Le moteur du FLE 🚀

Vous cherchez, nous trouvons.

L'index des activités Français Langue Étrangère et similaires (FOS, FOU…).

Exemple : émotions "présent de l'indicatif"

  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
  • C2

Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.

Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.

Thème : Éléments

Identification d’éléments explicatifs et d’éléments mis en emphase

identification d elements explicatifs ponctuation et d elements mis en emphase virgule et addition 1 identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante virgule consigne dans chacune des phrases suivantes se trouve un element detache par des vir gules pour chaque phrase recopiez cet element puis dites s il s agit d un element explicatif ajoute a un nom ou d un element mis en emphase s il s agit d un element explicatif ajoute a un nom donnez ce nom entre parentheses exemple elle a l air jeune ta mere parce qu elle est tres active reponse elle a l air jeune ta mere parce qu elle est tres active element detache ta mere type element mis en emphase r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase exercice 1 2 1 aujourd hui philippe a reussi a mettre au point un plan et un itineraire de voyage lesquels sont essentiels pour lui element detache type 2 lorsqu il aura atterri a paris il rendra visite a de vieux amis chez qui il espere passer un ou deux jours element detache type 3 situee au bout d un court chemin de terre qui descend vers un petit bois la maison fut le havre de douceur qu ils esperaient depuis longtemps element detache type 4 la liberte c est d avoir le choix de ses decisions element detache type 5 en 1967 le general de gaulle alors president de la france vint en visite officielle au quebec element detache type 6 ma mere avait toujours beaucoup de gratitude envers ma soeur ainee qui s occupait de la cuisine et du nettoyage de la maison element detache type r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase exercice 2 3 1 professeur a l universite mcgill depuis une quinzaine d annees luc avait fait paraitre dans les journaux de nombreux articles sur des sujets aussi varies que les problemes etudiants ou la pollution des plages du littoral element detache type 2 sarrazin botaniste et medecin consacre sa vie a la recherche element detache type 3 emporte par l enthousiasme et l accueil des quebecois le general de gaulle provoqua par son discours une emotion intense dans les milieux politiques element detache type 4 il est evident que je vais les lui redonner ses livres et ses logiciels il ne devrait pas douter de moi element detache type 5 mon collegue qui est un passionne de litterature vient de me preter le nouveau roman de nancy huston element detache type r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase exercice 3 4 1 ma cousine et son conjoint ont finalement pu ramener a la maison leur bebe ne prematurement deux mois auparavant element detache type 2 lorsque nathalie sentit que ses contractions etaient la pour rester elle fit venir un taxi qui la conduisit aussitot a l hopital element detache type 3 vers douze ans intriguee louise entendit raconter pour la premiere fois les mesaventures de ses parents en voyage de noces element detache type 4 a la peche a la morue on attrape souvent des crapauds de mer veritables horreurs et on les retourne aussitot a l eau element detache type 5 les crapauds de mer on les retourne aussitot a l eau et on replonge sa ligne avec l espoir d attraper la plus grosse morue de la journee element detache type r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase 5 corrige exercice 1 1 aujourd hui philippe a reussi a mettre au point un plan et un itineraire de voyage lesquels sont essentiels pour lui element detache lesquels sont essentiels pour lui type element explicatif ajoute a des noms plan et itineraire 2 lorsqu il aura atterri a paris il rendra vis

