Le moteur du FLE

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : voiture "complément d'objet direct"

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Niveau

Vous souhaitez faire de grandes révisions mais vous n’avez pas envie d’abattre un travail de titan pour cela ? Voici une adaptation du Cranium, spécialement conçue pour les A1 qui utilisent Alter Égo 1+ (mais pas que…). Attention toutefois, il y a un gros travail de préparation : pas moins de 44 pages à imprimer et 396 cartes à découper et à coller (le recto et le verso). Le jeu en vaut la chandelle, je vous l’assure. Vos apprenants mettront en action différentes intelligences : ils devront mimer, dessiner, modeler, réfléchir (questions de grammaire, de vocabulaire, de culture générale). Et tout ça, dans les rires et l’esprit d’équipe. Au niveau du temps, comptez minimum 1h pour que chacun rentre dans la danse !

Es si vous tombez sur ce jeu par hasard, prenez de l’avance et ajoutez-le à votre trousse de secours !

Les catégories auxquelles appartient ce site sont :

Votez pour ce document :

voter +1 voter -1

Voici une compréhension écrite de niveau B1 sur le thème des stages. Il s’agit d’une interview d’un professeur qui parle des apports d’un stage pour des lycéens.

Le corrigé est fourni.

Comptez entre 30 et 45 minutes.

Les catégories auxquelles appartient ce site sont :

Ce

Votez pour ce document :

voter +1 voter -1

Vous êtes dans le thème barbant de la mode et les vêtements ? Voici une tâche finale hors les murs digne des Reines du Shopping ! L’idée est bien pensée et 2 fiches apprenant adaptables sont fournies, mais comptez du temps pour repérer les magasins. Et oui, vos apprenants vont faire du lèche-vitrine. Attention, il faut être proche d’une rue commerçante ou d’un centre commercial. La mission ? Munis d’un plan, d’un budget à respecter, chaque groupe doit essayer trois tenues pour des occasions différentes. Cheese… On ramène une photo.

C’est l’occasion de travailler des actes de parole comme demander son chemin, expliquer des choix, donner son opinion… Comme dans l’émission, on décrit les tenues, attribue une note… bref, de quoi renforcer les liens et surtout de passer un bon moment !

Votez pour ce document :

voter +1 voter -1