Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Fle B1

3º- LES TÂCHES MÉNAGÈRES – Le Baobab Bleu

Cette dernière semaine de cours, avec le niveau intermédiaire nous avons commencé à travailler le lexique des tâches ménagères. Voici quelques documents que nous avons travaillés en cours:     Vocabulaire: les tâches ménagères LEXIQU:E EN IMAGES- LES TACHES MENAGERES Vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=J5INJspJbUQ   https://www.youtube.com/watch?v=V12GUdl6cDc https://www.youtube.com/watch?v=ggkAmbkJHSE Chanson: les tâches ménagères + exercice de compréhension (flevideo.com) Cliquez…

image pixabay comcette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avons commence a travailler le lexique des taches menageres video player is loading current time 0 00 duration 0 000 00remaining time 0 001x2x1 5x1x selected0 5xsubtitles off selectedbackwatch on humixherramienta secreta para aprobar examen sin estudiar resuelve todos tus trabajos del cole chatgptwatch onvoici quelques documents que nous avons travailles en cours vocabulaire les taches menagereslexiqu e en images les taches menageresvideos chanson les taches menageres exercice de comprehension flevideo com cliquez ici les taches menageres vocabulaire fle b1 epousseter nettoyer les toilettes enlever la poussiere arroser les plantes faire la cuisine ranger faire le lit promener le chien mettre la table les taches menageres vocabulaire fle b1 repasser faire les courses vider la poubelle faire le linge balayer faire la vaisselle passer l aspirateur etendre le linge les taches menageres vocabulaire fle b1 vider le lave vaisselle tondre le gazon la pelouse changer les ampoules nettoyer laver les vitres peindre les murs debarrasser la table trier la lessive essuyer la vaisselle cette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avons commence a travailler le lexique des taches menageres voici quelques documents que nous avons travailles en cours vocabulaire les taches menageres lexiqu e en images les taches menageres videos https www youtube com watch v j5injspjbuq https www youtube com watch v v12gudl6cdc https www youtube com watch v ggkambkjhse chanson les taches menageres exercice de comprehension flevideo com cliquez vocabulaire fle francais lexique les taches menageres b1 repartition taches menageres cours eoi les taches menageres 3o les taches menageres le baobab bleu vocabulaire francais lexique les taches menageres repartition taches menageres cours eoi les taches menageres taches menageres cette derniere semaine de cours avec le niveau intermediaire nous avons commence a travailler le lexique des taches menageres voici quelques documents que nous avons travailles en cours vocabulaire les taches menageres lexiqu e en images les taches menageres videos https wwwyoutubecom watch v j5injspjbuq https wwwyoutubecom watch v v12gudl6cdc https wwwyoutubecom watch v ggkambkjhse chanson les taches menageres exercice de comprehension flevideocom cliquez

L’Europe, c’est pas sorcier!

Niveau : B1 Objectifs : Ecouter et regarder une vidéo explicative Relever des informations sur l’Union Européenne Connaitre les institutions européennes Comprendre globalement une explication Comprendre des informations de manière détaillée afin de compléter une transcription. http://www.leuropecestpassorcier.eu/les-videos/ Citez deux institutions européennes. Quand ont lieu les élections européennes ? Quelle institution européenne est élue directement par les citoyens ? Complétez…

niveau b1 objectifs ecouter et regarder une video explicative relever des informations sur l union europeenne connaitre les institutions europeennes comprendre globalement une explication comprendre des informations de maniere detaillee afin de completer une transcription http www leuropecestpassorcier eu les videos citez deux institutions europeennes quand ont lieu les elections europeennes quelle institution europeenne est elue directement par les citoyens completez le texte ils travaillent en partie dans ensuite ils vont travailler aussi avec d autres pour preparer les dossiers et ensuite ils vont pour preparer les qui propose les lois qui compose le conseil europeen qui sont les membres du conseil de l union europeenne qui sont les membres de la commission qui sont les membres du parlement les lois europeennes prevalent sur les lois nationales vrai faux que gere la banque centrale europeenne l europe c est pas sorcier eleve l europe c est pas sorcier co prof comprehension orale l europe c est pas sorcier https www youtube com watch v ri9va8mfu6y niveau b1 objectifs ecouter et regarder une video explicative relever des informations sur l union europeenne connaitre les institutions europeennes comprendre globalement une explication comprendre des informations de maniere detaillee afin de completer une transcription 1 citez deux institutions europeennes 2 quand ont lieu les elections europeennes 3 quelle institution europeenne est elue directement par les citoyens 4 completez le texte ils travaillent en partie dans ensuite ils vont travailler aussi avec d autres pour preparer les dossiers et ensuite ils vont pour preparer les 5 qui propose les lois 6 qui compose le conseil europeen 7 qui sont les membres du conseil de l union europeenne 8 qui sont les membres de la commission 9 qui sont les membres du parlement 10 les lois europeennes prevalent sur les lois nationales vrai faux 11 que gere la banque centrale europeenne www sophfle wordpress fr comprehension orale pour aller plus loin d apres les explications de la video et de recherches personnelles en groupe de 2 ou 3 presentez l union europeenne et faites un schema representant les instituions europeennes ecrivez un texte pour les expliquer presenter votre expose au reste de la classe www sophfle wordpress fr comprehension orale fiche enseignant l europe c est pas sorcier https www youtube com watch v ri9va8mfu6y niveau b1 objectifs ecouter et regarder une video explicative relever des informations sur l union europeenne connaitre les institutions europeennes comprendre globalement une explication comprendre des informations de maniere detaillee afin de completer une transcription 1 citez deux institutions europeennes le conseil la commission le parlement 2 quand ont lieu les elections europeennes tous les cinq ans 3 quelle institution europeenne est elue directement par les citoyens le parlement les deputes 4 completez le texte ils travaillent en partie dans leur circonscription ensuite ils vont travailler aussi a bruxelles avec d autres eurodeputes pour preparer les dossiers et ensuite ils vont a strasbourg au parlement pour preparer les lois 5 qui propose les lois la commission 6 qui compose le conseil europeen les chefs d etat et les chefs de gouvernement 7 qui sont les membres du conseil de l union europeenne les ministres de l union europeenne 8 qui sont les membres de la commission les commissaires 9 qui sont les membres du parlement les deputes comprehension orale fiche enseignant 10 les lois europeennes prevalent sur les lois nationales vrai faux 11 que gere la banque centrale europeenne 2 reponses attendues l euro et les relations avec les pays de l ue qui n ont pas adopte l euro niveau b1 objectifs ecouter et regarder une video explicative relever des informations sur l union europeenne connaitre les institutions europeennes comprendre globalement une explication comprendre des informations de maniere detaillee afin de completer une transcription http www leurope