Identification d’éléments explicatifs et d’éléments mis en emphase

identification d elements explicatifs ponctuation et d elements mis en emphase virgule et addition 1 identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante virgule consigne dans chacune des phrases suivantes se trouve un element detache par des vir gules pour chaque phrase recopiez cet element puis dites s il s agit d un element explicatif ajoute a un nom ou d un element mis en emphase s il s agit d un element explicatif ajoute a un nom donnez ce nom entre parentheses exemple elle a l air jeune ta mere parce qu elle est tres active reponse elle a l air jeune ta mere parce qu elle est tres active element detache ta mere type element mis en emphase r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase exercice 1 2 1 aujourd hui philippe a reussi a mettre au point un plan et un itineraire de voyage lesquels sont essentiels pour lui element detache type 2 lorsqu il aura atterri a paris il rendra visite a de vieux amis chez qui il espere passer un ou deux jours element detache type 3 situee au bout d un court chemin de terre qui descend vers un petit bois la maison fut le havre de douceur qu ils esperaient depuis longtemps element detache type 4 la liberte c est d avoir le choix de ses decisions element detache type 5 en 1967 le general de gaulle alors president de la france vint en visite officielle au quebec element detache type 6 ma mere avait toujours beaucoup de gratitude envers ma soeur ainee qui s occupait de la cuisine et du nettoyage de la maison element detache type r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase exercice 2 3 1 professeur a l universite mcgill depuis une quinzaine d annees luc avait fait paraitre dans les journaux de nombreux articles sur des sujets aussi varies que les problemes etudiants ou la pollution des plages du littoral element detache type 2 sarrazin botaniste et medecin consacre sa vie a la recherche element detache type 3 emporte par l enthousiasme et l accueil des quebecois le general de gaulle provoqua par son discours une emotion intense dans les milieux politiques element detache type 4 il est evident que je vais les lui redonner ses livres et ses logiciels il ne devrait pas douter de moi element detache type 5 mon collegue qui est un passionne de litterature vient de me preter le nouveau roman de nancy huston element detache type r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase exercice 3 4 1 ma cousine et son conjoint ont finalement pu ramener a la maison leur bebe ne prematurement deux mois auparavant element detache type 2 lorsque nathalie sentit que ses contractions etaient la pour rester elle fit venir un taxi qui la conduisit aussitot a l hopital element detache type 3 vers douze ans intriguee louise entendit raconter pour la premiere fois les mesaventures de ses parents en voyage de noces element detache type 4 a la peche a la morue on attrape souvent des crapauds de mer veritables horreurs et on les retourne aussitot a l eau element detache type 5 les crapauds de mer on les retourne aussitot a l eau et on replonge sa ligne avec l espoir d attraper la plus grosse morue de la journee element detache type r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l identification d elements explicatifs et d elements mis en emphase 5 corrige exercice 1 1 aujourd hui philippe a reussi a mettre au point un plan et un itineraire de voyage lesquels sont essentiels pour lui element detache lesquels sont essentiels pour lui type element explicatif ajoute a des noms plan et itineraire 2 lorsqu il aura atterri a paris il rendra vis

Coordination : identification et transformation

coordination identification syntaxe et transformation coordination 1 coordination identification et transformation en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante coordination et juxtaposition consigne voici une liste d enonces avec des elements coordonnes les deux elements coordonnes ne sont pas de la meme categorie mais ils sont de meme niveau syntaxique c est a dire qu ils remplissent la meme fonction dans la construction de la phrase selon la norme du francais ecrit cette construction est a eviter il faudra donc la transformer pour y arriver suivez les etapes proposees exemple un objet vert et d aspect etrange a ecrivez les deux elements coordonnes element 1 et element 2 b pour chacun de ces mots ou groupes de mots precisez la categorie a laquelle il appartient adjectif groupe infinitif groupe nominal groupe participe present groupe prepositionnel subordonnee relative ou subordonnee completive c construisez les deux enonces qui montrent que les deux elements coordonnes remplissent la meme fonction d pour respecter la norme du francais ecrit reconstruisez l enonce en remplacant le deuxieme element par un element appartenant a la meme categorie que le premier reponse element 1 vert categorie adjectif enonce un objet vert element 2 d aspect etrange categorie groupe prepositionnel enonce un objet d aspect etrange enonce final un objet vert et etrange r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification et transformation exercice 1 1 il aime la nage et se promener 2 element 1 categorie enonce element 2 categorie enonce enonce final 2 un coup de matraque violent et qui fait mal element 1 categorie enonce element 2 categorie enonce enonce final 3 amelie adore le bricolage et jouer a l ordinateur element 1 categorie enonce element 2 categorie enonce enonce final r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification et transformation exercice 2 3 1 quand il parle de l halloween antoine raconte qu il s est deguise en cow boy et sa peur de la sorciere element 1 categorie enonce element 2 categorie enonce enonce final 2 le prochain examen se prepare a l aide des exercices qui ont ete distribues en classe ou provenant du manuel element 1 categorie enonce element 2 categorie enonce enonce final r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification et transformation exercice 3 4 1 il aime les films d enquetes policieres et mysterieux element 1 categorie enonce element 2 categorie enonce enonce final 2 quand il fait chaud l eau dont on a besoin et rafraichissante est fort appreciee element 1 categorie enonce element 2 categorie enonce enonce final 3 les vacances sont necessaires pour reposer l esprit et le changement de la routine element 1 categorie enonce element 2 categorie enonce enonce final r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification et transformation 5 corrige exercice 1 exercice 2 1 element 1 la nage 1 element 1 qu il s est deguise en categorie groupe nominal enonce il aime la nage element 2 se promener categorie groupe infinitif enonce il aime se promener enonce final il aime la nage et les promenades 2 element 1 violent categorie adjectif enonce un coup de matraque violent cow boy categorie subordonnee completive enonce antoine raconte qu il s est deguise en cow boy element 2 sa peur de la sorciere categorie groupe nominal enonce antoine raconte sa peur de la sorciere enonce final quand il parle de l halloween antoine raconte qu il s est deguise en cow boy et qu il a eu peur de la sorciere element 2 qui fait mal categorie subordonnee relative 2 element 1 qui ont ete distribues en classe enonce un coup de matraque qui categorie subordonnee relative fait mal enonce final un coup de matraque violent et doulou

