Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Compréhension Orale Fle

3º- CO: LES PHOBIES

Je vous laisse ici une compréhension orale pour travailler le thèmes des manies, des phobies. Compréhension orale: les phobies, origine et solutions CO- LES PHOBIES https://www.youtube.com/watch?v=ZkikqW7YGQM CORRIGÉ CO PHOBIES

image pixabay comje vous laisse ici une comprehension orale pour travailler le themes des manies des phobies comprehension orale les phobies origine et solutionsco les phobiescorrige co phobies corrige les phobies cid 1 source http www youtube com watch v zkikqw7ygqm vous allez ecouter trois fois le document suivant ou benjamin lubszvnski psychotherapeute nous explique comment on peut developper une phobie 1 point par question 1 de nos jours le pourcentage de personnes concernees par une phobie est de une personne sur 5 cid 2 une personne sur 15 cid 2 une personne sur 20 2 l apparition d une phobie cid 2 depend en partie de l age elle apparait plus facilement entre les 30 40 ans cid 2 est favorisee par le fait d avoir vecu une enfance difficile n a aucun lien avec l age avec le vecu non plus 3 il existe differents types de phobie arachnophobie peur des araignees acrophobie vertige agoraphobie peur de la foule cid 2 arachnophobie peur des araignees acrophobie peur de la foule agoraphobie peur des lieux fermes cid 2 arachnophobie peur des araignees acrophobie vertige agoraphobie peur de la vitesse 4 selon le psychotherapeute a un moment donne le stress la fatigue les difficultes la maladie les aleas de la vie cid 2 font ressortir nos faiblesses nous mettent en position de faiblesse cid 2 sont dus a notre fragilite 5 parmi les symptomes suivants marquez en deux qui ne sont pas liees aux phobies cid 2 blemissement cid 2 ruminations cid 2 battements du coeur cid 2 fremissements cid 2 evanouissement 6 que nous dit on a propos de l anticipation cid 2 elle est positive s anticiper a la peur nous prepare a y faire face elle est negative s anticiper a la situation de peur provoque en nous encore plus de stress cid 2 elle est positive dans la mesure ou elle nous confronte a la peur 7 le premier conseil c est continuer a faire ce que l on fait d habitude cid 2 prevoir les situations de peur pour etre prets a les affronter cid 2 eviter les situations qui provoquent notre phobie 8 benjamin lubszvnski cid 2 refuse toute efficacite aux medicaments et se positionne a faveur de la therapie est sceptique sur l efficacite des medicaments sans une therapie d accompagnement cid 2 accorde la meme efficacite aux medicaments et a la therapie 9 des differentes therapies possibles a suivre la plus efficace selon benjamin lubszvnski c est la therapie cid 2 psychanalytique cid 2 cognitive et comportementale systemique 10 la therapie cognitive et comportementale cid 2 dure une dizaine de consultations dure de 6 mois a un an cid 2 dure a peu pres un an carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com comprehension orale les phobies cid 1 source http www youtube com watch v zkikqw7ygqm vous allez ecouter trois fois le document suivant ou benjamin lubszvnski psychotherapeute nous explique comment on peut developper une phobie 1 point par question 1 de nos jours le pourcentage de personnes concernees par une phobie est de cid 1 une personne sur 5 cid 1 une personne sur 15 cid 1 une personne sur 20 2 l apparition d une phobie cid 1 depend en partie de l age elle apparait plus facilement entre les 30 40 ans cid 1 est favorisee par le fait d avoir vecu une enfance difficile cid 1 n a aucun lien avec l age avec le vecu non plus 3 il existe differents types de phobie cid 1 arachnophobie peur des araignees acrophobie vertige agoraphobie peur de la foule cid 1 arachnophobie peur des araignees acrophobie peur de la foule agoraphobie peur des lieux fermes cid 1 arachnophobie peur des araignees acrophobie vertige agoraphobie peur de la vitesse 4 selon le psychotherapeute a un moment donne le stress la fatigue les difficultes la maladie les aleas de la vie cid 1 font ressortir nos faiblesses cid 1 nous mettent en position de faiblesse cid 1 sont dus a notre fragilite 5 parmi les symptomes suivants marquez en deux qui ne sont pas liees aux phobies cid 1 blemissement cid 1 ruminations cid 1 battements du coeur cid 1 fremissements cid 1 evanouissement 6 que nous dit on

5º- COMPRÉHENSION ORALE- LA MONDIALISATION – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec la cinquième année de fraçais, nous avons commencé une nouvelle unité de notre livre Alter égo 4, plus concrètement, l’unité 9: Rétrospectives et prospectives. Nous avons fait une compréhension orale sur le thème de la mondialisation. La voici:   Compréhension orale: la mondialisation. CORRIGÉ- CO- LA MONDIALISATION 1ERE PARTIE