Compréhension écrite: Le pari des 35 heures

Niveau : B1 -2 Objectifs : Comprendre le processus d’une réforme importante en France : les 35 heures Comprendre du vocabulaire en contexte à partir d’une définition Développer le lexique en relation avec le monde du travail Reformuler des expressions idiomatiques Comprendre un texte dans sa globalité Comprendre un texte de manière détaillée Le processus de réduction du…

niveau b1 2 objectifs comprendre le processus d une reforme importante en france les 35 heures comprendre du vocabulaire en contexte a partir d une definition developper le lexique en relation avec le monde du travail reformuler des expressions idiomatiques comprendre un texte dans sa globalite comprendre un texte de maniere detaillee le processus de reduction du temps de travail n est pas nouveau il a commence en 1814 avec le chomage des dimanches et des jours de fete catholiques la journee de huit heures date de 1919 alors que la revendication etait apparue des 1880 en 1936 les salaries ont eu droit a douze jours ouvrables de conges payes aujourd hui la legislation sur la duree du temps de travail est de trente neuf heures hebdomadaires et accorde cinq semaines annuelles de conges payes le projet du gouvernement actuel est de reduire a trente cinq heures la semaine de travail et ce sans perte de salaire d apres ce texte de loi cela devrait etre instaure des le 1er janvier 2000 pour les entreprises de plus de 200 salaries et au 1er janvier 2002 pour les autres toutefois les dirigeants qui souhaiteraient passer a ce temps de travail avant la date fatidique beneficieraient de primes l objectif du gouvernement est une diminution du chomage et une relance de la consommation en effet on exigera certainement des salaries qu ils aient une meilleure productivite mais celle ci ne devrait compenser selon les economistes que la moitie du manque a gagner engendre par le passage aux trente cinq heures il faudra donc bien embaucher pour combler l autre moitie moins de chomeurs conjugues a plus de temps libre parait ideal pour inciter les francais a consommer plus mais le patronat ne l entend pas forcement de cette oreille si certains chefs d entreprise ne seraient pas contre cette loi a condition qu elle soit accompagnee d un abaissement des charges sociales les instances dirigeantes du c n p f 1 elles s y opposent avec force au point que son president a change l ancien ayant demissionne car selon ses propres declarations il ne se sentait pas l ame du tueur qu il faut etre pour contrecarrer le projet du gouvernement en fait au sein meme de cette organisation cette tendance dure est quelquefois consideree comme retrograde les francais eux sont assez partages si certains disent pourquoi ne pas essayer d autres pensent qu il s agit la d une utopie tout cela nous promet encore de belles discussions a l assemblee nationale au senat dans les organisations syndicales et dans les bars 1 conseil national du patronnat francais source bonjour de france 2012 comprendre l actualite francaise le pari des 35 heures repere a http www bonjourdefrance com n2 qcm a41t htm zoom sur le vocabulaire trouve le mot dans le texte qui correspond a la definition action de ne pas travailler personne qui touche un salaire les vacances de la personne qui travaille argent que gagne la personne qui travaille etablir une relation professionnelle entre une entreprise et une personne l ensemble des patrons ce que doivent payer les chefs d entreprises abandonner volontairement son travail explique avec tes propres mots l expression ne pas l entendre de cette oreille l 15 16 zoom sur les idees generales complete le tableau vrai faux la volonte des francais de reduire le temps de travail est recente justification les entreprises qui vont appliquer les 35heures rapidement vont avoir des avantages justification si les francais travaillent moins ils consommeront moins justification les patrons sont d accord avec cette proposition de lois justification zoom sur les details comment a evolue la reduction du temps de travail 3 etapes quels sont les deux objectifs du gouvernement la loi sera instauree d abord pour les grandes entreprises puis pour les pme petites moyennes entreprises d abord pour les pme puis pour les grandes entreprises en meme temps pour toutes les entreprises quelle condition exige les patrons avant d accepter l instauration des trente cinq heures pourquoi le presid