Coordination : identification

coordination syntaxe identification coordination 1 coordination identification en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante coordination et juxtaposition consigne voici une liste d enonces contenant deux elements coordonnes de meme categorie pour les identifier suivez les etapes proposees exemple pour ce repas il a achete des escalopes de veau et deux bouteilles de vin rouge a ecrivez les deux elements qui sont coordonnes b precisez la categorie a laquelle appartiennent ces mots ou groupes de mots adjectifs groupes adjectivaux noms groupes nominaux groupes preposi tionnels noms phrases p subordonnees relatives ou subordonnees com pletives reponse element 1 element 2 categorie des escalopes de veau deux bouteilles de vin rouge groupes nominaux r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification exercice 1 2 1 un travail qui demande du temps ou de la force element 1 element 2 categorie 2 une lecture qui demande du temps et qui fait dormir element 1 element 2 categorie 3 ce travail exige du temps mais l autre demande de la force element 1 element 2 categorie 4 un enfant aux cheveux ebouriffes et aux vetements miserables est arrive devant moi element 1 element 2 categorie r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification exercice 2 3 1 hier j ai parle avec une femme fiere de ses enfants et heureuse de sa carriere element 1 element 2 categorie 2 pour faire fructifier une bonne idee il faut y consacrer temps et argent element 1 element 2 categorie 3 il m a raconte que son pere etait decede quand il avait trois ans et que sa mere s etait remariee avec simon quatre ans plus tard element 1 element 2 categorie 4 vous devez remplir le formulaire avant jeudi et nous vous repondrons le plus tot possible element 1 element 2 categorie r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification 4 corrige exercice 1 exercice 2 1 un travail qui demande du temps ou de la 1 hier j ai parle avec une femme fiere de ses force element 1 du temps element 2 de la force categorie groupes nominaux enfants et heureuse de sa carriere fiere de ses enfants element 1 element 2 heureuse de sa carriere categorie groupes adjectivaux 2 une lecture qui demande du temps et qui 2 pour faire fructifier une bonne idee il faut fait dormir y consacrer temps et argent element 1 qui demande du temps element 2 qui fait dormir categorie subordonnees relatives element 1 temps element 2 argent noms categorie 3 ce travail exige du temps mais l autre demande de la force element 1 ce travail exige du temps element 2 categorie l autre demande de la force phrases p 4 un enfant aux cheveux ebouriffes et aux vetements miserables est arrive devant moi element 1 aux cheveux ebouriffes element 2 aux vetements miserables categorie groupes prepositionnels 3 il m a raconte que son pere etait decede quand il avait trois ans et que sa mere s etait remariee avec simon quatre ans plus tard element 1 que son pere etait decede quand il avait trois ans element 2 que sa mere s etait remariee avec simon quatre ans plus tard subordonnees completives categorie 4 vous devez remplir le formulaire avant jeudi et nous vous repondrons le plus tot possible element 1 vous devez remplir le formu laire avant jeudi element 2 nous vous repondrons le plus categorie tot possible phrases p truc a retenir pour vos redactions futures pour arriver a coordonner correctement deux elements il est important que vous sachiez d abord reconnaitre leur categorie respective si les deux elements que vous voulez coordonner sont de meme categorie votre phrase sera bien construite r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination identification coordination syntaxe

