pour enseigner le français langue étrangère (FLE) à des adultes…

fiche a1 enseigner avec les voisins du 12 bis public fle enseignez le francais de la vie quotidienne a partir de la fiction radiophonique les voisins du 12 bis vingt six fiches pedagogiques pour enseigner le francais langue etrangere fle a des adultes et grands adolescents debutants publie le 25 10 2022 14 46modifie le 25 10 2022 15 10 5 mn rosa decouvre nos fiches pedagogiques julina jj par emilie kasazian delphine barreau france education international preambuleles voisins du 12 bis c est l histoire de billie rosa et des autres habitants du 12 bis rue du paradis a paris pour enseigner le fle a un public de debutants vous trouverez 2 fiches pedagogiques par episode chaque fiche est divisee en 3 etapes comprendre la situation observer et comprendre la langue s entrainer le kit complet pour enseigner avec les voisins du 12 bis c est le livret apprenant es pdf toutes les fiches apprenant es et les transcriptions les parcours de comprehension orale comprendre la situation en ligne pour la classe inversee par exemple ces parcours en ligne correspondent a la premiere partie de comprehension de chaque fiche le guide pedagogique pdf toutes les fiches prof avec des aides et des commentaires pour animer la classe les pistes audio de la serie a ecouter pour chaque exercice la bande dessinee en pdf ou sur instagram pour enrichir l experience d apprentissage les podcasts bilingues de la fiction radio pour ecouter l histoire en entier disponibles en anglais arabe espagnol mandarin persan portugais du bresil russe ukrainien pour mieux comprendre la methodologie generale de ces fiches et les contenus proposes vous pouvez consulter le tableau des contenus pdf decouvrir la demarche pedagogique pdf suivre le module de formation enseigner le francais avec une fiction radio sur la plateforme fei en plus d enseigner le fle avec ces fiches pedagogiques vous pouvez enseigner a un public d apprentis lecteurs et scripteurs adultes avec 13 autres fiches pedagogiques les fiches sont aussi disponibles episode par episode episode 1 une arrivee mouvementeeune greve de transports et une urgence medicale marquent l arrivee de billie au 12 bis rue du paradis les fiches apprenant e episode 1 parties 1 2 les fiches prof episode 1 parties 1 2 pistes audio 01 a 13 partie 1 objectifs se renseigner demander donner une informationgrammaire la forme negative a l oral et a l ecrit lexique les transportspoint socioculturel sociolinguistique les formules de politesse excusez moi desole s il vous plait partie 2objectif demander de l aide en situation d urgencegrammaire l imperatif il faut infinitiflexique les urgences medicalespoint socioculturel sociolinguistique les numeros d urgence en france episode 2 un courrier mysterieuxun facteur presse une erreur d adresse mais ou est la destinataire de ce courrier les fiches apprenant e episode 2 parties 1 2 les fiches prof episode 2 parties 1 2 pistes audio 14 a 20 partie 1 objectifs demander donner une information donner son adressegrammaire la forme interrogativelexique le courrier postalpoint socioculturel sociolinguistique l adresse postale rue avenue boulevard etc partie 2 objectif demander un service a quelqu ungrammaire le tutoiement et le vouvoiementlexique les formules de politessespoint socioculturel sociolinguistique voyage en france le formulaire d entree episode 3 a la recherche d awaun controle de police pour zirek et des nouvelles d awa rosa et billie prennent une decision audacieuse les fiches apprenant e episode 3 parties 1 2 les fiches prof episode 3 parties 1 2 pistes audio 21 a 31 partie 1 objectif donner un ordregrammaire l imperatif le tutoiement et le vouvoiementlexique les documents officiels papiers d identite permis de conduire etc le controle policierpoint socioculturel sociolinguistique les documents officiels pieces d identite permis de conduire partie 2 objectifs demander donner une informationgrammaire les formes interrogatives questions ouvertes et questions fermeeslexique la demande de visa poi

Santé et FLE : il y a urgence aux urgences. Activités C1 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Santé publique : c’est grave, docteur ?