Suivez le guide – LES WRIGGLES

Suivez le guide Niveau : B 1 Objectifs : - Culturel : La France a deux vitesses, notamment Paris. Les monuments parisiens -  Vocabulaire : Champs lexical relatif à Paris.  Champs lexical de la misère Durée : 1h30 Faire un brainstorming avec les étudiants « À quoi vous fait penser Paris » ?  (champs lexical de la richesse, mode, amour, etc.) Ecouter deux fois…

suivez le guide niveau b 1 objectifs culturel la france a deux vitesses notamment paris les monuments parisiens vocabulaire champs lexical relatif a paris champs lexical de la misere duree 1h30 faire un brainstorming avec les etudiants a quoi vous fait penser paris champs lexical de la richesse mode amour etc ecouter deux fois la chanson en completant les trous voir fiche pdf selon la chanson est ce que paris n est que luxe et amour quelle est la realite de la vie parisienne avec les eleves faire une breve description des monuments personnages cites coco chanel creatrice de haute couture et de parfum le moulin rouge cabaret de la fin du xixeme siecl la tour eiffel monument construit pour l exposition universelle de 1900 le luxembourg jardin prive ouvert au public construit au xvii eme siecle le pere lachaise cimetiere beaubourg centre national d art et de culture georges pompidou etablissement polyculturel inaugure en 1977 champs elysees l avenue le plus belle du monde michel drucker presentateur phare de france 2 publicite bofinger brasserie traditionnelle les folies bergeres salle de music hall dans les annees 1930 symbole la vie parisienne l opera garnier ou palais garnier opera representatif de l architecture eclectique de la seconde moitie du xixeme siecle rollan garros tournoi de tennis barbes rouchechouart quartier populaire du nord de paris on pourra aussi proposer une activite de recherche et d expose sur les monuments personnages de la chanson a realiser par les eleves dans ce cas la description sommaire proposee ci dessus sera suffisante pour l etude de la chanson et permettra aux etudiants de comprendre le contexte evoque en vous appuyant sur le titre de la chanson dites ce que denoncent les wriggles avec cette chanson comment font ils pour denoncer la bourgeoisie parisienne et l image touristique que l on peut avoir de la capitale francaise ton vocabulaire syllabes tronquees relever le vocabulaire en relation avec la pauvrete pisse fric crackes putes mercos donnez leur equivalent en langage courant fiche pdf suivez le guide les wriggles tant pis tant mieux 2007 coco chanel le moulin rouge la loco a cote du moulin rouge et puis le luxembourg le pere lachaise oh c est beaubourg et la en face du pere lachaise cette odeur de pisse que l on trouve dans les rues de paris n appartient pas a ceux qui reussissent dans la vie x2 michel drucker chez bofinger les petits culs aux folies bergere et puis la opera garnier roland garros et les crackes d la rue des poissonniers cette odeur de pisse que l on trouve dans les rues de paris n appartient pas a ceux qui reussissent dans la vie x2 barbes rochechouart est ce que j peux marcher sur l trottoir gare du nord gare de lyon un kebab salade oignons la tour philips la tour tf1 la gare d austerlitz un bout d carton marque le metro la pub dans l metro les crs dans l metro l accordeon dans l metro les putes de douze ans sur les marechaux qui montent dans des mercos qui viennent de deposer des culs de jattes manchots cette odeur de pisse que l on trouve dans les rues de paris n appartient pas a ceux qui reussissent dans la vie cette odeur de que l on trouve dans les rues de paris n appartient pas a ceux qui pissent dans les rues de paris ca c est paris ca c est paris ca c est paris ca c est pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis www sophfle wordpress com suivez le guide niveau b 1 objectifs culturel la france a deux vitesses notamment paris les monuments parisiens vocabulaire champs lexical relatif a paris champs lexical de la misere duree 1h30 1 faire un brainstorming avec les etudiants a quoi vous fait penser paris champs lexical de la richesse mode amour etc 2 ecouter deux fois la chanson en completant les trous selon la chanson est ce que paris n est que luxe et amour quelle est la realite de la vie parisienne 3 avec les eleves faire une breve description des monuments personnages cites coco chanel creatrice de haute couture et de parfum le moulin rouge cabaret de la fin du xixeme siecle la

