Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Lara

Spectacle contemporain sur fond de Sting - Fiches pédagogiques A2, B1, B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Laissez-vous emporter par l’incroyable énergie de la troupe ZooNation et son spectacle de danse « Message in a bottle ».

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 8 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top la musique et la danse pour raconter l exil ajouter aux favoris 0 flag this item disponible jusqu au 05 04 2024 23 59disponible 10 jours laissez vous emporter par l incroyable energie de la troupe zoonation et son spectacle de danse message in a bottle tv5 jwplayer field sous titres duree 2 22 tv5monde video 7jours 240322 sting video ressources pedagogiques a2adultes b1adultes b2adultes tout telechargerzip15 mo conditions d utilisation a2 elementaire adultes inviter un e ami e a un spectacle voir les fiches inviter un e ami e a un spectacle adultes ecouter ecouter regarder regarder parler parler vocabulaire danse interculturel musique fiche enseignant 7jours 240322 sting a2 enseignant pdf document 7jours 240322 sting a2 enseignant 0 pdf 192 ko 7jours 240322 sting a2 enseignant docx document 7jours 240322 sting a2 enseignant 0 docx 128 ko fiche apprenant 7jours 240322 sting a2 apprenant pdf document 7jours 240322 sting a2 apprenant 0 pdf 87 ko 7jours 240322 sting a2 apprenant docx document 7jours 240322 sting a2 apprenant 0 docx 57 ko b1 intermediaire adultes echanger sur son rapport personnel a la danse voir les fiches echanger sur son rapport personnel a la danse adultes ecouter ecouter regarder regarder parler parler de ses gouts parler donner son opinion vocabulaire danse interculturel musique fiche enseignant 7jours 240322 sting b1 enseignant pdf document 7jours 240322 sting b1 enseignant pdf 177 ko 7jours 240322 sting b1 enseignant docx document 7jours 240322 sting b1 enseignant docx 122 ko fiche apprenant 7jours 240322 sting b1 apprenant pdf document 7jours 240322 sting b1 apprenant pdf 202 ko 7jours 240322 sting b1 apprenant docx document 7jours 240322 sting b1 apprenant docx 73 ko fiche materiel 7jours 240322 sting b1 materiel pdf document 7jours 240322 sting b1 materiel pdf 154 ko 7jours 240322 sting b1 materiel docx document 7jours 240322 sting b1 materiel docx 75 ko b2 avance adultes rediger la critique du spectacle message in a bottle voir les fiches rediger la critique du spectacle message in a bottle adultes ecouter ecouter regarder regarder parler emettre des hypotheses ecrire prise de notes ecrire article vocabulaire expressions idiomatiques proverbes fiche enseignant 7jours 240322 sting b2 enseignant pdf document 7jours 240322 sting b2 enseignant pdf 180 ko 7jours 240322 sting b2 enseignant docx document 7jours 240322 sting b2 enseignant docx 130 ko fiche apprenant 7jours 240322 sting b2 apprenant pdf document 7jours 240322 sting b2 apprenant pdf 85 ko 7jours 240322 sting b2 apprenant docx document 7jours 240322 sting b2 apprenant docx 2 mo contenus complementaires 7jours 240322 sting transcription pdf 7jours 240322 sting transcription docx 53 ko la transcription document 7jours 240322 sting transcription pdf 69 ko 7jours 240322 sting transcription docx 53 ko 7jours 240322 sting transcription docx la transcription document 7jours 240322 sting transcription docx 53 ko m

Le français titi parisien au cinéma

Le français « titi parigot » - l’argot de Paris des années 1930-1940 - regorge d’expressions réservées aux initiés. Lucie Bouteloup nous explique tout dans La Puce à l’oreille se fait une toile. Découvrez…