image hachettefle comcette derniere semaine de cours avec la cinquieme annee de fracais nous avons commence une nouvelle unite de notre livre alter ego 4 plus concretement l unite 9 retrospectives et prospectives nous avons fait une comprehension orale sur le theme de la mondialisation la voici comprehension orale la mondialisation corrige co la mondialisation 1ere partie alter ego 4 dossier 9 retrospectives et prospectives corrige la mondialisation p 128 1 ecoutez la premiere partie de l interview de jeannot repondez vrai ou faux 1 la mondialisation est avant tout un phenomene economique cid 1 vrai la mondialisation est un concept associe a l economie 2 elle consiste principalement a rechercher de la main d oeuvre a meilleur prix cid 1 vrai le travail et le capital ont des interets antagonistes ce dernier cherchant a payer le travail le moins cher possible 3 les echanges se font en majorite avec les pays voisins cid 1 faux l echange se fait entre les pays qui sont de plus en plus loin geographiquement 2 retrouvez les 5 conditions necessaires a la mondialisation 1 on doit pouvoir immediatement debloquer et transferer le capital en cas de construction d usine a l etranger le capital doit etre mobile 2 tous les moyens de communication doivent etre utilisables partout dans le monde 3 les pays d accueil doivent etre d accord pour qu une partie de leur population active travaille pour des societes etrangeres 4 il faut homogeneiser les cultures d entreprise pour que les managers soient adaptables a n importe quelle entreprise dans le monde 5 le transport des marchandises ne doit pas couter cher 3 notez les consequences de la mondialisation sur l ecologie mentionnees par jeannot le cout tres bas des transports encourage la circulation routiere aerienne et maritime des marchandises ce qui provoque une pollution epouvantable et a la longue risque de detruire la planete source alter ego 4 hachette p 128 cette derniere semaine de cours avec la cinquieme annee de fracais nous avons commence une nouvelle unite de notre livre alter ego 4 plus concretement l unite 9 retrospectives et prospectives nous avons fait une comprehension orale sur le theme de la mondialisation la voici comprehension orale la mondialisation corrige co la mondialisation 1ere partie comprehension orale fle cours eoi alter ego 4 comprehension orale b2 comprehenion orale b2 fle b2 2 comprehension orale b2 comprehension orale mondialisation 5o comprehension orale la mondialisation le baobab bleu comprehension orale fle cours eoi alter ego 4 comprehension orale b2 comprehenion orale b2 b22 comprehension orale comprehension orale mondialisation mondialisation cette derniere semaine de cours avec la cinquieme annee de fracais nous avons commence une nouvelle unite de notre livre alter ego 4 plus concretement l unite 9 retrospectives et prospectives nous avons fait une comprehension orale sur le theme de la mondialisation la voici comprehension orale la mondialisation corrige co la mondialisation 1ere partie

Un jour à l’école

Niveau : A2 Objectifs : Ecouter et comprendre un document en relation avec le collège en France Etre capable de trouver des informations précises dans un document oral Comprendre comment fonctionne la journée d’un collège Connaitre du lexique appartenant au champ lexical du collège Regarde la vidéo et réponds aux questions par Vrai ou Faux, justifie ta réponse si…

niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si c est faux hugo est en 5od vrai faux justification hugo se leve a 7heures vrai faux justification les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification steffi mange une tarte au chocolat vrai faux justification steffi adore l histoire vrai faux justification la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification steffi aime les maths vrai faux justification le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification publicitereglages de confidentialitefiche enseignant correction fiche eleve ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65b15a649af20 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65b15a649af77 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui fiche enseignant un jour a l e cole niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college https www youtube com watch v iww3eudigm4 comprehension orale 1 hugo est en 5od vrai faux justification il est en 5oc 2 hugo se leve a 7heures vrai faux justification 3 les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification ils ont entre 11 et 15 ans 4 a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification 5 steffi mange une tarte au chocolat vrai chocolat faux justification hugo mange une tarte au 6 steffi adore l histoire vrai faux justification 7 la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification elle est sympa 8 steffi aime les maths vrai faux justification elle deteste les maths fiche enseignant 9 le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification c est lundi 10 steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification fiche eleve un jour a l e cole regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si c est faux https www youtube com watch v iww3eudigm4 1 hugo est en 5od vrai faux justification 2 hugo se leve a 7heures vrai faux justification 3 les eleves les plus jeunes ont entre 11 et 15 ans vrai faux justification 4 a midi les eleves mangent a la cantine vrai faux justification 5 steffi mange une tarte au chocolat vrai faux justification 6 steffi adore l histoire vrai faux justification 7 la prof principale de steffi madame duval n est pas sympa vrai faux justification 8 steffi aime les maths vrai faux justification 9 le prochain controle d hugo est mercredi vrai faux justification 10 steffi et hugo adorent la recre vrai faux justification niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un document oral comprendre comment fonctionne la journee d un college connaitre du lexique appartenant au champ lexical du college regarde la video et reponds aux questions par vrai ou faux justifie ta reponse si comprehension orale college ecole fle a2 vocabulaire vocabulaire a1 fle a1 comprehension orale fle un jour a l ecole comprehension orale college ecole fle a2 vocabulaire fle a1 faux justification steffi hugo document eleves niveau a2 objectifs ecouter et comprendre un document en relation avec le college en france etre capable de trouver des informations precises dans un d

Envoyé spécial la suite: T.V.A dans la restauration: l’addition est-elle trop salée ?

Vidéo: TVA dans la restauration Niveau : B2-C1 Objectifs : -    Favoriser la compréhension orale d’un document authentique -          Etudier le vocabulaire et les expressions idiomatiques en relation avec la cuisine. -          Découvrir le monde de la restauration et des taxes en France. Quels sont les objectifs de la baisse de la TVA? Que s’est-il passé dans ce restaurant ?…