Le café -Oldelaf et Monsieur D

Niveau : B1 Objectifs : Comprendre une chanson en s’appuyant sur son clip vidéo Emettre des hypothèses Reconnaitre les structures grammaticales spécifiques au langage familier Transcrire ces structures dans le contexte d’une chanson Connaitre du lexique caractéristique du langage familierv=UGtKGX8B9hU Pour bien commencer, Ma petite journée, Et me réveiller Moi j’ai pris un café Un arabica, Noir…

niveau b1 objectifs comprendre une chanson en s appuyant sur son clip video emettre des hypotheses reconnaitre les structures grammaticales specifiques au langage familier transcrire ces structures dans le contexte d une chanson connaitre du lexique caracteristique du langage familierv ugtkgx8b9hu pour bien commencer ma petite journee et me reveiller moi j ai pris un cafe un arabica noir et bien corse j enfile ma parka ca y est je peux y aller ou est ce que tu vas me crie mon aimee prenons un je viens de me lever etant en avance et un peu force je change de sens et reprends un cafe a 8 heures moins le quart faut bien avouer les bureaux sont vides on pourrait s ennuyer mais je reste calme je sais m adapter le temps qu ils arrivent j ai pour un cafe publicitela journee s emballe tout le monde peut au moins jusqu a l heure de la pause cafe ma secretaire entre fort comme vous l aimez ah mince je viens d en prendre mais maintenant qu il est fait un repas d affaires tout pres du sentier il fait un temps mais je me sens stresse mes collegues detends toi rene prends un bon cigare et un cafe une fois fini mes collegues appellent un taxi mais moi j ai envie de sauter je fais tout paris pis je vois un un mais re cafeine mmmh j arrive au bureau ma secretaire me vous etes un peu en retard je me suis inquietee oh je la jette par la f netre elle l avait bien cherche d facon il faut que je rentre mais avant un cafe attendant le metro je me fais agresser une p tite vieille me dit euh vous avez l heure s il vous plait oh j lui casse la tete et pousse sur le quai je a la maison et sers un devinez papa mon papa en classe je suis premier mais quoi tu vas arreter de me mais qu il est con ce en plus i se met a j menferme dans la cuisine il reste un peu de cafe ca fait quatorze jours que je suis enferme seul dans ma cuisine et je bois du cafe il faudra bien dorme les vont me alors je cloue les portes et je reprends du cafe le cafe prof le cafe eleve le cafe oldelaf et monsieur d 2005 pour bien commencer ma petite journee et me reveiller moi j ai pris un cafe un arabica noir et bien corse j enfile ma parka ca y est je peux y aller ou est ce que tu vas me crie mon aimee prenons un je viens de me lever etant en avance et un peu force je change de sens et reprends un cafe a 8 heures moins le quart faut bien avouer les bureaux sont vides on pourrait s ennuyer mais je reste calme je sais m adapter le temps qu ils arrivent j ai pour un cafe la journee s emballe tout le monde peut au moins jusqu a l heure de la pause cafe ma secretaire entre fort comme vous l aimez ah mince je viens d en prendre mais maintenant qu il est fait un repas d affaires tout pres du sentier il fait un temps mais je me sens stresse mes collegues detends toi rene prends un bon cigare et un cafe une fois fini mes collegues fiche eleve appellent un taxi mais moi j ai envie de sauter je fais tout paris pis je vois un un mais re cafeine mmmh j arrive au bureau ma secretaire me vous etes un peu en retard je me suis inquietee oh je la jette par la f netre elle l avait bien cherche d facon il faut que je rentre mais avant un cafe attendant le metro je me fais agresser une p tite vieille me dit euh vous avez l heure s il vous plait oh j lui casse la tete et pousse sur le quai je a la maison et sers un devinez papa mon papa en classe je suis premier mais quoi tu vas arreter de me mais qu il est con ce en plus i se met a j menferme dans la cuisine il reste un peu de cafe ca fait quatorze jours que je suis enferme seul dans ma cuisine et je bois du cafe il faudra bien dorme les vont me alors je cloue les portes et je reprends du cafe www sophfle wordpress com fiche professeur le cafe oldelaf et monsieur d 2005 niveau b1 objectifs comprendre une chanson en s appuyant sur son clip video emettre des hypotheses reconnaitre les structures grammaticales specifiques au langage familier transcrire ces structures dans le contexte d une chanson connaitre du lexique caracteristique du langage familier avan

UN PEU DE PUBS FRANÇAISES

Je vous laisse ici quelques pubs que nous avons projetées pendant les journées d’immersion linguistiques que nous avons célébrées dans notre école cette semaine. Quelle est votre pub préférée? Burguer King: Fervex: Haribo: Meetic: Le trèfle: Lactel: Play station: Évian (version française): Évian (version américaine): Nestlé:

image buzz221 comje vous laisse ici quelques pubs que nous avons projetees pendant les journees d immersion linguistiques que nous avons celebrees dans notre ecole cette semaine quelle est votre pub preferee burguer king fervex haribo meetic le trefle lactel play station evian version francaise evian version americaine nestle je vous laisse ici quelques pubs que nous avons projetees pendant les journees d immersion linguistiques que nous avons celebrees dans notre ecole cette semaine quelle est votre pub preferee burguer king fervex haribo meetic le trefle lactel play station evian version francaise evian version americaine nestle activites extrascolaires comprehension orale b2 pubs francais marrantes comprehension orale pubs francaises a2 comprehension a2 pubs fle b1 publicite fle b2 b1 un peu de pubs francaises activites extrascolaires comprehension orale b2 pubs francais marrantes comprehension orale pubs francaises comprehension a2 pubs fle publicite b1 je vous laisse ici quelques pubs que nous avons projetees pendant les journees d immersion linguistiques que nous avons celebrees dans notre ecole cette semaine quelle est votre pub preferee burguer king fervex haribo meetic le trefle lactel play station evian version francaise evian version americaine nestle