Coordination d’éléments exprimant la cause : identification et correction

coordination d elements exprimant syntaxe la cause identification et correction coordination 1 coordination d elements exprimant la cause identification et correction en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante coordination et juxtaposition la coordination de subordonnees circonstancielles r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l consigne voici des phrases qui contiennent des elements coordonnes soit des subordonnees exprimant la cause soit des phrases p coordonnees au moyen du coordonnant car corrigez les phrases qui ne sont pas conformes en suivant les etapes proposees attention prenez bien note de la regle qui s applique lorsque la cause est exprimee par car voir la capsule theorique intitulee la coordination de phrases exprimant la cause exemple il est venu hier a mon bureau car il avait un probleme a resoudre et qu il voulait me parler a ecrivez le premier element coordonne avec le subordonnant ou le coordonnant de cause qui le precede b ecrivez le deuxieme element coordonne avec le subordonnant qui le precede s il y a lieu c verifiez si cette coordination est conforme a la regle si elle ne l est pas recrivez la phrase correctement reponse a car il avait un probleme a resoudre b qu il voulait me parler c il est venu hier a mon bureau car il avait un probleme a resoudre et il voulait me parler coordination d elements exprimant la cause identification et correction exercice 1 2 1 la ville a du engager plus de gens au printemps parce que le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches et qu il fallait les ramasser element 1 element 2 enonce corrige 2 la ville a du engager plus de gens au printemps car le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches et qu il fallait les ramasser element 1 element 2 enonce corrige 3 mon cousin a decide de faire un doctorat car il veut devenir professeur d universite et il espere faire de la recherche element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination d elements exprimant la cause identification et correction exercice 2 3 1 des dix heures hier matin il y avait deja foule a la piscine du parc laurier parce qu il faisait chaud et l humidite etait a un niveau extreme element 1 element 2 enonce corrige 2 puisque son grand pere etait avocat et puisque son pere l est aussi julien qui est tres soucieux des traditions familiales s est inscrit en droit a l universite element 1 element 2 enonce corrige 3 comme elle n etait pas certaine de son choix d etudes universitaires et elle avait termine le collegial elle est partie en voyage pour un an element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination d elements exprimant la cause identification et correction exercice 3 4 1 elle est partie en voyage pour un an car elle avait termine ses etudes collegiales et qu elle n etait pas certaine de son choix pour l universite element 1 element 2 enonce corrige 2 luc a pu facilement faire son choix de carriere parce qu il a deja diverses experiences de travail et qu il sait ce qu il aime ou n aime pas element 1 element 2 enonce corrige 3 etant donne que louise a beaucoup travaille cette annee et l ete passe elle n a pas pris de vacances elle en merite de longues cet ete element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination d elements exprimant la cause identification et correction 5 corrige exercice 1 1 a parce que le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches b qu il fallait les ramasser c aucune correction 2 a car le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches b qu il fallait les ramasser c la ville a du engager plus de gens au printemps car le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches et il fal

Coordination d’éléments exprimant la cause : identification et correction

coordination d elements exprimant syntaxe la cause identification et correction coordination 1 coordination d elements exprimant la cause identification et correction en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter la notion theorique suivante coordination et juxtaposition la coordination de subordonnees circonstancielles r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l consigne voici des phrases qui contiennent des elements coordonnes soit des subordonnees exprimant la cause soit des phrases p coordonnees au moyen du coordonnant car corrigez les phrases qui ne sont pas conformes en suivant les etapes proposees attention prenez bien note de la regle qui s applique lorsque la cause est exprimee par car voir la capsule theorique intitulee la coordination de phrases exprimant la cause exemple il est venu hier a mon bureau car il avait un probleme a resoudre et qu il voulait me parler a ecrivez le premier element coordonne avec le subordonnant ou le coordonnant de cause qui le precede b ecrivez le deuxieme element coordonne avec le subordonnant qui le precede s il y a lieu c verifiez si cette coordination est conforme a la regle si elle ne l est pas recrivez la phrase correctement reponse a car il avait un probleme a resoudre b qu il voulait me parler c il est venu hier a mon bureau car il avait un probleme a resoudre et il voulait me parler coordination d elements exprimant la cause identification et correction exercice 1 2 1 la ville a du engager plus de gens au printemps parce que le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches et qu il fallait les ramasser element 1 element 2 enonce corrige 2 la ville a du engager plus de gens au printemps car le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches et qu il fallait les ramasser element 1 element 2 enonce corrige 3 mon cousin a decide de faire un doctorat car il veut devenir professeur d universite et il espere faire de la recherche element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination d elements exprimant la cause identification et correction exercice 2 3 1 des dix heures hier matin il y avait deja foule a la piscine du parc laurier parce qu il faisait chaud et l humidite etait a un niveau extreme element 1 element 2 enonce corrige 2 puisque son grand pere etait avocat et puisque son pere l est aussi julien qui est tres soucieux des traditions familiales s est inscrit en droit a l universite element 1 element 2 enonce corrige 3 comme elle n etait pas certaine de son choix d etudes universitaires et elle avait termine le collegial elle est partie en voyage pour un an element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination d elements exprimant la cause identification et correction exercice 3 4 1 elle est partie en voyage pour un an car elle avait termine ses etudes collegiales et qu elle n etait pas certaine de son choix pour l universite element 1 element 2 enonce corrige 2 luc a pu facilement faire son choix de carriere parce qu il a deja diverses experiences de travail et qu il sait ce qu il aime ou n aime pas element 1 element 2 enonce corrige 3 etant donne que louise a beaucoup travaille cette annee et l ete passe elle n a pas pris de vacances elle en merite de longues cet ete element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination d elements exprimant la cause identification et correction 5 corrige exercice 1 1 a parce que le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches b qu il fallait les ramasser c aucune correction 2 a car le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches b qu il fallait les ramasser c la ville a du engager plus de gens au printemps car le verglas de l hiver avait casse des milliers de branches et il fal

