Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Chaleur
Vocabulaire : parler d’un phénomène météorologique | Compréhension orale à partir d’un extrait du Journal en français facile du 25 juillet 2023.
Parler du rôle des océans en classe bilingue - Enseigner en DNL et sciences | Enseigner le français avec TV5MONDE
- Activité 126
- Apprenant 81
- Backdrop 126
- Carte 8
- Category 117
- Chaleur 3
- Circulation 1
- Climat 4
- Courants 1
- Devient 1
- Didomi 126
- Direction 127
- Exterior 126
- Fiche 53
- Important 129
- Informations 9
- Items 125
- Label 117
- Mobile 126
- Notice 126
- Océan 1
- Océans 1
- Page 22
- Planète 7
- Pôles 1
- Popup 126
- Preferences 127
- Purposes 125
- Style 126
- Support 126
- Surface 2
- Température 2
- Thermohaline 1
Comment les océans régulent-ils le climat ? Réaliser une carte géographique numérique pour présenter le rôle essentiel des océans sur le climat.
Parler de l'atmosphère et de l'effet de serre en classe bilingue - Enseigner en DNL et sciences | Enseigner le français avec TV
- Activité 126
- Activités 4
- Apprenant 81
- Atmosphère 2
- Backdrop 126
- Category 117
- Concours 1
- Didomi 126
- Direction 127
- Effet 2
- Exterior 126
- Fiche 53
- Français 53
- Important 129
- Items 125
- Label 117
- Mobile 126
- Monde 10
- Notice 126
- Page 22
- Popup 126
- Preferences 127
- Purposes 125
- Rayonnement 1
- Rayons 1
- Serait 1
- Serre 1
- Soleil 3
- Style 126
- Support 126
- Surface 2
- Tableau 6
- Température 2
- Terre 8
L’atmosphère est vitale… Mais que se passerait-il si elle disparaissait ? Un peu d’imagination ! Lancer un concours d’écriture sur le thème de la disparition de l’atmosphère.
Parler d'habitat et d'environnement en classe de FLE - Fiches ados B2 | Enseigner le français avec TV5MONDE
- Backdrop 126
- Block 8
- Button 8
- Buttons 8
- Category 117
- Child 7
- Column 8
- Components 8
- Consent 8
- Didomi 126
- Direction 127
- Exterior 126
- Image 59
- Important 129
- Inline 7
- Items 125
- Justify 8
- Label 117
- Mobile 126
- Normal 103
- Notice 126
- Plantes 2
- Popup 126
- Preferences 127
- Processing 8
- Projet 5
- Purposes 125
- Regular 8
- Right 8
- Screen 11
- Serres 1
- Shape 7
- Solid 7
- Start 7
- Stress 2
- Style 126
- Support 126
- Vendors 7
Comment mettre des savoir-faire horticoles au service de l’habitat urbain ?
Attention, cette ressource n’existe plus !
Grammaire : l’accord du participe passé | Vocabulaire : l’environnement | Compréhension orale à partir d’un extrait du Journal en français facile du 16 mai 2023.
Mieux connaître les matériaux qui nous entourent - Enseigner en DNL et sciences | Enseigner le français avec TV5MONDE
- Acier 2
- Activité 126
- Annisa 1
- Apprenant 81
- Backdrop 126
- Carte 8
- Cartes 3
- Category 117
- Céramiques 1
- Chaleur 3
- Combustibles 1
- Composites 1
- Didomi 126
- Direction 127
- Exterior 126
- Famille 8
- Familles 1
- Fiche 53
- Fossiles 1
- Important 129
- Items 125
- Jouer 12
- Joueur 2
- Khellef 1
- Label 117
- Matériaux 1
- Métaux 1
- Mobile 126
- Notice 126
- Objets 3
- Organiques 1
- Page 22
- Partie 2
- Plastique 2
- Plusieurs 1
- Popup 126
- Preferences 127
- Propriétés 1
- Purposes 125
- Style 126
- Support 126
- Verres 1
Le métal, le plastique, le bois, etc. Quels sont les matériaux qui nous entourent ? Créer un jeu en cours de sciences pour apprendre à reconnaître les matériaux.