3º- UD: LA MUSIQUE – Le Baobab Bleu

Je vous laisse ici la nouvelle unité didactique que nous allons voir à partir de cette semaine. C’est un document que nous allons travailler ensemble avec l’unité 2 de notre méthode Entre nous 3. Fiche: la musique et vous UD 2- LA MUSIQUE ET VOUS Vidéo: la fête de la musique https://www.youtube.com/watch?v=UpWKBc8eCdg  Vidéo: Adomania (tv5monde.org)

image pixabay comje vous laisse ici la nouvelle unite didactique que nous allons voir a partir de cette semaine c est un document que nous allons travailler ensemble avec l unite 2 de notre methode entre nous 3 fiche la musique et vousud 2 la musique et vousvideo la fete de la musique video adomania tv5monde org carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 2 la musique et vous aimez vous la musique quel type de musique preferez vous quels genres musicaux vous n aimez pas aimez vous aller a des concerts avec qui a quel moment savez vous jouer d un instrument musical lequel que ressentez vous quand vous ecoutez de la musique y a t il un e artiste ou groupe que vous adorez lequel discutez 1 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com unite didactique 2 la musique et vous lisez ce petit sondage realise par opinionway sur la fete de la musique et decouvrez quelques curiosites sur les gouts musicaux des francais et vous aimez vous la musique savez vous jouer d un instrument ecoutez vous de la musique tous les jours quels genres musicaux preferez vous avez vous un chanteur ou chanteuse prefere e un groupe allez vous souvent a des concerts 2 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com lexique la musique les instruments de musique jouer du marie joue du violon de la pierre joue de la flute de l je joue de l harmonica des la danseuse joue des castagnettes les genres musicaux expressions toucher la corde sensible la musique adoucit les moeurs mettre un bemol ca me chante flute c est toujours la meme chanson ne tirez pas sur le pianiste chanter comme une casserole 3 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com jouer d un instrument jouer dans un groupe jouer dans un orchestre chanter dans une chorale faire partie d une chorale un interprete un compositeur un chanteur euse un groupe un musicien ne amateur professionnel un guitariste un batteur un bassiste le public les spectateurs les auditeurs les fans une chanson un morceau des arrangements un album une version une reprise les paroles d une chanson le refrain l interpretation la melodie la prestation le rythme chanter juste faux aller a un concert assister a un concert rater un concert aller a un festival frequenter les festivals de ecouter la radio la chaine hifi un cd le baladeur mp3 mp4 telecharger de partager de la musique la musique regarder un clip un tube la chanson de l ete aller au conservatoire a une ecole de musique assister a un atelier de musique lexique les emotions ca me motive ca me donne la peche de l energie la chair de poule ca me fait du bien pleurer ca me soulage ca me fait pleurer ca me fait du mal ca m agresse m exaspere m angoisse me deprime ca me donne mal a la tete ca me rend heureux se joyeux se gai e ca me rend triste ca me met de bonne humeur ca me fait de la peine j ai des frissons les larmes aux yeux ca aide a se calmer a se detendre a se vider la tete c est apaisant c est parfait pour se concentrer etudier se defouler decompresser je me sens heureux se source entre nous 3 maison des langues p 38 4 carolina garcia mora le baobab bleu lebaobabbleu com la fete de la musique la fete de la musique a lieu a travers le monde le 21 juin date qui coincide le plus souvent avec le premier jour de l ete dans l hemisphere nord principalement le soir et la nuit jusqu au lendemain matin elle est actuellement celebree dans une centaine de pays divers festivals de musique locaux qui se deroulaient ce jour de solstice participent aujourd hui a cette fete populaire la fete de la musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux facons sous le slogan homophone a son nom faites de la musique elle encourage les musiciens amateurs a se produire benevolement dans les rues et espaces publics grace a l organisation de nombreux concerts gratuits d amateurs mais aussi de professionnels elle permet a un public large d acceder a des musiques de toutes sortes et origines musique classique jazz rock world music musique traditionne