video tva dans la restauration niveau b2 c1 objectifs favoriser la comprehension orale d un document authentique etudier le vocabulaire et les expressions idiomatiques en relation avec la cuisine decouvrir le monde de la restauration et des taxes en france quels sont les objectifs de la baisse de la tva que s est il passe dans ce restaurant expression qui signifie fermer son commerce comment est percue cette affaire par le journaliste expliquez on voit le metro de bercy a quel moment pourquoi comment appelle t on quelqu un qui travaille a temps partiel completer on peut s etonner qu ici la tva a ameliorer la decoration quel est le temps utilise pourquoi quelle expression emploie le cuisinier qui parle de l augmentation de son salaire que signifie cette expression synonyme de hausse des prix quel est le probleme majeur de la baisse de la tva synonyme de escroquerie relever l expression adaptee dans le reportage pour dire les restaurateurs n en font qu a leur tete que signifie cette expression que signifie avoir le beurre et l argent du beurre comment s appelle la categorie de travailleurs precaires trouvez un equivalent a ils se debrouillent comment s appelle le salaire minimum comment s appellent les personnes qui touchent le salaire minimum que signifie mettre les pieds dans le plat a quoi sert la baisse de la tva pour les grands groupes de la restauration commenter ces expressions ca sent le brule etre sur le gril que pensait le ps de cette mesure fiscale quand il n etait pas encore au gouvernement et maintenant qu en pense t il expression personnelle apres avoir vu le reportage pouvez vous repondre a la question du debut a qui beneficie la baisse de la tva justifiez votre reponse a votre avis quelles sont les mesures a mettre en place pour la baisse de a tva soit benefique a tous les acteurs proprietaires travailleurs et consommateurs fiche envoyespecial eleve fiche envoyespecial professeur fiche professeur envoye special la suite t v a dans la restauration l addition est elle trop salee 1 quels sont les objectifs de la baisse de la t v a les objectifs sont d augmenter des salaires de baisser les prix de creer des emplois et d ameliorer les conditions de travail notamment grace a leur modernisation 2 que s est il passe dans le restaurant de sushis le restaurateur a respecte la mesure de la baisse de la tva en baissant ses prix de maniere significative mais on l a menace 3 expression qui signifie fermer son commerce l expression est mettre la cle sous la porte 4 comment est percue cette affaire par le journaliste expliquez elle est percue comme un fait divers on parle de coup de theatre d intrigue ca ressemble a un roman policier surtout qu on ne sait pas qui a vandalise le restaurant et que les soupcons portent meme sur son proprietaire 5 on voit le metro de bercy a quel moment pourquoi on voit le metro de bercy parce que c est a bercy que se trouve le ministere de l economie et des finances lorsque le journaliste qualifie la baisse de la tva comme un cadeau de trois milliards d euros de la part de l etat 6 comment appelle t on quelqu un qui travaille a temps partiel on l appelle un mi temps 7 completer on peut s etonner qu ici la tva ait servi a ameliorer la decoration quel est le temps utilise pourquoi le temps utilise est le present du subjonctif parce que la phrase est introduite par on peut s etonner que qui est l expression d un point de vue 8 quelle expression emploie le cuisinier qui parle de l augmentation de son salaire que signifie cette expression il emploie l expression mettre du beurre dans les epinards cette expression signifie que son salaire a ete augmente ce qui va lui permettre d ameliorer un peu ses conditions de vie que sa situation financiere va s ameliorer 9 synonyme de hausse des prix flambee des prix 10 quel est le probleme majeur de la baisse de la tva le probleme majeur de la baisse de la tva est qu elle n est reglementee pas aucune loi c est a dire qu elle n impose aucune obligation de la baisse

Roméo kiffe Juliette – Grand Corps Malade

Niveau : C1 Objectifs : Découvrir un style de musique (le slam). Étudier une chanson qui décrit la réalité des cités, le mélange de l’argot et de la poésie Approfondir les connaissances de l’argot et du langage des cités I-                   Découverte du genre Qui est Grand Corps Malade ? Fabien Marsaud, connu sous le nom de scène de Grand Corps Malade, est…

niveau c1 objectifs decouvrir un style de musique le slam etudier une chanson qui decrit la realite des cites le melange de l argot et de la poesie approfondir les connaissances de l argot et du langage des cites i decouverte du genre qui est grand corps malade fabien marsaud connu sous le nom de scene de grand corps malade est un auteur et slameur francais ne le 31 juillet 1977 au blanc mesnil en seine saint denis il a mis en lumiere le style musical du slam et popularise le genre en france qu est ce que le slam poesie vivante issue des performances des poetes de la beat generation kerouac ginsberg burroughs cassady puis appropriee par les poetes de la rue les rappeurs voulant sortir du cadre du hip hop il fut initie au debut des annees 1980 par mark smith a chicago sous forme de lectures publiques pour gagner en popularite et traverser l atlantique dans le milieu des annees 1990 ii la chanson discussion en classe regardez le titre qu est ce qu il vous evoque qu est ce que signifie kiffe lisez les paroles de la chanson sans les mots manquants les paroles confirment elles vos hypotheses faites avec le titre mercutio shakespeare observez les paroles et en particulier la liste de mots a completer de quel type de langage s agit il quel est le theme de la chanson publiciteiii le langage argotique dans la chanson ecouter la chanson deux ou trois pour completer les espaces en vous aidant du contexte et de vos connaissances transformer les mots de la chanson en langage standard fous insenses extravagants deraisonnables en cachette discretement en secret kippa calotte portee par les juifs pros abreviation professionnels darons argot parents vener argot verlan enerve fout vulgaire s en foutre de ne pas se soucier de clande argot abreviation clandestin moyens du bord expression figuree faire avec les ressources que l on a bifton argot argent galere argot avoir des difficultes pote ami se tirent se tirer partir iv expression debat quel est l interet de cette chanson un classique de la litterature transpose de nos jours dans une cite de la banlieue francaise les protagonistes s aiment malgre les differences culturelles defendues par leurs familles juliette est juive et romeo musulman un texte et un clip tres poetique melange a un vocabulaire argotique est ce que la fin de la chanson est la meme que celle de l oeuvre de shakespeare non mais juliette et romeo changent l histoire et se tirent quelle autre reference culturelle retrouve t on dans cette chanson l adaptation a la fin de chaque couplet de cette citation de pascal le coeur a ses raisons que la raison ignore et vous que pensez vous de cette chanson fiche pdf largot professeur fiche pdf largot eleve niveau c1 objectifs decouvrir un style de musique le slam etudier une chanson qui decrit la realite des cites le melange de l argot et de la poesie approfondir les connaissances de l argot et du langage des cites i decouverte du genre qui est grand corps malade fabien marsaud connu sous le nom de scene de grand corps malade est grand corps malade romeo kiffe juliette c1 chanson comprehension orale fle c1 argot vocabulaire romeo kiffe juliette grand corps malade grand corps malade romeo kiffe juliette chanson comprehension orale fle c1 argot vocabulaire niveau c1 objectifs decouvrir un style de musique le slam etudier une chanson qui decrit la realite des cites le melange de l argot et de la poesie approfondir les connaissances de l argot et du langage des cites i decouverte du genre qui est grand corps malade fabien marsaud connu sous le nom de scene de grand corps malade est