Formation profs de FLE : comment soutenir l’attention des enfants ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelles techniques mettre en place pour optimiser l’énergie des enfants tout au long d’un cours ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 6 soutenir l attention des enfants ajouter aux favoris 3 flag this item disponible jusqu au 12 04 2034 23 59disponible jusqu au 12 04 2034 quelles techniques mettre en place pour optimiser l energie des enfants tout au long d un cours tv5 jwplayer field sous titres duree 10 09 tv5monde oif video enclasse tunisie enfants video ressources pedagogiques tout telechargerzip70 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module6 autoformation activites pdf enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo activites document enclasse module6 autoformation activites pdf 1 mo enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation activites docx activites document enclasse module6 autoformation activites docx 7 mo enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection pdf 625 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse module6 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module6 autoformation pistescorrection docx 184 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique pdf 204 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module6 autoformation grillemiseenpratique docx 70 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module6 formation ficheformateur pdf enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur pdf 777 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module6 formation ficheformateur docx 312 ko enclasse module6 formation fichestagiaire pdf enclasse module6 formation fichestagiaire docx 7 mo fiche stagiaire document enclas

Publicité et FLE : parler de l’attractivité d'affiches publicitaires de TV5MONDE en cours de français - TV5MONDE | Enseigner le

La télétentation… Étudier l’attractivité de la campagne publicitaire de TV5MONDE à travers des affiches.

didomi host didomi components button cursor pointer display block height 38px padding 0 20px font size 16px line height 18px font weight bold text align center color 555 background color eee border solid 1px rgba 34 34 34 2 didomi host didomi components button disabled opacity 4 cursor initial didomi host didomi components button span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi mobile didomi components button font size 14px didomi host didomi screen xsmall didomi components button padding 0 10px didomi host didomi components radio display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components radio option margin right 5px cursor pointer height 25px box shadow 1px 1px 0 0 rgba 0 0 0 1 background color fff border solid 1px eee padding 0 20px line height 12px font size 12px color 757575 font weight bold transition background color 200ms border color 200ms transition timing function ease didomi host didomi components radio option hover color 757575 border color 757575 didomi host didomi components radio option last child margin right 0 dir rtl didomi host didomi components radio option last child margin right 5px didomi host didomi components radio option first child margin right 5px dir rtl didomi host didomi components radio option first child margin right 0 didomi host didomi components radio option svg margin right 5px didomi host didomi components radio option span background rgba 0 0 0 0 didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree background color 3d8548 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 11 5px didomi host didomi components radio option didomi components radio option agree svg vertical align middle didomi host didomi components radio option didomi components radio option disagree background color e60000 color fff border solid 1px rgba 0 0 0 3 padding 0 13 5px didomi host didomi components radio option reporting box sizing border box didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option disagree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option reporting didomi radio option agree to all font size 12px important didomi host didomi components radio option accepter box sizing border box didomi host didomi components accordion flex 5 didomi host didomi components accordion label click cursor pointer didomi host didomi components accordion trigger icon width 15px font size 16px display inline block text align center didomi host didomi components accordion didomi content display none overflow hidden max height 0 opacity 0 visibility hidden font weight 300 text align justify transition all 1s ease in out transition property opacity max height transform visibility padding bottom didomi host didomi components accordion didomi content active display block max height 3000px opacity 1 visibility visible padding bottom 10px transition property opacity max height transform visibility overflow visible didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction row flex direction row webkit flex pack justify moz justify content space between justify content space between moz align items center align items center didomi host didomi components accordion didomi components accordion label container label click flex 2 didomi host didomi mobile didomi components accordion width 100 flex 1 auto didomi host didomi mobile didomi components accordion didomi components accordion label container display webkit flexbox display flex moz flex direction column flex direction column webkit flex pack start moz justify content flex start justify content flex start moz align items flex start align items flex start didomi host lds ellipsis container display flex align items center justify content center height 100 dido

