Ci gît une bannière de publicité qui nous aide à garder ce site gratuit pour les utilisateurs.
Merci de désactiver votre bloqueur de pub pour ce site.
Thème : Décrire Un Phénomène
Les Tanguy : ces jeunes qui vivent encore chez leurs parents
- Argumenter 2
- Argumenter 12
- Comparer 2
- Comparer 1
- Compréhension Orale 59
- Compréhension Orale 90
- Décrire Un Phénomène 4
- Décrire Un Phénomène 5
- Échanger Des Idées 4
- Échanger Des Idées 5
- Expression Écrite 4
- Expression Écrite 27
- Expression Orale 5
- Expression Orale 30
- Famille 3
- Famille, Amis 67
- Français Général 22
- Français Général 15
- Nuancer 1
- Nuancer 1
- Préciser 2
- Préciser 3
Vous enseignez les sciences en DNL et souhaitez aborder les phénomènes climatiques dans une séance ludique ? Voici une fiche pédagogique dynamique dans laquelle vos apprenants se préparent pour créer un jeu sur le climat. C’est l’occasion de découvrir une émission scientifique un peu à la « C’est pas sorcier » qui parle des particularités géographiques de l’Afrique mais aussi de revoir le lexique de la météo, de mieux connaître la France, de donner le verbe de noms et bien d’autres encore. Les activités sont pertinentes et riches de contenus. Prévoyez du temps pour appréhender cette séance et pour découper les nombreuses étiquettes. Comptez entre 4 et 6h en classe, selon le nombre d’activités sélectionnées.
Les Maldives et le réchauffement climatique
- Caractériser 1
- Caractériser 1
- Compréhension Orale 90
- Compréhension Orale 59
- Décrire Un Lieu 1
- Décrire Un Lieu 1
- Décrire Un Phénomène 4
- Décrire Un Phénomène 5
- Échanger Des Idées 5
- Échanger Des Idées 4
- Expression Orale 30
- Expression Orale 5
- Français Général 22
- Français Général 15
- Réchauffement Climatique 2
- Réchauffement Climatique 2