La publicité 1

Niveau: B1 Voici une activité didactique que j’ai réalisée en classe. Avant tout, nous avons fait un brainstorming (ou remue-méninges) à propos de l’utilité de la publicité. Ainsi, nous introduisons le vocabulaire en relation avec la publicité et la consommation. Voici les réponses attendues: La pub sert à vendre, à faire acheter, à convaincre les…

niveau b1 voici une activite didactique que j ai realisee en classe avant tout nous avons fait un brainstorming ou remue meninges a propos de l utilite de la publicite ainsi nous introduisons le vocabulaire en relation avec la publicite et la consommation voici les reponses attendues la pub sert a vendre a faire acheter a convaincre les consommateurs a informer a creer des besoins a faire changer les habitudes a faire connaitre un produit une marque une enseigne a faire reflechir a seduire ensuite nous etudions la publicite suivante nous regardons la video deux fois puis les eleves repondent aux questions suivantes 1 que se passe t il dans la pub un petit garcon mange beaucoup de yaourt choco suisse sa mere rentre il jette la cuillere dans le bocal de son poisson rouge et l enfant fait croire a sa mere que c est l animal qui a tout mange 2 qui l enfant fait il semblant d appeler il fait semblant d appeler le responsable des poissons rouges la spa societe protectrice des animaux 3 que reflete ce comportement l enfant pour cacher sa betise a un comportement d adulte il appelle quelqu un de responsable il se fache contre le poisson rouge vocabulaire nous profitons du langage de l enfant pour enseigner deux expressions et un mot de vocabulaire familier publiciteah tu tombes bien tu arrives au bon moment tu pousses le bouchon un peu trop loin tu pousses tu exageres bouffer manger expression orale que pensez vous de la pub quels sentiment vous inspire t elle trouvez que c est un pub efficace vous donne t elle envie d acheter le produit nous pouvons enseigner les adjectifs suivants qui peuvent qualifier la publicite drole rigolote mignon tendre efficace tentant attractif allechant la publicite fiche professeur la publicite niveau b1 objectifs etudier un document authentique une publicite faire des hypotheses repondre a un questionnaire relatif a un contenu audio visuel apprendre le vocabulaire relatif a la consommation utiliser le vocabulaire de la critique s exprimer a l oral pour defendre ses idees avant de regarder la video le professeur fait un brainstorming ou remue meninges avec les eleves a propos de l utilite de la publicite ainsi nous introduisons le vocabulaire en relation avec la publicite et la consommation voici les reponses attendues la pub sert a vendre a faire acheter a convaincre les consommateurs a informer a creer des besoins a faire changer les habitudes a faire connaitre un produit une marque une enseigne a faire reflechir a seduire la pub sert a vendre a faire acheter a convaincre les consommateurs a informer a creer des besoins a faire changer les habitudes a faire connaitre un produit une marque une enseigne a faire reflechir a seduire ensuite nous etudions la publicite suivante cliquez sur l image hispasophfle wordpress com fiche professeur comprehension de la video nous regardons la video deux fois puis les eleves repondent aux questions suivantes si le groupe n est pas nombreux on peut realiser cet exercice en groupe classe sinon les eleves peuvent se repartir en differents groupes de 3 ou 4 puis les reponses de chaque groupe seront mises en commun 1 que se passe t il dans la pub un petit garcon mange beaucoup de yaourt choco suisse sa mere rentre il jette la cuillere dans le bocal de son poisson rouge et l enfant fait croire a sa mere que c est l animal qui a tout mange 2 qui l enfant fait il semblant d appeler il fait semblant d appeler le responsable des poissons rouges la spa societe protectrice des animaux 3 que reflete ce comportement l enfant pour cacher sa betise a un comportement d adulte il appelle quelqu un de responsable il se fache contre le poisson rouge vocabulaire nous profitons du langage de l enfant pour enseigner deux expressions et un mot de vocabulaire familier ah tu tombes bien tu arrives au bon moment tu pousses le bouchon un peu trop loin tu pousses tu exageres bouffer manger expression orale que pensez vous de la pub quels sentiment vous inspire t elle trouvez que c est un pub effic

ACTIVITÉS HALLOWEEN

Je vous propose aujourd’hui quatre fiches pour travailler Halloween avec vos apprenants. Vous trouverez des flashcards pour travailler le vocabulaire de l’Halloween, un exercice de compréhension de l’écrit avec un questionnaire de compréhension, des mots-mêlés et des mots croisés. Flashcards : Halloween https://es.slideshare.net/LeBaobabBleu1/flash-card-halloweenpdf FLASH CARD HALLOWEEN Compréhension de l’écrit : Halloween, la Toussaint et la…