2º-VOCABULAIRE DE LA SANTÉ ET LES MALADIES

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique, nous avons travaillé le lexique de la santé et les maladies. Nous avons aussi fait une compréhension orale pour mieux se familiariser avec le lexique.         Lexique: le corps et les mouvements corps et mouvements_voc+corrigé Lexique: la santé et les…

image e psychiatrie frcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons travaille le lexique de la sante et les maladies que es la semantica un viaje h video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selected1080pfhd720phdauto 360plq que es la semantica un viaje hacia la linguistica y la informaticanous avons aussi fait une comprehension orale pour mieux se familiariser avec le lexique lexique le corps et les mouvementscorps et mouvements voc corrigelexique la sante et les maladiesvoc sante exc corrigevocabulaire la sante et les maladies les parties du corps les maladies et les symptomesvocabulaire prendre des nouvelles de quelqu un et reconforter prendre des nouvelles de quelqu un et reconforterexercice dialogue chez le medecin exercices chez le medecin 1 ecoutez et completez le dialogue melanie bonjour docteur le docteur ah voici ma preferee bonjour melanie qu est ce qui se passe melanie je ne me sens pas bien je beaucoup j et mon nez coule je me mouche toute la journee j utilise au moins dix paquets de mouchoirs par jour le docteur je vais prendre votre 11 2 elle est normale vous avez mal melanie oui le docteur vous avez melanie oui j ai 38 7 de temperature le docteur vous avez melanie non je ne crois pas le docteur vous etes en contact avec des personnes melanie mon amie a mais elle reste chez elle le docteur bon vous avez un bon vous prendrez des un cachet d aspirine trois fois par jour et une cuilleree de sirop matin midi et soir j ajoute a mettre dans le nez quand il est bouche voici votre melanie merci docteur combien coute la le docteur 20 euros s il vous plait au revoir melanie melanie d accord au revoir docteur source http www bonjourdefrance com n7 a11 htm 2 lisez et ordonnez les dialogues suivants et vous avez de la fievre non pas de fievre mais je me sens faible vous mangez bien non je n ai jamais faim je n ai pas envie de manger vous avez des douleurs quelque part oui docteur j ai mal partout vous avez mal partout ou par exemple j ai mal a la tete souvent je prends de l aspirine mais ca ne me fait rien euh vous suivez un traitement vous prenez des medicaments non docteur je ne prends rien en ce moment bien je vais vous faire une ordonnance qu est ce que j ai docteur c est grave vous pensez non ce n est pas grave un peu d anxiete c est tout vous faites du sport de temps en temps non pas du tout j ai trop mal au dos vous pourriez nager aller a la piscine je ne sais pas nager docteur euh vous allez aux toilettes regulierement non justement pas tous les jours il faut manger beaucoup de fruits oui j en mange mais ca me fait mal au ventre alors mademoiselle qu est ce qui ne va pas je ne sais pas docteur je me sens fatiguee vous vous sentez fatiguee vous dormez bien la nuit non pas du tout je dors tres mal j ai des insomnies oui et quelle autre douleur j ai mal au ventre aussi au ventre vous voulez dire a l estomac oui a l estomac plus bas aussi vous savez vers les intestins 1 2 3 4 5 6 a b c d e f g exercice 1 melanie bonjour docteur le docteur ah voici ma patiente preferee bonjour melanie qu est ce qui se passe melanie je ne me sens pas bien je tousse beaucoup j eternue et mon nez coule je me mouche toute la journee j utilise au moins dix paquets de mouchoirs par jour le docteur allongez vous je vais prendre votre tension 11 2 elle est normale vous avez mal a la tete melanie oui le docteur vous avez de la fievre melanie oui j ai 38 7 de temperature le docteur vous avez des courbatures melanie non je ne crois pas le docteur vous etes en contact avec des personnes malades melanie mon amie a la grippe mais elle reste chez elle le docteur bon vous avez un bon rhume vous prendrez des medicaments un cachet d aspirine trois fois par jour et une cuilleree de sirop matin midi et soir j ajoute des gouttes a mettre dans le nez quand il est bouche voici votre ordonnance melanie merci docteur combien coute la consultation le docte