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Mesures d'austérité en Argentine - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Inflation grandissante et précarité alimentaire : où va l’Argentine ?

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La démocratie sanitaire (C1-C2)

Durée : 2h00  /  Niveau : C1-C2  / Public : Grands adolescents et adultes Compte-tenu de la longueur de l’article, mes apprenant.e.s le lisent généralement avant le cours. Ainsi, nous l’expliquons et en discutons ensemble. Document élève :  c1-c2_revue-de-presse_la-democratie-sanitaireTélécharger Corrigé : c1-c2_revue-de-presse_la-democratie-sanitaire_corrigeTélécharger

duree 2h00 niveau c1 c2 public grands adolescents et adultes compte tenu de la longueur de l article mes apprenant e s le lisent generalement avant le cours ainsi nous l expliquons et en discutons ensemble document eleve c1 c2 revue de presse la democratie sanitairetelecharger corrige c1 c2 revue de presse la democratie sanitaire corrigetelecharger ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 6552e8f0d4c42 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite revue de presse la democratie sanitaire c1 c2 qu est ce que la democratie faut il consulter le peuple sur tous les sujets pourquoi ouverture du sujet article de presse crise sanitaire l urgence ne justifie pas que l on s exonere de tout debat public pour karine lefeuvre vice presidente du comite consultatif national d ethique il faut en cette periode de pandemie prendre en compte l avis des citoyens afin de reconstruire la confiance docteure en droit specialisee dans le droit et l ethique de la protection des personnes karine lefeuvre est vice presidente du comite consultatif national d ethique ccne dont elle assure la presidence par interim durant la gestion de la crise du covid 19 professeure a l ecole des hautes etudes en sante publique ehesp elle est coautrice de la democratie en sante en question s hygee editions 2018 et de proteger les majeurs vulnerables place a l ethique hygee editions 2019 quelle lecture faites vous de la gestion de la crise en matiere de democratie sanitaire c est un vrai paradoxe depuis vingt ans la democratie en sante s est construite et a formidablement progresse on a vu une evolution continue des textes de loi qui renforcent les droits des usagers en particulier en ce qui concerne le consentement aux soins leurs conditions de vie le fonctionnement des etablissements et meme la participation aux politiques de sante les instances se sont structurees de belles initiatives sont egalement prises sur le terrain pour associer les usagers aux strategies des etablissements mais la situation inedite de l epidemie de covid 19 a revele un dysfonctionnement une sorte de mise en sommeil de la recherche de l expression des personnes dans le contexte complexe d etat d urgence sanitaire a tous les niveaux territorial ou national dans tous les secteurs sanitaire medico social ou social on n a pas suffisamment demande l avis des principaux interesses on ne les a pas impliques dans le processus de gestion de crise bien sur il faut agir vite mais l urgence ne justifie pas que l on s exonere de tout debat public comme si la parole des personnes concernees est accessoire la democratie en sante n est jamais accessoire meme dans l urgence a fortiori quand le dilemme entre liberte et contrainte est si aigu le ccne a recommande a plusieurs reprises de mobiliser la parole citoyenne pour eclairer le politique pourquoi est ce si important selon vous aller chercher l expression citoyenne est un enjeu de cohesion sociale on l a bien vu pendant cette crise en periode epidemique les clivages peuvent se creuser entre generations les personnes les plus a risque et les autres la crise sanitaire engendre une tension entre contraintes et libertes tout nous y ramene le port du masque les restrictions sur nos libertes de circuler le futur vaccin la circulation d informations contradictoires entretient le risque de susciter une certaine defiance dans la population a l egard des scientifiques et des politiques la transparence l honnetete de l information et une ethique personnelle de la communication sont des points de vigilance souleves par le ccne la discordance alimente beaucoup d angoisses et de confusion a cela s ajoute le sentiment de ne pas etre ecoute l impression que tout est decide de facon verticale dans le domaine de la sante prendre en compte l avis du citoyen de facon structuree representative et transparente est un levier puissant pour reconstruire la confiance la population est m