image pixabay comje vous propose aujourd hui quatre fiches pour travailler halloween avec vos apprenants untitled video 94video player is loading current time 0 00 duration 3 57loaded 2 53 0 00stream type liveremaining time 3 57 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedmain selectedthis is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window now playingup nextrecetas halloween2 32now playingup next por que se celebra halloween y que origen tiene como hacer disfraces para parejas en halloween 5 36now playingup nextaranas de huevos para halloween1 42now playingup next como hacer un calendario creativo en word y personalizarlo 3 26now playingup nextcurso de repostera bsica video 2 cmo hacer el frosting para bizcochos youtube1 58now playingup nextcomo tener el traje de scream en among us 2024 solucion y tutorial1 16now playingup nextcurso de repostera bsica video 2 cmo hacer el frosting para bizcochos1 58now playingup nextcomo hacer una agenda de contactos para imprimir en word y pdf personalizada2 58video player is loading current time 0 00 duration 2 32loaded 3 94 0 00stream type liveremaining time 2 32 1xchaptersdescriptions off selectedsubtitles settings opens subtitles settings dialogsubtitles off selectedeuropean spanish captionsmain selectedthis is a modal window beginning of dialog window escape will cancel and close the window textcoloropacitytext backgroundcoloropacitycaption area backgroundcoloropacityfont sizetext edge stylefont familyend of dialog window vous trouverez des flashcards pour travailler le vocabulaire de l halloween un exercice de comprehension de l ecrit avec un questionnaire de comprehension des mots meles et des mots croises flashcards halloweenflash card halloween pdf from lebaobabbleu1flash card halloweencomprehension de l ecrit halloween la toussaint et la fete des defuntscomprehension de l ecrit halloween pdf from lebaobabbleu1texte halloweenmots melesmots meles halloween 1 pdf from lebaobabbleu1mots meles halloweenmots croiseshalloween mots croises pdf from lebaobabbleu1halloween mots croises un fantome un chat noir une citrouille un potion un chaudron un crane un bonbon une maison hantee une bougie un hibou un epouvantail une momie une araignee des os un vampire une tombe une chauve souris un mort vivant une toile d araignee un squelette une sorciere un balai un chapeau la pleine lune catrina dracula frankenstein le loup garou la mort jason freddy des monstres halloween mots croises lisez les indices et remplissez la grille de mots croises horizontal 2 un animal volant qui sort la nuit et ressemble a une souris avec des ailes 4 un gros legume orange parfait pour faire des grimaces effrayantes a halloween 6 une grande marmite bouillonnante que les sorcieres utilisent pour cuisiner leurs potions magiques 8 un petit animal a huit pattes qui tisse des toiles pour attraper sa nourriture vertical 1 une personne qui s habille avec un chapeau pointu et vole sur un balai souvent vue a l halloween 3 les os a l interieur de votre corps ou une figurine effrayante et nue utilisee pour les decorations d halloween 5 un esprit transparent amical ou effrayant qui peut flotter pendant halloween 7 un personnage qui sort la nuit et qui ne supporte pas l ail halloween corrige lisez les indices et remplissez la grille de mots croises f a n t o m e l s q u e l e t t e o u r i s i t r o u i no s o r c i e r e ahc u v e v c h ua d m p i r e a a i g n e e horizontal 2 un animal volant qui sort la nuit et ressemble a une souris avec des ailes 4 un gros legume orange parfait pour faire des grimaces effrayantes a halloween 6 une grande marmite bouillonnante que les sorcieres utilisent pour cuisiner leurs potions magiques 8 un petit animal a huit pattes qui tisse des toiles pour attraper sa nourriture

Analyse de publicité – La sécurité routière

Niveau : B1 Objectifs : - Analyser une affiche publicitaire - Elaborer des hypothèses - Utiliser le vocabulaire de la conduite - Donner son opinion Pour analyser cette affiche publicitaire en classe, en production orale, je me suis servie de la démarche pédagogique pour l’affiche publicitaire de l’Académie de Marseille. Je posais les questions suivantes aux élèves et…

niveau b1 objectifs analyser une affiche publicitaire elaborer des hypotheses utiliser le vocabulaire de la conduite donner son opinion pour analyser cette affiche publicitaire en classe en production orale je me suis servie de la demarche pedagogique pour l affiche publicitaire de l academie de marseille je posais les questions suivantes aux eleves et approfondissais modifiais les questions afin qu ils arrivent a la reponse attendue observation de l affiche et reaction spontanee des eleves questions reponses de quel type de pub s agit il quel est son but a qui est elle destinee a premiere vue est ce une pub sombre observation des images et des couleurs comment sont les couleurs dominantes que represente le dessin au premier plan lecture et comprehension du texte lecture du texte et observation du texte quel est le mode employe quel est le type de langage observation de la ponctuation lien texte image quel est le lien entre le texte et l image utilisent ils le meme ton opinion sur la pub utiliser les expressions de l opinion et justifier son avis je vous laisse une fiche de l analyse de cette pub avec les reponses ainsi qu une fiche d un travail de presentation orale a realiser par les eleves individuellement ou en groupe de 2 vous analysez une affiche de pub pour la prevention routiere vous choisissez une affiche sur le site securite routiere et vous en faites l analyse selon les points suivants description generale de quel type de pub s agit il quel est son but a qui est elle destinee observation des couleurs et des images quelles sont les couleurs dominantes que voit on au premier plan en arriere plan lecture et comprehension du texte comment est le texte couleurs tailles longueur etc a quel temps est le texte quelle personne est utilisee quel langage est employe quel est le type de ponctuation quel est le message du texte lien texte image quel est le lien entre le texte et l image sont ils independants l un de l autre ont ils le meme impact opinion sur la pub que pensez vous de cette affiche les questions posees sont a titre indicatif si l affiche choisie presente d autres interets n hesitez pas a parler la securite routiere analyse d une affiche de publicite niveau b1 objectifs analyser une affiche publicitaire faire des hypotheses utiliser le vocabulaire de la conduite donner son opinion concours securite tes idees a l affiche observation de l affiche et reaction spontanee des eleves questions reponses de quel type de pub s agit il une affiche quel est son but prevention securite routiere a qui est elle destinee a ceux qui telephonent en conduisant a premiere vue est ce une pub sombre non cf couleurs observation des images et des couleurs comment sont les couleurs dominantes vives claires gaies bleu jaune vert que represente le dessin au premier plan une interdiction rond rouge un telephone barre interdiction de telephoner le telephone est barre par une ceinture de securite il faut attacher sa ceinture lecture et comprehension du texte lecture du texte et observation du texte majuscules mise en relief du et court direct occupe presque la moitie de l affiche au premier plan de la lecture de l affiche en haut a droite ligne diagonale texte image www sophfle wordpress com quel est le mode employe imperatif ordre le texte s adresse directement au conducteur quel est le type de langage familier pas de tournures inutiles direct le texte va etre compris par tous observation de la ponctuation point d exclamation direct determine ne laisse pas l opportunite de repondre ni discuter l ordre effets il faut obeir message direct clair proche du conducteur lien texte image quel est le lien entre le texte et l image utilisent ils le meme ton image legere joyeuse floue texte fort impactant mise en evident lien non evident entre les deux opinion sur la pub utiliser les expressions de l opinion et justifier son avis exemples je crois que c est une pub utile parce qu elle n est pas trop choquante mais elle est directe elle est realiste c es