Suivez le guide – LES WRIGGLES

Suivez le guide Niveau : B 1 Objectifs : - Culturel : La France a deux vitesses, notamment Paris. Les monuments parisiens -  Vocabulaire : Champs lexical relatif à Paris.  Champs lexical de la misère Durée : 1h30 Faire un brainstorming avec les étudiants « À quoi vous fait penser Paris » ?  (champs lexical de la richesse, mode, amour, etc.) Ecouter deux fois…

suivez le guide niveau b 1 objectifs culturel la france a deux vitesses notamment paris les monuments parisiens vocabulaire champs lexical relatif a paris champs lexical de la misere duree 1h30 faire un brainstorming avec les etudiants a quoi vous fait penser paris champs lexical de la richesse mode amour etc ecouter deux fois la chanson en completant les trous voir fiche pdf selon la chanson est ce que paris n est que luxe et amour quelle est la realite de la vie parisienne avec les eleves faire une breve description des monuments personnages cites coco chanel creatrice de haute couture et de parfum le moulin rouge cabaret de la fin du xixeme siecl la tour eiffel monument construit pour l exposition universelle de 1900 le luxembourg jardin prive ouvert au public construit au xvii eme siecle le pere lachaise cimetiere beaubourg centre national d art et de culture georges pompidou etablissement polyculturel inaugure en 1977 champs elysees l avenue le plus belle du monde michel drucker presentateur phare de france 2 publicite bofinger brasserie traditionnelle les folies bergeres salle de music hall dans les annees 1930 symbole la vie parisienne l opera garnier ou palais garnier opera representatif de l architecture eclectique de la seconde moitie du xixeme siecle rollan garros tournoi de tennis barbes rouchechouart quartier populaire du nord de paris on pourra aussi proposer une activite de recherche et d expose sur les monuments personnages de la chanson a realiser par les eleves dans ce cas la description sommaire proposee ci dessus sera suffisante pour l etude de la chanson et permettra aux etudiants de comprendre le contexte evoque en vous appuyant sur le titre de la chanson dites ce que denoncent les wriggles avec cette chanson comment font ils pour denoncer la bourgeoisie parisienne et l image touristique que l on peut avoir de la capitale francaise ton vocabulaire syllabes tronquees relever le vocabulaire en relation avec la pauvrete pisse fric crackes putes mercos donnez leur equivalent en langage courant fiche pdf suivez le guide les wriggles tant pis tant mieux 2007 coco chanel le moulin rouge la loco a cote du moulin rouge et puis le luxembourg le pere lachaise oh c est beaubourg et la en face du pere lachaise cette odeur de pisse que l on trouve dans les rues de paris n appartient pas a ceux qui reussissent dans la vie x2 michel drucker chez bofinger les petits culs aux folies bergere et puis la opera garnier roland garros et les crackes d la rue des poissonniers cette odeur de pisse que l on trouve dans les rues de paris n appartient pas a ceux qui reussissent dans la vie x2 barbes rochechouart est ce que j peux marcher sur l trottoir gare du nord gare de lyon un kebab salade oignons la tour philips la tour tf1 la gare d austerlitz un bout d carton marque le metro la pub dans l metro les crs dans l metro l accordeon dans l metro les putes de douze ans sur les marechaux qui montent dans des mercos qui viennent de deposer des culs de jattes manchots cette odeur de pisse que l on trouve dans les rues de paris n appartient pas a ceux qui reussissent dans la vie cette odeur de que l on trouve dans les rues de paris n appartient pas a ceux qui pissent dans les rues de paris ca c est paris ca c est paris ca c est paris ca c est pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis www sophfle wordpress com suivez le guide niveau b 1 objectifs culturel la france a deux vitesses notamment paris les monuments parisiens vocabulaire champs lexical relatif a paris champs lexical de la misere duree 1h30 1 faire un brainstorming avec les etudiants a quoi vous fait penser paris champs lexical de la richesse mode amour etc 2 ecouter deux fois la chanson en completant les trous selon la chanson est ce que paris n est que luxe et amour quelle est la realite de la vie parisienne 3 avec les eleves faire une breve description des monuments personnages cites coco chanel creatrice de haute couture et de parfum le moulin rouge cabaret de la fin du xixeme siecle la

Les jeunes et les réseaux sociaux

http://www.youtube.com/watch?v=UPg6xqnk5ug Niveau: B1 Objectif: Compréhension orale d’un thème de société actuel 1-      Dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a)      La mère est  inquiète de trouver ses filles surfer sur Internet b)    Les adolescents ont toujours été la seule cible des réseaux sociaux 2-       Citer deux activités pour lesquelles les adolescents utilisent les…

niveau b1 objectif comprehension orale d un theme de societe actuel 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a la mere est inquiete de trouver ses filles surfer sur internet b les adolescents ont toujours ete la seule cible des reseaux sociaux 2 citer deux activites pour lesquelles les adolescents utilisent les reseaux sociaux 3 quelle est la meilleure facon de reagir pour les parents 2 reponses 4 dites si les informations suivantes sont vraies v ou fausses f a les jeunes sont conscients que les informations qu ils partagent peuvent leur porter prejudice b un ami du jeune a poste la photo de ses fesses sur un reseau social c on peut controler les informations qu on met sur internet les jeunes et les reseaux sociaux sur internet co corrige les jeunes et les reseaux sociaux sur internet niveau b1 objectif comprehension orale sur un sujet de societe actuel 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a la mere est inquiete de trouver ses filles surfer sur internet faux elle n est pas inquiete mais elle s interroge b les adolescents ont toujours ete la seule cible des reseaux sociaux faux les adolescents n ont pas toujours ete forcement la cible des reseaux sociaux 2 citer deux activites pour lesquelles les adolescents utilisent les reseaux sociaux communiquer avec leurs amis partager echanger 3 quelle est la meilleure facon de reagir pour les parents 2 reponses s y interesser en discuter 4 les informations suivantes sont vraie v ou fausse f a les jeunes sont peu nombreux a savoir que les informations qu ils partagent pourront leur porter prejudice vrai b le jeune a lui meme poster la photo de ses fesses sur un reseau social faux un ami a lui a poste la photo des fesses c on perd le controle des informations qu on met sur internet vrai http hispasophfle wordpress com http www youtube com watch v upg6xqnk5ug niveau b1 objectif comprehension orale d un theme de societe actuel 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a la mere est inquiete de trouver ses filles surfer sur internet b les adolescents ont toujours ete la seule cible des reseaux sociaux 2 citer deux activites pour lesquelles les adolescents utilisent les comprehension orale fle reseaux sociaux internet comprehension orale jeunes b1 les jeunes et les reseaux sociaux comprehension orale reseaux sociaux internet jeunes reseaux sociaux adolescents informations http wwwyoutubecom watch v upg6xqnk5ug niveau b1 objectif comprehension orale d un theme de societe actuel 1 dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses a la mere est inquiete de trouver ses filles surfer sur internet b les adolescents ont toujours ete la seule cible des reseaux sociaux 2 citer deux activites pour lesquelles les adolescents utilisent les