exercice b2 le francais titi parisien au cinema le francais titi parigot l argot de paris des annees 1930 1940 regorge d expressions reservees aux inities lucie bouteloup nous explique tout dans la puce a l oreille se fait une toile decouvrez un classique du cinema francais fric frac et analysez les caracteristiques de cet argot publie le 09 02 2023 15 23 1 mn has transcription true contentid f743dd1c a6f3 11ed 9b84 005056bf762b contenttype articles mediaid wbmz15570 fle fr 20230207 sources name wbmz15570 fle fr 20230207 url https aod fle akamaized net fle sounds fr 2023 02 07 69331a96 a6ef 11ed a346 005056bf762b mp3 duration 156 36 broadcasttype replay emission id title genre diffusion id title le fran u00e7ais titi parisien au cin u00e9ma image duration pubdate url https francaisfacile rfi fr fr r c3 a9viser 20230209 le fran c3 a7ais titi parisien au cin c3 a9ma title le fran u00e7ais titi parisien au cin u00e9ma mediaimage fric frac est un film francais realise par maurice lehmann et claude autant lara1 sorti en 1939 allocine par delphine ripaud exercice extrait de la chronique la puce a l oreille se fait une toile du 25 mai 2020 lexique le cinema jouer realise realisee camper un role incarner une comedie populaire mettre en scene un personnage la langue une facon de parler l argot coder le langage le titi parigot une contraction un registre de langue un malentendu les expressions d argot ne pas piquer des hannetons ouvrir ses feuilles l oseille le fric se faire la paire se debiner casser les pieds emmouscailler bonnir un truc jacter causer un fric frac une mome un cave un marcheur un marlou documents a telecharger fiche apprenant e pdf corriges pdf transcription pdf tout telecharger pdf doc mp3 tous les episodes du podcast rfi suivez toute l actualite internationale en telechargeant l application rfi cls 6 fill fff stroke fff stroke miterlimit 10 stroke width 2px transcription ouvrir le pdf la puce a l oreille se fait une toile la puce a l oreille allez viens on les mange et apres on va au cinema cinema bonjour lucie bonjour pascal aujourd hui un film pas a piquer des hannetons un film pas pique des hannetons c est vrai un film qui temoigne a la fois d une facon de parler typique d une epoque mais aussi d un autre coin de france ouvrez grand vos feuilles pascal le cours commence j ai du mal a comprendre ce qu il dit il est francais pur sang de la villette moi je suis de barbes alors tout ca c est de l argot vous avez mis le doigt dessus l oseille c est le fric se faire la paire c est se debiner casser les pieds c est emmouscailler bonnir un truc c est jacter jacter causer quoi c est drole vous me traduisez de l argot que je ne comprends pas en argot que je comprends alors ca c est formidable lucie parce qu on entend a la fois fernandel et la grande arletty eh oui bravo c est bien arletty et fernandel qui jouent dans fric frac un film de 1939 realise par claude autant lara bon alors arletty campe le role de la mome aux cotes de fernandel qui incarne un cave et aussi de michel simon celui d un marcheur pour ceux qui n auraient pas tout compris la mome c est la jeune fille le cave c est celui qui se fait arnaquer et le marcheur c est le cambrioleur pour l histoire vous l aurez compris le film est une comedie populaire on y suit marcel un garcon d un bon milieu mais tres naif qui travaille dans une bijouterie le film met en scene sa rencontre avec deux personnages hauts en couleurs joe un marlou ou a la petite semaine mais aussi la belle loulou qui va immediatement faire chavirer le coeur du pauvre marcel mais seulement voila pendant que marcel succombe aux charmes de loulou celle ci en profite pour organiser dans son dos un fric frac dans sa bijouterie un fric frac on sait bien ce que ca veut dire absolument c est bien ce que ca veut dire ca designe un cambriolage en argot des annees 30 40 alors l argot dans le cinema populaire c est une longue histoire et on le retrouve beaucoup dans les films qui parlent des malfrats parce

La crise de la vingtaine (B1-B2)

Durée : 1 heure  /  Niveau :  B1-B2 / Public : Grands adolescents et adultes Fiche de conversation :  b1-b2_conversation_la-crise-de-la-vingtaineTélécharger Autres publications :

duree 1 heure niveau b1 b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b1 b2 conversation la crise de la vingtainetelecharger autres publications les indicateurs de temps a1 a2 15 fevrier 201812 avril 2021 les femmes combats d hier et d aujourd hui adolescents adultes b1 7 mars 201712 avril 2021 la fin de la fete c1 c2 18 octobre 2021 ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 1168536091 651e97b9ecf05 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui conversation la crise de la vingtaine b1 b2 qu entend on par le mot crise a quel s age s associe t on une crise selon vous existe t il des ages difficiles a passer si oui lesquels et pourquoi document declencheur lemondefr compte instagram 07 09 2022 conversation quelles sont les caracteristiques de la crise de la vingtaine quels changements de la societe peuvent expliquer cette crise quelle est la situation actuelle de lara en quoi son comportement a t il change que pensez vous de son attitude est ce similaire dans votre pays faut il s inquieter de ces evolutions comportementales pourquoi constatez vous d autres changements de comportements a d autres ages lexique la crise d adolescence stereotype e occuper une place une desillusion un marqueur renoncer a faire qqch perdre le controle etre affecte e par qqch la crise de la vingtaine trentaine quarantaine existentiel le avoir les epaules pour faire qqch devenir adulte faire la fete un cercle amical un e proche essayer en vain de faire qqch avoir l air adjectif tout plaquer un symptome angoisser quitter le nid familial le monde des enfants adultes la jeunesse duree 1 heure niveau b1 b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b1 b2 conversation la crise de la vingtainetelecharger autres publications public adolescents vocabulaire adolescents conversation public adultes societe production orale age adultes la crise de la vingtaine b1 b2 public adolescents vocabulaire adolescents conversation public adultes societe production orale age adultes crise duree 1 heure niveau b1 b2 public grands adolescents et adultes fiche de conversation b1 b2conversationla crise de la vingtainetelecharger autres publications