Parler d’Internet

Production orale - Delf Junior - B1 Expression d’un point de vue à partir d’un élément déclencheur Il s’agit d’aborder la production orale et, surtout, de proposer une méthode à suivre pour préparer l’épreuve. Une semaine nationale pour rendre Internet plus sûr Virus, spam, pornographie, pédophilie… notre cyberespace est en train de devenir un enfer…

production orale delf junior b1 expression d un point de vue a partir d un element declencheur il s agit d aborder la production orale et surtout de proposer une methode a suivre pour preparer l epreuve une semaine nationale pour rendre internet plus sur virus spam pornographie pedophilie notre cyberespace est en train de devenir un enfer pave de mauvaises intentions il est toutefois possible de lutter contre ces intrusions nauseabondes encore faut il savoir comment faire d ou le lancement le 3 juin d une premiere semaine nationale de la securite informatique la peur s installe car parmi les freins au developpement du net se trouvent en bonne place ces divers desagrements qui finissent par couter cher aux usagers la mefiance et pire la peur s installent l e commerce pourtant bien parti pourrait voir sa montee freinee 84 des consommateurs craignent de se faire pirater leur carte de credit et les sites web pedagogiques et ludiques desertes 66 des parents ont peur des menaces que peut representer la toile pour leurs enfants idem chez les utilisateurs de messagerie instantanee 42 des internautes et des courriels 76 qui n oseront plus echanger tant le danger d attraper une petite bete est grand boutegege r brunin f 2005 cahier d exercices francofolies 2 vicens vices p 105 une semaine nationale pour rendre internet plus sur une semaine nationale pour rendre internet plus sur virus spam pornographie pedophilie notre cyberespace est en train de devenir un enfer pave de mauvaises intentions il est toutefois possible de lutter contre ces intrusions nauseabondes encore faut il savoir comment faire d ou le lancement le 3 juin d une premiere semaine nationale de la securite informatique la peur s installe car parmi les freins au developpement du net se trouvent en bonne place ces divers desagrements qui finissent par couter cher aux usagers la mefiance et pire la peur s installent l e commerce pourtant bien parti pourrait voir sa montee freinee 84 des consommateurs craignent de se faire pirater leur carte de credit et les sites web pedagogiques et ludiques desertes 66 des parents ont peur des menaces que peut representer la toile pour leurs enfants idem chez les utilisateurs de messagerie instantanee 42 des internautes et des courriels 76 qui n oseront plus echanger tant le danger d attraper une petite bete est grand boutegege r brunin f 2005 cahier d exercices francofolies 2 vicens vices p 105 delf junior b1 production orale expression d un point de vue a partir d un element declencheur une semaine nationale pour rendre internet plus sur 1 lecture du document explication du vocabulaire 2 questions de comprehension a de quel type de texte s agit il un article de journal1 1 le manuel ne cite aucune source mais on peut deduire qu il s agit d un article de journal www sophfle wordpress com b dans quel but a t il ete ecrit pour informer de la semaine nationale de la securite informatique et la justifier peur des usagers c a qui s adresse t il a tous les utilisateurs d internet d quel est le theme principal du texte la securite sur internet e quelles sont les idees principales du texte possible de lutter contre les maux informatiques les utilisateurs ont peur d utiliser la toile 3 opinion sur le texte revoir rapidement les expressions de l opinion et d accord desaccord semaine de la securite informatique incitative opportune projet educatif utile action pratique efficace importante indispensable necessaire etc la peur s installe fait circonstance observation phenomene vrai certain exact sur incontestable indeniable indiscutable avere etc 4 exemples organisation d une conference a l ecole avec un intervenant qui a parle des dangers d internet m a fait prendre conscience des dangers qui existent et maintenant je suis plus attentifs aux risques de la toile mes parents sont tres craintifs et pendant longtemps m interdisaient de surfer librement controle parental 5 redaction du brouillon en respectant la structure suivante presentation du texte opin