5- ENTRAÎNEMENT COMPRÉHENSION ORALE

Voici un nouvel exercice de compréhension orale pour vous entraîner à l’examen final. Bon courage!       Compréhension orale: B2 Exercice 1: Exercice 2: ENTRAÎNEMENT COMPRÉHENSION ORALE B2 CORRIGÉ COMPRÉHENSION ORALE B2

image vcgs netvoici un nouvel exercice de comprehension orale pour vous entrainer a l examen final bon courage comprehension orale b2exercice 1 exercice 2 entrainement comprehension orale b2corrige comprehension orale b2 exercice 1 exercice 2 consejeria de educacion 0 cid 24 cid 1 1 cid 1 2 cid 1 7 cid 30 cid 19 cid 26 cid 1 cid 21 cid 28 cid 1 cid 28 cid 25 cid 27 cid 28 cid 25 cid 31 cid 20 cid 28 cid 1 cid 19 cid 7 cid 13 cid 8 cid 5 cid 1 cid 13 cid 8 cid 5 cid 1 cid 19 cid 25 cid 1 cid 28 1 cid 27 cid 20 cid 21 cid 23 cid 27 cid 1 cid 31 cid 19 cid 1 cid 29 cid 30 cid 19 cid 20 cid 25 cid 21 cid 1 cid 31 cid 19 cid 1 cid 21 cid 27 cid 23 cid 25 cid 1 cid 31 cid 28 cid 1 cid 1 cid 2 cid 3 cid 2 cid 1 cid 2 cid 4 cid 5 cid 1 cid 6 cid 7 cid 8 cid 9 cid 4 cid 10 cid 11 cid 12 cid 11 cid 13 cid 8 cid 14 cid 8 cid 9 cid 15 cid 4 cid 3 cid 16 cid 8 cid 14 cid 14 cid 17 cid 18 cid 4 cid 26 cid 19 cid 20 cid 1 cid 28 cid 26 cid 1 cid 28 cid 25 cid 27 cid 28 cid 26 cid 1 cid 21 cid 19 1 cid 1 cid 28 cid 25 cid 22 9 cid 20 cid 28 cid 26 cid 1 cid 31 cid 28 cid 1 cid 1 cid 23 cid 25 cid 19 cid 27 cid 28 cid 26 cid 1 cid 1 cid 26 cid 28 cid 22 cid 30 cid 25 cid 31 cid 28 cid 26 cid 1 7 cid 30 cid 19 cid 26 cid 1 cid 21 cid 19 cid 20 cid 28 cid 1 cid 27 cid 30 cid 19 cid 27 cid 1 cid 31 cid 21 cid 30 cid 20 cid 31 cid 1 1 cid 1 cid 14 cid 8 cid 12 cid 11 cid 19 cid 4 cid 1 cid 1 cid 30 cid 19 cid 20 cid 1 cid 23 cid 20 cid 28 cid 1 cid 28 cid 26 cid 1 cid 20 cid 21 cid 26 cid 28 cid 26 cid 1 cid 12 cid 20 9 cid 26 cid 1 cid 22 cid 21 cid 19 cid 28 cid 1 cid 22 cid 30 cid 19 cid 27 cid 28 cid 1 cid 30 cid 19 cid 26 cid 1 cid 21 cid 19 cid 20 cid 28 cid 1 1 cid 1 cid 14 cid 8 cid 12 cid 11 cid 19 cid 4 cid 1 cid 30 cid 19 cid 20 cid 1 cid 1 cid 23 cid 25 cid 23 cid 20 cid 1 cid 31 cid 28 cid 1 cid 22 cid 30 cid 27 cid 28 cid 20 cid 1 cid 28 cid 26 cid 1 cid 20 cid 21 cid 26 cid 28 cid 26 cid 1 cid 27 cid 8 cid 5 cid 4 cid 1 cid 14 cid 10 cid 8 cid 12 cid 19 cid 4 cid 12 cid 10 cid 12 cid 19 cid 1 cid 21 cid 4 cid 5 cid 1 cid 20 cid 16 cid 7 cid 10 cid 5 cid 4 cid 5 cid 1 3 cid 1 cid 6 cid 13 cid 14 cid 20 cid 21 4 cid 19 cid 4 cid 7 cid 1 5 cid 1 6 cid 3 cid 2 0 cid 25 cid 1 cid 1 00 cid 24 cid 2 0 cid 3 cid 2 cid 1 7 cid 1 o 7 cid 30 cid 19 cid 26 cid 1 cid 21 cid 28 cid 1 cid 28 cid 25 cid 27 cid 28 cid 25 cid 31 cid 20 cid 28 cid 1 cid 28 cid 1 cid 31 cid 30 cid 22 cid 19 cid 28 cid 25 cid 27 cid 1 cid 27 cid 20 cid 30 cid 23 cid 26 cid 1 cid 30 cid 23 cid 26 cid 1 o 7 cid 30 cid 19 cid 26 cid 1 cid 30 cid 27 cid 23 cid 28 cid 25 cid 31 cid 20 cid 28 cid 1 2 cid 1 cid 30 cid 23 cid 25 cid 27 cid 26 cid 1 cid 30 cid 19 cid 20 cid 1 cid 22 cid 21 cid 19 cid 28 cid 1 cid 30 cid 25 cid 25 cid 28 cid 1 cid 20 cid 30 cid 25 cid 26 cid 28 cid 1 o cid 13 cid 28 cid 26 cid 1 cid 28 cid 20 cid 20 cid 28 cid 19 cid 20 cid 26 cid 1 cid 31 cid 30 cid 20 cid 27 cid 30 cid 20 cid 21 cid 28 cid 1 cid 25 cid 28 cid 1 cid 26 cid 28 cid 20 cid 30 cid 25 cid 27 cid 1 cid 21 cid 26 cid 1 cid 26 cid 21 cid 25 cid 22 cid 27 cid 23 cid 30 cid 25 cid 25 cid 28 cid 26 cid 1 cid 1 cid 1 cid 24 8 cid 24 6 cid 27 cid 24 cid 1 2 cid 1 cid 23 9 cid 1 cid 1 cid 1 cid 2 cid 3 cid 4 cid 5 cid 6 cid 7 cid 2 cid 8 cid 9 cid 10 cid 9 cid 2 cid 11 cid 5 cid 3 cid 10 cid 8 cid 8 cid 12 cid 8 cid 13 cid 2 cid 3 cid 14 cid 11 cid 2 cid 3 cid 15 cid 2 cid 7 cid 3 cid 16 cid 2 cid 8 cid 9 cid 2 cid 7 cid 3 cid 10 cid 11 cid 17 cid 3 cid 2 cid 8 cid 13 cid 18 cid 19 cid 5 cid 2 cid 7 cid 3 cid 12 cid 8 cid 9 cid 3 cid 10 cid 11 cid 20 cid 21 cid 2 cid 8 cid 9 cid 6 cid 3 cid 22 cid 23 cid 24 cid 24 cid 24 cid 24 cid 19 cid 11 cid 8 cid 3 cid 13 cid 25 cid 8 cid 14 cid 11 cid 25 cid 19 cid 21 cid 2 cid 19 cid 19 cid 19 cid 19 cid 19 cid 3 cid 15 cid 10 cid 3 cid 22 cid 2 cid 5 cid 8 cid 25 cid 19 cid 5 cid 2 cid 3 cid 10 cid 8 cid 8 cid 6 cid 2 cid 26 cid 3 cid 4 1 cid 23 9 cid 1 cid 13 cid 21 cid 1 cid 20 cid 26 cid 28 cid 25 cid 27 cid 21 cid 27 cid 20 cid 23 cid 22 cid 28 ci

