Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Climatique
Vocabulaire : parler d’un phénomène météorologique | Compréhension orale à partir d’un extrait du Journal en français facile du 25 juillet 2023.
Les Maldives et le réchauffement climatique
- Caractériser 1
- Caractériser 1
- Compréhension Orale 59
- Compréhension Orale 90
- Décrire Un Lieu 1
- Décrire Un Lieu 1
- Décrire Un Phénomène 4
- Décrire Un Phénomène 5
- Échanger Des Idées 5
- Échanger Des Idées 4
- Expression Orale 30
- Expression Orale 5
- Français Général 22
- Français Général 15
- Réchauffement Climatique 2
- Réchauffement Climatique 2
Infox et réchauffement climatique : comment traquer la désinformation scientifique et rétablir les faits ? | Enseigner le franç
- Backdrop 46
- Block 8
- Button 8
- Buttons 8
- Category 37
- Changement 1
- Child 7
- Climatique 2
- Climato 1
- Column 8
- Components 8
- Consent 8
- Didomi 46
- Direction 47
- Exterior 46
- Important 49
- Inline 7
- Items 45
- Justify 8
- Label 37
- Mobile 46
- Normal 39
- Notice 46
- Popup 46
- Preferences 47
- Processing 8
- Purposes 45
- Regular 8
- Right 8
- Sceptiques 1
- Scientifiques 3
- Shape 7
- Solid 7
- Start 7
- Style 46
- Support 46
- Vendors 7
- Vidéo 57
Comment traquer la désinformation scientifique et rétablir les faits ?
Vous enseignez les sciences en DNL et souhaitez aborder les phénomènes climatiques dans une séance ludique ? Voici une fiche pédagogique dynamique dans laquelle vos apprenants se préparent pour créer un jeu sur le climat. C’est l’occasion de découvrir une émission scientifique un peu à la « C’est pas sorcier » qui parle des particularités géographiques de l’Afrique mais aussi de revoir le lexique de la météo, de mieux connaître la France, de donner le verbe de noms et bien d’autres encore. Les activités sont pertinentes et riches de contenus. Prévoyez du temps pour appréhender cette séance et pour découper les nombreuses étiquettes. Comptez entre 4 et 6h en classe, selon le nombre d’activités sélectionnées.
Parler d'habitat et d'environnement en classe de FLE - Fiches ados B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE
- Backdrop 46
- Block 8
- Button 8
- Buttons 8
- Category 37
- Child 7
- Column 8
- Components 8
- Consent 8
- Didomi 46
- Direction 47
- Exterior 46
- Image 20
- Important 49
- Inline 7
- Items 45
- Justify 8
- Label 37
- Mobile 46
- Normal 39
- Notice 46
- Plantes 2
- Popup 46
- Preferences 47
- Processing 8
- Projet 3
- Purposes 45
- Regular 8
- Right 8
- Screen 7
- Serres 1
- Shape 7
- Solid 7
- Start 7
- Stress 2
- Style 46
- Support 46
- Vendors 7
Comment mettre des savoir-faire horticoles au service de l’habitat urbain ?