Formation profs de FLE : comment guider la compréhension audiovisuelle en classe ? | Enseigner le français avec TV5MONDE

Quelles techniques employer pour favoriser la compréhension audiovisuelle des apprenant·es en classe de FLE ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 6 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes analyser activement les caracteristiques de l appareil pour l identification fonctionnalites essentielles mesure d audience publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top module 3 guider la comprehension audiovisuelle ajouter aux favoris 15 flag this item disponible jusqu au 01 12 2033 23 59disponible jusqu au 01 12 2033 quelles techniques employer pour favoriser la comprehension audiovisuelle des apprenant es en classe de fle tv5 jwplayer field sous titres duree 8 00 tv5monde oif video enclasseavectv5monde salifou co video ressources pedagogiques tout telechargerzip45 mo conditions d utilisation autoformation enclasse autoformation modeemploi pdf enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi pdf 208 ko enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse autoformation modeemploi docx mode d emploi document enclasse autoformation modeemploi docx 67 ko enclasse module3 autoformation activites pdf enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko activites document enclasse module3 autoformation activites pdf 3 mo enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation activites docx activites document enclasse module3 autoformation activites docx 221 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection pdf 1 mo enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse module3 autoformation pistescorrection docx pistes de correction document enclasse module3 autoformation pistescorrection docx 205 ko enclasse autoformation journal de bord pdf enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko journal de bord document enclasse autoformation journal de bord pdf 550 ko enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse autoformation journal de bord docx journal de bord document enclasse autoformation journal de bord docx 112 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique pdf enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 pdf 74 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique docx grille de mise en pratique document enclasse module3 autoformation grillemiseenpratique 0 docx 59 ko formation enclasse formation modeemploi pdf enclasse formation modeemploi docx 61 ko mode d emploi document enclasse formation modeemploi pdf 282 ko enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse formation modeemploi docx mode d emploi document enclasse formation modeemploi docx 61 ko enclasse module3 formation ficheformateur pdf enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur pdf 859 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation ficheformateur docx fiche formateur document enclasse module3 formation ficheformateur docx 293 ko enclasse module3 formation fichestagiaire pdf enclass

Coordination de groupes prépositionnels : identification et correction

coordination de groupes prepositionnels syntaxe identification et correction coordination 1 coordination de groupes prepositionnels identification et correction en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter les notions theoriques suivantes coordination et juxtaposition preposition classe de mots et groupe prepositionnel gprep consigne voici des phrases contenant des groupes prepositionnels coordonnes une regle particuliere s applique on doit repeter les prepositions a de et en devant chacun de leurs complements designant des entites differentes alors que les autres prepositions peuvent etre repetees ou non pour corriger les phrases qui ne sont pas conformes a cette regle suivez les etapes proposees exemple j ai fait lire ce document au directeur et la directrice adjointe a ecrivez le premier element coordonne avec la preposition qui le precede b ecrivez le deuxieme element coordonne avec la preposition qui le precede s il y a lieu c selon la preposition introduisant le premier element et le nombre d entites distinctes mentionnees verifiez si cette coordination est conforme a la regle si oui inscrivez aucune correction sinon recrivez la phrase correctement reponse a au directeur b la directrice adjointe c j ai fait lire ce document au directeur et a la directrice adjointe r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination de groupes prepositionnels identification et correction 2 exercice 1 1 hier soir elle a dit a son mari et confident combien son nouveau directeur rendait son travail penible element 1 element 2 enonce corrige 2 une fois sur le continent africain mes parents voyageront en avion et autobus pour se rendre a leur destination finale element 1 element 2 enonce corrige 3 le petit frere de carole cache tout ce qu il trouve sous le divan et la table de coin du salon element 1 element 2 enonce corrige 4 elle a recu un joli cadeau pratique de sa tante et son oncle element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination de groupes prepositionnels identification et correction 3 exercice 2 1 as tu cherche aussi dans les tiroirs et dans les armoires element 1 element 2 enonce corrige 2 le developpement touristique a kahnawake permet aux visiteurs de connaitre la culture mohawk et aux gens de la reserve d avoir des emplois element 1 element 2 enonce corrige 3 pour l ete j aime les vetements en coton et lin element 1 element 2 enonce corrige 4 il a fait ce travail selon les demandes du professeur et les conseils de sa soeur element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination de groupes prepositionnels identification et correction 4 corrige exercice 1 1 a a son mari b confident c aucune correction 2 a en avion b autobus c une fois sur le continent africain mes parents voyageront en avion et en autobus pour se rendre a leur destination finale 3 a sous le divan b la table de coin c aucune correction 4 a de sa tante b son oncle c elle a recu un joli cadeau pratique de sa tante et de son oncle exercice 2 1 a dans les tiroirs b dans les armoires c aucune correction 2 a aux visiteurs de connaitre la culture mohawk b aux gens de la reserve d avoir des emplois c aucune correction 3 a en coton b lin c pour l ete j aime les vetements en coton et en lin 4 a selon les demandes du professeur b les conseils de sa soeur c aucune correction truc a retenir pour vos redactions futures chaque fois que vous voulez coordonner deux elements dont le premier est introduit par une preposition verifiez quelle est cette preposition et combien d entites differentes sont designees par les elements coordonnes si le pre mier element est introduit par a de ou en et que chaque element coordonne designe une entite differente la preposition devra etre repetee devant le deuxieme element coordonne r f a c c q