Sur le trottoir –

Compréhension audio-visuelle Niveau: A1 Objectifs: Sensibiliser les apprenants au code de la route Comprendre des informations générales et détaillées Comprendre une campagne préventive de la Sécurité routière destinée aux enfants Connaitre le vocabulaire de la ville Réviser les moyens de transports 1. Quel est le type de document ? a) Une publicité b) une campagne de…

comprehension audio visuelle niveau a1 objectifs sensibiliser les apprenants au code de la route comprendre des informations generales et detaillees comprendre une campagne preventive de la securite routiere destinee aux enfants connaitre le vocabulaire de la ville reviser les moyens de transports 1 quel est le type de document a une publicite b une campagne de prevention c un film 2 a qui s adresse le document jusitifie ta reponse 3 de quoi parlent tom et lila a la bonne attitude dans la rue b la bonne attitude sur le trottoir 4 quels transports sont utilises sur le trottoir une reponse attendue 5 qu est ce qu il ne faut pas faire sur le trottoir 2 reponses attendues 6 ou il faut marcher sur le trottoir 7 ou aller pour s amuser 8 que va faire tom a la fin de la video a continuer tout droit publicitereglages de confidentialiteb tourner a gauche c traverser la rue sur le trottoir co corrige ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65b15a98cec70 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65b15a98cedd1 location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui sur le trottoir rue tom et lila se deplacer dans la ville 1 quel est le type de document a une publicite b une campagne de prevention c un film 2 a qui s adresse le document jusitifie ta reponse 3 de quoi parlent tom et lila a la bonne attitude dans la rue b la bonne attitude sur le trottoir 4 quels transports sont utilises sur le trottoir une reponse attendue 5 qu est ce qu il ne faut pas faire sur le trottoir 2 reponses attendues 6 ou il faut marcher sur le trottoir 7 ou aller pour s amuser 8 que va faire tom a la fin de la video a continuer tout droit b tourner a gauche c traverser la rue www sophfle wordpress com sur le trottoir rue tom et lila se deplacer dans la ville correction 1 quel est le type de document a une publicite b une campagne de prevention c un film 2 a qui s adresse le document jusitifie ta reponse il s adresse aux enfants parce qu on voit des enfants c est un dessin anime 3 de quoi parlent tom et lila a la bonne attitude dans la rue b la bonne attitude sur le trottoir 4 quels transports sont utilises sur le trottoir une reponse attendue le velo les rollers les trottinettes 5 qu est ce qu il ne faut pas faire sur le trottoir 2 reponses attendues jouer au ballon se battre chahuter lire rever 6 ou il faut marcher sur le trottoir pas pres des voitures pas pres des maisons 7 ou aller pour s amuser au parc 8 que va faire tom a la fin de la video a continuer tout droit b tourner a gauche c traverser la rue www sophfle wordpress com comprehension audio visuelle niveau a1 objectifs sensibiliser les apprenants au code de la route comprendre des informations generales et detaillees comprendre une campagne preventive de la securite routiere destinee aux enfants connaitre le vocabulaire de la ville reviser les moyens de transports 1 quel est le type de document a une publicite b une campagne de comprehension orale tom lila video la ville a1 prevention se deplacer comprehension orale fle securite routiere sur le trottoir comprehension orale tom lila video la ville prevention se deplacer securite routiere trottoir tom document campagne reponse lila attitude comprehension audio visuelle niveau a1 objectifs sensibiliser les apprenants au code de la route comprendre des informations generales et detaillees comprendre une campagne preventive de la securite routiere destinee aux enfants connaitre le vocabulaire de la ville reviser les moyens de transports 1 quel est le type de document a une publicite b une campagne de