A1 : LES VERBES PRONOMINAUX

Une compréhension écrite sur la vie quotidienne d’une pâtissière, mère de famille, suivie de la découverte des verbes pronominaux du 1er groupe. Ouvrir le document

une comprehension ecrite sur la vie quotidienne d une patissiere mere de famille suivie de la decouverte des verbes pronominaux du 1er groupe ouvrir le document je me reveille a 6h30 je me douche et j ecoute de la musique lisez et repondez je m appelle nassima je suis patissiere j habite a lyon avec mon fils le matin je me reveille a 6h30 je me douche je m habille je prepare le petit dejeuner a 7h je reveille mon fils il se douche il s habille nous mangeons nous ecoutons de la musique tous les matins nous adorons la musique a 8h nous montons dans le bus mon fils va a l ecole et moi je vais au magasin je travaille toute la journee je cuisine des gateaux et des desserts le soir mon fils rentre de l ecole en bus je rentre a la maison a 18h je regarde les devoirs de mon fils puis nous cuisinons le repas nous mangeons vers 19h30 nous regardons la tele et nous nous couchons le mercredi apres midi je ne travaille pas et mon fils n a pas ecole nous nous amusons nous allons au parc ou nous jouons aux jeux videos ensemble 1 quelle est la profession de nassima 2 ou habite nassima 3 nassima se reveille a quelle heure 4 son fils se reveille a quelle heure 5 nassima et son fils mangent a quelle heure 6 nassima et son fils adorent quoi 7 quel jour nassima ne travaille pas 8 elle fait quoi le mercredi observez je m appelle nassima je suis patissiere j habite a lyon avec mon fils le matin je me reveille a 6h30 je me douche je m habille je prepare le petit dejeuner a 7h je reveille mon fils il se douche il s habille nous mangeons nous ecoutons de la musique tous les matins nous adorons la musique a 8h nous montons dans le bus mon fils va a l ecole et moi je vais au magasin je travaille toute la journee je cuisine des gateaux et des desserts le soir mon fils rentre de l ecole en bus je rentre a la maison a 18h je regarde les devoirs de mon fils puis nous cuisinons le repas nous mangeons vers 19h30 nous regardons la tele et nous nous couchons le mercredi apres midi je ne travaille pas et mon fils n a pas ecole nous nous amusons nous allons au parc ou nous jouons aux jeux videos ensemble quelle est la difference entre le jaune et le rose christelle laffort flefli wordpress com 1 il y a les verbes en er les verbes du 1er groupe j habite je travaille je cuisine je rentre je regarde il mange mon fils rentre nous ecoutons nous adorons nous cuisinons nous mangeons nous regardons nous jouons j habite tu habites il habite nous habitons vous habitez ils habitent je cuisine tu cuisines il cuisine nous cuisinons vous cuisinez ils cuisinent je travaille tu travailles il travaille nous travaillons vous travaillez ils travaillent je e tu es il e nous ons vous ez ils ent il y a les verbes en se er ca s appelle les verbes pronominaux je m appelle je me douche je m habille il se douche il s habille nous nous couchons nous nous amusons s appeller se doucher s habiller se doucher s habiller se coucher s amuser la fin est comme pour les verbes er le debut change se doucher se raser se er je me douche je me rase tu il te douches se douche tu il te rases se rase je me tu te il se e es e nous nous douchons nous nous rasons nous nous ons vous vous douchez vous vous rasez vous vous ez ils se douchent ils se rasent ils se ent vous vous appelez comment je m appelle remi ma femme s appelle lara nos enfants s appellent jimmy et teo christelle laffort flefli wordpress com 2 1 completez regarder je regarde tu regardes il regard nous regard vous regard ils regard marcher je march tu march il march nous march vous march ils march exercices se laver je me lave tu te laves il lav nous lav vous lav ils lav se coiffer je coiff tu coiff il coiff nous coiff vous coiff ils coiff 2 completez les textes m gilles est patron de cafe le matin il se leve se lever a 6h il se doucher il se raser puis il ouvre le cafe m leconec est boulanger il se reveiller a 4h du matin pour faire les croissants sa femme se lever a 6h elle se preparer puis elle travailler dans le magasin ils ont 2 enfants le w