Coordination de groupes prépositionnels : identification et correction

coordination de groupes prepositionnels syntaxe identification et correction coordination 1 coordination de groupes prepositionnels identification et correction en cliquant sur le bouton rubrique grammaticale dans notre site vous pourrez au besoin consulter les notions theoriques suivantes coordination et juxtaposition preposition classe de mots et groupe prepositionnel gprep consigne voici des phrases contenant des groupes prepositionnels coordonnes une regle particuliere s applique on doit repeter les prepositions a de et en devant chacun de leurs complements designant des entites differentes alors que les autres prepositions peuvent etre repetees ou non pour corriger les phrases qui ne sont pas conformes a cette regle suivez les etapes proposees exemple j ai fait lire ce document au directeur et la directrice adjointe a ecrivez le premier element coordonne avec la preposition qui le precede b ecrivez le deuxieme element coordonne avec la preposition qui le precede s il y a lieu c selon la preposition introduisant le premier element et le nombre d entites distinctes mentionnees verifiez si cette coordination est conforme a la regle si oui inscrivez aucune correction sinon recrivez la phrase correctement reponse a au directeur b la directrice adjointe c j ai fait lire ce document au directeur et a la directrice adjointe r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination de groupes prepositionnels identification et correction 2 exercice 1 1 hier soir elle a dit a son mari et confident combien son nouveau directeur rendait son travail penible element 1 element 2 enonce corrige 2 une fois sur le continent africain mes parents voyageront en avion et autobus pour se rendre a leur destination finale element 1 element 2 enonce corrige 3 le petit frere de carole cache tout ce qu il trouve sous le divan et la table de coin du salon element 1 element 2 enonce corrige 4 elle a recu un joli cadeau pratique de sa tante et son oncle element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination de groupes prepositionnels identification et correction 3 exercice 2 1 as tu cherche aussi dans les tiroirs et dans les armoires element 1 element 2 enonce corrige 2 le developpement touristique a kahnawake permet aux visiteurs de connaitre la culture mohawk et aux gens de la reserve d avoir des emplois element 1 element 2 enonce corrige 3 pour l ete j aime les vetements en coton et lin element 1 element 2 enonce corrige 4 il a fait ce travail selon les demandes du professeur et les conseils de sa soeur element 1 element 2 enonce corrige r f a c c q d m d c c w w w d m d c c u d s i a c n a r f e d s e c i c r e x e s e l coordination de groupes prepositionnels identification et correction 4 corrige exercice 1 1 a a son mari b confident c aucune correction 2 a en avion b autobus c une fois sur le continent africain mes parents voyageront en avion et en autobus pour se rendre a leur destination finale 3 a sous le divan b la table de coin c aucune correction 4 a de sa tante b son oncle c elle a recu un joli cadeau pratique de sa tante et de son oncle exercice 2 1 a dans les tiroirs b dans les armoires c aucune correction 2 a aux visiteurs de connaitre la culture mohawk b aux gens de la reserve d avoir des emplois c aucune correction 3 a en coton b lin c pour l ete j aime les vetements en coton et en lin 4 a selon les demandes du professeur b les conseils de sa soeur c aucune correction truc a retenir pour vos redactions futures chaque fois que vous voulez coordonner deux elements dont le premier est introduit par une preposition verifiez quelle est cette preposition et combien d entites differentes sont designees par les elements coordonnes si le pre mier element est introduit par a de ou en et que chaque element coordonne designe une entite differente la preposition devra etre repetee devant le deuxieme element coordonne r f a c c q