2º- RÉVISION LA SANTÉ ET LE BIEN ÊTRE

Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année du niveau basique nous avons continué à travailler le thème de la santé et le bien être. Voici quelques documents et exercices que nous avons travaillés en cours:   Dossier Santé et bien être (Nouveau rond-point 1) 1- SANTE ET BIEN ÊTRE 2- SANTÉ ET BEN…

image finexto comcette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons continue a travailler le theme de la sante et le bien etre voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours dossier sante et bien etre nouveau rond point 1 1 sante et bien etre2 sante et ben etre comprehension orale cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons continue a travailler le theme de la sante et le bien etre voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours dossier sante et bien etre nouveau rond point 1 1 sante et bien etre 2 sante et ben competences cours a2 donner des conseils cours eoi nouveau rond point 1 comprehension a2 themes francais bien etre et sante comprehension orale fle a2 parler des bonnes habitudes alimentaires fle actes de parole 2o revision la sante et le bien etre competences cours a2 donner des conseils cours eoi nouveau rond point 1 comprehension a2 themes francais bien etre et sante comprehension orale parler des bonnes habitudes alimentaires fle actes de parole cette derniere semaine de cours avec la deuxieme annee du niveau basique nous avons continue a travailler le theme de la sante et le bien etre voici quelques documents et exercices que nous avons travailles en cours dossier sante et bien etre nouveau rond point 1 1 sante et bien etre 2 sante et ben

Tout est vrai (ou presque)

Aujourd’hui encore, on se munit de notre carte maitresse Arte avec la présentation de l’émission "Tout est vrai (ou presque)". En trois minutes chrono, une piquante voix off nous raconte la vie d’une célébrité à l’aide de petits objets. Un exemple avec Catherine Deneuve : http://www.youtube.com/watch?v=hybD-w-52D0 Le visuel est sympa, la durée parfaite, on aime aussi la…

aujourd hui encore on se munit de notre carte maitresse arte avec la presentation de l emission tout est vrai ou presque en trois minutes chrono une piquante voix off nous raconte la vie d une celebrite a l aide de petits objets un exemple avec catherine deneuve le visuel est sympa la duree parfaite on aime aussi la possibilite de faire connaitre de grandes personnalites cine litterature musique etc le rythme soutenu et le debit de parole s adressent idealement a des niveaux deja intermediaires niveau b1 b2 pour les autres on pourrait imaginer une revision des formes du present de l indicatif a partir de la transcription puisque c est le temps utilise ici pas de fiche pedagogique pour l instant mais des objectifs evidents les marqueurs temporels en pendant depuis etc les temps du passe passe compose imparfait plus que parfait le lexique chronologique de la biographie l annee suivante 3 ans plus tard etc apres la comprehension a proprement parler pourquoi ne pas finir par la creation d un portrait celebrite de leur pays camarade de classe etc puis un enregistrement video le site de l emission propose d ailleurs un montage express ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 878801 location 310 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui on choisit des images classees par thematique et le temps d un clic le fond visuel de notre est film est pare le site est a parcourir ici un petit rappel des regles de l accord du participe passe leur serait utile pour cette narration au passe amandine a la cle en musique cette fois avec le tourbillon de la vie image de une site toutestvrai arte tv ata cmd push function ata initvideoslot atatags 370373 65219364f16e3 sectionid 370373 format inread ata cmd push function ata initdynamicslot id atatags 26942 65219364f178a location 120 formfactor 001 label text publicites creative reportad text report this ad privacysettings text confidentialite onclick function window tcfapi window tcfapi showui aujourd hui encore on se munit de notre carte maitresse arte avec la presentation de l emission tout est vrai ou presque en trois minutes chrono une piquante voix off nous raconte la vie d une celebrite a l aide de petits objets un exemple avec catherine deneuve http www youtube com watch v hybd w 52d0 le visuel est sympa la duree parfaite on aime aussi la video videos arte b1 b2 c1 c2 biographie comprehension orale multimedia comprehension orale fle a2 humour tout est vrai ou presque video videos arte biographie comprehension orale multimedia humour ata aujourd hui encore on se munit de notre carte maitresse arte avec la presentation de l emission tout est vrai ou presque en trois minutes chrono une piquante voix off nous raconte la vie d une celebrite a l aide de petits objets un exemple avec catherine deneuve http wwwyoutubecom watch v hybd w 52d0 le visuel est sympa la duree parfaite on aime aussi la