Les associations [jeu]

theme humanitaire relations internationales duree 60 minutes 1 h niveau b1 b2 c1 c2 metiers vises chef de projet collecteur de fonds responsable de communication prerequis vocabulaire de l humanitaire objectif general recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets objectif grammatical possibilite de revoir les connecteurs logiques cause consequence but objectif lexical le vocabulaire de l humanitaire du monde associatif l expression des proportions pourcentages tache finale recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets fiche enseignant les associations le jeu en un clin d oeil theme duree niveau humanitaire solidarite 60 minutes minimum a partir de b1 metiers vises chef de projet collecteur de fonds responsable de communication prerequis vocabulaire de l humanitaire supports utilises cartes des associations ong objectif general recueillir des fonds pour son association argumenter convaincre presenter brievement une association et ses projets objectif grammatical possibilite de revoir les connecteurs logiques cause consequence but objectif lexical le vocabulaire de l humanitaire du monde associatif l expression des proportions pourcentages explication avant de commencer contexte deroulement il est possible de revoir le vocabulaire de l humanitaire voir carte mentale des proportions pourcentage voir fiche ci dessous l expression ci dessous encore de ou c est la periode de noel moment ou les associations recoltent la majorite de leurs fonds par le biais des dons dans ce contexte de concurrence comment convaincre les gens a donner a la votre une entreprise a decide de faire un don de 10 000 euros a une association en groupe ou seul vous devez essayer de la convaincre de les verser a la votre l enseignant jouera le role de l entreprise 1 l enseignant distribue a chaque eleve ou groupe d eleves la fiche d une association page a et explique le principe general de l activite voir avant de commencer ci dessus 2 les apprenants prennent connaissance de leur association lecture de la fiche distribuee 3 ils preparent une petite presentation pour l oral de l association et de ses actions puis ils reflechissent aux arguments qui pourraient pousser une entreprise a leur faire un don de 10 000 euros a cette etape ils peuvent faire des recherches complementaires sur l association actions et projets voire inventer des informations ou encore s appuyer sur leurs connaissances du domaine 4 ensuite ils pensent a des arguments negatifs qui pourraient s opposer au versement d un don arguments qui pourraient etre avances par l entreprise 5 a l oral ils presentent l association et ses actions puis ils mettent en avant leurs arguments en faveur du don quand ils ont fini l entreprise representee par l enseignant peut leur poser des questions et ils doivent y repondre 6 lorsque tous les apprenants ont effectue leur presentation l enseignant delibere et choisit donc qui recevra les 10 000 euros 7 les apprenants et l enseignant discutent des productions points positifs negatifs a ameliorer remarques cette activite est une activite de conversation qui doit pousser les apprenants a argumenter et convaincre pour cela lors de la phase de preparation ils peuvent essayer de mettre au point une strategie de communication on pourrait egalement utiliser les fiches des organisations pour d autres activites et par exemple developpement d une strategie de communication choix des cibles message a transmettre objectifs de communication dufond stephanie supports de communication les plus adaptes plan et budget de communication avec une presentation de ses choix a l oral les associations presentes dans l activite ne sont pas toutes humanitaires de solidarite seulement les sept premieres le sont vraiment mais elles peuvent avoir un lien avec le domaine solidarite environnement droits de l homme par ailleurs elles ont l avantage d etre fra

Corridor maritime entre Chypre et Gaza - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

L’Union européenne désire créer un corridor maritime pour permettre le passage de navires chargés d’aide humanitaire.

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Parler de l'intelligence artificielle en classe de FLE - Adomania, un partenariat Hachette FLE/TV5MONDE | Enseigner le français

Les ordinateurs sont de plus en plus intelligents et les robots aussi ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? Imaginer le scénario d’un film futuriste.

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Parler de construction écoresponsable en classe de FLE - Fiches pédagogiques B1 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Comment construire des maisons ou des abris rapidement, à moindres frais et si possible de manière écologique ?

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Crise en Haïti - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

La crise en Haïti peut-elle s’apaiser ?

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