Parler du fonctionnement de l'ONU en classe de FLE | Fiches B1 | Enseigner le français avec TV5MONDE

Le multilatéralisme, né de la signature de la Charte des Nations Unies, a-t-il encore un avenir ?

le respect de votre vie privee est une priorite pour tv5mondeavec votre accord nous et nos 7 partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker consulter et traiter des donnees personnelles telles que votre visite sur ce site internet les adresses ip et les identifiants de cookie certains partenaires ne demandent pas votre consentement pour traiter vos donnees et se fondent sur leur interet commercial legitime a tout moment vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer au traitement des donnees fonde sur l interet legitime en cliquant sur en savoir plus ou en allant dans notre politique de confidentialite sur ce site internet vos donnees personnelles sont traitees pour les finalites suivantes fonctionnalites essentielles mesure d audience mesurer la performance des contenus publicite utiliser des profils pour selectionner des contenus personnalises aller au contenu principal enseigner le francais avec tv5monde rechercher login back to top les defis du multilateralisme ajouter aux favoris 0 flag this item disponible jusqu au 23 04 2029 23 59disponible jusqu au 23 04 2029 le multilateralisme ne de la signature de la charte des nations unies a t il encore un avenir tv5 jwplayer field sous titres duree 3 53 tv5monde video fri 7jours devin multilateralisme video ressources pedagogiques b1adultes tout telechargerzip20 mo conditions d utilisation b1 intermediaire adultes preparer l introduction du discours d un chef d etat voir les fiches preparer l introduction du discours d un chef d etat adultes regarder regarder ecouter ecouter grammaire discours parler faire une presentation un expose fiche enseignant fri 7jours multilateralisme b1 enseignant pdf document fri 7jours multilateralisme b1 enseignant pdf 208 ko fri 7jours multilateralisme b1 enseignant docx document fri 7jours multilateralisme b1 enseignant docx 151 ko fiche apprenant fri 7jours multilateralisme b1 apprenant pdf document fri 7jours multilateralisme b1 apprenant pdf 104 ko fri 7jours multilateralisme b1 apprenant docx document fri 7jours multilateralisme b1 apprenant docx 77 ko fiche materiel fri 7jours multilateralisme b1 materiel pdf document fri 7jours multilateralisme b1 materiel pdf 72 ko fri 7jours multilateralisme b1 materiel docx document fri 7jours multilateralisme b1 materiel docx 47 ko contenus complementaires fri 7jours multilateralisme transcription pdf fri 7jours multilateralisme transcription 0 docx 59 ko la transcription document fri 7jours multilateralisme transcription 0 pdf 74 ko fri 7jours multilateralisme transcription 0 docx 59 ko fri 7jours multilateralisme transcription docx document fri 7jours multilateralisme transcription 0 docx 59 ko fri 7jours multilateralisme b1 corriges pdf fri 7jours multilateralisme b1 corriges docx 47 ko le corrige document fri 7jours multilateralisme b1 corriges 0 pdf 82 ko fri 7jours multilateralisme b1 corriges docx 47 ko fri 7jours multilateralisme b1 corriges docx document fri 7jours multilateralisme b1 corriges docx 47 ko media l interviewmkv19 mo copyright fp sophie laboiry alliance francaise bruxelles europe afbe a propos onglet actif transcriptionintegrer a propos quels sont les defis du multilateralisme aujourd hui entre tensions et obstacles le projet multilateraliste peut il se reinventer le 23 juin 2023 guillaume devin professeur des universites en sciences politiques a sciences po repondait aux questions de demet korkmaz sur le plateau de l emission 7 jours sur la planete chaine d origine tv5monde publie le 19 02 2024 modifie le 23 04 2024 geo politique interview liens voir les dernieres editions de 7 jours sur la planete voir toutes les interviews de l emission 7 jours sur la planete transcription demet korkmaz journaliste tv5monde a qui profite aujourd hui le multilateralisme 1 guillaume devin professeur des universites en sciences politiques a sciences po le multilateralisme c est une concertation a plusieurs qui ne profite a personne de maniere definitive et durable c